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Classe E

Usure garnitures de freins classe E 320 4matic de 2003


Invité §sin660CK

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Invité §sin660CK

Bonjour a tous.

J'ai une classe E 320 4matic de 2003.

J'avais un bruit sur les roues a l'arriere et a l'avant lors du freinage et le garagiste m'a fait changer un cavalier de freins arriere, un cavalier de frein avant puis les plaquettes de frein du train avant. Cela s'est fait en 2 temps, la premiere fois il n'a travaille que sur les roues avant. J'ai recupere la voiture plus de bruit sur les roues avant. J'avais aussi demande de regler le frein a pied, il fallait appuyer fort sur la pedale de frein (frein de parking) a pied souvent 2 fois.

Puis je suis reparti pour qu'il travaille sur la roue arriere pour laquelle il a change le cavalier de frein (1 semaine plus tard0. Je recupere la voiture et en route un message apparait sur le tableau de bord "usure garniture de frein".

Le frein de parking la pedale semble normale mais lorsqu'on appuie le frein a pied, la voiture rentre toujours de 2 ou 3 cm avant de se stabiliser sur les cotes.

 

Mes questions :

1. De quelles roues s'agit-il ? Roues arriere ou avant ?

2. Que faut-il remplacer precisement ?

3. Est-ce un probleme qui touche le dispositif de frein de parking ?

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Invité §sin660CK

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je pensais que les contacts d'usure n'étaient que pour les plaquettes de frein.

y a t il une différence entre les plaquettes de frein, les garnitures de frein et les mâchoires de frein ? Parmi ces éléments, lesquels sont équipés des capteurs ?

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Salut

En principe ces modèles les garnitures de freins de parking sont dans les disques arrières.

Moi qui m'en servait très peu du frein de park, quand j'avais des Mercedes, cela durait la vie de la voiture (si on n'oublie pas de enlever après utilisation).

Normalement il n'y a pas de témoins d'usure au tableau de bord, pour les freins arrières (à voir), ni les petites garnitures freins de parc, sur ces autos.

Si le frein de parking est très dur, graissage du câble, et réglage si trop de jeu, sinon en principe ce n'est pas mou , c'est un peu dur, donc normal.

Attention à prendre des pièces d'origines pour les freins ou de très bonnes qualité , sinon bruit et usure encore plus importante, déjà que cela s'use pas mal vite , du moins si on compare avec des autos Japonaises.

Pour cavalier de frein, ne fallait il pas lire étrier?

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