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Classe V / Viano / Vito

Problème boite auto sur Viano w639 ?


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Bonjour à tous,

 

 

Depuis quelques jours j'ai des soucis avec mon Viano w639 2.2 CDI en boite auto de 2006.

Il a 135 000 kms; une vidange complete de la boite a été faite il y a 2 ans à 100 000 kms.

 

Le soucis est le suivant :

En mode Drive, en frainant à un rond point par exemple, au moment de repartir là le véhicule n'a plus de puissance; comme si il était resté sur le 4eme rapport. A ce moment impossible de revenir en mode séquentiel (sélection des vitesses choisies par le conducteur). La boite reste comme bloquée en Drive. A cet instant si je m’arrête et je passe en Recul, ca fait 'cloc' .... et 'cloc' de nouveau en repassant en mode Drive. :pt1cable:

 

En revanche, si j'eteins le contact et je repars, ca remarche parfaitement (jusqu'à recommencer 10 kms + loin....)

 

J'ai un petit utilitaire qui se branche sur la prise obd, je l'ai mis et il a détecté l'erreur suivante :

P0715 Code de défaut: Capteur de vitesse d'arbre de turbine – panne du circuit

 

Lié ? pas Lié ?

Une ptite idée ?

 

Niveau d'huile de boite faible ?

Car ca m’inquiète si c'est vraiment la boite. Connais t'on la fiabilité des boites auto sur w639 ...

 

 

Merci !

A bientôt,

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Bonjour,

 

Qui ,et comment cette vidange de BA à t'elle était faite....

Le convertisseur à t'il été vidanger ?

Combien de litre d'huile à été facturé .?

La prise de boîte à t'elle été changer.?

 

Ne manque t'il pas d'huile dans cette boite..

 

C'est BA sont très fiable ,si elles sont très bien entretenues tous les 60.000 Km...comme tout d'ailleurs .

 

À suivre .

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Invité §err083EB

Bonjour,

Apparemment, d'après les forums en anglais c'est un problème avec un capteur sur la boîte.

Normalement, la vidange boîte c'est tous les 60000 kms comme indiqué par Bernard sl

La mienne a 230000kms aucun souci!

J'aurais la même réaction que Bernard sl : vérifier le niveau

Il faut chercher sur le Web pour fabriquer la jauge car il n'y en a pas. Juste un puits de jauge.......

Il n'y a pas de petite economie au tarif de la bête. C'est

Vraiment des chiens chez MB

Tiens nous au courant

JP

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Invité §Fre654dH

Bonsoir,

 

Le vidange de BDVA sur 639 se fait tout les 120000 kms à partir du 1er service B. Si tu a un défaut mémorisé dans le calculateur EGS alors oui il est possible que ce capteur (dans la boîte de vitesse) fasse des siennes. Comme dit Bernard ces boîtes sont très fiables mais personne n'est à l'abri d'une panne. Pour moi, contrôle du niveau BDVA avec la jauge outil MB chez le concessionnaire, effacement des défauts a la valise (voir si une mise à jour existe pour EGS et EWM). Si code défaut identique revien, tu peut éventuellement demander un devis pour le remplacement de ce capteur chez un concessionnaire MB.

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Bonjour,

 

Merci à tous pour vos conseils,

 

Mon 639 a fait un tour chez Mercedes, finalement rien de grave (pour l'instant !)

 

Pas de baisse du niveau de l'huile de boite,

Des défauts coté boite ont été retrouvés via la valise mais ces défauts sont anciens (certainement avant la vidange de boite).

Ils ont fait plusieurs tests routiers, pas de soucis.

Ils ont également contrôlés la boite à froid et a chaud... pas de soucis

 

Moralité : un caprice de l’électronique ou si çà recommence il faudra s'orienter vers le remplacement du capteur dans la boite !

 

A suivre donc.....

 

Merci beaucoup à vous, :bounce:

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous car c'est reparti, soucis de boite aujourd'hui :interrogation: :interrogation: :interrogation: .

Il y a plus d'un an ca avait commencé, depuis plus rien. J'ai fait 20 000 kms et là ca re-deconne (descriptif initial en haut du topic).... Ca sent vraiment l’électronique qui entre en défaillance.

A mon sens, sauf erreur, cela serait mecanique ou hydrolique j'aurais dejà du tout changer et pas pu rouler autant de kms non ?

 

J'ai lu qu'il y aurait une carte électronique qui serait sous le levier de vitesse.

Visiblement cette dernière aurait tendance à prendre de l'humidité et à entrer en défaut.... :bah:

 

L'un de vous a t'il expérience avec cette carte sous le levier ? Avez vous essayer de la démonter ?

L'accès est il facile ?

Une idée ???? :good:

 

Merci à tous, :bien:

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Invité §fia342od

Il faut remplacer le bloc électrique qui est dans ta boite

 

C est une platine complète

 

Tu dois déposer ton Carter ton filtre et ton bloc hydraulique et il est au dessus. Il faut faire une programmation de cette platine car le calculateur de boite est dedans.

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Bonjour fiagt,

 

Merci de ton retour,

Tu sembles assez sure de toi... :cry:

 

As tu déjà rencontré la même chose ?

Mes symptômes te parlent ?

Tu penses que je peux oublier la carte sous le levier ?

 

car si c'est cà je vais aller chez Mercedes car c'est une opération spécifique qui ne peut pas se faire chez n'importe quel garage du coin... grr

J’imagine même pas la facture... :hebe:

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Invité §fia342od

Bonsoir,

 

Oui cela me parle. J ai 13 années d expérience en concession mb

 

Il faudrait voir avec un star diagnose de chez mercedes les codes enregistré mais à mon avis tu n échapperas pas àu remplacement de la platine

Par la même occasion vu qu on vidange et démonte le Carter, profites en pour faire une bonne vidange de boite.

 

Demande des devis dans plusieurs concession on est parfois étonné des différences de prix de la main d œuvre.

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Merci fiagt

 

Je vais aller faire un tour chez MB et avoir des devis... dur dur je crains la facture !

 

Je suppose que c'est mieux que j’aille voir MB lorsque j'ai le défaut non ????

Car vu qu'en coupant le contact ca remarche dans 9 fois sur 10, ce défaut est il sauvegardé ou peut on le détecter à posterio même si le jour J je n'ai pas de problème ???

 

Merci

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Invité §Ano605XU

Merci fiagt

 

Je vais aller faire un tour chez MB et avoir des devis... dur dur je crains la facture !

 

Je suppose que c'est mieux que j’aille voir MB lorsque j'ai le défaut non ????

Car vu qu'en coupant le contact ca remarche dans 9 fois sur 10, ce défaut est il sauvegardé ou peut on le détecter à posterio même si le jour J je n'ai pas de problème ???

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

Avez vous réussi à résoudre le pb ?!!

Cordialement

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Bonjour,

 

Oui le problème a bien été corrigé en concession MB. Çà fait un peu + de 2 ans maintenant, c’était bien la platine dans la boite auto qui était HS :gun: . Défaut électronique, échange standard était la seule possibilité avec reprise de ma platine pour diagnostic, analyse et réparation chez MB à Stuttgart pour une future panne.... Remontage, vidange complète et c'est reparti :wahoo: .... Mais attention 1900 € de réparation :hot: !!! Ca fait mal, je m'en souviens encore mais vraiment pas le choix ! :crazy:

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