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Classe A

probleme injection sur A170 cdi de 2002


Invité §cla236wa

Messages recommandés

Invité §inv167wL

rachete classe a avec probleme d'injecteur

pour ceux qui veulent s'en debarasser

me contacter par mail : hotsame@hotmail.fr

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  • Réponses 46
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Invité §inv038LK

bonjour! j'ai un probléme avec un injecteur cd1 sur ma A170 CDI elegance de 2002 ? Chez mercedes on me dit dit que ca me coute 840 € , soit 300 € l'injecteur et 7 heures de main d'oeuvre environ. Je trouve ca etonnant. Quelqu un peut-il me renseigner sur le sujet et m indiquer ou se trouve les injecteurs sur cette voiture( shchemas).

Moi je pensais juste a l encrassement d'un injecteur ?

 

 

 

Bonjour,

j'ai le même problème :la voiture vibre au ralenti puis presque pas en accélération, le moteur fait du bruit, je suis allée chez Mercedes on m'a dit que 2 injecteurs ne marchaient plus ... c'est pourtant une Mercedes de 2002 et de 125 000 kms donc encore récente quand même !!!

surtout que l'entretien a été fait très régulièrement et chez Mercedes à des prix exorbitants à chaque fois ...

et là GROSSE FRAYEUR :( : je dois payer 2400 € pour les 4 injecteurs (car il faut remplacer les 4 et pas seulement 2) + la main d'oeuvre.

 

En faisant le tour des forums j'ai l'impression que ce pbm revient souvent surtout sur les modèles de 2002.

Pour moi il est hors de question de payer 2400 € j'ai déjà fait une réclamation auprès du service client.

 

Pour les mettre devant leurs responsabilités je cherche à rassembler toutes les personnes ayant ce type de pbm pour faire une démarche auprès de 60 millions de consommateurs.

Donc envoyez moi un mail si vous avez ce type de pbm: problememercedes@hotmail.fr

 

Je pensai être tranquille avec Mercedes mais je me suis bien fait arnaquéehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon13.gif ... Je comptais achetée une classe A neuve mais j'irai plutôt chez Audi !!!!!!

 

 

 

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Invité §inv852Fz

j'ai le même problème. ce matin on m'apprend aun garage mercedes de montrouge que les 4 injecteurs de ma classe A de 2002 sont à changer (2 500 €) 75 000 km !

je n'arrive pas à m'inscrire sur le site ...

je souhaiterais trouver une solution et participer: isabelle-guyot@wanadoo.fr

merci et bonne soirée

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Invité §gPz566KA

meme problème, factrue 2 injecteus à 113900 km 2037 euros et maintenant histoire de poulies et courroies soit 744 euros votre adresse mail ne fonctionne pas

 

Bonjour,

j'ai le même problème :la voiture vibre au ralenti puis presque pas en accélération, le moteur fait du bruit, je suis allée chez Mercedes on m'a dit que 2 injecteurs ne marchaient plus ... c'est pourtant une Mercedes de 2002 et de 125 000 kms donc encore récente quand même !!!

surtout que l'entretien a été fait très régulièrement et chez Mercedes à des prix exorbitants à chaque fois ...

et là GROSSE FRAYEUR :( : je dois payer 2400 € pour les 4 injecteurs (car il faut remplacer les 4 et pas seulement 2) + la main d'oeuvre.

 

En faisant le tour des forums j'ai l'impression que ce pbm revient souvent surtout sur les modèles de 2002.

Pour moi il est hors de question de payer 2400 € j'ai déjà fait une réclamation auprès du service client.

 

Pour les mettre devant leurs responsabilités je cherche à rassembler toutes les personnes ayant ce type de pbm pour faire une démarche auprès de 60 millions de consommateurs.

Donc envoyez moi un mail si vous avez ce type de pbm: problememercedes@hotmail.fr

 

Je pensai être tranquille avec Mercedes mais je me suis bien fait arnaquéehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon13.gif ... Je comptais achetée une classe A neuve mais j'irai plutôt chez Audi !!!!!!

 

 

 

 

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Invité §inv722Od

Ben moi aussi j'ai des problèmes avec une Classe A 170 cdi de 2002. Je l'ai acheté à 69000 km, au bout d'un an j'ai dû changer la courroie accessoire (dans les 1000 euros). Quand je l'ai récupérée elle ne montait plus les côtes et s'étouffait dès que je poussais un peu les vitesses. Elle sort du garage (pas Mercedes) ou je viens d'en avoir pour 850 euros pour avoir changer les freins et réparer ce problème sans savoir ce qui a été fait. E t là depuis hier j'ai les voyants ABS et ESP qui s'allument. et ce matin tout d'un coup elle s'est mise à déceleré et plus possible d'avancer. J'ai tout eteint même l'auto radio redémarré et elle est repartie.

Je crois que je vais la vendre sans tarder. Mais que racheter à la place ? J'aime bien la Classe A mais pas les garages Mercedes. Est-ce que les nouvelles sont plus fiables ?

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Invité §inv210ny

Bonjour,

 

Je vends une direction assistée de mercedes classe A pour un prix de 250 euros...

 

Merci de m'adresser un mail à s.fettouhi.tani@free.fr

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Invité §Eto684Sl

Ben moi aussi j'ai des problèmes avec une Classe A 170 cdi de 2002. Je l'ai acheté à 69000 km, au bout d'un an j'ai dû changer la courroie accessoire (dans les 1000 euros). Quand je l'ai récupérée elle ne montait plus les côtes et s'étouffait dès que je poussais un peu les vitesses. Elle sort du garage (pas Mercedes) ou je viens d'en avoir pour 850 euros pour avoir changer les freins et réparer ce problème sans savoir ce qui a été fait. E t là depuis hier j'ai les voyants ABS et ESP qui s'allument. et ce matin tout d'un coup elle s'est mise à déceleré et plus possible d'avancer. J'ai tout eteint même l'auto radio redémarré et elle est repartie.

Je crois que je vais la vendre sans tarder. Mais que racheter à la place ? J'aime bien la Classe A mais pas les garages Mercedes. Est-ce que les nouvelles sont plus fiables ?

 

 

Bonjour,

 

Je ne veux pas dire de bêtise, mais la A 170 première génération me semble LA voiture à problème. Sur ce forum ou ailleurs, tout le monde s'en plaint, les propriétaires n'ont que des ennuis.

 

Sur la fiabilité des nouvelles, n'oubliez pas qu'elles sont encore récentes, mais il y a peu de chances pour qu'on y retrouve les problèmes des anciennes. Donc à priori, oui, elles sont plus fiables. Et nettement plus confortables.

 

Bon courage pour la suite!

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Invité §mer653Pp

Le prestige de Mercedes n’existe plus, nous venons de l’apprendre à nos dépens

 

En juin 2008, la décision est prise acquérir notre première Mercedes. Ce sera une classe A 170 CDI élégance. Nous trouvons la perle rare elle est sortie de l’usine en 04/2003 et elle n’a que 44 000 km, un carnet d’entretien suivi par une concession Mercedes. Nous cassons la tirelire, choisissons d’investir 12 500€ dans un véhicule de marque dont la réputation donne plutôt un gage de robustesse, fiabilité et longévité.

Mai 2009 et 18 000 km plus loin les premiers signes de disfonctionnement apparaissent (fumées moires au démarrage, bruit de tracteur agricole, perte de puissance) . le 21/04/2009 premier passage chez le concessionnaire qui constate les anomalies et prescrit 2 doses de nettoyant injecteurs. Nous suivons à la lettre l’ordonnance . Le traitement est inefficace et le 17/05/2009 retour en concession Mercedes de Nantes et pour nous annoncer cette fois-ci que la maladie est plus grave, deux des injecteurs sont HS, il faut les changer et la note s’élève à 1200€ soit 10% du prix d’achat. La pilule n’est pas facile à avaler mais pas vraiment d’autre choix que de réparer.

Nous sommes très déçus, nous consultons les avis sur Internet et découvrons tardivement que ce véhicule en particulier est sensible à ces disfonctionnements d’injecteurs.

Certes même les meilleurs ont le droit à des erreurs, en revanche les meilleurs reconnaissent leurs erreurs et leurs faiblesses. Fort de ce constat, nous écrivons à MERCEDES BENZ France pour leur faire part de nos misères et quémander une prise en charge même partielle de cette réparation. La réponse ne se fait pas attendre et le diagnostic à distance est posé : Bien que le kilométrage de votre voiture soit faible (un peu plus de 60 000 km), celle-ci est néanmoins dans sa 7éme année d’utilisation et je ne pourrai, pour ma part, envisager un geste commercial sur cette intervention.

Nous avons acquis l’intime conviction qu’il y a un défaut majeur d’origine sur ces injecteurs, ceux-ci ne possèdent pas les qualités substantielles que l’on peut attendre sur une voiture contemporaine.

Bref, juste ce message pour vous faire part de notre amertume et vous mettre en garde : n’achetez pas Mercedes pour sa réputation, l’étoile ne brille plus. Ce sont des voitures qui se sont adaptées à la société de consommation en tirant la qualité vers le bas, tout en maintenant des tarifs élitistes basés sur une image de robustesse que la marque a eu par le passé.

 

 

 

 

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Invité §Eto684Sl

N'oubliez pas non plus que les classes A, toutes mercedes qu'elles soient, sont aussi des mercedes plus "grand public", moins chère que les autres modèles de la gamme, et donc plus sujettes à des soucis... Il est vrai que vous avez été peu inspirés d'acheter une A 170, mais sans savoir la réputation de ce modèle, difficile de vous le reprocher... J'espère pour vous qu'une fois ce soucis d'injecteur derrière vous, vous n'aurez plus de mauvaises surprises avec votre étoile.

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Invité §Max875EF

Le prestige de Mercedes n’existe plus, nous venons de l’apprendre à nos dépens

 

En juin 2008, la décision est prise acquérir notre première Mercedes. Ce sera une classe A 170 CDI élégance. Nous trouvons la perle rare elle est sortie de l’usine en 04/2003 et elle n’a que 44 000 km, un carnet d’entretien suivi par une concession Mercedes. Nous cassons la tirelire, choisissons d’investir 12 500€ dans un véhicule de marque dont la réputation donne plutôt un gage de robustesse, fiabilité et longévité.

Mai 2009 et 18 000 km plus loin les premiers signes de disfonctionnement apparaissent (fumées moires au démarrage, bruit de tracteur agricole, perte de puissance) . le 21/04/2009 premier passage chez le concessionnaire qui constate les anomalies et prescrit 2 doses de nettoyant injecteurs. Nous suivons à la lettre l’ordonnance . Le traitement est inefficace et le 17/05/2009 retour en concession Mercedes de Nantes et pour nous annoncer cette fois-ci que la maladie est plus grave, deux des injecteurs sont HS, il faut les changer et la note s’élève à 1200€ soit 10% du prix d’achat. La pilule n’est pas facile à avaler mais pas vraiment d’autre choix que de réparer.

Nous sommes très déçus, nous consultons les avis sur Internet et découvrons tardivement que ce véhicule en particulier est sensible à ces disfonctionnements d’injecteurs.

Certes même les meilleurs ont le droit à des erreurs, en revanche les meilleurs reconnaissent leurs erreurs et leurs faiblesses. Fort de ce constat, nous écrivons à MERCEDES BENZ France pour leur faire part de nos misères et quémander une prise en charge même partielle de cette réparation. La réponse ne se fait pas attendre et le diagnostic à distance est posé : Bien que le kilométrage de votre voiture soit faible (un peu plus de 60 000 km), celle-ci est néanmoins dans sa 7éme année d’utilisation et je ne pourrai, pour ma part, envisager un geste commercial sur cette intervention.

Nous avons acquis l’intime conviction qu’il y a un défaut majeur d’origine sur ces injecteurs, ceux-ci ne possèdent pas les qualités substantielles que l’on peut attendre sur une voiture contemporaine.

Bref, juste ce message pour vous faire part de notre amertume et vous mettre en garde : n’achetez pas Mercedes pour sa réputation, l’étoile ne brille plus. Ce sont des voitures qui se sont adaptées à la société de consommation en tirant la qualité vers le bas, tout en maintenant des tarifs élitistes basés sur une image de robustesse que la marque a eu par le passé.

 

 

 

 

Bienvenu au club! Si ce n'est que pour deux injecteurs faut pas s'énerver... Moi je suis très satisfait de ma A 170 CDI de 99 avec plus de 200000kms sans soucis; je ne sais pas si c'est parce que je suis mécano ou parce que j'entretiens bien... 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

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Invité §ber042QK

Bonjour,

J'envisage d'acheter une mercedes classe A 170 cdi de 2002 mais aimerait un avis de connaisseurs...

206 000 kms au compteur pour 3000€, embrayage, freins, courroie d'accessoire et galets neufs, pneus 6 mois... A priori pas de frais à faire prochainement, mais est-ce une affaire à ce prix là ?

Merci pour vos réponses et vos conseils !

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Invité §Amo614Hv

Bonjour

Je viens de voire une annonce pour une Mercedes

A180 dci année 2005

A 171000klm , elle a un problème de fuite d un injecteur ? Le cout de réparation ? Est-ce normal ?

Pouvez vous me dire si elle a une courroie ou une chaîne de distribution ? Et quand la changer ?

C très important je suis pressée d acheter un véhicule

Merci beaucoup de vos renseignements

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