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A45 amg bon ou mauvais choix?


Invité §Gon241CW
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Invité §Gon241CW

Bonjour tout le monde.

 

Depuis plusieurs jours j'ai regardé quasiment tous les sujets du forum concernant la A45 AMG, il en ressort beaucoup de problèmes concernant le turbo et/ou des casses moteurs. Après il est certain que des personnes ayant ces problèmes en parle davantage que ceux qui n'en ont pas. Donc je voudrais aussi avoir l'avis de ceux qui qui n'ont jamais eu de soucis? Car pour tout vous dire j'ai quand même craqué et je vais chercher ma belle cette après midi. :lol:

 

C'est une façon de me rassurer car je vois beaucoup de personnes s'en plaindre.

Merci à vous.

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Invité §max131iq

C'est trop tard :o

 

Pas toutes les A45 ont eu ce problème, aujourd'hui normalement il n'y a aucun risque ;)

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Bonsoir,

 

Un moteur avec turbo ,ne s'utilise pas comme un moteur athmo.

 

Ne pas enclenché le turbo à froid le matin ,faire 15 Km.avant d'envoyé....

Pareil ,après un parcours ,attendre 1 Mn.avant de couper le moteur ,le temps que le turbo se lubrifie pour le prochain démarrage ....

La plus par de ceux qui ont eu ces ennuis,c'est lqu'ils ont envoyé à froid ,et pas respecter cette minute avant de couper le contact.....

Autrement bien sûr que c'est fiable ....

 

À suivre .

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Invité §nan551YJ

Je suis globalement d accord avec Bernard.sl

Bien respecter le refroidissement: je préciserai juste qu il vaut mieux faire un refroidissement dynamique qui sera bien plus efficace que du statique.

 

J attaque les 160 000 km avec mon A45 avec beaucoup de plaisir et de sérénité. À part un capteur de roue et un changement des joints de portes Avants , rien à signaler.

 

J ai réalisé près de 24 sorties sur circuit en 2 ans( soit environ 6000 km sur circuit)

J ai usé 10 jeux de disques Avants.

J ai usé 2 jeux de disques arrières.

J ai usé 12 jeux de plaquettes Avants.

J ai usé 24 pneus.

 

 

L entretien standard a été pratiqué chez mon concessionnaire, avec une demande de vérification régulière des trains roulants. Mais rien de plus. J échange beaucoup et en toute transparence avec le responsable du sav en concession.

Je réalise la purge des freins après chaque sortie circuit ( C est important de le faire apres un usage intensif et cela permet aussi de checker les trains).

 

Autre précision, j ai passé mon A45 sur un banc de puissance : elle ne fait pas 360 ch et non plus 381 ch.

 

Le moteur a été poussé à 600 ch lors de son développement. Autant dire qu il y a de la marge par rapport à la puissance d origine.

 

 

Je te souhaite de connaître le même plaisir que moi au volant de ton nouveau joujou...

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Invité §nan551YJ

Autre précision, pour avoir échangé en septembre 2015 avec mon concessionnaire : il avait été vendu un peu plus de 1500 A45 à L époque. Cela donne une petite idée de la proportion des utilisateurs qui s expriment ou pas sur les forums.

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Invité §max131iq

Euh.. Alors comment expliquer que sur les autres AMG turbo ( E, CLS ou autres ) il n'y a pas eu de casse ? Les gens ne respectent pas les moteurs seulement sur 45 AMG ???

 

Il y a eu une série fragile sur les 45 et rien à voir avec le "respect des moteurs" même si ça aide. Aujourd'hui tout est réglé.

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Invité §gre357bq

 

Autre précision, j ai passé mon A45 sur un banc de puissance : elle ne fait pas 360 ch et non plus 381 ch.

 

 

 

 

Combien alors?

Et l'huile que tu mets, c'est celle recommande par AMG?

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Invité §gre357bq

600cv j'ai quand même un doute. 300Cv/l deviens du délire sur une voiture de serie, même opti circuit. Si AMG a sortie ça, c'est surement ni avec turbo, piston, joint et refroidisseur d'origine, ni avec une fiabilité correcte. A mon avis c'est plus le bloc et l’embiellage qui peut les tenir - ce qui est bien.

 

Je parle pas de ce qu'AMG a fait lors du dev, mais de ce que sort le moulin de Nano; d'ailleurs, j'ai peut etre mal compris mais il me semble pas qu'il ait dit que ce soit son moulin qui sorte 600cv.

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Invité §gre357bq

On s'est pas compris je pense. Nano a dit qu'il a passe sa propre voiture au banc, je demande donc combien il sortait. Il sort pas 600cv, mais AMG a pu pousse le bloc a 600cv.

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Invité §nan551YJ

On s'est pas compris je pense. Nano a dit qu'il a passe sa propre voiture au banc, je demande donc combien il sortait. Il sort pas 600cv, mais AMG a pu pousse le bloc a 600cv.

 

 

Oui, C est bien uniquement AMG qui a sorti cette puissance.

J ai 420 ch et 560 Nm depuis les 70 000 km de la voiture. Il est très simple d atteindre ce potentiel : filtre à air , démontage du catalyseur, et un ajustement de la carto. ( vérification sur banc de la richesse pour ne pas entamer la fiabilité du turbo, simple contrôle du jeu axial et radial de la turbine lors de L entretien du filtre à air ) avec Ca , la vmax passe à 308km/h ( C est vraiment " mou" à partir de 280). Le régime maxi moteur n a pas été modifié.

 

L huile moteur : C est la Castrol edge 0W40 préconisé par AMG.

Le niveau d huile ne bouge pas entre les entretiens (.... Pas de consommation quelque soit L utilisation ).

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Invité §Ano175dj

Bonjour à tous ,

 

Je viens de faire la révision de mon a45 avant j'avais de la Castrol 0 w40 et je viens de voir qu'il m'ont mis de la 5 w40 est t'elle prévu pour cette voiture ou pas?

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Hello les AMG's !

J'envisage l"achat d'une GLA ou A en phase 2.

Pour ceux qui ont pu tester voire utiliser au quotidien la suspension pilotée en mode confort et jantes 18", est ce "confortable" ? Certainement un pullman versus ma megane 3 RS chassis cup.

Mon épouse et mon fils de 14 ans en ont un peu marre des trépidations et des passage de vitesse parfois un peu musclé même si je temporise quand ma petite famille est à bord.

Donc je présume qu'une BA 7 rapports couplée à une suspension adaptative plus les 4rm celà doit beaucoup moins être radical ? Même si je pense que sur autoroute il doit y avoir des bruits de roulements.

Et également une question sur les fauteuils arrières ; ne sont ils pas très fermes ? J'ai eu cette impression en concession :-( on est assis à 90 degrés et l'assise est sacrément dure. Mon fils était presque content de se rassoir sur la banquette de la M3RS qui est inclinée comme beaucoup de coupé; donc tu glisses au fond tranquille. Alors que dans les Gla que j'ai essayé, à l'avant très bien maintenu avec tous les réglages lombaires, boudins latéraux mais à l'arrière on a l'impression de "lutter" pour être assis. On est droit comme un "i"; les dossiers ne peuvent pas un peu s'incliner ?

 

Merci pour vos conseils

AMGVOTRE

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Invité §Ano175dj

Je suis alle faire un tour sur le site castrol et en selectionnant mon véhicule ils conseille bien la 5w40 alors qui croire ?? :??:

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Invité §Rog277bk

@Pausapuro: Le ressenti et les exigences de chacun peuvent être différents. Il est donc nécessaire que tu fasses un essai pour te rendre compte par toi-même. J'ai conduit une Mégane RS Pack Cup, mais il y a trop longtemps pour que je puisse comparer les sensations en terme de confort. Mon A45 phase 2 est équipée de la suspension adaptative, des sièges Recaro AMG, et des roues 19 pouces. Pour moi, la suspension en mode normal, bien que ferme, est parfaitement compatible avec un usage quotidien. Au-delà de leur look magnifique, je suis très bien dans les Recaro, y compris sur longue distance; j'adore ces sièges. A vitesse autoroutière, le bruit de roulement est bien présent. On entend aussi plus le moteur que dans une voiture normale. A voir donc si le confort sonore te convient. Pour moi, ça va, mais celui qui est habitué à des limousines bien insonorisée risque d'être déçu. L'A45 n'est évidemment pas une classe S; il ne faut pas se tromper de produit.

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Merci pour ton avis.

Et tu as raison, j'essaierai au moins une journée complète (location prestige) les 2 modèles qui sont dans le collimateur : A45 et RS3. La RS3 j"ai un peu peur du poids et de son agilité à travers les routes que j'emprunte au quotidien: communales 10% départementales 50% nationales 30% autoroutes 10%.

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Invité §Rog277bk

Au vu de ton usage, avec notamment peu d'autoroute, l'A45 devrait te combler. Cette voiture est à la fois sûre et performante, et a à mes yeux "un petit supplément d'âme" qui fait tout son charme.

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Invité §Ano560DI

Bonjour 45amg . j’ai acheté mon cla 45 ami y’a moins de deux ans . Actuellement à la 82 000 km aucun problème j’espère ça va durer car c’est vraiment une belle voiture que du plaisir

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Invité §Z_d175Xt

Je suis alle faire un tour sur le site castrol et en selectionnant mon véhicule ils conseille bien la 5w40 alors qui croire ?? :??:

 

 

Ok, la question etait posee l'annee derniere, mais au cas ou ca interresse quelqu'un, je reponds malgre tout.

 

Pour toute question fluide sur une Mercedes, il y a un site Mercedes officiel genial : Bevo Mercedes (http://bevo.mercedes-benz.com/bevolistenmain.php?language_id=1#close)

 

Pour les huiles moteurs, tu consultes la fiche recapitulative 223.2 (http://bevo.mercedes-benz.com/downloadf.php?filename=en/Spec_223_2.pdf)

 

Tu regarde la preco Mercedes du moteur qui t'interresse. Pour la A45, c'est le M133 et la fiche indique que la preconisation est 229.5 et 229.51 (meme chose que pour le M156 de mon ex-E63)

 

Sur la fiche 229.5 (http://bevo.mercedes-benz.com/bevolistenmain.php?navigation_path=bevolisten&blatt=229.5&content_action=show) tu trouves la liste de toutes les huiles agrees et tu vois que 0w40 ou 5w40 ca va bien dans les 2 cas.

 

Perso j'avais une preference pour la Mobil 1 0w40

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Invité §mat152IZ

Salut à toi !!

 

J'ai une A45 phase 2 de 2016, depuis 2 ans, achetée neuve.

 

 

C'est une voiture exceptionnelle à condition de respecter comme dit plus haut certains points, c'est l'entrée de gamme de AMG, ça n'en reste pas moins une réelle AMG (381ch dans une si petite voiture c'est exceptionnel faut se le dire...)

 

Perso j'ai toujours l'ODB sur le menu AMG qui t'indique les température, tant que tout ou partie est au BLEU, ça veut dire : attention jsuis pas chaude encore ne me tape pas dedans (comme une femme :lol: :lol: :lol: :lol: ). Dès que ca passe au BLANC : lets go jsuis prête.

 

 

Au retour chez toi, si tu décides de péter une durite et de te croire sur une piste de karting en rentrant... Je te conseille sur le dernier km de remettre la voiture en mode Comfort, ou de la laisser 1 ou 2 min se refroidir gentiment une fois garée.

 

 

Si tu respectes ca tu n'a rien de spécial à craindre hors mis un défaut mais ça c'est toi et ta chance... Comme tout vehicule en somme !! Amuse toi bien ! Et respecte le rodage si tu en as un à faire, ça rallongera la durée de vie des pièces évidement surtout que ça fait partie du plaisir de découvrir gentiment sa nouvelle voiture.

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Invité §Ano245Ov

Personne?

 

C'est pareil... La 0w est plus fluide à froid que la 5w en dessous de moins 30 degrés centigrades... Que du marketing

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Perso j'ai toujours l'ODB sur le menu AMG qui t'indique les température, tant que tout ou partie est au BLEU, ça veut dire : attention jsuis pas chaude encore ne me tape pas dedans (comme une femme :lol: :lol: :lol: :lol: ). Dès que ca passe au BLANC : lets go jsuis prête.

 

 

Attention, sur certains modèles, le code couleur "bleu" dans les compteurs, ne correspond qu'à la température d'eau, en revanche il n'attend pas forcément la bonne température de l'huile moteur/boite/pont (pour les modèles 4Matic), après, je ne connais pas le menu AMG, il est sûrement beaucoup plus complet ;)

 

Sinon, ta pov blague sur les femmes...

 

Comment peut-on encore lire un truc pareil sur le forum en 2019, surtout sur ce modèle précis, dans ma boite 80% des classe A sont conduites par des femmes !

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Invité §Ano708QN

Bonjour tout le monde.

 

Depuis plusieurs jours j'ai regardé quasiment tous les sujets du forum concernant la A45 AMG, il en ressort beaucoup de problèmes concernant le turbo et/ou des casses moteurs. Après il est certain que des personnes ayant ces problèmes en parle davantage que ceux qui n'en ont pas. Donc je voudrais aussi avoir l'avis de ceux qui qui n'ont jamais eu de soucis? Car pour tout vous dire j'ai quand même craqué et je vais chercher ma belle cette après midi. :lol:

 

C'est une façon de me rassurer car je vois beaucoup de personnes s'en plaindre.

Merci à vous.

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu une 45 amg 360 cv full pack amg, jamais eu de soucis durant 3 ans, 30000 km avec pourtant respect chauffe moteur etc. huile d'excellente qualité. et j'ai vraiment roulé fort sur circuit en montagne etc... vraiment un bon choix a mon avis..le seul HIC une tueuse de points…. bonne route jean marc

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