Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eto005SE

Nouvelle class A commandée aujourd'hui, délais de livraison 16/08/2018...CA va être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752JP

Les concessionnaires ont su anticiper et faire des précommandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Como Bastille avait 200 précommandes en Mars et si j'avais pu passer la commande Arval plus vite je l'aurais eu en juin.

 

Il y a eu une erreur sur le choix du pack cuir vs pack cuir AMG et il a fallu refaire toute la commande a cause de la déco alu qui est gratuite avec le cuir AMG et payante sinon. 200€ d'ecart entre Arval et Mercedes, impossible de valider la commande, 1 semaine pour tout refaire. Résultat je passe sur les fabrications de juin plutôt que mai.

 

Je pars en vacance le 27/7 et ça va être ric rac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho225Ek

La nouvelle A3 sort l'année prochaine je crois, le match sera certainement plus serré ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif de L'Argus entre la Classe A et l'A3. Bon, bah y'a pas photo, la Mercedes écrase littéralement l'Audi ...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 77392.html

 

 

Je serai nettement plus mesuré car l'A3 est quand même créditée de meilleures sensations de conduite et une qualité perçue supérieure. Des éléments qui ont leur importances sur des modèles prémium.

La classe A écrase l'A3 dans la technologie geek, c'est indéniable. A quand le comparatif dans geek le mag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité perçue, ca n’est clairement pas un critère fondamental pour la plupart des gens. La meilleure preuve de cela, c’est que VW descend clairment en gamme dans ses intérieurs ces dernières Années ! Il y a 5 ans, une Polo confortline a 15k€ avait des plastiques mousses. Aujourd’hui un Troc Carat a 40k n’en a pas...

 

La finition moyenne de la Classe A 2012-2018 n’a pas empêche de faire un carton commercial...

 

Quant à la conduite, la Classe A est créditée d’un meilleur moteur et d’un meilleur confort, même si elle est un poil moins dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu’en termes de qualité perçue on a un peu l’impression qu’ils disent ça pour pas accabler l’audi

Ils en parlent pas comme un défaut pour la mercos et cherchent un peu des trucs que l’audi ferait mieux.

 

Après ça me parait normal qu’une voiture sortie en 2018 fasse mieux que sa concurrente de 2012. La prochaine A3 rattrapera probablement son retard.

 

Je trouve ce comparatif assez rassurant et dans l’ordre des choses au final.

 

Plutôt cool pour nous autres futurs propriétaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Polo garde une belle finition le T roc est affligeant.

La qualité perçu me parait quand même être important pour une marque comme Mercedes ou tout les prémium et c'est une bonne chose a mon avis qu'il ai travailler pour l'amélioré sur la classe A. Le carton commercial aurait peut-être été encore plus fort avec une meilleure qualité.

Pour ce qui est du moteur, selon l'essai, le moteur TFSI est équivalent avec une consommation moindre. L'A3 pêche plutôt sur la programmation de sa boite qui n'est pas toujours au top et l'agrément général est en faveur de la classe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

La mienne viens d’arriver à la concession :) Je passe la prendre demain! Si vous voulez des retours sur des fonctions spéciales où des photos spécifiques allez y je verrais pour y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne viens d’arriver à la concession :) Je passe la prendre demain! Si vous voulez des retours sur des fonctions spéciales où des photos spécifiques allez y je verrais pour y répondre

 

 

:jap: As-tu pris la caméra 360° (qui coche la case: antenne téléphone) ?

la suspension pilotée/train AR multibras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

La mienne viens d’arriver à la concession :) Je passe la prendre demain! Si vous voulez des retours sur des fonctions spéciales où des photos spécifiques allez y je verrais pour y répondre

Des photos serait un bon debut :)

Et une liste des options pour savoir quoi demander et voir à l'essai :)

 

 

L'Audi A3 a certes une qualité perçu mais visuellement c'est trop sobre, trop noir... La Classe A l'écrase car beaucoup plus de couleurs, de vie, de lumière, moins classique !

Mais là où la classe A l'écrase, c'est avec l'intelligence artificielle, sincèrement commander la clim, ou certaines commandes à la SIRI c'est juste très pratique ! Demander d'aller à BURGER KING c'est plus rapide qu'essayer de taper l'adresse... Elle va faciliter la vie de tous les jours !

 

"Hey Mercedes, emmène moi chez ma soeur" "hey Mercedes, dit à ma soeur que j'arrive dans 5 min"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

J’ai commandé une A200 amg line avec comme option carplay, le pack sport black et le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos serait un bon debut :)

Et une liste des options pour savoir quoi demander et voir à l'essai :)

 

 

L'Audi A3 a certes une qualité perçu mais visuellement c'est trop sobre, trop noir... La Classe A l'écrase car beaucoup plus de couleurs, de vie, de lumière, moins classique !

Mais là où la classe A l'écrase, c'est avec l'intelligence artificielle, sincèrement commander la clim, ou certaines commandes à la SIRI c'est juste très pratique ! Demander d'aller à BURGER KING c'est plus rapide qu'essayer de taper l'adresse... Elle va faciliter la vie de tous les jours !

 

"Hey Mercedes, emmène moi chez ma soeur" "hey Mercedes, dit à ma soeur que j'arrive dans 5 min"

Tu as commander quelle version ?

Tu as quoi comme date de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444xs

Bonsoir,

Quelqu’un c’est quelque chose sur le fait que l’on puisse pas mettre de galette dans cette CLASSE A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro277ZJ

Des photos serait un bon debut :)

Et une liste des options pour savoir quoi demander et voir à l'essai :)

 

 

L'Audi A3 a certes une qualité perçu mais visuellement c'est trop sobre, trop noir... La Classe A l'écrase car beaucoup plus de couleurs, de vie, de lumière, moins classique !

Mais là où la classe A l'écrase, c'est avec l'intelligence artificielle, sincèrement commander la clim, ou certaines commandes à la SIRI c'est juste très pratique ! Demander d'aller à BURGER KING c'est plus rapide qu'essayer de taper l'adresse... Elle va faciliter la vie de tous les jours !

 

"Hey Mercedes, emmène moi chez ma soeur" "hey Mercedes, dit à ma soeur que j'arrive dans 5 min"

Bonjour !

 

Tu peux me donner le tel de ta soeur ? pour la prévenir qu'elle va être surement être invitée chez Burger King pour fêter l'arrivée de ta nouvelle voiture !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pour le moment je n'ai rien commandé, je patiente gentiment :)

 

Pour les autres moteurs, la version A160 Essence est attendu pour Juin, 116ch je crois.

L'ensemble devrait arriver courant de cet été, voir à la rentrée !

 

Mais il me semble qu'il y aura très peu de choix en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180MW

La mienne viens d’arriver à la concession :) Je passe la prendre demain! Si vous voulez des retours sur des fonctions spéciales où des photos spécifiques allez y je verrais pour y répondre

Salut ! J'ai une question qui est cruciale pour ma décision d'achat. C'est une question un peu technique: je voudrais savoir si le lane assist actif (cad pas le "coup de frein" lorsqu'on s'apprête à sortir de la voie), si le lane assist actif donc, est disponible même quand le régulateur de vitesse (le fameux distronic) est désactivé. Ou bien est ce que le lane assist actif est indissociable du régulateur adaptatif.

 

Pour donner une exemple, sur les GOLF 7, on peu avoir le lane assist actif (qui maintient tout le temps au centre) meme lorsque le régulateur n'est pas activé.

 

Merci d'avance.

 

TDI man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Salut ! J'ai une question qui est cruciale pour ma décision d'achat. C'est une question un peu technique: je voudrais savoir si le lane assist actif (cad pas le "coup de frein" lorsqu'on s'apprête à sortir de la voie), si le lane assist actif donc, est disponible même quand le régulateur de vitesse (le fameux distronic) est désactivé. Ou bien est ce que le lane assist actif est indissociable du régulateur adaptatif.

 

Pour donner une exemple, sur les GOLF 7, on peu avoir le lane assist actif (qui maintient tout le temps au centre) meme lorsque le régulateur n'est pas activé.

 

Merci d'avance.

 

TDI man

 

 

Attention, de série il y a l'avertisseur de franchissement de ligne, qui alerte le conducteur qu'il déborde de sa trajectoire. Pour avoir le maintient automatique sur la même voie, c'est le distronic ACTIF ! Il faut prendre le pack de 1850€, et la voiture pourra gérer la distance avec les autres voitures et garder la voiture dans la bonne trajectoire, et même doubler toute seule.

 

Chez Mercedes, le DISTRONIC ACTIF englobe tout, seul la lecture des panneaux avec gestion de vitesse automatisé est désactivable, mais à priori le distronic ne l'ait pas, alors est-ce que la version "actif" proposera des choix... C'est ton concessionnaire qui pourra te le dire !

 

Mon concessionnaire ma proposé de tester ces options sur d'autres modèles (E/S...) qui en sont équipés de séries pour tester, sauf si il propose une A avec le pack, car il m'a dit que dans certaines situations, c'est frustrant car on ne peut pas tout désactivé.

 

Là où je suis sur à 100%, l'option à 750€ du distronic normal, n'est pas désactivable, il va sans cesse gérer la distance, d'où la suppression de l'option "freinage d'urgence". Par contre lui ne gère pas la trajectoire, le conducteur à 100% la gestion du volant.

 

Je conseil à tous de tester cette conduite autonome, elle n'est pas recommandé pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il faut tester si on n'a pas déjà pratiqué un système genre distronic + avertissement de chgt de voie.

 

Le distronic seul est lié au régulateur de vitesse, il ne présente aucun inconvénient pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto005SE

Salut et bon week-end. Savez-vous me dire si il y a les deux écrans de 10 pouces quand on prend le pack premium plus. Sur le configuration apparement oui.

Je me pose la question car je l’ai pris dans ma configuration mais on a pas parlé d’ecrans avec le concessionnaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180MW

 

Attention, de série il y a l'avertisseur de franchissement de ligne, qui alerte le conducteur qu'il déborde de sa trajectoire. Pour avoir le maintient automatique sur la même voie, c'est le distronic ACTIF ! Il faut prendre le pack de 1850€, et la voiture pourra gérer la distance avec les autres voitures et garder la voiture dans la bonne trajectoire, et même doubler toute seule.

 

Chez Mercedes, le DISTRONIC ACTIF englobe tout, seul la lecture des panneaux avec gestion de vitesse automatisé est désactivable, mais à priori le distronic ne l'ait pas, alors est-ce que la version "actif" proposera des choix... C'est ton concessionnaire qui pourra te le dire !

 

Mon concessionnaire ma proposé de tester ces options sur d'autres modèles (E/S...) qui en sont équipés de séries pour tester, sauf si il propose une A avec le pack, car il m'a dit que dans certaines situations, c'est frustrant car on ne peut pas tout désactivé.

 

Là où je suis sur à 100%, l'option à 750€ du distronic normal, n'est pas désactivable, il va sans cesse gérer la distance, d'où la suppression de l'option "freinage d'urgence". Par contre lui ne gère pas la trajectoire, le conducteur à 100% la gestion du volant.

 

Je conseil à tous de tester cette conduite autonome, elle n'est pas recommandé pour tout le monde !

Merci Jeyan, Je pense que tu as répondu à ma question. Ta réponse confirme d'autres sources que j'ai interrogé également: cad que le distronic englobe "tout". Ces systèmes étant complexe, il est nécessaire de défricher avant essai...

 

J'aime le lane assist sans le régulateur, chose possible sur les golf 7. Malheureusement ce détail risque (après confirmation / essai) de me faire éliminer la classe A.

 

Cela dit chapeau à Mercedes pour avoir fait un tel effort sur leur modèle compact. Sur de nombreux points, classe A est un coup de maître: l'écran magnifiquement implémenté (cela dit je trouve les bouches d'aération lourdes esthétiquement, lorsqu'elles sont en chrome) , le design extérieur épuré (sauf la taille du sigle mercedes sur la calandre, taille avec laquelle j'ai toujours eu un peu de mal), le régulateur couplé au GPS (qui n'existe que sur les grosses berlines du groupe VW)

 

J'éspère que VW prendra note bonne note pour leur prochaine golf.

 

TDI man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai une question qui est cruciale pour ma décision d'achat. C'est une question un peu technique: je voudrais savoir si le lane assist actif (cad pas le "coup de frein" lorsqu'on s'apprête à sortir de la voie), si le lane assist actif donc, est disponible même quand le régulateur de vitesse (le fameux distronic) est désactivé. Ou bien est ce que le lane assist actif est indissociable du régulateur adaptatif.

 

Pour donner une exemple, sur les GOLF 7, on peu avoir le lane assist actif (qui maintient tout le temps au centre) meme lorsque le régulateur n'est pas activé.

 

Merci d'avance.

 

TDI man

 

 

Je ne suis sur de comprendre.

 

Et je ne vois pas bien le problème même si c'était couplé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416PW

Salut et bon week-end. Savez-vous me dire si il y a les deux écrans de 10 pouces quand on prend le pack premium plus. Sur le configuration apparement oui.

Je me pose la question car je l’ai pris dans ma configuration mais on a pas parlé d’ecrans avec le concessionnaire.

Merci

 

Oui, même avec le pack premium tu l'as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto005SE

Oui, même avec le pack premium tu l'as.

Merci pour la réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180MW

 

Je ne suis sur de comprendre.

 

Et je ne vois pas bien le problème même si c'était couplé...?

Salut Abasc

 

Dans certains types de trafics autoroutiers il m'arrive d'avoir besoin d'une conduite dynamique en terme d'accélérations et de freinage, et cela sur de longs trajets. Ce type de conduite est incompatible avec le régulateur de vitesse adaptatif, si l'on ne veut pas tout le temps etre en train de l'activer et le desactiver.

Concrètement, lorsqu'il est nécessaire de faire de nombreux dépassements, il faut freiner , meme légèrement, pour se rabattre de façon précise, lorsque le trafic est relativement dense. freinage qui désactive l'ACC.

 

SI le lane assist n'est présent QUE lorsque le régulateur est lui aussi en route, alors dans ce type de conduite (sans le régulateur, sur autoroute), il n'y a pas de lane assist.

 

Et malgré un certain dédain chez les consommateurs , pour le lane assist, cette fonctionnalité est pour moi fondamentale: elle transforme mes trajets autoroutiers. Pas du tout la meme fatigue, pas du tout le meme stress. Je sohaite donc avoir le lane assist sans le régulateur.

 

C'est possible actuellement sur les golf 7 (chez toutes VW équipées), mais pas dans le système mercedes distronic, qui est trop "rigide".

 

Un point rédhibitoire pour moi.

 

TDI man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est assez rare de voir ce genre de demande. D'un côté tu as un "type de conduite" dynamique et en même temps tu veux que le Lane Assist te remette dans le droit chemin à chaque fois que tu franchis une ligne. Il ne faut pas oublier son clignotant avec toi!!

 

Toutefois ça mérite quand même un essai avec une vraie Classe A, à mon avis. Je ne vois pas bien pourquoi il serait impossible d'avoir le Lane Assist sans régulateur adaptatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180MW

Justement, c'est assez rare de voir ce genre de demande. D'un côté tu as un "type de conduite" dynamique et en même temps tu veux que le Lane Assist te remette dans le droit chemin à chaque fois que tu franchis une ligne. Il ne faut pas oublier son clignotant avec toi!!

 

Toutefois ça mérite quand même un essai avec une vraie Classe A, à mon avis. Je ne vois pas bien pourquoi il serait impossible d'avoir le Lane Assist sans régulateur adaptatif ?

Quand je parle de conduite dynamique, je parle de la vitesse : accélérations , dépassement etc. Je ne parle pas d'une conduite sportive.

Je pense que toute personne qui fait des trajets sur autoroutes régulièrement , avec parfois des contraintes de temps, voit de quoi je parle (suffisamment congestionné pour devoir faire de nombreux dépassements, et pas assez pour qu'on soit limité à une seule voie)

 

 

Je note une légère incompréhension concernant le lane assist: il ne s'agit pas de me "remettre dans le droit chemin", mais d'une simple prise en charge partielle qui rend la conduite sur autoroute tout simplement beaucoup plus détendue.

 

 

Malheureusement le lane assist restera probablement une technologie incomprise et rejetée pour longtemps, notamment en France, avec une myriade d'idées reçues, un peu comme avec la boite auto. L européen garde une vision un peu archaïque de l'automobile. Dommage.

 

Je ne suis bien sur pas contre un essai de la nouvelle classe A...

 

Et concernant ta question " Je ne vois pas bien pourquoi il serait impossible d'avoir le Lane Assist sans régulateur adaptatif ? "

 

Et bien justement, je ne sais pas pourquoi mercedes semble rendre cela impossible. C'est un peu absurde justement, et c'est a mercedes qu'il faut demander cela...

 

TDI man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Le mieux est d'effectuer un essai afin de bien comprendre le fonctionnement du DISTRONIC Mercedes. Ton concessionnaire te proposera au pire un autre modèle mais le principe restera le même.

 

Avec le DISTRONIC, plus besoin de désactiver le régulateur car la voiture gère automatiquement le freinage ou l'accélérateur selon le traffic, a toi de bien le configurer pour s'adapter à ton besoin. Que la voiture t'assiste sur la trajectoire c'est bien, qu'elle gère ta vitesse selon le traffic c'est encore mieux ! D'où le choix de Mercedes je pense. Après tu n'es pas obligé de réguler une vitesse, le distronic sera alors juste présent pour surveiller la distance que tu as configurer.

 

La Classe A est capable de tenir une trajectoire, surveiller la distance avec la voiture de devant, et réguler la vitesse SI tu le demande. Pour moi ça doit répondre à ta demande :)

 

Dans tous les cas, ça coûte 1850€ pas le choix ! Et si la lecture et régule vitesse selon les panneaux tu t'en fiche, ça se discute c'est clair. Le fait d'obliger à prendre tout un pack n'est que commerciale et sa peu rebuter, moi le premier.

 

 

Par contre attention, la GOLF 7 n'a pas la conduite semi-autonome, elle propose juste des options d'aides voir d'assistance. La futur GOLF 8 proposera l'équivalent de la Classe A, ton option sera certainement remanier voir changé. La Classe A va beaucoup plus loin et peut conduire toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

Voici quelques photos de la mienne :)

Je confirme par contre le reservoir de 43l. Dommage! Le système multimedia est au top mais l’envoie de sms ne fonctionne pas avec un iPhone :(.

Le live traffic et la maj des carto est incluse :) J’attends l’activation du Carplay dans les jours / semaines à venir. Il y a aussi un hotspot wifi dans la voiture :)

Le moteur de 163cv est top comparé à mon ancienne A200d 136cv. Même si pour le moment je ne dépasse pas les 3000tr/min pour le rodage. Aussi il n’y a plus de jauge à huile! Bizarre.

 

Voici quelques photos

 

http://upload.dinhosting.fr/F/Y/u/small_2D9FD2A2-2236-43C3-9194-B2E56A070F71.jpeg

 

http://upload.dinhosting.fr/c/M/Q/small_24104D68-8587-4C1F-B5E5-25B3C0042B8C.jpeg

 

http://upload.dinhosting.fr/Y/m/P/small_A513FB46-0CB0-4E1D-A266-EDBA84ADF8D8.jpeg

 

http://upload.dinhosting.fr/A/U/r/small_D4CB5B10-F045-4ADB-BCDC-5F6E8E12512F.jpeg

 

http://upload.dinhosting.fr/d/7/w/small_B4E2AC4A-98C3-4756-A2F1-9A7A1FBE8C2B.jpeg

 

http://upload.dinhosting.fr/O/5/N/small_4757C4B5-893A-4D20-8A25-8A605CC46C3F.jpeg

 

http://upload.dinhosting.fr/z/4/9/small_BBFEBE9A-B973-4249-82D6-E6FDE115FE9D.png

 

http://upload.dinhosting.fr/m/A/M/small_74C76808-5B2B-4D3B-A332-51571F3CF298.jpeg

 

http://upload.dinhosting.fr/n/o/b/small_75010131-132A-46D8-917C-9B753D618900.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex116Qc

Une très jolie configuration, félicitations!

 

Le réservoir de 43 litres me paraît effectivement peu et est même en deçà de l'ancienne génération. J'avais lu qu'un réservoir de plus grande taille (52 ou 53 litres me semble-t-il) était envisagé. Peut-être avec l'arrivée de nouvelles motorisations en automne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...