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Classe S

Mercedes Classe S 500 W221


Invité §edo320YS

Messages recommandés

Invité §edo320YS

Je suis sur le point d'acheter une S 500 Limousine de Juillet 2006.

Cette voiture est une première main et avoue 67 000 Km. Elle coûte 21 000 €

Quelqu'un pourrait-il me conseiller les points à vérifier particulièrement sur ce modèle ?

J'aimerais que mon rêve ne se transforme pas en cauchemar...

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Ci cette S 500 V8 à réellement 67.000 Km. Et que tous les documents ( il ne doit pas y en avoir beaucoup )

Sont à jour......à part la vidange de BA qui doit être faite à 60.000 Km.avec le convertisseur ....

À ce prix la pour un très haut de gamme chez Mercedes .tu peux y allé tranquille ,elle n'a même pas fini son rodage ......

 

À suivre ...

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Invité §edo320YS

Merci, avec un peu de retard... J'ai suivi ton conseil et j'en suis ravi ! La vidange de boite ainsi que le filtre ont été fait à 60 000 KM chez Mercedes Como Paris. Et un paquet d'autres trucs aussi et hors de prix. L'ancien propriétaire était un des dirigeants de LVMH il avait de gros moyens et Como en a largement profité... Exemple : il a changé ses deux batteries et ça lui a couté 1 200 € avec le sel et le poivre. Moi, je viens de faire la même chose 4 ans plus tard et j'en ai eu pour 170 € (mais pas chez Mercedes...).

J'ai fait 7 000 KM en un an et je vais faire changer le liquide de refroidissement chez Mercedes cette fois car il parait qu'ils ont un liquide spécial (?) et de toute façon, j'ai besoin d'une facture avec la date et le kilomètrage pour le suivi de la voiture. Il parait que le LDR doit être changé régulièrement car il pourrait endommagé le radiateur d'huile de BV contenu dans le radiateur d'eau et que si il y a communication avec la BV, alors là, gros gros chagrin...

Bref, j'espère me régaler encore longtemps, mais le désir de la S600 me titille avec son V12 et sa cavalerie de 517 pures sangs ! Mais, est-ce bien raisonnable ? A 25 000 € on en trouve mais elles ont dans les 120 000 km et j'ai peur de l'entretien. De toute façon, il faudrait encore que j'arrive à vendre la mienne.

Cordialement

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Bon achat alors.

 

Tu dois avoir le carnet d'entretiens avec la voiture ,et tu regarderas pour le cha,germent de LDR c'est tous les 15 ans .

Oui c'est un liqude spécial ....

Pur l'entretiens tu n'es pas obligé d'aller en concession ...

tU es de quel département !!!!

 

Si tu veux un petit garage agréé Mercedes ,j'ai peut être ça dans ma liste

 

À suivre

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Invité §edo320YS

Bonjour,

 

Oui, je pense avoir fait une bonne affaire. Je dois dire aussi que le vendeur d'occasions, DIFFERENTIEL à Paris, est très correct : quand j'ai pris la voiture, je me suis aperçu lors de l'examen sur son pont, que le caoutchouc de la rotule du bras inférieur droit était percée. Je n'y ai pas accordé suffisamment d'importance. Arrivé chez moi je suis allé voir mon vieux garagiste passionné de Mercédes. Il a controlé la rotule et m'a montré qu'elle avait du jeu et qu'il était impératif de la changer... Pour ce faire il faut un arrache spécifique et il m'a conseillé d'aller chez Mercedes : la rotule n'est pas fournie seule mais avec le bras inférieur et quand on en change un, il faut changer les deux... Total : 950 € TTC ! Après quelques échanges de textos, le patron de DIFFERENTIEL a accepté de prendre en charge l'intégralité de la réparation sur devis et sans avoir vu la voiture ! Il faut dire que j'habite près d'Aix en Provence et que c'était un peu compliqué... Néanmoins, chapeau ! Je conseille vraiment ce vendeur à tout un chacun.

Le remplacement du LDR n'est peut-être pas urgent mais, s'il est d'origine, il a quand même 11 ans. Je ne pense pas que l'opération coûte très cher et j'ai besoin d'une facture Mercédes avec la date et le kilométrage pour un jour prouver le kilomètrage total de la voiture au futur acheteur. J'ai fait un test sur le bon coin et j'ai eu une proposition ferme à 21 000 €. Comme je n'ai pas vraiment envie de la vendre, je l'ai mise à 24 500 € (elle y est d'ailleurs encore). Si je trouve un acheteur à ce prix, je la vendrai pour m'offrir une S600 qu'on troue dans ces prix là mais avec plus de km. On verra bien !

Si tu as d'éventuels tuyaux pour un réparateur dans mon secteur, je suis preneur. Il y a un concessionnaire Mercedes à Aix-en-Provence, mais quand tu y rentres, t'as l'impression d'avoir marqué PIGEON en lettres d'or sur ton front... Il faut dire que les Aixois sont très chichi-panpan... Alors je vais chez le concessionnaire de Cavaillon qui est deux fois plus loin. La différence c'est que c'est une concession à 80% utilitaires et poids lourds. Ils ont à faire principalement à des transporteurs et à des artisans et la mentalité et bien différente. Inutile de dire que pour changer les batteries, je ne suis pas allé chez eux : ça m'a coûté 170 € M.O. comprise. Pour la même chose, le premier propriétaire a déboursé 1 200 € chez Como.

 

Cordialement,

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Invité §edo320YS

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une S 5OO Limousine de 2006, 75 000 Km et pas de soucis. J'ai maintenant envie de passer à l'étage au-dessus : une S 600 de 2007, 100 000 km avec toutes les options possibles... Elle est vraiment belle ! Malheureusement, je ne troue aucun commentaires sur ce modèle. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les pièges à éviter sur cette belle V12 ? En attendant, la mienne est sur le bon coin à 24 900 €. Si elle se vend je tente l'aventure, sinon je la garde !

Cordialement

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Invité §Did042uR

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une S 5OO Limousine de 2006, 75 000 Km et pas de soucis. J'ai maintenant envie de passer à l'étage au-dessus : une S 600 de 2007, 100 000 km avec toutes les options possibles... Elle est vraiment belle ! Malheureusement, je ne troue aucun commentaires sur ce modèle. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les pièges à éviter sur cette belle V12 ? En attendant, la mienne est sur le bon coin à 24 900 €. Si elle se vend je tente l'aventure, sinon je la garde !

CordialementBonjour,

 

Bonjour,

Je poste pour la première fois sur ce forum

Je viens d'acheter une S500 w221 qui va remplacer ma s320cdi w220 qui a 310000kms

Je me suis beaucoup renseigné sur la 600 avant

Avec la 600 on passe dans un autre monde en entretien

Le couple consomme les pneus, le moteur demande de l'entretien et la boite est un peu fragile

La consommation est beaucoup plus importante

La 500 reste une voiture raisonnable

Cordialement

Didier

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Invité §man827YX

Attention Didier. Pour être possesseur d'une S600, ne pas trop se fier aux dires des gens qui n'ont pour la plupart jamais mis le cul dans une et encore moins possédé ce genre de voiture.

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