Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Une A45 de plus.. en remplacement d'une c450 2015!!


Invité §Sos368mN

Messages recommandés

Invité §Sos368mN

Salut à tous,

 

Propriétaire d'une c450 Amg depuis septembre dernier, je viens de signer pour une A45 facelift.

Plusieurs explications quant à ce choix que certains d'entre vous trouveront sûrement bizarre . :D

 

La c450 Amg que j'ai commandée dès qu'il a été possible de le faire, m'a été vendue comme une Amg, avec tout ce que cela comporte.

 

J'ai eu une A200CDI 2013 pack amg, et c'était mon premier véhicule, mais mon rêve a toujours été d'accéder à cette gamme Amg un jour, la c63 étant hors budget, l'annonce de cette 450 a été pour moi une excellente nouvelle!

 

À la livraison, que de bonheur, passer d'une classe A à une classe C déjà, et d'un diesel 1,8 a un v6 biturbo, comment en aurait-il pu être autrement?

 

Puis l'enthousiasme s'est transformé en scepticisme: une golf Gti fait plus de bruit à bas régime, la différence avec une c classique est à peine perceptible, pas de réel sentiment d'être a bord d'une sportive.

L'intérieur est par contre une vraie réussite, digne d'une vraie Amg.

 

Je n'ai jamais été réellement comblé par cette auto, j'étais certes parfaitement conscient que le moteur n'était pas fait main, et que c'était le seul dans ce cas chez Amg. Ce qui lui rendait déja un côté moins exclusif.

 

Puis plusieurs petites choses qui m'ont blessé dans mon orgueil :q : dans un premier temps, je n'ai pas été accepté dans le lounge Amg car -réponse d'Amg eux même- l'équipe était en "pleine concertation pour la considération des 450 comme Amg a part entière ou non", alors que je viens de débourser plus de 80000 euros dans un véhicule qui était censé me faire passer dans le "doux" monde Amg...

Vient ensuite l'arrêt total du moteur sur une nationale et l'immobilisation de 3 semaines qui a suivi suite à un défaut du calculateur qui a posé problème aux technicien de ma concession, jusqu'aux ingénieurs en Allemagne visiblement.

 

Et pour finir, Mercedes qui décide de changer la dénomination, les 450 s'appelleront dorénavant 43 Amg et disposeront (des détails pour certain mais pas pour moi, c'est ma première comprenez-moi! :non: ) d'étriers, de baguette de seuil, de badges Amg etc. etc.

Je trouve vraiment déplorable la stratégie de mercedes pour ces modèles.

 

Enfin.. j'ai donc pris la décision, malgré la décoté phénoménale de la première année, de m'orienter vers la A45 facelifté, plus courante, mais surtout plus AMG :sol:

J'espère faire le bon choix, ma seul véritable appréhension étant l'intérieur et le confort de la classe C que je perdrais forcément mais qui sera, je pense, vite gommé par le plaisir de conduite et les sensations de la classe A.

 

Merci aux courageux qui auront pris le temps de lire mon pavé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Salut et félicitations.

 

Maintenant la gamme 43 AMG fait bien partie d'AMG, la gamme étant disponible sur leur site internet. Pour moi ce changement ne me choque pas, si c'est pour une auto plaisir tu seras très satisfait de cette A45, beaucoup plus que la C450. Moins de confort, plus de sensations :)

 

Dis nous en plus sur la nouvelle, elle arrive quand, options etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos368mN

C'est ca! Depuis avril environ. De toute facon j'avais bien recu la carte du club amg. Mais c'est un tout.

 

Pour l'A45, alors ca sera le designo magno (couleur déja testée sur mon ancuienne classe A, j'aime vraiment beaucoup) pack exlu performance amg, pack exterieur performance amg, pack dynamique plus amg, pack sport black amg, integration smartphone, assistant feu de route, Harman Kardon (d'ailleurs quelqu'un a déja eu l'occasion de comparer avec les burmester de la classe C?), eclairage d'ambiance, toit ouvrant pano.

 

J'ai hésité pour le pack aéro, sachant que j'adore les ailettes sur le devant mais pas l'aileron arrière.

J'ai donc cherché les ailettes séparées mais je n'ai trouvé que pour la version pré-facelift. Du coup je me demande un peu si les propriétaires de A45 avec pack aero peuvent me dire si l'ailette inférieure est directement integrée au spoiler avant sur la nouvelle version?

J'ai demandé a mon garage ils sont pas sur qu'on puisse les intégrer par la suite sans pack aerodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ca te tentais pas une M3/M4? il y a de forte remises en ce moment et je serai pas surpris que la M3 sorte au prix de l'a45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos368mN

Pour moi les ailettes se rajoutent.

 

 

Oui mais si tu regardes bien dans la version facelifté, on dirait bien que les ailettes sont intégrées dans le spoiler??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos368mN

Ca te tentais pas une M3/M4? il y a de forte remises en ce moment et je serai pas surpris que la M3 sorte au prix de l'a45.

 

 

M4 volontiers ! j'aime beaucoup, pas sur que je m'y retrouve même remisée ;) Après bien que pas fan de la M3, il faudrait voir (reprise de la c450, malus, conso au quotidien, options..) Qu'est-ce que tu entends par de forte remises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

disons qu'en fin 2015, on pouvais en toucher vers 65 68k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

C'est ca! Depuis avril environ. De toute facon j'avais bien recu la carte du club amg. Mais c'est un tout.

 

Pour l'A45, alors ca sera le designo magno (couleur déja testée sur mon ancuienne classe A, j'aime vraiment beaucoup) pack exlu performance amg, pack exterieur performance amg, pack dynamique plus amg, pack sport black amg, integration smartphone, assistant feu de route, Harman Kardon (d'ailleurs quelqu'un a déja eu l'occasion de comparer avec les burmester de la classe C?), eclairage d'ambiance, toit ouvrant pano.

 

J'ai hésité pour le pack aéro, sachant que j'adore les ailettes sur le devant mais pas l'aileron arrière.

J'ai donc cherché les ailettes séparées mais je n'ai trouvé que pour la version pré-facelift. Du coup je me demande un peu si les propriétaires de A45 avec pack aero peuvent me dire si l'ailette inférieure est directement integrée au spoiler avant sur la nouvelle version?

J'ai demandé a mon garage ils sont pas sur qu'on puisse les intégrer par la suite sans pack aerodynamique.

 

Salut @§Sos368mN !!!

 

J'ai lu ton histoire, c'est vrai que c'est assez déplorable de la part de Mercedes/AMG, mais aujourd'hui le problème est réglé, tu t'es retrouvé au milieu comme un enfant au milieu d'une dispute entre ses parents, c'est frustrant mais t'as pas le choix ! :D

 

Concernant ton A45 ! Je suis également à l'étude sur une éventuelle commande et j'aimerais bien voir ta config si tu as quelques photos du Car Configurator !!! Ca m'a l'air vraiment pas mal ! Et je pense comme toi que cette Classe A45 AMG peut nous donner vraiment bcp de plaisir... je suis actuellement propriétaire d'une A200CDI de 2014 donc je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que tu l'aime cette Classe A !

 

 

 

A très bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'en fin 2015, on pouvais en toucher vers 65 68k...

 

 

C'est clair. Avec un prix de 96000€ hors options (malus inclus), il est évident qu'on peut la toucher neuve, facile à 65k€. BMW est clairement habitué à faire 30k€ de remises sur ses modèles M, c'est certain.

 

Il se murmure même que si vous achetez une Phantom avant Noël, Rolls-Royce vous offre la Ghost qui va avec ! Précipitez-vous !

 

rsman88.gif.ef56817499c3fd9bf4074ba8f08d4f24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que tu cherches à t'auto-convaincre, pour une raison inconnue, que la C 450 n'est pas une AMG ...

 

Une Golf GTI fait plus de bruit au démarrage ? Peut-être .. Mais les AMG n'utilisent pas, elles, les haut-parleurs pour créer un son artificiel ...

 

Et pour avoir longuement essayé cette C 450 (que j'adore), ne pas aimer le bruit et le moteur est clairement impossible - surtout en venant d'une A 200 CDI ... En se mettant en mode Sport+, je ne vois pas comment on peut trouver la voiture "placide" ...

 

Par ailleurs, la C 450 a toujours disposé de badges AMG à l'extérieur (vers les portières ... comme toutes les AMG) comme à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je crois surtout que tu cherches à t'auto-convaincre, pour une raison inconnue, que la C 450 n'est pas une AMG ...

Une Golf GTI fait plus de bruit au démarrage ? Peut-être .. Mais les AMG n'utilisent pas, elles, les haut-parleurs pour créer un son artificiel ...

 

Et pour avoir longuement essayé cette C 450 (que j'adore), ne pas aimer le bruit et le moteur est clairement impossible - surtout en venant d'une A 200 CDI ... En se mettant en mode Sport+, je ne vois pas comment on peut trouver la voiture "placide" ...

 

Par ailleurs, la C 450 a toujours disposé de badges AMG à l'extérieur (vers les portières ... comme toutes les AMG) comme à l'intérieur.

 

 

Ou est la signature de l'ouvrier qui a assemblé le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Sur le moteur tu trouves la plaque signée

 

 

 

 

:ange:

 

Je sais ou est la plaque ayant eu récemment deux amg :

 

sl 65, s65 coupé.

 

Ma question est la suivante et s'adresse à abasc, sur la c450 qui est censée être une véritable amg ou est la plaque ou est consigné le nom de celui qui a assemblé le moteur ?

 

Je suis assez sensible au "one man one engine" est-il toujours de mise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

En fait non car sur la 450 c'est un moteur Mercedes je pense..... Pour les 450... Apres les 43 sont aussi des moteurs Mercedes mais un poil modifie il me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano706ZT

En fait non car sur la 450 c'est un moteur Mercedes je pense..... Pour les 450... Apres les 43 sont aussi des moteurs Mercedes mais un poil modifie il me semble..

 

 

Oui ce n'est donc qu'un succédané d'amg (équivalent de la ligne MPerf chez BMW) aussi plaisant soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFC688Aa

Personnellement je vais faire le chemin inverse puisque je vais passer d'une A45 AMG à une C43 AMG COUPÉ.

 

Il est vrai que le fait que la C450 soit désormais badgée AMG a un peu fini de me convaincre. Bon, passer d'un quatre cylindres turbo aussi poussif soit-il à un six cylindres bi-turbo n'est pas pour me déplaire.

 

Reste le bruit de l'échappement. J'ai l'échappement AMG Performance sur mon A45, et j'ai aussi prix l'échappement AMG Performance sur ma future C43 AMG COUPÉ.

 

Livraison mi-septembre, je vous posterai des photos ainsi que mes impressions dès réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Personnellement je vais faire le chemin inverse puisque je vais passer d'une A45 AMG à une C43 AMG COUPÉ.

 

Il est vrai que le fait que la C450 soit désormais badgée AMG a un peu fini de me convaincre. Bon, passer d'un quatre cylindres turbo aussi poussif soit-il à un six cylindres bi-turbo n'est pas pour me déplaire.

 

Reste le bruit de l'échappement. J'ai l'échappement AMG Performance sur mon A45, et j'ai aussi prix l'échappement AMG Performance sur ma future C43 AMG COUPÉ.

 

Livraison mi-septembre, je vous posterai des photos ainsi que mes impressions dès réception

 

Salut SFC17 et enchanté ! j'espère connaitre les joies de l'A45 très vite aussi !

 

Pour ce qui est du 43AMG 6 Cylindres, j'ai eu la chance de l'essayer sur le SLC 43 en Allemagne en essai avec AMG et autant te dire que c'est vraiment affolant, ça ressemble limite à une porsche, ca craque à tous les rapports, ils font vraiment un travail remarquable sur la sonorité, c'est un vrai bonheur à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos368mN

Salut @§Sos368mN !!!

 

J'ai lu ton histoire, c'est vrai que c'est assez déplorable de la part de Mercedes/AMG, mais aujourd'hui le problème est réglé, tu t'es retrouvé au milieu comme un enfant au milieu d'une dispute entre ses parents, c'est frustrant mais t'as pas le choix ! :D

 

Concernant ton A45 ! Je suis également à l'étude sur une éventuelle commande et j'aimerais bien voir ta config si tu as quelques photos du Car Configurator !!! Ca m'a l'air vraiment pas mal ! Et je pense comme toi que cette Classe A45 AMG peut nous donner vraiment bcp de plaisir... je suis actuellement propriétaire d'une A200CDI de 2014 donc je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que tu l'aime cette Classe A !

 

 

 

A très bientot !

 

 

 

Salut a toi, je te prendrais des photos en réel avec plaisir vu qu'elle sort de production le 10aout si tout va bien. :p

 

 

Pour abasc -> Si je comprend bien j'aurais acheté une voiture neuve pour entrer dans la famille amg en cherchant a me convaincre que celle-ci n'en est pas une.. Ok. Pour ta remarque, je n'ai pas seulement essayé une c450, je l'utilise depuis presque un an et 25000km. Je suis donc bien placé pour en parler.

 

Le moteur n'a évidemment pas de plaque car pas fait a la main.

 

Cela reste évidemment une très belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFC688Aa

Salut SFC17 et enchanté ! j'espère connaitre les joies de l'A45 très vite aussi !

 

Pour ce qui est du 43AMG 6 Cylindres, j'ai eu la chance de l'essayer sur le SLC 43 en Allemagne en essai avec AMG et autant te dire que c'est vraiment affolant, ça ressemble limite à une porsche, ca craque à tous les rapports, ils font vraiment un travail remarquable sur la sonorité, c'est un vrai bonheur à conduire !

 

Hello mattfit,

 

J'ai également essayé la SLC 43 à Hockenheim, mais c'était assez court. On a plutôt tourné sur le circuit avec des A45 AMG, C63 AMG et AMG GT ☺️

 

Là C43 AMG ira très bien j'en suis convaincu. Et en Suisse on a besoin de voitures quatre roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Hello mattfit,

 

J'ai également essayé la SLC 43 à Hockenheim, mais c'était assez court. On a plutôt tourné sur le circuit avec des A45 AMG, C63 AMG et AMG GT ☺️

 

Là C43 AMG ira très bien j'en suis convaincu. Et en Suisse on a besoin de voitures quatre roues motrices

 

 

Sur circuit ça doit être quelque chose ! car moi c'était en route ouverte j'ai effectué une bonne grosse demi heure en melant autobahn et routes de "campagne" allemandes.... CA DECHIRE ! En reprise à 190 sur l'autobahn ca pousse sans arrêt jusqu'à au moins 220 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos368mN

Salut a tous,

 

J'ai bien recu ma a45 il y a quelques jours.

 

Et bien que quelques details vont me manquer (les leds adaptatifs de la C était une merveille, et la place) je ne regrette absolument pas mon choix. :)

 

J'en suis a 900km et il me tarde d'atteindre les 1500 pour pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre.

J'ai, par maladresse, donné un coup d'accélérateur jusqu'a 7000tour au point mort, sans trop de conscéquence j'éspere.

 

Quelques photos en attendant d'autres..

 

Bonne soirée a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Salut a tous,

 

J'ai bien recu ma a45 il y a quelques jours.

 

Et bien que quelques details vont me manquer (les leds adaptatifs de la C était une merveille, et la place) je ne regrette absolument pas mon choix. :)

 

J'en suis a 900km et il me tarde d'atteindre les 1500 pour pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre.

J'ai, par maladresse, donné un coup d'accélérateur jusqu'a 7000tour au point mort, sans trop de conscéquence j'éspere.

 

Quelques photos en attendant d'autres..

 

Bonne soirée a vous tous.

 

Alalalala qu'est ce que t'as pas fait...

Tu risques 1L/1000 de conso d'huile et probablement 10 a40cv de moins qu'annoncé, en tout cas au moins....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano466Bp

J'ai la chance de rouler en C450 AMG depuis un an et c'est un pur plaisir. Meme si le moteur n'est pas signé par AMG il ya plusieurs modifications et ajustements fait par Affalterbach.

La sonorité des silencieux est superbe en mode S+ et ce mode etant mémorisé à l'arret, chaque demarrage eest un plaisir

 

Difficile de comparer à la 45AMG qui reste une 4 cylindres.

 

Quant au changement de nom et de qq details, 'abord je m'y attendais et puis cela ne me gene pas tant que ça, la voiture est la meme avec qq badge ici ou là qu'on peut toujours ajouter.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano466Bp

pas à ma connaissance c'est juste un changement de nom de modele commercial,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat218DL

Bonsoir,

 

la boite à vitesse:

 

C450 AMG SPORT=> 7G 4.9 (lors de test de certains magazine elle a fait 4.4)

C43 AMG (sport disparait :crazy: )=> 9G 4.8 (break) 4.6 coupé

 

répartition de masse

 

C450 => 31/69

C43 => 33/67

 

Sinon rien ne change, hors quelques badges mais bon.... il sera intéressant de voir sur les stocks de C450 les remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Le changement de la boite a eu lieu en effet. Par contre, la rép des masse est de 33/67 sur la C450 également à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...