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[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Invité §Pon425vu

concrètement, il y a énormément de confusion autour des critères d'achat des voitures de toute dernière technologie. Cela se complique encore quant on rajoute l'image de marque et la séduction émotionnelle.

 

Concrètement, l'offre inédite en terme de fonctionnalité réellement nouvelle, de la classe A, c'est le régulateur de vitesse qui prend en compte les panneaux de signalisation et les informations du GPS.

 

Ce niveau de conduite autonome n'est sinon disponible que sur des modèles très haut de gamme Audi et mercedes (classe S, A8) ou sur les berlines VW Arteon ou Audi A5.

 

C'est une exclusivité pour l'instant au niveau des compactes. Aux dernières nouvelles, la prochaine golf 8 aura très certainement le même niveau de conduite autonome.

 

La golf 7,en version haut de gamme bien équipée, n'est maintenant plus attractive au prix du neuf, comparée à cette classe A. Car pour une différences de 5K, autant avoir la dernière technologie et la présentation des écrans etc.

 

Cela dit les choses changent quand on considère le marché de l'occasion.

 

Pour 25K j'ai une Golf facelift TDI 150 CARAT ,18000km, avec quand même un super niveau de technologie (conduite autonome, super écran de grande taille et réactif, excellente motorisation, super chassis, super insonorisation, super confort, DSG 7 etc)

 

Ou pour 38K, une VW arteon bi turbo TDI 240 4motion, 25 000km toute option, dont fameux régulateur couplé au GPS.

 

Au final seule la présentation "premium" de la classe A et ses écrans, l'image de marque, et la volonté d'acheter une voiture neuve, peuvent vraiment justifier cet achat...

 

D'une certaine manière, le timing de la sortie de cette classe A, ne justifie pas forcément son prix par définition "neuf", puisque d'autres modèles à l'équipement équivalent (Arteon, même si pas dans l'exacte meme segment) ou proche (golf 7) sont dispo sous la forme de super occasions.

 

Malheureusement je pense que le volet "présentation/image de marque" continuera à jouer massivement. Et puisque mercedes a frappé fort en terme de présentation, elle se vendra bien...

 

Moi aussi cette classe A m'a séduite notamment avec son argument technologique, mais je commence a relativiser.

 

Mon choix se fera finalement plus par rapport à l'essai de l'Arteon (son gabarit affecte il trop l'agilité, le couplage du régulateur et du GPS est il bien calibré etc). Si il n'y a pas déception, alors plus vraiment de raison d'acheter une première mercedes.

Intéressant ce point vue.

 

Qu'on se le dise, la classe A n'a pas inventé le concept de la compacte premium, ca fait des années que ce segment existe et pour 38k, selon MES envies, je préfère une Classe A, jeune, high tech plutôt qu'une VW Arteon qui me coutera peut-être autant à l'achat mais sera plus cher à assumer au quotidien... Mais tu vois c'est personnel ;) Et puis, d'autres te diront qu'ils préfèreront acheter A5 plutôt que l'Arteon, et rebelote même "débat" qu'il n'en est pas un.. C'est la préférence de chacun.

 

Mais quand tu dis que la Classe A, à part ses écrans, n'a plus grand chose pour elle, c'est faux désolé...

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Invité §Pon425vu

Merci Jeyan pour les précisions quant aux délais de fabrication.

 

Après avoir contacté mon commercial, celui-ci m'informe que mon véhicule sera fabriqué à partir de mi-juin. Mon commercial n'a pas souhaité m'annoncé de délais particulier à partir d'entré en fabrication.

 

D'après vous, quel délai faut-il ajouter pour la fabrication du véhicule et la réception de celui-ci en concession ?

 

Merci par avance.

Salut, moi j'ai passé commande fin Mai, livraison maximum premiere semaine de septembre.. Mon conseiller a préféré dire large.. donc ca ne peut que se raccourcir ! J'ai hâte!

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Invité §Pon425vu

Je compare l'arteon avec la classe A, uniquement et précisément sous l'angle du fait que ce sont les 2 choix les moins onéreux pour bénéficier des dernières technologies les plus poussées en terme de conduite autonome.

 

Ce qui est amusant dans cette discussion, c'est que justement, si on exclue ce paramètre technologique précis, et qu'on veut "juste" un niveau techno global plutôt élevé, il n'y a plus de raison de ne pas acheter une occaz de golf facelift à 25k, sauf d'avoir un badge et un intérieur mercedes "premium"...et neuf. 15000 E pour cela, c'est cher payé...

Personnellement, je ne suis pas à 15.000 euros près et avec le recul que je peux avoir sur le fait de posséder une voiture :

 

Rajouter 10.000e pour pouvoir choisir la voiture que je veux de A à Z, bénéficier de l'expérience qu'est une livraison d'un véhicule neuf 0km, de bénéficier de technologies de segments supérieures adaptées sur des classes S, d'avoir un intérieur 10 fois mieux fini qu'une celle d'une marque généraliste et enfin d'avoir une caisse avec un VRAI look extérieur avec l'identité d'une marque mythique, je dis oui!

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Invité §Jey863cT

Sans vouloir annoncer de mauvais délais, et si je me rappel bien, c'est 1 mois à l'usine et 2 semaines pour le transport du véhicule.

A confirmer par ceux qui ont reçu ou bientôt leur véhicule. En réalité le plus long, c'est la file d'attente avant d'entrer en production.

 

Et pour ajouter ma touche à un débat très bizarre en plus, on choisie une marque selon ces goûts, et surtout le budget. Les clients Mercedes sont plus fortuné en majorité que les clients VW. Evidemment la Golf va proposer beaucoup d'options équivalentes, mais elle ne sera pas aussi prestigieuse qu'une Audi ou Mercedes en terme de finition et de choix.

 

Après selon le prix finale, il faut juste réfléchir si il est judicieux d'ajouter +2000€ pour une Classe A quitte à baisser en motorisation. Sachant que la Classe A pourra se revendre bien plus chère que la côte.

 

Personnellement, quand j'arrive à 36000€ voir 38000€ sur une Golf neuve, je réfléchie et je regarde du côté Mercedes/BMW pour savoir à quoi j'ai droit pour le même prix. Faut simplement trouver le juste milieux.

 

Le choix d'une voiture neuve, c'est une personnalisation à 100%, on décide de la couleur, finition, options que l'on souhaitent, on possède LA voiture que l'on désire. En occasion, on prend ce qui vient, et on ne connait pas l'historique de la voiture, l'utilisation faite, les visses cachés etc...

 

Il y en a pour tout le monde, tous les goûts, faut juste faire un choix ! Il ne faut pas ce dire "j'ai la meilleure", "j'ai fais le meilleur choix" non c'est faux, on a fait le choix que l'on souhaitait.

 

 

On compare ce qui est comparable, et il faudra attendre la Golf 8 l'année prochaine pour faire une vraie comparaison, de même pour la Série 1 BMW et l'A3.

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Si si, il y a le régulateur adaptatif et le lane assist. De plus, le lane assist peut être activé indépendamment du régulateur, au contraire de la philosophie du système "distronic". C'est déjà un niveau d'autonomie non négligeable.

 

 

Moui enfin ça existe depuis 15 ans ça hein... et même des citadines peuvent avoir ça... Je peux te citer des voitures moins chères qui ont + d’ « assistants à la conduite ».

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Invité §Ano225LI

J'ai commandé mi mai pour une livraison extrême 30 juillet.

 

AMG LINE 200 gris montage

Jante alu 19"

pack premium plus

avertisseur angles mort

gris montagne

pack intégration smartphone

navigation connecté

intérieur artico noir et gris

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Invité §Pon425vu

J'ai commandé mi mai pour une livraison extrême 30 juillet.

 

AMG LINE 200 gris montage

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avertisseur angles mort

gris montagne

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intérieur artico noir et gris

Pas mal comme délais

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Invité §Cho225Ek

Merci Jeyan pour les précisions quant aux délais de fabrication.

 

Après avoir contacté mon commercial, celui-ci m'informe que mon véhicule sera fabriqué à partir de mi-juin. Mon commercial n'a pas souhaité m'annoncé de délais particulier à partir d'entré en fabrication.

 

D'après vous, quel délai faut-il ajouter pour la fabrication du véhicule et la réception de celui-ci en concession ?

 

Merci par avance.

 

Me concernant, entrée en production le 3 Juillet, mon CC m’a validé une date d’en livraison extrême 1 mois plus tard :)

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concrètement, il y a énormément de confusion autour des critères d'achat des voitures de toute dernière technologie. Cela se complique encore quant on rajoute l'image de marque et la séduction émotionnelle.

 

Concrètement, l'offre inédite en terme de fonctionnalité réellement nouvelle, de la classe A, c'est le régulateur de vitesse qui prend en compte les panneaux de signalisation et les informations du GPS.

 

Ce niveau de conduite autonome n'est sinon disponible que sur des modèles très haut de gamme Audi et mercedes (classe S, A8) ou sur les berlines VW Arteon ou Audi A5.

 

C'est une exclusivité pour l'instant au niveau des compactes. Aux dernières nouvelles, la prochaine golf 8 aura très certainement le même niveau de conduite autonome.

 

La golf 7,en version haut de gamme bien équipée, n'est maintenant plus attractive au prix du neuf, comparée à cette classe A. Car pour une différences de 5K, autant avoir la dernière technologie et la présentation des écrans etc.

 

Cela dit les choses changent quand on considère le marché de l'occasion.

 

Pour 25K j'ai une Golf facelift TDI 150 CARAT ,18000km, avec quand même un super niveau de technologie (conduite autonome, super écran de grande taille et réactif, excellente motorisation, super chassis, super insonorisation, super confort, DSG 7 etc)

 

Ou pour 38K, une VW arteon bi turbo TDI 240 4motion, 25 000km toute option, dont fameux régulateur couplé au GPS.

 

Au final seule la présentation "premium" de la classe A et ses écrans, l'image de marque, et la volonté d'acheter une voiture neuve, peuvent vraiment justifier cet achat...

 

D'une certaine manière, le timing de la sortie de cette classe A, ne justifie pas forcément son prix par définition "neuf", puisque d'autres modèles à l'équipement équivalent (Arteon, même si pas dans l'exacte meme segment) ou proche (golf 7) sont dispo sous la forme de super occasions.

 

Malheureusement je pense que le volet "présentation/image de marque" continuera à jouer massivement. Et puisque mercedes a frappé fort en terme de présentation, elle se vendra bien...

 

Moi aussi cette classe A m'a séduite notamment avec son argument technologique, mais je commence a relativiser.

 

Mon choix se fera finalement plus par rapport à l'essai de l'Arteon (son gabarit affecte il trop l'agilité, le couplage du régulateur et du GPS est il bien calibré etc). Si il n'y a pas déception, alors plus vraiment de raison d'acheter une première mercedes.

Effectivement une voiture d'occasion est moins chère qu'une voiture neuve et une marque prémium et plus chère qu'une marque généraliste, c'est connu de tous et chacun fait le choix qu'il veut ou plutôt qu'il peut.

Après il faut bien de des personnes payent une blinde des voitures neuves pour que d'autres puissent les payer bien moins cher en occase, reste pour le neuf le choix des options et le plaisir de s'assoir pour la première fois sur une beau siège en cuir neuf (certains dire de P.... le premier dedans)

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Invité §Pon425vu

Merci pour le partage, je trouve leur approche de l'essai auto assez original et sympa :)

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Merci pour le partage, je trouve leur approche de l'essai auto assez original et sympa :)

 

 

 

on va dire que cela change des essais traditionnels meme si parfois ils sont obligés de rouler pour certaine marque

 

 

je ne sais pas si tu as vu sur leur site il y a un sujet qui s'appelle debrif (classe A biensur) il dure une heure mais je n'ai pas eu le courage de regarder

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Invité §Pon425vu

 

 

on va dire que cela change des essais traditionnels meme si parfois ils sont obligés de rouler pour certaine marque

 

 

je ne sais pas si tu as vu sur leur site il y a un sujet qui s'appelle debrif (classe A biensur) il dure une heure mais je n'ai pas eu le courage de regarder

Pas eu le courage non plus, on s'éloigne un peu de la voiture dans cette vidéo

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Pas eu le courage non plus, on s'éloigne un peu de la voiture dans cette vidéo

 

 

 

Oui mais à un moment donné du reportage , ils parlent d un bug des tablettes, tout s'est éteint subitement et cela n'a remarche qù'une demie heure plus tard

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Oui mais à un moment donné du reportage , ils parlent d un bug des tablettes, tout s'est éteint subitement et cela n'a remarche qù'une demie heure plus tard

 

 

Ils parlent en effet d'un bug d'écran mais dans un Cayenne pas dans la nouvelle Classe A

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Invité §Sup833Ss

Si si, il y a le régulateur adaptatif et le lane assist. De plus, le lane assist peut être activé indépendamment du régulateur, au contraire de la philosophie du système "distronic". C'est déjà un niveau d'autonomie non négligeable.

 

Certes, il n'y a pas , comme je le disais, le couplage régulateur/GPS. Mais ce dernier est une évolution, certes significative, mais ne constitue pas la différence entre "autonome et absolument rien d'autonome". L'autonomie est une échelle progressive, pas binaire.

 

Concernant les références aux "singes et à la base dépassée", on reconnait là la mentalité "premium" ;) ;)

 

Je plaisante bien sûr (cela dit je ne considère pas que le premium soit la garantie du bon gout et ou du discernement. parfois c'est l'inverse)

 

Amicalement

 

TDI man

 

 

Si on part dans ces comparaisons de prix, autant acheté une Ford Focus/308 ou autres voitures généraliste, bien moins chère avec aussi beaucoup d'options et d'équipements. On achète une classe A ou autres modèles au dessus de la classe A car on veut du Mercedes/premium sinon on irait chez Audi (A3) ou BMW (serie 1/2) ou encore Volvo (futur v40), si on veut du premium c'est comme ca. Tous le monde sait qu'une occasion est moins chère que du neuf donc chacun paye comme il le veut ou/et peu ;) Si je pouvais je prendrais une Lamborghini mais je n'ai pas les moyens au dessus de 60k€ c'est compliqué pour moi car d'autres priorités que la voiture après d'autres ca sera 10k d'autres 100k et d'autres des millions ;)

 

P

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Invité §Kho560QT

Bonjour à tous,

 

Petite question : Est-il possible de lire des fichier audio de type FLAC depuis une clé USB ou est-ce uniquement compatible avec le format MP3 ???

Impossible d'avoir la moindre info sur le système Audio embarqué des nouvelle classe A

 

Merci !

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Invité §Jey863cT

Seul le livret de la voiture devrait l'indiquer je pense, à voir avec ceux qui ont déjà reçu la voiture.

 

Grosse surprise pour CARPLAY ! Apple via iOS12 va enfin laisser la place à d'autres applications de navigation !! Dès la fin d'année, Google Maps et Waze pourront rejoindre CARPLAY dans les voitures équipés !

 

Pensez à prendre l'intégration smartphone en option ;)

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Invité §Jey863cT

J'ai profité d'une nouvelle publication sur la Classe A de la page facebook de Mercedes pour avoir des informations sur les prochaines motorisations. Bien évidemment, la communication indique que les annonces se feront en temps et en heure... Par contre quelques membres donnent des réponses plus précises :

 

- D'après Mercedes Avignon, il parle de Septembre pour avoir les futurs motorisations, certainement en concession

- D'après un second membre, dès Mi Juin nous aurions en pré-commande les moteurs A160, A180, A220 4MATIC, A250 4MATIC pour une livraison en octobre

- Pour le diesel, il indique A200d, A220d livraison en décembre (pas de délais de pré-commande)

- Pour la A35 4MATIC, livraison en décembre également (pas de délais de pré-commande)

 

- La A45 AMG est toujours attendue au Salon de Genève 2019 pour une commercialisation au printemps.

 

L'information n'est pas encore officielle mais peut-être officieuse, en tout cas ça correspond aux annonces faites lors des essais de l'arrivée du A160 à partir de 27650€ dès Juin par les journalistes, et je vois mal Mercedes proposer derrière le A200, un petit A160 tout seul...

 

Pour rappel, sur l'ancienne Classe A, nous avions un écart de 3500€ environ entre chaque motorisation, ici un écart de 5000€ entre l'A200 et l'A160...

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Invité §Jey863cT

La A220e serait hybride d'après les informations que nous avions eu, ça serait l'alliance du moteur Renault de l'A180 (136ch) + 82Ch en électrique. Après peut-être qu'il y aura une 220 "classique" mais pas d'information réelle dans les deux cas.

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Invité §tob752cB

J'ai testé cette jolie auto samedi et j'ai essayé les sièges massant (3 possibilités en fonction de la durée du trajet).

Cependant, personne n'a pu me confirmer à partir de quelle version, Mercedes nous "offre" cette possibilité.

Cette option n'existe pas... Est-ce lié à une finition particulière ? Est-ce de série ?

Qui a des infos à ce sujet ?

Je viens enfin d'avoir les infos du commercial :

 

Les sièges massant sont disponible uniquement quand tu as les sièges à réglage électrique avec fonction mémoire.

Ceci est appelé « Cinétique de siège energizing » avec 3 fonctions : Trajet long ( 96 minutes ), trajet moyen ( 32 minutes ) et trajet court ( 16 minutes ).

 

Cela sera aussi d’actualité avec les sièges multicontours.

 

En gros, il faut prendre le pack premium plus ou l'option à 450€...

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Invité §Cho225Ek

Je me demande bien ce que ça peut donner ces massages .....

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Invité §tob752cB

Je me demande bien ce que ça peut donner ces massages .....

J'ai essayé samedi en sélectionnant le massage "trajet court" et franchement, c'est top...

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Invité §Cho225Ek

Top :D

C'est un massage lombaire ou bien ça remonte plus haut ?

Il se passe quelque chose au niveau de l'assise aussi ?

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Invité §Ano752JP

Je viens enfin d'avoir les infos du commercial :

 

Les sièges massant sont disponible uniquement quand tu as les sièges à réglage électrique avec fonction mémoire.

Ceci est appelé « Cinétique de siège energizing » avec 3 fonctions : Trajet long ( 96 minutes ), trajet moyen ( 32 minutes ) et trajet court ( 16 minutes ).

 

Cela sera aussi d’actualité avec les sièges multicontours.

 

En gros, il faut prendre le pack premium plus ou l'option à 450€...

Donc, si je comprends bien, d'après toi le pack premium contiendrait d'office les sièges massant?

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Invité §Ano752JP

Je viens enfin d'avoir les infos du commercial :

 

Les sièges massant sont disponible uniquement quand tu as les sièges à réglage électrique avec fonction mémoire.

Ceci est appelé « Cinétique de siège energizing » avec 3 fonctions : Trajet long ( 96 minutes ), trajet moyen ( 32 minutes ) et trajet court ( 16 minutes ).

 

Cela sera aussi d’actualité avec les sièges multicontours.

 

En gros, il faut prendre le pack premium plus ou l'option à 450€...

Je voulais dire pack premium PLUS bien sur.

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Invité §Sup833Ss

Son.pngpour info sur la sonorisation ;)

presque 600w pour le Burmester ca devrait etre pas mal

P

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Invité §tob752cB

Je voulais dire pack premium PLUS bien sur.

Oui, c'est ce que j'ai compris... :sol:

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Oui, c'est ce que j'ai compris... :sol:

 

 

Vous voulez dire que les sièges massants sont compris dans le pack premium plus ou que le pack premium plus est un pré requis pur pouvoir prendre l’option sièges massants en plus ?

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Je suis allé faire un tour chez mon concessionnaire du coin.

 

Je trouve cette nouvelle classe A plus belle en vrai qu'en photo. L'intérieur est vraiment bien, même si de ci delà des finitions sont encores perfectibles en mon sens.

 

Le nouveau système multimédia fait un gros bon en avant, la réalité augmentée est vraiment un plus.

Le reconnaissance vocale plutôt bien calibrée même si elle a compris concession Dacia plutôt que concession Mercedes quand le vendeur a voulu me faire la démo.

 

La suspension est moin tape cul que l'ancien modèle, à allure normale la boite et le moteur font merveille .

En revanche dès qu'on commence à taper dedans le 200 essence fait ressentir sa faible cylindrée et la boite mouline a fond pendant de longues longues secondes faisant monter dans les tours le moteur qui se met à hurler, j'ai eu un peu peur même au début ,j'étais vraiment très étonné par son comportement, suis je le seul à l'avoir remarqué ?

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