Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup833Ss

Merci pour ces précisions.

Les 1400 euros ont donc bien une explication

 

 

Oui j'ai pris le cuir marron car je trouve que ca donne du cachet à l'intérieur :D (Gout personnel)

 

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jey863cT

Cette nouvelle vidéo confirme l'envoie de SMS via le système MBUX :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752JP

Bonsoir,

savez vous comment fonctionne l'accès à internet, faut-il un abonnement ou un équipement optionnel particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Excellente question !

C’est le telephone qui donne l’internet à la voiture, mais le bluetooth ne gere pas me semble-il.

 

Alors faut-il prendre l’option recharge induction ou l’integration smartphone, ou est-ce qu’avec l’usb ca gere... a eclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question !

C’est le telephone qui donne l’internet à la voiture, mais le bluetooth ne gere pas me semble-il.

 

Alors faut-il prendre l’option recharge induction ou l’integration smartphone, ou est-ce qu’avec l’usb ca gere... a eclaircir.

 

Oui, là dessus, il y a vraiment des zones d'ombres. A minima, j'imagine qu'en activant un partage de connexion sur un téléphone, la voiture pourra se connecter ... Enfin c'est pas sur. Et je n'ai pas compris non plus si la voiture possède un emplacement SIM ou pas.

Parmi toutes les options liées au multimédia, on est encore dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Excellente question !

C’est le telephone qui donne l’internet à la voiture, mais le bluetooth ne gere pas me semble-il.

 

Alors faut-il prendre l’option recharge induction ou l’integration smartphone, ou est-ce qu’avec l’usb ca gere... a eclaircir.

 

 

C'est sans doutes via Wifi, enfin sur ma Leon 3 c'est comme ça je connecte en wifi mon mobile et il diffuse la data pour les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

En regardant le détail des équipements de séries, j'ai trouvé :

 

- Module de communication LTE pour les services Mercedes Me

 

En description :

 

Le module de communication (LTE) vous offre un avantage manifeste en matière de confort et de sécurité. Il assure une connexion constante du véhicule à Internet, vous permettant notamment de profiter des services utiles de Mercedes me connect, par exemple, Live Traffic Information. Deux antennes relais et une carte SIM LTE permettent d'assurer une connexion rapide.

 

Et si on creuse encore plus loin, on trouve ceci : Fonctionnalités élargies MBUX (toujours de série)

 

Créez un lien émotionnel fort – faites du véhicule de votre choix un véhicule à votre image. Car les fonctions MBUX élargies s'adaptent pleinement à vous. Dites brièvement « Hey Mercedes » et les systèmes multimédia se tiennent prêts à exécuter vos instructions. Profils personnels, fonctions prédictives et borne Wi-Fi redéfinissent la notion de connexion numérique.

 

A mon avis, il faut choisir de passer par une carte SIM, ou un partage de connexion via le Wifi ! Aucune option n'est nécessaire d'après ce que je vois.

 

Sur cette Classe A, l'essai sera également sur le multimédia et non pas que sur l'aspect routier. Va falloir tester en approfondie, connecté son téléphone et voir toutes les possibilités offertes, et voir si il faut une option en plus ou pas, car j'ai l'impression que de série, il y a beaucoup de possibilités cachées et nouvelles que même les vendeurs ne connaissent pas, car absent des autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le détail des équipements de séries, j'ai trouvé :

 

- Module de communication LTE pour les services Mercedes Me

 

En description :

 

Le module de communication (LTE) vous offre un avantage manifeste en matière de confort et de sécurité. Il assure une connexion constante du véhicule à Internet, vous permettant notamment de profiter des services utiles de Mercedes me connect, par exemple, Live Traffic Information. Deux antennes relais et une carte SIM LTE permettent d'assurer une connexion rapide.

 

Et si on creuse encore plus loin, on trouve ceci : Fonctionnalités élargies MBUX (toujours de série)

 

Créez un lien émotionnel fort – faites du véhicule de votre choix un véhicule à votre image. Car les fonctions MBUX élargies s'adaptent pleinement à vous. Dites brièvement « Hey Mercedes » et les systèmes multimédia se tiennent prêts à exécuter vos instructions. Profils personnels, fonctions prédictives et borne Wi-Fi redéfinissent la notion de connexion numérique.

 

A mon avis, il faut choisir de passer par une carte SIM, ou un partage de connexion via le Wifi ! Aucune option n'est nécessaire d'après ce que je vois.

 

Sur cette Classe A, l'essai sera également sur le multimédia et non pas que sur l'aspect routier. Va falloir tester en approfondie, connecté son téléphone et voir toutes les possibilités offertes, et voir si il faut une option en plus ou pas, car j'ai l'impression que de série, il y a beaucoup de possibilités cachées et nouvelles que même les vendeurs ne connaissent pas, car absent des autres modèles.

 

 

oui, j'ai l'impression que, nous autres futurs propriétaires, on va mettre des semaines à explorer toutes les possibilités de cet engin.

 

Moi ça me plait parce que ça reste un super jouet à découvrir mais je connais une personne d'un certain age (70) complètement perdu dans son GLC. il ne sais pas à quoi servent la moitié des boutons et n'utilise que le quart des fonctions de son infotainment alors que cette voiture offre encore un certain degré d'analogisme. J'imagine cette même personne dans une classe A...

 

Ca doit être intimidant pour certains en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa430ag

bonjour à tous,

 

Il y a t-il une ou plusieurs personnes qui souhaitent passer a l’acte d’achat prochainement et qui seraient ok pour que l’on y aille à plusieurs pour gagner en force de négociation ?

 

je suis dans l’Est de la France, à Metz.

 

J’ai configuré un modèle Classe À 200 AMG pour un leasing professionnel mais je n’arrive pas à avoir plus de 6%. ca ne rentre pas encore dans mon budget mais il me manque pas grand chose.

 

Quelqu un sait quel pourcentage je peux espérer en leasing Pro ?

 

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805Bk

bonjour à tous,

 

Il y a t-il une ou plusieurs personnes qui souhaitent passer a l’acte d’achat prochainement et qui seraient ok pour que l’on y aille à plusieurs pour gagner en force de négociation ?

 

je suis dans l’Est de la France, à Metz.

 

J’ai configuré un modèle Classe À 200 AMG pour un leasing professionnel mais je n’arrive pas à avoir plus de 6%. ca ne rentre pas encore dans mon budget mais il me manque pas grand chose.

 

Quelqu un sait quel pourcentage je peux espérer en leasing Pro ?

 

merci à vous !

 

En Belgique, j'ai pu avoir -20% mais ce n'est pas moi qui ait négocié mais ma société. En espérant que cela pourra t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752JP

Merci Jehan pour cette information :) . Effectivement, à la lecture de la liste énumérant les éléments de série sur la version amg line , il apparaît que le module LTE (accès internet par carte sim) fait bien partie de l'équipement de la voiture.

Ce module permet d'accéder aux services internet et notamment à Mercedes me. :)

Maintenant il serait bon de savoir s'il faut souscrire à un abonnement particulier comme chez VAG (36 mois gratuits puis après...).

 

Nouvelle question. Est-il possible d'avoir la fonction mirror links sur l'écran gps. En d'autres termes, est_il possible de caster l'écran de son smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752JP

voici un élément de réponse pour l'abonnement mercedes me.

 

Live Traffic Informationhttp://www.mercedes-benz-mag.fr/drive/les-coulisses-de-la-nouvelle-classe/

 

Un nouveau chantier ? Un embouteillage soudain ? Et vous risquez d’être en retard à votre prochain rendez-vous ? Le système Live Traffic Information permet de faire face à ces mauvaises surprises : il envoie des informations précises et en temps réel sur le trafic, ce qui permet au navigateur de vous indiquer le meilleur chemin à emprunter pour arriver à destination, que ce soit aux heures de pointe ou sur la route des vacances.*

Avec Mercedes me, les services sont nombreux et tout est plus simple ! Pour bénéficier du Live Traffic Information et de bien d’autres services, inscrivez-vous dès maintenant sur le portail Mercedes me ou sur l’application Mercedes me pour iOS ou Android.* Après l’activation sur le portail Mercedes me, l’utilisation de ce service est gratuite pour trois ans ; une prolongation payante est ensuite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, j'ai l'impression que, nous autres futurs propriétaires, on va mettre des semaines à explorer toutes les possibilités de cet engin.

 

Moi ça me plait parce que ça reste un super jouet à découvrir mais je connais une personne d'un certain age (70) complètement perdu dans son GLC. il ne sais pas à quoi servent la moitié des boutons et n'utilise que le quart des fonctions de son infotainment alors que cette voiture offre encore un certain degré d'analogisme. J'imagine cette même personne dans une classe A...

 

Ca doit être intimidant pour certains en fait.

 

 

 

certes pour les utilisateurs d'un age certain la technologie des voiture actuelles restent un casse tete ,mais est ce que tout simplement

ces personnes dont moi (mais qui n'a pas encore un age avancé) achetent une auto pour son style ,son moteur ,son confort ect ect

plus tot qu'un i phone a 4 roues

 

vous avez 4 heures !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup833Ss

 

 

certes pour les utilisateurs d'un age certain la technologie des voiture actuelles restent un casse tete ,mais est ce que tout simplement

ces personnes dont moi (mais qui n'a pas encore un age avancé) achetent une auto pour son style ,son moteur ,son confort ect ect

plus tot qu'un i phone a 4 roues

 

vous avez 4 heures !!!!!

 

Ahahah etant un fan de techno, j’ai hâte de voir ces options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Merci Jehan pour cette information :) . Effectivement, à la lecture de la liste énumérant les éléments de série sur la version amg line , il apparaît que le module LTE (accès internet par carte sim) fait bien partie de l'équipement de la voiture.

Ce module permet d'accéder aux services internet et notamment à Mercedes me. :)

Maintenant il serait bon de savoir s'il faut souscrire à un abonnement particulier comme chez VAG (36 mois gratuits puis après...).

 

Nouvelle question. Est-il possible d'avoir la fonction mirror links sur l'écran gps. En d'autres termes, est_il possible de caster l'écran de son smartphone...

 

Pour Mirror Link il faut prendre l’option Integration Smartphone à 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hello:

 

La Classe A fera bientôt son entrée pour la toute première fois sur le marché canadien, et elle risque de vachement m'interesser. J'ai bien quelques questions toutefois.

Aù Canada, nous n'aurons que la A250 avec 224ch, croyez-vous que la comparaison avec une Golf GTI serait juste? Les chiffres sont semblables mais le comportement de la Classe A s'apparente-t-il plus à une routière qu'à une petite sportive?

 

J'ai jeté un coup d'oeil au site web français de Mercedes-Benz pour me donner une idée des futurs tarifs (qui n'ont pas encore été annoncés mais devraient se situer sous la CLA250) et à mon grand étonnement, la Classe A débute à 32.000 euros! Pourquoi est-elle si chère en comparaison avec les CLA et GLA? J'ai remarqué que les autres modèles de la gamme sont en majeure partie plus dispendieux en France qu'aù Canada malgré le taux de change, mais il demeure que la Classe A est à peine moins chère que la Classe C...

 

Je sais que je pourrais attendre les informations officielles de MB Canada, mais la voiture n'arrivera ici que durant le dernier trimèstre et l'attente jusque là est trop longue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Attention, tous les moteurs de la Classe A ne sont pas encore proposés ! Le prix redescendra au plus bas à 27500€ environ, en version A160 essence. Par contre la Classe A est bien plus riche en équipement de série qu’auparavant, avec l'obligation de la boite automatique qui fait augmenter son prix de départ à 2200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir en diagonale les dernières pages du topic,

A l'image de l'évolution de la mobilité dans nos sociétés, on ne parle plus de voiture mais uniquement de connectivité.

Je partage juste ce constat avec vous, sans jugement de valeur (je me les garde pour moi).

De façon isolée on tombe sur une question pour un moteur plus puissant, sur un essai... essai qui ne relate pas vraiment la sécurité active, les progrès environnementaux ou le plaisir de conduite mais les améliorations du plastique et de la connectivité.

Ne passe-t-on pas un peu à côté du sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent quand un nouveau modèle sort et que personne ou quasi n'est livré, les interrogations sont surtout concernant la connectivité et pour le coup on est servi avec cette nouvelle classe A.

Pour le reste on sait à peut près à quoi s'attendre.

Je suis tout de même impatient d'avoir les premier retour suite aux livraisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Hello à tous,

 

Je me permets un petit retour pour avoir enfin pu voir cette fameuse nouvelle classe A en statique lors d'une soirée de présentation chez mon concessionnaire.

Actuellement propriétaire d'un CLA 250 (phase 1 de 2013, toutes options de l'époque), je dois avouer que j'attendais pas mal de ce fameux nouvel intérieur et j'étais extrêmement curieux de découvrir la nouvelle instrumentation.

Le véhicule présenté était une A 180d rouge avec le pack extérieur AMG et quelques options (prix indiqué : 44 000€ de souvenir).

Très agréablement surpris par l'aspect extérieur qui diffère finalement pas mal de l'ancienne. Je m'attendais tellement à un extérieur assez fade d'après les photos et vidéos que j'avais vu que ça a été une véritable surprise (peut-être aussi grâce au coloris rouge qui renforce la personnalité).

J'ai trouvé de prime abord le nez trop long et plongeant, puis je m'y suis fait. La voiture fait plus campée sur ses roues, plus agressive que l'ancienne. Personnellement j'aime beaucoup la ligne 3/4 avant, plus franche, plus affirmée et j'ai aussi beaucoup apprécié l'arrière même si il perd en personnalité. Après, les goûts et les couleurs...

Bien évidemment, et c'est un jugement purement personnel, je trouve toujours ridicule l'application du pack AMG à l'aspect volontairement sportif (plus que sur l'ancienne à mon humble avis) sur un moteur diesel de 116ch, mais une fois encore, ça reste un avis subjectif et un vrai jugement de valeur relativement gratuit.

 

A l'intérieur, j'ai été plus déçu...

Honnêtement, je m'attendais à prendre une claque et pensais avoir le sentiment que l'intérieur de mon CLA était cheap et "has been" en remontant dedans, et finalement pas tant que ça.

Je ne peux évidemment pas nier le gain qualitatif avec une mention particulière au niveau des aérateurs (magnifiques, sans aucun jeu, très très qualitatifs) et des contre-portes très bien dessinées avec une utilisation judicieuse des revêtements, le dessins des boutons, mais... je ne sais pas.. certains détails m'ont laissé très dubitatifs.

Déjà, les fameux écrans... effectivement ils sont là... mais personnellement, ça m'a finalement laissé assez froid. J'ai eu le sentiment que ce n'était que l'extension de l'ancien écran central (d'ailleur l'intégration est finalement assez similaire dans l'idée), et mon esprit est passé assez rapidement outre (je ne parle pas de l'infotainment, des interfaces etc, mais uniquement du fait d'avoir remplacé l'instrumentation "habituelle" par ces écrans). Ce que je veux dire, c'est qu'étant donné qu'il parait que c'est "la révolution", je dois avouer que je n'ai pas ressenti l'impression qu'une voiture sans ces écrans était d'un autre siècle (pas la même claque que le passage des cristaux liquides aux écrans couleurs par exemple). A côté de ça, l'interface tactile, la fluidité des interface, l'UI générale, etc, font un vrai bon... mais moteur éteint et en statique, je n'ai pas eu plus l'occasion de tester en profondeur l'ergonomie globale et les éventuels manquement du "sans bouton" (oui, j'aime la molette et le clavier pour taper un numéro de téléphone plutôt que d'essayer de pointer un écran du bout du doigt sur une route chaotique... ;) ).

Plus "basiquement", toute la partie noir laquée de la console centrale, et surtout la partie déroulante façon "porte de garage" recouvrant les portes gobelets / vides poche m'a laissé complètement perplexe. Personnellement (encore), ça me semble même moins qualitatif que l'ancien modèle, et, qui dit noir laqué dit rayures et traces de doigts, qui plus est sur une console centrale et à côté d'un vide poche.

La surabondance de (faux ?) chrome autour de chaque bouton (volant, contre porte, etc...) fait un peu bling bling à la longue (toujours un avis personnel).

Niveau finition, assemblages, sur cette voiture de démo, tous les boutons "piano" couleur chrome situé en bas de console centrale n'était pas tout à fait alignés (plus d'un mm d'écart entre les boutons... bof)

J'ai également repéré quelques faiblesses d'assemblages à certaines jonctions de la partie "arrondie" de la planche de bord ce qui me fait un peu peur niveau bruits parasites (et je dois avouer qu'avec le CLA, je suis devenu spécialiste de ces fameux bruits ^^).

 

Néanmoins, il faut tempérer mes propos !

Comme je l'écrivais en introduction, j'avais énormément d'attentes sur cet intérieur. Il reste en tout point supérieur à l'ancien, mais finalement, pas "tant que ça". Le dessin n'est pas si révolutionnaire, les écrans se fondent complètement, et le côté super présent du noir laqué que je trouve vraiment cheap (ça me rappelle beaucoup l'intérieur d'un RCZ dans l'idée) vient se graver assez fort dans mon esprit pour me faire presque oublié d'autres points qui m'ont vraiment bluffé (aérateurs, contre portes).

 

Le modèle disposait des sièges sports, très jolis (normal, ils ressemblent beaucoup à ceux de la CLA qui m'avaient fait craquer). Je les ai trouvés relativement étroits en largeur (plus que sur le CLA) alors que je suis plutôt frêle de gabarit (attention aux rugbymen...). Les places arrière sont particulièrement fermes et inconfortables.

Par contre il faut reconnaitre que niveau habitabilité, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien modèle (je parle bien de l'ancienne A, pas de ma CLA qui est hors concours niveau confinement aux places arrières). Beaucoup plus d'espace aux coudes, un sentiment d'espace, on respire mieux.

 

Bref, pour conclure et résumer rapidement ces écrits ma foi bien subjectifs :

Lorsque je suis allé en concession voir et essayer le CLA en 2015 (avec pack AMG intérieur et donc planche de bord avec faux cuir surpiqué rouge), je suis ressorti en me disant que mon véhicule de l'époque –SEAT Leon 3 en finition haute sortie 2 ans avant– (et les autres que j'avais essayé pour comparer –Audi A3, Série 1, Golf–) était bien terne, triste et peu qualitatif (ressenti, je ne parle pas des assemblages) en comparaison.

En ressortant de cet essai statique, je me dis que ma CLA actuelle a une planche de bord qui grésille, des boutons de vitre qui font plus vieux, un volant plus grand à la jante moins large qui font également plus viellot, mais que finalement passer à la nouvelle classe A ne me donnerai probablement pas le sentiment d'avoir révolutionné mon ambiance intérieur ou avoir changé de gamme ou d'époque. C'est bien évidemment mieux, mais personnellement (et j'insiste toujours là dessus !), contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre dans de nombreuses vidéo, ce n'est pas non plus une claque, une révolution ou fossé par rapport à la génération précédente.

 

A voir ce que ça donne au volant, mais là, c'est une autre histoire –à raconter avec un moteur que le diesel de 116ch (hi hi)–

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tout simplement tu n'aimes pas tellement le coté hyper techno. Toutefois, en statique tu n'as sans doute pas pu apprécier toutes les fonctionnalisés. Par exemple, plutôt que de bidouiller un numéro sur la molette (ou même sur un TouchPad), désormais tu as littéralement juste à dire "Appelle X". Je n'ai pas encore essayé, mais j'imagine que ça simplifie franchement le quotidien, sans même parler du gap en terme de sécurité !

 

Le noir laqué, il y a toujours quelques personnes pour ne pas aimer mais globalement les gens apprécient, quelque soit la marque. Je crois que je n'ai pas encore vu une seule Classe E sans noir laqué sur la partie basse, alors que Mercedes a ouvert l'option (frêne noir ou bois clair) il y a un moment maintenant. C'est vrai, c'est salissant, mais c'est moderne.

 

Moi je pense qu'après un essai tu vas craquer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je me permets un petit retour pour avoir enfin pu voir cette fameuse nouvelle classe A en statique lors d'une soirée de présentation chez mon concessionnaire.

Actuellement propriétaire d'un CLA 250 (phase 1 de 2013, toutes options de l'époque), je dois avouer que j'attendais pas mal de ce fameux nouvel intérieur et j'étais extrêmement curieux de découvrir la nouvelle instrumentation.

Le véhicule présenté était une A 180d rouge avec le pack extérieur AMG et quelques options (prix indiqué : 44 000€ de souvenir).

Très agréablement surpris par l'aspect extérieur qui diffère finalement pas mal de l'ancienne. Je m'attendais tellement à un extérieur assez fade d'après les photos et vidéos que j'avais vu que ça a été une véritable surprise (peut-être aussi grâce au coloris rouge qui renforce la personnalité).

J'ai trouvé de prime abord le nez trop long et plongeant, puis je m'y suis fait. La voiture fait plus campée sur ses roues, plus agressive que l'ancienne. Personnellement j'aime beaucoup la ligne 3/4 avant, plus franche, plus affirmée et j'ai aussi beaucoup apprécié l'arrière même si il perd en personnalité. Après, les goûts et les couleurs...

Bien évidemment, et c'est un jugement purement personnel, je trouve toujours ridicule l'application du pack AMG à l'aspect volontairement sportif (plus que sur l'ancienne à mon humble avis) sur un moteur diesel de 116ch, mais une fois encore, ça reste un avis subjectif et un vrai jugement de valeur relativement gratuit.

 

A l'intérieur, j'ai été plus déçu...

Honnêtement, je m'attendais à prendre une claque et pensais avoir le sentiment que l'intérieur de mon CLA était cheap et "has been" en remontant dedans, et finalement pas tant que ça.

Je ne peux évidemment pas nier le gain qualitatif avec une mention particulière au niveau des aérateurs (magnifiques, sans aucun jeu, très très qualitatifs) et des contre-portes très bien dessinées avec une utilisation judicieuse des revêtements, le dessins des boutons, mais... je ne sais pas.. certains détails m'ont laissé très dubitatifs.

Déjà, les fameux écrans... effectivement ils sont là... mais personnellement, ça m'a finalement laissé assez froid. J'ai eu le sentiment que ce n'était que l'extension de l'ancien écran central (d'ailleur l'intégration est finalement assez similaire dans l'idée), et mon esprit est passé assez rapidement outre (je ne parle pas de l'infotainment, des interfaces etc, mais uniquement du fait d'avoir remplacé l'instrumentation "habituelle" par ces écrans). Ce que je veux dire, c'est qu'étant donné qu'il parait que c'est "la révolution", je dois avouer que je n'ai pas ressenti l'impression qu'une voiture sans ces écrans était d'un autre siècle (pas la même claque que le passage des cristaux liquides aux écrans couleurs par exemple). A côté de ça, l'interface tactile, la fluidité des interface, l'UI générale, etc, font un vrai bon... mais moteur éteint et en statique, je n'ai pas eu plus l'occasion de tester en profondeur l'ergonomie globale et les éventuels manquement du "sans bouton" (oui, j'aime la molette et le clavier pour taper un numéro de téléphone plutôt que d'essayer de pointer un écran du bout du doigt sur une route chaotique... ;) ).

Plus "basiquement", toute la partie noir laquée de la console centrale, et surtout la partie déroulante façon "porte de garage" recouvrant les portes gobelets / vides poche m'a laissé complètement perplexe. Personnellement (encore), ça me semble même moins qualitatif que l'ancien modèle, et, qui dit noir laqué dit rayures et traces de doigts, qui plus est sur une console centrale et à côté d'un vide poche.

La surabondance de (faux ?) chrome autour de chaque bouton (volant, contre porte, etc...) fait un peu bling bling à la longue (toujours un avis personnel).

Niveau finition, assemblages, sur cette voiture de démo, tous les boutons "piano" couleur chrome situé en bas de console centrale n'était pas tout à fait alignés (plus d'un mm d'écart entre les boutons... bof)

J'ai également repéré quelques faiblesses d'assemblages à certaines jonctions de la partie "arrondie" de la planche de bord ce qui me fait un peu peur niveau bruits parasites (et je dois avouer qu'avec le CLA, je suis devenu spécialiste de ces fameux bruits ^^).

 

Néanmoins, il faut tempérer mes propos !

Comme je l'écrivais en introduction, j'avais énormément d'attentes sur cet intérieur. Il reste en tout point supérieur à l'ancien, mais finalement, pas "tant que ça". Le dessin n'est pas si révolutionnaire, les écrans se fondent complètement, et le côté super présent du noir laqué que je trouve vraiment cheap (ça me rappelle beaucoup l'intérieur d'un RCZ dans l'idée) vient se graver assez fort dans mon esprit pour me faire presque oublié d'autres points qui m'ont vraiment bluffé (aérateurs, contre portes).

 

Le modèle disposait des sièges sports, très jolis (normal, ils ressemblent beaucoup à ceux de la CLA qui m'avaient fait craquer). Je les ai trouvés relativement étroits en largeur (plus que sur le CLA) alors que je suis plutôt frêle de gabarit (attention aux rugbymen...). Les places arrière sont particulièrement fermes et inconfortables.

Par contre il faut reconnaitre que niveau habitabilité, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien modèle (je parle bien de l'ancienne A, pas de ma CLA qui est hors concours niveau confinement aux places arrières). Beaucoup plus d'espace aux coudes, un sentiment d'espace, on respire mieux.

 

Bref, pour conclure et résumer rapidement ces écrits ma foi bien subjectifs :

Lorsque je suis allé en concession voir et essayer le CLA en 2015 (avec pack AMG intérieur et donc planche de bord avec faux cuir surpiqué rouge), je suis ressorti en me disant que mon véhicule de l'époque –SEAT Leon 3 en finition haute sortie 2 ans avant– (et les autres que j'avais essayé pour comparer –Audi A3, Série 1, Golf–) était bien terne, triste et peu qualitatif (ressenti, je ne parle pas des assemblages) en comparaison.

En ressortant de cet essai statique, je me dis que ma CLA actuelle a une planche de bord qui grésille, des boutons de vitre qui font plus vieux, un volant plus grand à la jante moins large qui font également plus viellot, mais que finalement passer à la nouvelle classe A ne me donnerai probablement pas le sentiment d'avoir révolutionné mon ambiance intérieur ou avoir changé de gamme ou d'époque. C'est bien évidemment mieux, mais personnellement (et j'insiste toujours là dessus !), contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre dans de nombreuses vidéo, ce n'est pas non plus une claque, une révolution ou fossé par rapport à la génération précédente.

 

A voir ce que ça donne au volant, mais là, c'est une autre histoire –à raconter avec un moteur que le diesel de 116ch (hi hi)–

Merci pour ce retour très complet et extrêmement interressant et pertinent.

Je suis impatient de voir cette nouvelle voiture pour me faire une opinion mais je partage plusieurs point de vues avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c’est juste que passer d’une Mercedes a une Mercedes, c’est pas comme passer d’une seat a une Mercedes... forcément la marque cheap de VW est mois raffinée que Mercedes peut être ?

 

Par contre je suis d’accord avec toi sur la console centrale, le noir laqué c’est une belle connerie pour toutes les raisons que tu a cité . Audi utilise une sorte de plastique texturé beaucoup moins clinquant et beaucoup plus quali. Enfin c’est couper les cheveux en 4, ça reste une très belle cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tous les moteurs de la Classe A ne sont pas encore proposés ! Le prix redescendra au plus bas à 27500€ environ, en version A160 essence. Par contre la Classe A est bien plus riche en équipement de série qu’auparavant, avec l'obligation de la boite automatique qui fait augmenter son prix de départ à 2200€.

Ceci explique cela donc :jap:

J'ai bien hâte qu'elle arrive en concession; mon actuelle Astra GTC montre un peu son âge et le peu de fonctionnalité devient un irritant avec mon emploi qui nécéssite que je reçoive beaucoup d'appels et de sms. Je n'ai toutefois pas envie de sacrifier l'agrément de conduite que la Astra offre et voilà pourquoi la Golf GTI était jusqu'à maintenant ma seule option...

 

À l'époque j'ai été un peu déçu de la CLA250, je me suis demandé où pouvaient bien se trouver ses 208ch... Je suppose que la A250 corrigera la situation, elle qui est annoncée comme étant plus légère et réactive que sa prédécesseure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Entre nous, si on ne voit pas la différence de qualité entre celle d'avant et la nouvelle, faut consulter....

 

La version de 2012 ne valait pas le logo Mercedes, trop plastique surtout au touché, la nouvelle est franchement mieux et mérite son logo. Les plastiques sont bien plus propre, moussé, mieux assemblé et surtout plus accueillant, moins triste et moins sombre. Pour l'aspect plastique brillant, il aurait pu être remplacé par le même matériaux que les baguettes, genre alu ou bois ! c'est son principale défaut.

 

Mais au touché, c'est beaucoup plus propre ! Faut aller plus loin que le visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752JP

Et voilà... Bon de commande signé. Elle est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho225Ek

Félicitations !

 

Certains ont déjà été livrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113zh

Sur le bon de commande il y a ecris délai de livraison 24 septembre je voulais savoir si vous aussi il y a ecris la date du délai maximum ou il y a écris la vrai date ?

Le concessionnaire ma expliqué que cetais pour pas avoir de souci mais que je l'aurais surment en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752JP

Bonsoir, la date inscrite sur le bon de commande est le 31/08...Livraison possible 15 jours plus tôt.

Juste le temps nécessaire pour vendre ma golf 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...