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Classe A

probleme injection sur A170 cdi de 2002


Invité §cla236wa

Messages recommandés

Invité §cla236wa

bonjour! j'ai un probléme avec un injecteur cd1 sur ma A170 CDI elegance de 2002 ? Chez mercedes on me dit dit que ca me coute 840 € , soit 300 € l'injecteur et 7 heures de main d'oeuvre environ. Je trouve ca etonnant. Quelqu un peut-il me renseigner sur le sujet et m indiquer ou se trouve les injecteurs sur cette voiture( shchemas).

Moi je pensais juste a l encrassement d'un injecteur ?

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Bonsoir claudega

J'ai la même voiture que toi 11/2001

A tu fais faire un test part la valise mercedes !

Car j'ai eux le même problème que toi et ds ce cas le tarif pour remplacer l'injecteur correspond à se que ton garagiste ta annoncé

Tu peut voir sur un de mes anciens post les problèmes que j'ai rencontré à ce sujet

Donne nous un peu plus de renseignement sur le comportement du moteur "couleur gaz échappement odeur particulière vibration"

A bientôt ;)

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Invité §cla236wa

j'ai pas la facture de la revision chez mercedes sur moi, mais il ya noté cet injecteur cd1 qui fonctionne mal. En fait la voiture claque au ralenti et presque plus en fonctionnement en accelaration. C'est tout ce que je peux rajouter ce soir.

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Invité §Rem385tG

j'ai pas la facture de la revision chez mercedes sur moi, mais il ya noté cet injecteur cd1 qui fonctionne mal. En fait la voiture claque au ralenti et presque plus en fonctionnement en accelaration. C'est tout ce que je peux rajouter ce soir.

 

:bah: tu l'as chauffes bien 5 minutes le matin à froid et tu continues comme sa pendant 2 ans et tu me l'as vends :p

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Invité §cla236wa

:bah: tu l'as chauffes bien 5 minutes le matin à froid et tu continues comme sa pendant 2 ans et tu me l'as vends :p

 

 

 

éffectivement trés drole . mais ca fait pas avancer ...

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Invité

bonjour! j'ai un probléme avec un injecteur cd1 sur ma A170 CDI elegance de 2002 ? Chez mercedes on me dit dit que ca me coute 840 € , soit 300 € l'injecteur et 7 heures de main d'oeuvre environ. Je trouve ca etonnant. Quelqu un peut-il me renseigner sur le sujet et m indiquer ou se trouve les injecteurs sur cette voiture( shchemas).

Moi je pensais juste a l encrassement d'un injecteur ?

 

 

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Invité §bin187Ac

Bonsoir c'est très souvent un problème d'étanchéité de l'injecteur bien connu chez Mercedes.Il faut enlever de la culasse l'injecteur malade et ce n'est pas facile car très souvent il est "soudé" par la calamine .Très souvent l'injecteur est perdu et doit être remlacé.Dans certains cas il faut déculasser pour oter l'injecteur et la bonjour la facture!!!!!Attention les joints d'injecteurs vont fuir un jour ,donc 4 joints à remplacer!!!!!!!

J'ai connu comme bien d'autres ce problème sur ma 170CDI à 185000km et je me suis dépéché à la vendre.

Bonne chance.

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Invité §ant642wY

bonsoir,

 

j'ai eu le meme probleme sur une A170 cdi. bonjour la galere!!!

injecteur "soudé" a la culasse et meme deculassé impossible d'extraire l'injecteur. j'ai trouver un dieseliste qui est equipé d'un appareil pour extraire les injecteur et il la fais en une demi heure(!).

mon mecano a eu des probleme en remontant l'injecteur neuf car la culasse etait abimé (support de l'injecteur)

depuis j'ai des fuite de compression et je crois que mon injecteur est deja malade (il me la changer deux fois et pas de garantie car bosch a dit que c'etait du a la mauvaise qualité du gasoil alors pour prouver le contraire c'est pas facile!!) je sais aussi que c'est injecteur n'aime pas trop etre mis a l'air apres utilsation....

bon courage car moi je vais m'en debarasser...........

 

:D au fait personne cherche une A 170CDI avec plein de probleme!! :D

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Invité §bin187Ac

bonsoir,

 

j'ai eu le meme probleme sur une A170 cdi. bonjour la galere!!!

injecteur "soudé" a la culasse et meme deculassé impossible d'extraire l'injecteur. j'ai trouver un dieseliste qui est equipé d'un appareil pour extraire les injecteur et il la fais en une demi heure(!).

mon mecano a eu des probleme en remontant l'injecteur neuf car la culasse etait abimé (support de l'injecteur)

depuis j'ai des fuite de compression et je crois que mon injecteur est deja malade (il me la changer deux fois et pas de garantie car bosch a dit que c'etait du a la mauvaise qualité du gasoil alors pour prouver le contraire c'est pas facile!!) je sais aussi que c'est injecteur n'aime pas trop etre mis a l'air apres utilsation....

bon courage car moi je vais m'en debarasser...........

 

:D au fait personne cherche une A 170CDI avec plein de probleme!! :D

 

 

+1 c'est ce que j'ai du faire, m'en débarasser!!!!

 

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Invité §dom633EN

bonjour, des problèmes depuis 2j sur mon A 170 TDI avant garde 1998 71000km : sur autoroute, départ normal puis à l'occasion d'une côte où j'appuis franchement sur l'accélérateur, le moteur s'essouffle brutalement, puis continue mais ne veut plus monter au dessus de 2900 tours minutes quel que soit le rapport, et ce avec une perte de puissance d'environ 30-40%. Ce phénomène disparait complètement sii je m'arrête, coupe le contact et redémarre, mais revient assez vite (8 épisodes en 400 km hier), dès que je rappuie franchement sur l'accélérateur.

Diagnostic et traitement??

tant que j'y suis : de temps en temps, surtout quand il fait vraiment froid, pas d'activation de la direction assitée au démarrage, il faut s'arrêter, couper le contact et redémarrer. En marche AR, drôle de sifflement grinçant. Dans les virages à droite, surtout serrés et à petite vitesse, bruit de "klonk" au niveau de la roue AR dte. Des symptômes connus??

 

Merci à tous de vos avis et conseils

cordialement. Dominique

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Invité §MIM513Vt

Bonjour,

 

J'ai des gros soucis avec ma A170CDI de 2000, elle s'est arrêtée en pleine route pour ne plus se remettre en marche (un entretien avait été fait une semaine avant), un dépanneur est venue et a trouvé de la calamine sur les injecteurs. Un premier garagiste a essayé de la réparer, mais n'y est pas arrivé à la faire démarrer manque de compression qlq chose comme ça???

Il a passé le flambleau chez Mercedes qui a prit 4 mois pour la faire démarrer, avant ça ils ont changé le joint de culasse pour 4000 eur qui n'a rien donné, puis ils ont proposés de changer le moteur du véhicule, mon entourage me l'a déconseillé, donc j'ai refusé en plus pour cela il me demandait 11 000eur!!!! que pour la pièce, finalement ils ont changé le gicleur 288,43, rectification de la culasse 192 eur , le calculateur moteur 1156,83 eur total de la facture 6609,59 le reste prestation mercedes chouette!!!!! et dire que j'ai acheté la voiture en occasion neuf de 46 457 km pour 16341 eur encore plus choueette!!!!

Bon après tout cela j'ai vraiment des doutes pour la réparation? combien de temps vais je tenir avec cette voiture, pouvez vous me dire si ce genre de réparation a un tel prix est normal??? je m'y connais pas du tout en mecanique et toutes les explications sont pour moi un vrai charabia. ce que je ne comprend pas c'est que ces problèmes sont connues depuis 1997 la création de la classe A alors pourquoi n'ont ils pas amélioré le modèle??? Merci Mercedes pour nous faire tant dépenser pour pas grand chose!!!! belle à l'exterieur et dégat a l'interieur!!!! on devrais interdir la vente de ce modèle remplis de problème du même type!!!

 

Merci de me répondre

a bientôt

Mimi

 

 

 

 

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Invité §dou283ri

bonjour,j'ai eu aussi un problême idem,tourne sur 3 cyl au ralenti,mon garagiste a garder la voiture 2 sem pour extraire 4 injecteurs dont 1 soudé a remplacé les 4 et j'ai payé 1200 euros au total,alors,méfier vous des garages Merçedes

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Invité §joj462CF

Bonjour, j'ai une classe A 170 CDI de 2000 et moi aussi j'ai ce problème. Elle est restée plus de 3 semaines au garage Mercedes pour rien. Ils ont changé le capteur PMH pour faire une facture de 500 euros mais ça n'a rien changé. Ils voulaient carrément ouvrir le moteur pour voir si une bielle n'avait pas de jeu.

 

Le pire c'est que la valise ne disait rien. Apparement le calculateur se met en défaut et régule le problème.

 

Pourtant ma voiture fonctionne très bien même si je trouve qu'elle fume pas mal mais elle l'a toujours fait (beaucoup de ville). Niveau performances et concommation RAS, je consomme de moins en moins depuis que j'utilise un produit spécial (gain de 0.5L/100km).

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Invité §Rem385tG

Bonjour, j'ai une classe A 170 CDI de 2000 et moi aussi j'ai ce problème. Elle est restée plus de 3 semaines au garage Mercedes pour rien. Ils ont changé le capteur PMH pour faire une facture de 500 euros mais ça n'a rien changé. Ils voulaient carrément ouvrir le moteur pour voir si une bielle n'avait pas de jeu.

 

Le pire c'est que la valise ne disait rien. Apparement le calculateur se met en défaut et régule le problème.

 

Pourtant ma voiture fonctionne très bien même si je trouve qu'elle fume pas mal mais elle l'a toujours fait (beaucoup de ville). Niveau performances et concommation RAS, je consomme de moins en moins depuis que j'utilise un produit spécial (gain de 0.5L/100km).

 

Tu as fait un erreur dans ta signature A 170 CDI ! :lol:

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Invité §joj462CF

Non la mienne elle est exceptionnelle MDR!!!

J'ai oublié de préciser qu'elle a 88 000km et que ça fait environ 3/4000km que je roule comme ça. Le bruit ne s'empire pas je trouve.

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Invité §Rem385tG

Non la mienne elle est exceptionnelle MDR!!!

J'ai oublié de préciser qu'elle a 88 000km et que ça fait environ 3/4000km que je roule comme ça. Le bruit ne s'empire pas je trouve.

 

Vas voir des pro mazout Genre inter diesel etc...

 

voila les coordonnés

AUTO ACCESSOIRES INTER DIESEL (Voitures Garage)

158 Boulevard Camelinat

92240 Malakoff

Tél.:0146558844

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Invité §joj462CF

Merci bien j'irai y faire un tour dès que je pourrais.

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Invité §joj462CF

Merci bien j'irai y faire un tour dès que je pourrais.

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Invité §man577zu

bonjour nous avons un vaneo 1.7 cdi ambiente de 2003 "107 000 km" pour l instant pas de probleme juste un léger claquement en 1er embrayage auto pouvez vous me dire quel sont les operation technique prevu a 100 000 km car nous avons pas la doc merci

 

manu

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Invité §inv850wk

j'ai eu le même problème deux fois avec ma Classe A 170 CDI - 98 000 kms :

en avril : remplacement d'un injecteur suite à un "broutement" de la voiture : 1200 €

fin décembre : à nouveau même panne : remplacement de deux injecteurs :1 600 €

Le garage Mercédez invoque comme raison : l'essence des grandes surfaces !

pourtant j'ai aussi une 206 HDI et je n'ai jamais eu de problèmes

Après une réclamation, Mercédez m'a contacté par tél, a pris acte de ma réclamation et doit me recontacter.

Y a-t-il un problème sur cette voiture ! dans ce cas Mercédez doit prendre en charge les réparations !

à suivre ... !

 

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Invité §Bac811oC

A170 CDI 2003 , 144 000 km.... Je l'ai confié à mon garagiste habituel car je ne comprenais pas pourquoi elle consommait plus. En effet, il s'avère que la jauge s'allume à 720 km alors qu'avant cétait 850 km... Il m'a appelé au bout de 24h pour me dire que c'était normal car la voiture fonctionnait sur 3 cylindres au lieu de 4... Il m'a dit alors qu'il fallait tout démonter pour savoir pourquoi un cylindre ne tournait plus ...

 

C'est marrant mais au vu des messages que je viens de lire, déjà que je le sentais pas bien, bah je le sens encore moins là....

 

 

A priori, ca sent le problème de série tout ça... Et moi qui comptait acheter fin 08, une classe B, je pense que je vais y réfléchir à deux fois

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Invité §Bac811oC

Résultat des courses : au moins deux injecteurs de mort à changer , et il me conseille fortement de changer les deux autres. Aucun coùt ou presque de MO en plus.

2200 - 2500 pour changer les 4 injecteurs. Lui m'a dit que le carburant n'avait rien à voir et que c'était plutôt un pb de technologique de pression dans les injecteurs. Mais effectivement , comme le disait invitéMame, ma 206 HDi n'a absolument pas ce problème non plus. Le principal coùt m'a t-il dit c'est le prix des injecteurs 350 euros pièces

 

144 000 km , changement 4 injecteurs ; c'est ma première panne mais celle là fait mal

 

 

 

 

 

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Invité §joh843sQ

J'ai moi aussi un problème du même ordre sur ma class A 170 CDI 45000 KM, au début le garage mercedes à parlé d'un problème injecteur, j'ai décidé de prendre un deuxième avis chez un electrodieseliste qui n'est pas convaincu sur l'injecteur mais penche plutot pour un problème de cylindre. Y a t il un defaut connu sur ce type de véhicule autour des cylindre ou des injecteurs, dans ce cas quelq'un a t il obtenu sur cette panne la possibité de demander la reconnaissance d'un vice caché comme le prévoit les regles de protection des consommateurs, merci.

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Invité §Bac811oC

Obtenir la reconnaissance du vice cacché, tu rêves mon pauvre ami. A quand les class actions, en France...

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Invité §inv742AW

bonsoir,

 

j'ai le même problème sur mon class a170 classic de 2002, un injecteur ne fontionne plus... le garage mercedés que j'ai vu hier me demande 800 euros pour le changer.. Cette voiture n'a que 43000 kms... je ne comprends pas pourquoi cette panne ... je n'utilise que du carburant venant d'une station... et si c'était un défaut ?

et comme beaucoup de "filles" je n'y connais rien mécanique... Déjà l'an passé c le moteur d'essuie glace qui a laché... j'en ai eu pour 250 euros... je trouve les notes un peu salées.. et lourdes à digérer ... pourtant on m'avait qu'en achetant mercedes on était tranquille ... eh bien c pas l'avis de mon porte monnaie...

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Invité §inv034cv

J'ai exactement le même problème.

 

En 1ère et 2nd, pas de pbs. En 3ème, au bout de quelques minutes, perte de puissance, plafonnement à 3000t/min.

 

Qu'avez-vous fait?

 

Votre réponse sera précieuse car je ne sais vraiment pas quoi faire.

 

Merci

 

Ghislain

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Invité §kin617gX

Même problème pour moi sur ma A170 CDI Elégance...

69000 km et 1 injecteur HS -> 840€

Chez Mercedes, histoire de disculper la marque on me dit qu'il y a certainement eu de l'eau dans le GO...

A vous lire, j'en doute.

Donc je me débarrasse de ma Classe A et j'attends mon nouveau véhicule (Honda FR-V) prévu la semaine prochaine.

Je n'avais pas acheté Mercédes pour avoir de telles factures à 70000 km.

 

Les symtômes : fumée blanche et moteur anormalement bruyant, surtout à froid.

 

Dommage, elle me plaisait bien ma p'tite Mercos !

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Invité §vev213te

bonjour,

 

je viens d'avoir le meme probleme sur ma classe a 1.7cdi de 2002 qui totalise 420000 kms,2 injecteurs a changer cout 1500€ apres discussion mercedes m'a concédé une remise de 50% sur les pieces au vu du kilométrage,et la facture est tombé a 1200€....pas tres genereux chez la marque a l'etoile mais c'est deja ça de moins

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Invité §inv122TO

Bonjour,

j'ai le même problème avec ma A170 cdi family de 2002, 145000 km, 2 injecteurs cassés, devis de 1200 euros, précision, j'ai acheté cette voiture il y a 7 mois, j'ai parcouru 6000 kms, la garantie ne fonctionne pas !! Inflexible chez Mercedes !!

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Invité §mar321zx

Salut à tous,

allez un cas de plus en France. Idem classe A 170 de 2002 80000 km. Je ne l'ai pas encore amené chez mercedes mais là je commence grave à flipper quand je vois ça. En tout cas, je vais imprimé ça pour me plaindre à mercedes si c'est bien ça... à mon avis je n'aurais pas gain de cause mais au moins j'aurais essayé.

Les symptômes : fumée blanche qui sent très mauvais, broutement à l'arrêt (la voiture se met à trembler et le moteur tourne pas du tout régulièrement comme si j'allais caller). Par contre, c'est bizarre de mon côté, je ne consomme pas plus ou alors tellement peu que je ne m'en aperçois pas.

Bon je vous tiendrais au courant.

 

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Invité §inv825OZ

Bonjour à tous!

 

J'ai acheté une class A 170 CDI de 2003 93000Kms. Même problème, elle broute au ralenti et a des bruits bizares. Le garage Mercedes dit que ces un ou plusieurs injecteurs. Que faut il faire sachant que il ya 3 mois la courroie de l'alternateur s'est cassée = 6000 euros avec pose et le reste.... ?????? Cette une voiture allemande qui ne vaut vraiment pas une française malgrès le prix.

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Invité §mar321zx

Bon ça y est, j'ai fait faire un diagnostic chez Mercedes, cela m'a couté la modic somme de 50 euros pour un devis à 2260 euros !!!

Constat : 1 ou 2 injecteurs à changer et la courroie accessoire à changer. Au total, quasiment 16 heures de MO à + de 70 euros HT de l'heure...

Après discussion, ils m'accorderont une remise de 10%... trop généreux ce qui nous laisse le tout à 2050 euros environ.

 

InvitCorse, ce qu'il faut faire je n'en sais rien... de mon côté je vais me renseigner chez un autre mécano pour savoir ce qu'il m'en dit. Je serais toi je ferais pareil car chez Mercedes on va se faire allumer. En plus c'est un problème de série c'est sûr mais ils ne le reconnaitront jamais.

Pour ta courroie alternateur, est-ce qu'ils t'ont changé toute la courroie accessoire ou pas ? Car moi en gros, j'en ai pour 1000 euros de courroie accessoire... je trouve ça énorme alors si on pouvait comparer.

 

Merci

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Invité §inv107xL

Hummm, pas folichon tout ça. Est ce que ce problème affecte aussi les 180CDI ?

 

Henri.

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