Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jey863cT

Comparatif encore inutile, juste histoire de faire un article !

La futur Série 1 possédera également 2 grands écrans avec une jolie modernisation de l'habitacle comme le dernier X5.

La Golf 8 possédera elle aussi 2 grands écrans voir plus !

 

Autant dire que la concurrence est prête et va certainement mettre ce qu'il faut pour contrer Mercedes sur ces points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Comparatif encore inutile, juste histoire de faire un article !

La futur Série 1 possédera également 2 grands écrans avec une jolie modernisation de l'habitacle comme le dernier X5.

La Golf 8 possédera elle aussi 2 grands écrans voir plus !

 

Autant dire que la concurrence est prête et va certainement mettre ce qu'il faut pour contrer Mercedes sur ces points faibles.

 

Inutile oui et non, la Série 1 est peut être en fin de cycle mais elle intéresse toujours du monde. Perso je l'avais shortlistée rien que pour son mode de propulsion. Certes, niveau infotainment et autres gadgets elle est dépassée (un peu quand même) mais ça reste une proposition cohérente et différente.

 

 

Perso, c'est le look, le MBUX, la dotation en AMG-line avec les packs que je pouvait faire passer et les aspects pratiques de la A qui ont fait pencher la balance. Sinon, j'aurait pu hésiter et quelques chevaux en plus m'auraient bien plus.

 

Pour le comparatif, je pense qu'avec une 120i, le résultat aurait été moins tranché. La 120i est dans les mêmes eaux tarifaires que la A en M Sport avec 20 chevaux de plus et un 2.0L sous le capot (c'est important pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Inutile oui et non, la Série 1 est peut être en fin de cycle mais elle intéresse toujours du monde. Perso je l'avais shortlistée rien que pour son mode de propulsion. Certes, niveau infotainment et autres gadgets elle est dépassée (un peu quand même) mais ça reste une proposition cohérente et différente.

 

 

Perso, c'est le look, le MBUX, la dotation en AMG-line avec les packs que je pouvait faire passer et les aspects pratiques de la A qui ont fait pencher la balance. Sinon, j'aurait pu hésiter et quelques chevaux en plus m'auraient bien plus.

 

Pour le comparatif, je pense qu'avec une 120i, le résultat aurait été moins tranché. La 120i est dans les mêmes eaux tarifaires que la A en M Sport avec 20 chevaux de plus et un 2.0L sous le capot (c'est important pour certains).

Justement tu parle de motorisation, la Classe a revue intégralement son offre et BMW va suivre dans la même direction, car l'objectif est de descendre en cylindré et gagner en consommation, il faudra comparer avec les nouvelles offres BM en ce sens.

 

Si la futur Série 1 propose un concurrent à MBUX, si il offre un pack "M Sport" très sympa et si BM garde son côté dynamique et meilleurs motorisations, il pourra y avoir des déceptions d'avoir choisie trop rapidement Mercedes. Et de mon côté, je suis très curieux d'attendre justement, sauf si Mercedes me proposera une offre alléchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu parle de motorisation, la Classe a revue intégralement son offre et BMW va suivre dans la même direction, car l'objectif est de descendre en cylindré et gagner en consommation, il faudra comparer avec les nouvelles offres BM en ce sens.

 

Si la futur Série 1 propose un concurrent à MBUX, si il offre un pack "M Sport" très sympa et si BM garde son côté dynamique et meilleurs motorisations, il pourra y avoir des déceptions d'avoir choisie trop rapidement Mercedes. Et de mon côté, je suis très curieux d'attendre justement, sauf si Mercedes me proposera une offre alléchante.

 

 

Oui enfin ça fait un paquet de Si :)

 

La prochaine 1 sera une traction : exit le caractère propulsion si particulier, elle rentre dans le rang. pas grave en soi, juste un peu dommage.

Les motorisations qui baissent en cylindrée et en cylindres : Le downsizing n'a pas que des bons côtés, on le voit bien avec les retours sur le 1,4 de la classe A qui semble s’époumoner lorsque on le sollicite de trop. Un 2.0l de 184ch c'est pas mal en fait, j'espère qu'ils vont le garder plutôt que de généraliser le 3 pattes.

Le pack M Sport très sympa : j'en doute pas une seconde, les M sport sont déjà très sympa aujourd'hui.

Le concurrent au MBUX : On ne conçoit pas une voiture en 1 an, L'infotainment de la prochaine 1 a de grandes chances d'être proche de ce qu'on a vu récemment sur les dernières nouveautés de BM avec en plus le nouveau tableau de bord numérique vu sur le dernier X5.

 

Je pense que ni Audi, ni BM n'ont un MBUX like dans leurs cartons, ils ont pris d'autres routes et il va leur falloir un peu de temps si ils veulent un truc du même style.

Audi a l'air d'avoir bien investi dans son triple écran en cascade qui se généralise sur tous les nouveaux modèles et je les vois mal le jeter pour copier Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:Boîtes auto "double-embrayage"!!

 

Le boîte EDC/Powershift sur Classe A 2018 est une Gretag 300 Nm >> 7DCT300

Elle est particulièrement évoluée, et moins energivore qu'une boîte auto classique à convertisseur, comme par exemple la BV8 Ford qui va apparaître bientôt sur Focus 2019 !

Il faut comprendre qu'à moteur égal, une 7DCT300 perd moins de chevaux dans l'opération de transmission aux roues ! Donc plus de chevaux aux roues Av, qu'une boîte auto à convertisseur !

Même si... Les dernièrers BVA "classiques" sont plus efficientes que celles qu'elles remplacent, elles sont toujours à une encâblure d'une boîte de type DSG/EDC !

 

http://www.car-engineer.com/fr [...] embrayage/

 

Classe A, et concurence :

 

Actuellement, comme dit plus haut la Série 1 est toujours là ! Moins de 4.35 m, une propulsion sympa, avec des moteurs pertinents ! Elle date un peu, mais ce n'est pas un reproche, c'est la dernière "série 1" avec la puissance sur les roues Ar ! Un futur collector !?? Je ne sais pas !!

 

Chez les généralistes, on a un nombre important de véhicules de moins de 4.40 m en traction Av ! En diesel dernier cri pour les gros rouleurs, il faudra suivre avec attention la nouvelle Focus avec le 2.0 TDCI EcoBlue ! Moteur très récent qui embarque toutes les dernières nouveautés "diesel" du moment !

On a aussi un intercooler air/eau !

Design du moteur 100 % Ford, respiration moteur efficiente, effet swirl marqué dans les cylindres pour une meilleure combustion (combustion plus propre, avec moins d'imbrûlés et un meilleur bilan rejets Co2+NOx), le dispositif EGR voit un circuit avec un trajet très court des gaz dans la culasse ! Une culasse qui comprend donc un canal dédié à la recirculation des gaz ! Le dispositif de dépollution aDblue est comme les derniers moteurs diesel au plus près du moteur pour une efficacité maximale ! On remarque aussi les pistons en acier qui aide à une efficience accrue de la mécanique !

Et, un turbo dernier cri bien sûr !

On ajoute à ça des solutions plus ou moins intégrées qui visent à en faire un moteur très silencieux !

 

150 ch pour un 2.0 l c'est peu diront certains... mais, il faut retenir un très bon niveau de couple "en bas" ! Un moteur peu sonore, bien rempli !

 

Tout ça pour dire...

Classe A, et un nouveau diesel !??

Possible !

Le 1.5 revu et revisité par "l'Alliance" + Mercedes existe, 116 ch ! Un peu juste diront certains !

Le 2.0 l Mercedes à gazole, je n'y crois pas trop !

En revanche, on aura peut être en 2019 un bloc de cylindrée 1.7 ! Ce bloc est prévu chez Renault !!

Y-aura-t-il doublon avec le 1.5 actuel, là je ne sais pas !

 

Possible de l'avoir en 100 kW ! 100 kW, c'est 136 ch ! Jouable !

On l'aura ou pas ce 1.7 !!

Si on l'a, la question est la suivante ! 2 diesel, il y en a un de trop... ou non !??

 

2019 >> L'année Golf, Focus, Nouvelle série 1 (traction Av 2019) et d'autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Beaucoup de Si oui en effet, car de nos jours, les innovations arrivent sur les compacts, le fer de lance pour les constructeurs.

Audi n'investit pas, le groupe VW investi, les triples écrans d'Audi ce n'est rien comparé à ce que prépare VW pour sa Golf 8 ;)

Après pour le reste je suis d'accord, on ne pense pas à un réel concurrent du MBUX mais à une commande vocale évoluer et plus naturelle. Mais je préfère Mercedes qui reste sobre et simple, que de coller 36 écrans de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Si oui en effet, car de nos jours, les innovations arrivent sur les compacts, le fer de lance pour les constructeurs.

Audi n'investit pas, le groupe VW investi, les triples écrans d'Audi ce n'est rien comparé à ce que prépare VW pour sa Golf 8 ;)

Après pour le reste je suis d'accord, on ne pense pas à un réel concurrent du MBUX mais à une commande vocale évoluer et plus naturelle. Mais je préfère Mercedes qui reste sobre et simple, que de coller 36 écrans de partout !

 

 

Tout à fait d’accord, l’approche Mercedes me plaît aussi, il y a une sorte de convergence avec nos téléphones et tablettes en termes d’ergonomie qui est assez naturelle.

Il me semble que BM discute avec Amazon pour alexa, on peut imaginer que ça va déboucher sur une commande vocale fluide d’ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444xs

Pas mal !

Mais j'ai jamais reçu à configurer proprement un véhicule sur leur site... trop brouillon cette liste, qui n'inclut pas certaines options incluses dans des packs.. etc

 

 

 

Bonjour,

 

Je préfère 10% dans une concession française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

L'équipement "Assistant de stationnement" de série, gare la classe A tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

L'équipement "Assistant de stationnement" de série, gare la classe A tout seul ?

Comme le nom l'indique, c'est un assistant. Il détecte la place, il gère la direction mais vous donner le gaz pendant la manœuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

quelle nouvelle classe A choisir :

 

https://www.vroom.be/fr/actus/ [...] -ale-20293

Alors déjà leur proposition : une A 200 Launch Edition avec 7G-DCT, en exécution Progressive

Impossible à avoir en France ! L'article est sympa :D

La Lauch Edition est uniquement possible avec la finition AMG Line... et sincèrement, je ne trouve pas que ce pack est intéressant... Faut aimer le jaune d'une part, très spéciale, et on paie le prix fort pour juste un style légèrement différent et pas vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752JP

Hello, quelqu'un saurait-il si le frein est du type automatique , auto hold avec ou sans l'aide au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presentation en grandes pompes de la nouvelle classe A chez mon cc lors des portes ouvertes

 

une seule en expo et quand j'ai demandé pour voir les fameuses tablettes ''et ben on peut pas monsieur il n'y a plus de batteries''

 

au top ma concession :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Personne d'autre à reçu la sienne ? Il y a plus de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604ES

Une semaine passée en Classe A 200; je vous ferai un compte rendu ce soir :)

 

Tu ne nous a ps fait ton retour pour finir ? Ou alors je l'ai loupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444xs

Bonsoir,

 

J’espère pour nous tous qu’il n’y aura pas de retard de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553KX

Bonjour,

 

J’ai commandé ma Classe A début Avril pour une livraison initialement prévue mi Juin. La semaine passée mon concessionnaire me contacte afin de me notifier un retard, la nouvelle date de livraison est fixée a mi-Juillet.

 

Je décide de demandé a mon concessionnaire si la voiture est entrée en production ou est toujours en attente, celui-ci me retorque qu’elle devrait entrer en prod 1ere semaine de Juillet et arriver en concession mi Juillet. Or ce laps de temps entre l’entree en prod et l’arrivée en concession me semble excessivement court.

 

Pensez-vous que mon concessionnaire me balade ?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait court mais bon. il faut probablement quelques heures pour fabriquer une classe A donc entre le 2 juillet et le 13 juillet, c'est peut être possible de la rapatrier chez ton concessionnaire et de l'y préparer.

 

Je suis prévu sur mi juillet, si j'ai un décalage comme le tien, ça va me gâcher les vacances de pas pouvoir partir avec :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la production est prévue 1ère semaine d'août, et mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter 1 mois ensuite. Donc sur mon bon de commande j'ai le 10 septembre pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Sur mon bon de commande c'est indiqué 28 aout !

J'en peux déjà plus haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, à partir de septembre, il sera possible de rajouter certaines options après livraison pour ceux ne les ayant pas prises à la commande.

Il s'agirait notamment des options : Intégration Smartphone, Radio Numérique Terrestre et Navigation par disque dur.

 

Le lien traduit par google traduction :

 

https://translate.google.fr/tr [...] mp;act=url

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

C’est a dire que dans 1 an ont pourra rajouté les options cité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...