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Classe C

Electronique en rade ?


Invité §juj372FQ

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Invité §juj372FQ

Bonjour,

 

J'ai à nouveau un gros problème avec ma W204, lorsque j’étais en vacances, en partant la récupérer sur un parking, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul clignotant qui s'allumait à l'avant lorsqu'on appuie sur le bouton d'ouverture. Ensuite les leds s'allument, et là aussi il n'y a que l'une des deux mais du côté gauche qui s'allumait.

Quand ensuite j'ai voulu démarrer, là c'était la cata ! Un paquets de messages d'erreur du style "ABS + ESP ne fonctionnent pas" "Système de retenue ne fonctionne pas" "Système de guidage.....etc etc"

A savoir que la radio ne fonctionne pas non plus, pas d'éclairage d'habitacle,pas de clignotants ou feux stop et quand le moteur tourne, le ventilo avant se lance à toute vitesse (bruyant) et bien entendu, pas moyen de bouger le levier de vitesse (auto) !

 

Ce n'est qu’après l'avoir démarrée plusieurs fois qu'elle a redémarré normalement sans plus le moindre message d'erreur. Elle a fonctionné comme ça jusqu’à mon retour il y a 1 semaine. Depuis c'est à chaque démarrage qu'elle me présente les mêmes problèmes jusqu’à aujourd'hui ou il n'y a plus moyen de l'utiliser du tout!

 

A noter qu'une semaine avant la première fois , au démarrage elle m'avait affiché "tempomat et speedcontrol ne fonctionnent pas" mais ça à redémarré pratiquement dans l'immédiat.

 

J'ai bien entendu pris rendez vous chez Mercedes mais en attendant je n'ai plus de voiture :non:

 

Quelques photos:

 

 

20160719_061251.jpg

20160721_161051.jpg

 

 

Vous auriez une idée de la provenance d'une telle panne ?

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Bonsoir,

 

À mon avis ,un calculateur qui déconne .....

 

Tu peux essayé cette manip...

 

Ne pas mettre la clé de contact ,la laissé à 5 mètres au moins de la voiture .....

 

Débranche la batterie en commençant par le - ensuite le +

Prends le plus et le moins des cosses et fais les toucher au moins 3 voir 4 Mn.

 

En suite remets en place le + en premier et le - ensuite ...

Il faudra reinitier. Les vitres et peut être autre chose très facile à faire ....

Tu dois avoir le manuel de la voiture ...

 

Fais un essais de la voiture ....

Tu nous diras..

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Invité §juj372FQ

Bonjour,

 

J'ai fait la manip de la batterie, mais le problème est toujours présent hélas :(

 

C'est sur qu'il y'a trop d'electronique dans les voitures d'aujourd'hui ! Bien que j'ai encore une Mitsubishi Sapporo de 1988 bourée d'electronique et elle fonctionne toujours nickel :-)

 

J'ai vu qu'il y'a une carte electronique au niveau de la boîte à fusible côté conducteur (sous le capot) et c'est justement quand j'ai enlevé puis remis l'un des relais de cette boîte que la voiture a refonctionné lorsque j'était en vacance. Quelqu'un aurais des infos sur cette carte ?

 

Merci

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Invité §juj372FQ

Bonsoir à tous,

 

La voiture est rentrée chez Mercedes et d'après eux, il y'aurais un fusible grillé au niveau du boîtier qui se trouve près de la batterie, seulement ce boîtier doit être changé complet puisque les fusibles en questions sont noyés dans une sorte de résine !! Bien vu les concepteurs :q !

 

Evidemment, il me disent qu'il faut commencer par changer le boîtier et que seulement après, on pourrais déterminer d'ou vient la panne. Oui mais si le fusible saute à nouveau, je suis partis pour le repayer une seconde fois, surtout que ce boîtier coûte la modique somme de 300 euros htva et hors main d'oeuvre :pfff: .

 

De mon côté, j'ai des doutes sur leur diagnostic car de temps à autre, la voiture redevient tout à fait normale, comment serais-ce possible si c'était un fusible grillé ?

Surtout qu' une fois repartie, elle fonctionne toute la journée, ce n'est que après un labs de temps de plus ou moins 8 heures qu'elle recommence à ne plus fonctionner. Ca veut dire que si toutes les 5 ou 6 heures je remet le contact, elle fonctionnerait en permanence, mais bon, ce n'est pas pratique...

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

 

Change vite de garage ,laisse la concession ......

Si comme ils disent le fusible serait grillé ....c'est l'évidence qu'elle ne fonctionnerait pas ( du tout )

 

Si tu veux un très bon garage agréé mercedes ,donne ton département et je regarde dans ma liste

 

À toi de voir

 

À suivre .

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Invité §juj372FQ

J'y suis passé aujourd'hui en leur montrant bien que la voiture finis par fonctionner, la réponse du chef d'atelier a été que, il se peut que le fusible bouge à l'intèrieur et qu'elle se mette à fonctionner de temps en temps :lol: . Du grand n'importe quoi ! Et ils se permettent des commentaires déplacés en plus !

 

Est-ce que quelqu'un aurais les schémas électriques de ce boitier ou de la voiture en général ? Je vais suivre le circuit car il me semble que ce boîtier n'a même rien avoir avec l'allimentation en question.

 

Merci

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Invité §juj372FQ

Bonsoir à tous,

 

Bon, finalement je suis resté chez eux étant donné que la voiture est en garantie. Ils ont effectivement remplacé ce boitier et elle fonctionne à nouveau normalement (pour le moment).

 

Et tout ça pour la modique somme de 770 euros :sol:

 

Je leur ai demandé l'ancienne pièce mais elle est en attente car ils doivent demander chez Mercedes si la pièce ne dois pas repartir chez eux :??: .

 

Je serais fort interessé si quelqu'un avait le schéma de cette pièce. Ou existe t'il une RTA pour ce modèle (facelift) ?

 

Merci pour votre aide en tout cas.

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