Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jey863cT

D'ailleurs en parlant du rouge, on pense toujours à ses goûts personnelles mais faut également penser à la revente derrière. La majorité de vendeurs pourront vous dire que certaines couleurs sont plus faciles à revendre, et indiquer que le rouge ne serait pas un bon choix dans ce sens.

 

Et bien souvent ils se trompent ! C'est grâce à la peinture rouge que j'ai réussi à revendre mon ancienne Classe A rapidement et facilement. Avoir une couleur très peu produite, permet d'avoir une voiture quasi exclusive, et l'acheteur ne pourra pas faire le choix et négocier le prix, car le modèle sera quasi introuvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Mercedes Fr on peut configurer la cl. A, il y a un onglet "tarifs", mais pas de pdf à télécharger :non:

Quelqu'un a obtenu le tarif ? comment ?

Merci.

 

Je la trouve superbe: comme un gros modèle en réduction avec les mêmes équipements disponibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pareil sur Turbo diffusé ce matin, très positif ! Le confort et la technologie avant tout !

Pour beaucoup, la Classe A devient beaucoup plus confortable, une très belle ergonomie et un MBUX très apprécié. L’intelligence artificielle fait un carton.

 

Attention à prendre les bonnes options pour apprécier le système à 100% :)^

La A160 est bien confirmé pour Juin ! L'A180 toujours pas d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

en meme temps je n'ai jamais vu turbo ou auto moto descendre un modele toutes marque confondues biensur

 

Parce qu’une voiture n’est jamais mauvaise, elle aura toujours des points positifs et negatifs. Au client ensuite de faire son choix et de peser le pour et le contre, la voiture parfaite n’existe pas.

 

Normalement, l’A180 etait estimé cet ete voir cette Automne, et je pense que d’ici cet automne, toute la gamme sera sortie, hors AMG, car il me semble que l’AMG35 sera devoilé fin d’année, et il serait illogique de proposer une AMG sans avoir une gamme complète plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je cherchais justement un véhicule qui se rapproche de mon Kadjar TCE130 avec boite auto..

 

Je cherche un véhicule moins tape c*l.... Dur à trouver par les temps qui courent :cry: :cry:

Surtout que c'est plus une question de prix pour obtenir du confort sur routes de plus en plus dégradées..

 

Le moteur essence est, je crois, la nouvelle version du moteur Renault TCE qui démarre en 160CV sur les Scenic..

Il me semble aussi que la boite auto est la même de chez Gertrag.. A vérifier.. Comme je la connais, ça me va parfaitement...

Si c'est la même, elle tourne aussi sur les BMW X1 essence 3 cylindres.

Je vais voir ça pour la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Petite question sur le pack navigation à 100€, c’est lui qui donne la connection internet pour avoir la météo et les recherches d’hôtels, restaurants et autres ?

Oui tout a fait !

Le GPS devient "connecté" à Mercedes Me pour indiquer les places de parkings, les bouchons, accidents, hotels etc... selon le réseau Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

L'option navigation avec réalité augmentée est juste bluffante. Elle m'a impressionné.

Moi je la trouve inutile, très gadget ! D'ailleurs les journalistes n'ont pas été emballé, certainement que le système doit pas forcément être aussi réactif selon les endroits.

Pour 300€, je préfère autre chose, et simplement tourner à droite quand le GPS l'indique, pas besoin de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour rouler, pas besoin d'une Mercedes à 40k€. Les 4 roues d'une Peugeot 405 suffisent" ...

 

Franchement, c'est quoi l'intérêt d'acheter une nouvelle Classe A si vous ne voulez aucun gadget et que vous n'êtes même pas prêt à mettre 300 balles dans un truc complètement nouveau que personne n'a comme la réalité augmenté intégré dans un GPS ? Sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve inutile, très gadget ! D'ailleurs les journalistes n'ont pas été emballé, certainement que le système doit pas forcément être aussi réactif selon les endroits.

Pour 300€, je préfère autre chose, et simplement tourner à droite quand le GPS l'indique, pas besoin de photo...

 

Bon, les avis divergent on dirait. Il suffit de voir les vidéos des essais sur Youtube pour trouver que la plupart apprécie bien cette option. Après, chacun son avis et c'est respectable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour rouler, pas besoin d'une Mercedes à 40k€. Les 4 roues d'une Peugeot 405 suffisent" ...

 

Franchement, c'est quoi l'intérêt d'acheter une nouvelle Classe A si vous ne voulez aucun gadget et que vous n'êtes même pas prêt à mettre 300 balles dans un truc complètement nouveau que personne n'a comme la réalité augmenté intégré dans un GPS ? Sérieusement...

 

 

Tout à fait d'accord. Pour 45000€ j'aurais pu choisir plein d'autres autos plus spacieuses, moins bien équipées, moins prestigieuses...

Je fais le choix d'une compact Mercedes dernier modèle parce que j'apprécie son look et que ses prestations apparentes me vont bien.

Je fais aussi ce choix pour tous les gadgets "inutiles" comme cette réalité augmentée qu'on sera les seuls à avoir (pour l'instant), pour cet Ipad géant posé sur la planche de bord et pour pouvoir dire "Hey Mercedes" à ma voiture. Futile et puéril, je sais mais j'assume totalement. :)

 

Partant de là, ajouter 300€ pour une fonctionnalité de ce type ne me gène pas... Pour être tout à fait honnête, si l'argent était sorti de ma poche plutôt que de celle du patron, j'aurai probablement eu un autre raisonnement. Je suis conscient de la chance que j'ai sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Bon, les avis divergent on dirait. Il suffit de voir les vidéos des essais sur Youtube pour trouver que la plupart apprécie bien cette option. Après, chacun son avis et c'est respectable :)

Et heureusement que ça diverge :)

 

Il y a une époque où j'étais à fond dans la nouveauté et les gadgets qui sur le papier donne envie, et dans la réalité, l'utilisation n'est pas à la hauteur du prix.

Sur l'ancienne Classe A j'avais pris le Command Online pour la taille d'écran et surtout une offre très complète et haut de gamme, au final je n'utilisais que 40% du système au quotidien, mais c'était l'envie "geek".

 

Pour ma part, j'essai de peser le pour et le contre, et d'acheter quelque chose qui me semble "juste" et "utile" à mon quotidien.

 

Pour moi la Camera à 360° est inutile si nous possédons de série l'assistant de parking qui va nous garer tout seul, alliez à une bonne camera de recul.

Au lieu de mettre 300€ dans une réalité augmenter, je préfère garder mon GPS en 3D et payer 250€ pour recharger mon mobile en sans fil qui me sera plus utile et tout aussi moderne et ajouter 100€ pour avoir un GPS connecté avec un maximum d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: On aurait une version "160" essence !??

 

Classe A 160 ;)

Je penche pour le bloc 1.33 en 115 ch qui existe chez Renault avec une BV6M

Déjà disponibles... Dernières Mégane et Scénic 2018 en 115 ch (couple de 220 Nm)!

 

Là un petit tour chez qui vous savez, et on passe sans soucis à 135-145 ch !

 

 

___

Le moniteur en parle !!

Siri, Alexa...ou

Google assistant dans la Classe A :??:

https://www.moniteurautomobile [...] -mbux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait...

Il semble que les 2 motorisations extrêmes soient les plus pertinentes !

Le 1.33 de plus de 160 ch et des poussières affiche des perfs intéressantes, mais si on raisonne agrément/consommation, on va dire que le 2.0 Mercedes est là,

il envoie, il est bien là, mais sur l'essieu Av seul, j'ai un peu peur ! Le 224 ch, c'est pour moi en version intégrale (transmission de la puissance sur les 4 roues)

 

Reste que, pour les essences on prend l'option réservoir majoré !

Réservoir : 43 l de base, on passe avec l'option "réservoir majoré" à 51 litres !!

 

Donc !!

Le 1.5 Turbo-D (Refonte par "l'Alliance" + Mercedes du 1.5 dCi Renault) avec une "DSG7" pour l'exploiter (Conso contenue 5.3 à 6 l)

et le 2.0 100 % Mercedes de 224 ch (qui consomme à peine plus que le 1.33 de 163 si on a une conduite un peu exigente)!

 

Bon, je passe sous silence les éventuels malus et le tarif "assurance" des versions 163 et 224 ch :ange:

Conséquent, ça va de soi !!

 

 

NB : CO2

1.33 l de 163 ch / BVM6 <><> 133 g - Malus de 473 €

1.33 l de 163 ch / BV-DC7 <>> 120 g - Malus de 50 €

2.0 l de 224 ch / BV-DC7 <><>> 141 g - Malus de 1153 €

1.46 l de 116 ch / BV-DC7 <> 108 g - Malus

 

 

 

________________

 

https://www.youtube.com/watch?v=u-_W0itFkQ8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

 

Reste que, pour les essences on prend l'option réservoir majoré !

Réservoir : 43 l de base, on passe avec l'option "réservoir majoré" à 51 litres !!

 

 

 

 

Peux-tu me dire ou as-tu trouvé l'option réservoir majoré ... ? Je demande depuis quelques temps ici et personne ne sait me répondre.

Je l'ai lu dans la Fiche de presse lors de la présentation mais ensuite plus rien ... et dans les listes de prix actuelles, elle n’apparaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup833Ss

 

 

Peux-tu me dire ou as-tu trouvé l'option réservoir majoré ... ? Je demande depuis quelques temps ici et personne ne sait me répondre.

Je l'ai lu dans la Fiche de presse lors de la présentation mais ensuite plus rien ... et dans les listes de prix actuelles, elle n’apparaît pas.

 

 

Je pense que le 2.0 consomme bien plus que le 1.33 (4 cylindres et parfois 2), faut pas regarder les données constructeurs, par expérience souvent 2-3L de plus que les chiffres officiels sur des grosses cylindrées.

Apparemment, 4 cylindres, plus de cylindrés etc.. consomme forcement plus, carte grise, assurance, Malus etc.. Le budget au final pas le même mais c'est si on peut c'est mieux ;) Je voulais mais pas envie d'attendre plus et soyons raisonnable, 163ch suffisant aujourd'hui.

 

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup833Ss

 

 

Peux-tu me dire ou as-tu trouvé l'option réservoir majoré ... ? Je demande depuis quelques temps ici et personne ne sait me répondre.

Je l'ai lu dans la Fiche de presse lors de la présentation mais ensuite plus rien ... et dans les listes de prix actuelles, elle n’apparaît pas.

 

 

Le pack resevoir j'avais demandé mais le commercial ne savait pas et pas disponible au moment de la commande.

 

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

Je pense que le 2.0 consomme bien plus que le 1.33 (4 cylindres et parfois 2), faut pas regarder les données constructeurs, par expérience souvent 2-3L de plus que les chiffres officiels sur des grosses cylindrées.

Apparemment, 4 cylindres, plus de cylindrés etc.. consomme forcement plus, carte grise, assurance, Malus etc.. Le budget au final pas le même mais c'est si on peut c'est mieux ;) Je voulais mais pas envie d'attendre plus et soyons raisonnable, 163ch suffisant aujourd'hui.

 

P

Tout dépend du budget et surtout de ce qu'on fait avec !

Une personne qui fait beaucoup de ville et quelque fois de l'autoroute, un petit moteur suffit amplement et coûtera bien moins chère (A180 suffisant).

Si on roule énormément, la question d'un bon diesel se posera, je pense plus haut que le A180 proposé pour le moment.

 

En Allemagne ils ont l'avantage d'avoir des routes illimité en terme de vitesse, nous en France, c'est maxi 130, clairement au dessus du 163Ch il n'y a aucun intérêt, sauf pour une personne à un budget élevé (mais du coup il y a mieux qu'une compacte) ou un passionné qui va profiter de son moteur sur circuit.

 

Sachant qu'un gros moteur peu utilisé à sa juste valeur, va s’encrasser et vous causer des soucis dans l'avenir. Après certains peuvent aimer faire les kéké au feu rouge ou doubler tout le monde !

 

Je suis tout de même curieux d'essayer le A160 de 116Ch, voir ce que sa donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google - Mercedes 1332 43 L 51 L

 

On trouve un lien media.daimler...

 

J'avais un autre lien, mais je ne retombe pas dessus !

 

http://media.daimler.com/marsM [...] d=32998067

 

51 litres <> option

______________________

 

On apprend aussi que le dernier diesel turbo de 1461 est quelque part tout nouveau au regard du dCi 1461 100 % Renault d'il y a 5 ou 6 ans :ange:

 

:voyons: 2014 <> les premiers fruit de l'accord Carlos Ghosn / Dieter Zetsche ("L'Alliance" + Mercedes)...

Depuis 2014, on a un dCi 1.5 "longue bielle" !?? Les pistons standards aluminium, sont remplacés par des pistons "acier" !

Et...

Donc, avec des pistons acier relativement compacts, on a allongé les bielles ! Une fiabilité un peu en hausse peut être avec les longues bielles... On peut le supposer ;)

 

Second semestre 2018, le beaujolais Turbo-D 1461 "nouveau" est arrivé (ADN Renault, adopté par Mercedes en 2014)

- Refonte du bloc cylindre (Plus léger et plus rigide ! oui ;) )

- Le "haut moteur" est franchement modifié

- Le turbo (toujours à géométrie variable) est nouveau, certainement un des derniers turbo Honeywell (Pour info Honeywell à racheté Garett il y a quelques années)

- EGR optimisé ! Recirculation des gaz brûles selon 2 schémas, selon l'endroit en haute pression ou en basses pressions !

- Air d'admission plus froid, ça veut dire air plus dense, et meilleur remplissage des cylindres !

Comment !?

Ce 1461 TD, voit son intercooler remplacé ! L'intercooler Air-air remplacé par un Intercooler eau-air ! Normalement plus efficace !

- Et toujours... Dépollution avec injection d'AdBlue sur le circuit échappement, connu chez Mercedes sur le dCi Turbo-D 1.6... (Gros réservoir de près de 24 litres :oops: )

Dépollution "AdBlue : Le dCi 1.5 "Mercedes" l'avait-il depuis 2 ou 3 ans !? Possible :o

Renault l'aura aussi bientôt, dans sa gamme ! Les dCi AdBlue 1.5, on y arrive en 2018. C'est en partie indispensable aujourd'hui, après le bashing anti-diesel, et aussi parce que la nouvelle norme WLTP va arriver sous peu !

_____________________

 

On apprend ici ou là, qu'on "aurait" bientôt, 2 déclinaisons de dCi 1.5 Renault !

Donc un 85 ch, et un 115 ch !! Facile de retenir, que les derniers 1.5 de 75, 90 et 110 ch sont avec une dépollution NOx à minima !

Les 85 et 115, sont des dCi "AdBlue" ! Aucun risque de se tromper... Le dCi 1.5 passe le cap des 110 ch (115 ch donc, mais le couple reste calé à 260 Nm)

Le 85 a-t-il les 220 Nm du dernier 90 dCi apparu sur Clio IV!? Possible !!

_____________________

 

Je vous vois venir...

Un moteur Renault sur une Mercedes!?? Bon... Je remets le couvert ! Oui, ça se discute !!?

Il est tellement "nouveau" ce bloc "2018" que pour moi, c'est presque un nouveau moteur de par les changements opérés !

C'est un moteur franco-allemand que l'on espère sans tare ! Ce 1461, c'est toujours de gros volumes en terme de production... Il est plus cher que celui qu'il remplace, c'est clair, mais c'est à n'en pas douter toujours un best-seller malgré la chute du marché diesel initiée par l'affaire Volkswagen !

 

Exploitation... 115 ch ou 116 ch, 260 Nm de couple pour une auto classieuse comme la Classe A, c'est peut être un peu juste pour certains, c'est vrai !

Les accélérations et doubler, mouais... diront certains en faisant la grimace !

Mais dans l'absolu, route et autoroutes ne posent pas de problèmes, à un conducteur zen, et on peut ajouter une autonomie record avec le réservoir de 51 litres !

770 à 900 kms possibles avec 51 l ! Trouvez moi ça sur une essence !??

640 à 750 kms pour le réservoir "normal" de 43 l

Enfin, on note une exploitation moteur plus que correcte, avec 7 rapports !

37.5 km/h par 1000 tr/mn en 5 ...

48 km/h par 1000 tr/mn en 6 et ...

60 km/h par 1000 tr/mn en 7 !

 

Bien pensé ! 5 et 6 intéressantes et la 7 surmultipliée pour l'autoroute à 130 (2200 tr/min environ)!

 

Plus efficient, moins sonore, toujours doté d'un rapport performances/consommation très pertinent, il a bon goût d'être plus propre que par le passé !

Le diesel n'est pas cuit... Pas encore :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

ouais enfin 224ch pour 1400kg ( si pas plus ) c'est pas encore scandaleusement déraisonnable

Mon sirocco à un bloc 2.0L de 180 Ch, quand je vois ça pousser de ouf, sincèrement le bloc vendu de 230Ch c'est vraiment pour avoir la plus grosse :)

Pour rouler à 130 maximum et avoir de bonnes reprises, un 140 voir 163 est largement bon, alors certes on passe ici à du 1.3L et sa change beaucoup de chose oui, mais tout de même, surtout qu'avec les turbo, les démarrages sont très bons.

 

Ça reste mon avis ! Chacun est libre de s'amuser avec plus gros. Malheureusement en France, le plaisir est égale à amende... Ça me rappel la coupé Classe C AMG sur le bas coté avec les flics ! Moi je m'amuse avec prudence mais au final je suis très loin des capacités que mon moteur aimerait m'offrir tous les jours.

J'avais essayé le petit bloc de la Série 1 BMW, j'étais surpris par sa puissance bonne pour sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Une vidéo sur le lancement de la production :

 

 

Une petite capture des jantes AMG LINE avec l'option Black :

 

 

JANTE8AMG8LINE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Je cherche à me renseigner sur l'option des sièges climatisés, y'a-il quelqu'un qui a pu test sur un autre modèle ?

D'après certains forums, modèle A8, les sièges climatisés et ventilés ne donne pas entière satisfaction, sa ventile trop peu et refroidit quasiment rien... contrairement au siège chauffant où ils en sont très content.

 

Une autre personne confirme que même chez Mercedes, cette option n'est pas si top que ça, contrairement à ce que l'on pourrait penser. On imagine bien refroidir et en réalité non, c'est très léger.

 

Et pour l'option angle mort, trouvez-vous cette option hyper utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...