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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

En réalité, très peu de gens savent que c'est un moteur d'origine Renault. Et la plupart s'en fichent complètement. On est dans un ère de globalisation. En plus, sur la Classe A 2012-2018, le 1.5d Renault est plus agréable et moins gourmand que le 1.8d Mercedes des débuts (1.8? je ne sais plus la cylindrée m'enfin bon).

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Invité §Vit545JM

Sur 100.000 km, j'avais une moyenne de 5.4L en faisant principalement de l'autoroute. Sincèrement c'était certes un petit moteur mais c'était nickel pour la consommation !

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Invité §Jey863cT

 

Assez étonnant ta remarque je trouve, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que la classe A était trop voyante ou encore plus : "kéké". Que l'Audi A3 est la mauvaise réputation de voiture kéké depuis 10 ans je veux bien et encore c'est ouvert au débat. Mais cela m'étonne que tu dises cela de la classe A..(?)

 

Son point fort esthétique et sa ligne accrue plus aggressive a justement fait le renouveau de la gamme Mercedes attirant un public plus large, de 10 ans plus jeune en moyenne (dont moi-même qui n'était pas Mercedes à la base). Mercedes est d'ailleurs top 1 des ventes devant Audi et Bmw en 2017.. avec une progression de quasiment 10% comparé à 2016, C'est pas trop mal !

Et comme l'a dit @abasc, si tu inclus les variantes de l'A3, tu dois faire comme les posts que tu trouveras sur le net et inclure les variantes de la classe A dont le CLA principalement qui est avec la classe C et E, l'une des voitures les plus vendues de l'année.. (450k et 350k monde).

 

Sur mon ancienne A180, j'ai jamais osé dire que j'avais un moteur renault pour ceux qui ne s'y intéresse/connaisse pas. Je sentais les petites blagues douteuses arriver par la suite !Et même si les moteurs renault sont fiables, y'a une part de moi que ça gênait de dire "J'ai acheté une Mercedes mais on m'a foutu un moteur Renault dedans !" Même s'il m'a très bien servi pendant 4 ans et 100k km ;)

 

 

Il est vrai que l'esthétique a sacrement relancé la gamme Classe A, et Mercedes dépoussière sa gamme et ça marche très bien. Malgré tout, de nombreux articles parlaient justement d'un design très voyant, et qu'il fallait choisir entre une voiture très design, et une A3 plus sobre. Comme la version AMG avec un Spoiler, sticker et j'en passe qui la rendait "kéké" oui, beaucoup le disait en commentaire.

 

J'ai acheté à l'époque une A200 CDI à sa sortie, beaucoup venait la voir lors de soirées et beaucoup me disait "très sympa visuellement mais peu pratique", on parlait du coffre, de la vue arrière et de l'accès arrière. Mais j'ai clairement acheté cette Classe A par son design évidemment ! J'ai fais des concessions. Par contre je n'ai pas suivi sur la version restyler car l'intérieur était trop plastique pour un prix élevé. Mon Kit Hardman faisait vibré le plastique, sans compter les routes gravillonnés...

 

Concernant le moteur Renault, je suis désolé mais je reste sur mon idée. Je prends un simple exemple comparatif, prenez le SCIROCCO de chez Volkwagen et prenez l'Audi TT, deux modèles coupé sportif, très bien fini. Quelques choses les unis, oui ils possèdent exactement les mêmes moteurs (TSI/TFSI 180 et 230 CH) et la même boite de vitesse automatique (S-Tronic/DSG). Pourtant, la différence de prix est énorme ! J'achète une Audi pour avoir un simple moteur Volkswagen, oui car le client paye uniquement la qualité plus haut de gamme de chez Audi et aussi la marque. Oui TFSI ou TSI nous sommes d'accords ça ne change rien :) D'ailleurs le vendeur essaiera de justifier en disant "c'est une version améliorer", faux, c'est simplement un moteur qui a fait ces preuves.

 

Ici c'est exactement pareil, nous avons un moteur Renault/Mercedes, mais nous payons une Classe A pour sa finition plus haut de gamme qu'une simple Renault, nous payons la Marque, et nous payons la série d'options exclusives.

 

 

Nous n'achetons pas forcément une voiture pour son moteur, mais pour son confort et équipement proposés :)

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Invité §Vit545JM

 

Il est vrai que l'esthétique a sacrement relancé la gamme Classe A, et Mercedes dépoussière sa gamme et ça marche très bien. Malgré tout, de nombreux articles parlaient justement d'un design très voyant, et qu'il fallait choisir entre une voiture très design, et une A3 plus sobre. Comme la version AMG avec un Spoiler, sticker et j'en passe qui la rendait "kéké" oui, beaucoup le disait en commentaire.

 

 

J'alimente un peu beaucoup le sujet aujourd'hui, mais je suis d'accord avec la présentation de l'A45 a ses débuts entre le spoiler rouge et les doubles lignes stickers présentes, cela a déplu a beaucoup de personnes, et je n'ai d'ailleurs pas pris ce pack "aerodynamique" sur la mienne, cela ne se trouve et ne se vends quasiment pas en Allemagne de toute manière...

 

Nous n'achetons pas forcément une voiture pour son moteur, mais pour son confort et équipement proposés :)

 

 

Beaucoup de personnes ne sont pas forcément passionnés ou curieuses dans le domaine automobile, ils achètent une voiture juste par appréciation esthétique.

(Nous ne sommes normalement pas concernés étant sur un forum automobile :D)

La réputation de la marque et les options "de base" tel que la clim et le park assist qui sont maintenant compris dans des packs pour des questions marketing facilitent leur achat et ces personnes là ne se servent de la voiture que pour aller d'un point A à B, et ne savent donc même pas quel moteur ils possèdent et le nombre exact de chevaux..

 

Ce n'est bien sûr pas le cas de tout le monde mais j'ai travaillé avec des concessionnaires et tu n'imagines pas le nombre d'achats spontanés et impulsifs avec un équipement standard... Tant que la voiture est "belle" à leur yeux et que tu rajoutes limite un petit pack Sport pour la ligne et que tu négocies une marge, ils sont heureux.

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Il est vrai que l'esthétique a sacrement relancé la gamme Classe A, et Mercedes dépoussière sa gamme et ça marche très bien. Malgré tout, de nombreux articles parlaient justement d'un design très voyant, et qu'il fallait choisir entre une voiture très design, et une A3 plus sobre. Comme la version AMG avec un Spoiler, sticker et j'en passe qui la rendait "kéké" oui, beaucoup le disait en commentaire.

 

J'ai acheté à l'époque une A200 CDI à sa sortie, beaucoup venait la voir lors de soirées et beaucoup me disait "très sympa visuellement mais peu pratique", on parlait du coffre, de la vue arrière et de l'accès arrière. Mais j'ai clairement acheté cette Classe A par son design évidemment ! J'ai fais des concessions. Par contre je n'ai pas suivi sur la version restyler car l'intérieur était trop plastique pour un prix élevé. Mon Kit Hardman faisait vibré le plastique, sans compter les routes gravillonnés...

 

Concernant le moteur Renault, je suis désolé mais je reste sur mon idée. Je prends un simple exemple comparatif, prenez le SCIROCCO de chez Volkwagen et prenez l'Audi TT, deux modèles coupé sportif, très bien fini. Quelques choses les unis, oui ils possèdent exactement les mêmes moteurs (TSI/TFSI 180 et 230 CH) et la même boite de vitesse automatique (S-Tronic/DSG). Pourtant, la différence de prix est énorme ! J'achète une Audi pour avoir un simple moteur Volkswagen, oui car le client paye uniquement la qualité plus haut de gamme de chez Audi et aussi la marque. Oui TFSI ou TSI nous sommes d'accords ça ne change rien :) D'ailleurs le vendeur essaiera de justifier en disant "c'est une version améliorer", faux, c'est simplement un moteur qui a fait ces preuves.

 

Ici c'est exactement pareil, nous avons un moteur Renault/Mercedes, mais nous payons une Classe A pour sa finition plus haut de gamme qu'une simple Renault, nous payons la Marque, et nous payons la série d'options exclusives.

 

 

Nous n'achetons pas forcément une voiture pour son moteur, mais pour son confort et équipement proposés :)

 

 

 

non ce n'est pas tout a fait pareil ,le client qui rentre chez audi ou vw savent tres bien de quoi il s'en retourne meme groupe ,alors que mb et renault

est un partenariat ,de plus la difference entre audi et vw est quand meme moins importante en terme de qualité que renault et mb

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Invité §Jey863cT

 

 

non ce n'est pas tout a fait pareil ,le client qui rentre chez audi ou vw savent tres bien de quoi il s'en retourne meme groupe ,alors que mb et renault

est un partenariat ,de plus la difference entre audi et vw est quand meme moins importante en terme de qualité que renault et mb

 

 

A vos yeux Renault fait des moteurs de merde, et Mercedes de superbe moteur...

A vos yeux les moteurs VW sont bien meilleurs que Renault ??

 

Je rigole :lol: :lol: :lol:

 

Un groupe qui triche sur les chiffres car il n'est pas capable de s'aligner à une directive, je suis désolé ça me fait rire.

 

Appartenir à un groupe ne veut pas forcément dire utiliser le même matériel :) Forte heureusement pour Porche... Tous les clients ne savent pas forcément qu'ils ont la même chose, tout comme un client Mercedes qui ne sait pas forcément qu'il y a une base Renault. Et la fameuse base Renault fait le succès de DACIA à l'heure actuelle.

 

Renault est capable de faire d'énorme et bon moteur, ils l'ont prouvé en F1, sauf que nous allons chez Mercedes pour une voiture plus prestigieuse, voir un moteur plus puissant. Un client Renault c'est un misérable et le client Mercedes est au top du coup ?

 

Il me semble d'ailleurs pas qu'il y ait eu plus de soucis sur les Classe A "Renault" que les Classe A "Mercedes"... Comme quoi Mercedes aurait bien retravaillé le tout. D'ailleurs, ça me rappel la version AMG au début, les nombreux soucis mécaniques rencontrés par les clients.... oups :) Pourtant c'est Mercedes...

 

Je comprends que ça puisse choqué à première vue, même moi je pourrai me dire ça serait mieux du Mercedes, et voir la gamme s'étoffer en essence avec une base Renault je me dis c'est dommage.

 

Pour moi il n'y a pas une marque mieux que d'autres ! J'ai eu une Peugeot, aucun soucis, une Mercedes aucun soucis, 2 Volkwagen, 2 soucis ! Je ne dis pas pour autant que VW est mauvais, j'ai juste pas eu de chance avec eux. Dans les salons, si vous discutez avec des clients, certains vous dirons qu'avec Mercedes ils n'ont eu aucun problème et chez Renault sur une seule voiture, que des soucis. Si vous tombez sur la mauvaise série...

 

On devrait plutôt être fière que Mercedes ait choisie Renault pour une alliance sur des moteurs plus petits et économique au lieu de faire le bon vieux français jamais content qui critique facilement, car au final Mercedes n'est pas capable d'en faire et/ou préfère le savoir faire français à ce niveau pour proposer une offre sûr.

 

 

Mon A200 CDI (moteur Mercedes) me faisait consommer 6 litres en moyenne, une Peugeot j'arrivais à atteindre 4/5 litres.

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A vos yeux Renault fait des moteurs de merde, et Mercedes de superbe moteur...

A vos yeux les moteurs VW sont bien meilleurs que Renault ??

 

Je rigole :lol: :lol: :lol:

 

Un groupe qui triche sur les chiffres car il n'est pas capable de s'aligner à une directive, je suis désolé ça me fait rire.

 

Appartenir à un groupe ne veut pas forcément dire utiliser le même matériel :) Forte heureusement pour Porche... Tous les clients ne savent pas forcément qu'ils ont la même chose, tout comme un client Mercedes qui ne sait pas forcément qu'il y a une base Renault. Et la fameuse base Renault fait le succès de DACIA à l'heure actuelle.

 

Renault est capable de faire d'énorme et bon moteur, ils l'ont prouvé en F1, sauf que nous allons chez Mercedes pour une voiture plus prestigieuse, voir un moteur plus puissant. Un client Renault c'est un misérable et le client Mercedes est au top du coup ?

 

Il me semble d'ailleurs pas qu'il y ait eu plus de soucis sur les Classe A "Renault" que les Classe A "Mercedes"... Comme quoi Mercedes aurait bien retravaillé le tout. D'ailleurs, ça me rappel la version AMG au début, les nombreux soucis mécaniques rencontrés par les clients.... oups :) Pourtant c'est Mercedes...

 

Je comprends que ça puisse choqué à première vue, même moi je pourrai me dire ça serait mieux du Mercedes, et voir la gamme s'étoffer en essence avec une base Renault je me dis c'est dommage.

 

Pour moi il n'y a pas une marque mieux que d'autres ! J'ai eu une Peugeot, aucun soucis, une Mercedes aucun soucis, 2 Volkwagen, 2 soucis ! Je ne dis pas pour autant que VW est mauvais, j'ai juste pas eu de chance avec eux. Dans les salons, si vous discutez avec des clients, certains vous dirons qu'avec Mercedes ils n'ont eu aucun problème et chez Renault sur une seule voiture, que des soucis. Si vous tombez sur la mauvaise série...

 

On devrait plutôt être fière que Mercedes ait choisie Renault pour une alliance sur des moteurs plus petits et économique au lieu de faire le bon vieux français jamais content qui critique facilement, car au final Mercedes n'est pas capable d'en faire et/ou préfère le savoir faire français à ce niveau pour proposer une offre sûr.

 

 

Mon A200 CDI (moteur Mercedes) me faisait consommer 6 litres en moyenne, une Peugeot j'arrivais à atteindre 4/5 litres.

 

 

 

 

respire quand meme !! et relis bien les posts avant de nous pondre des pavés

 

je ne dis pas que les moteurs renault sont de la merde je dis juste pour moi qu'ils n'ont rien a faire dans une mb ,apres fais ce que tu veux

 

le parallele avec la f1 ,il ne faut pas exagerer ,on reste sur des voitures de tourisme et il est vrai que mb n'est pas champion du monde bref

 

le client renault n'a pas la meme demande que le client mb

 

fin du hs en ce qui me concerne

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Invité §Jey863cT

 

 

 

respire quand meme !! et relis bien les posts avant de nous pondre des pavés

 

je ne dis pas que les moteurs renault sont de la merde je dis juste pour moi qu'ils n'ont rien a faire dans une mb ,apres fais ce que tu veux

 

le parallele avec la f1 ,il ne faut pas exagerer ,on reste sur des voitures de tourisme et il est vrai que mb n'est pas champion du monde bref

 

le client renault n'a pas la meme demande que le client mb

 

fin du hs en ce qui me concerne

 

 

Nous sommes ici sur un forum pour echanger et surtout argumenter, j’ai une certaine vision de la chose et je l’expose

 

J’aurai aimé voir uniquement du Mercedes mais faut se rendre a l’evidence, si les moteurs Renault aurait gener la vente, Mercedes aurait arrêté, donc la clientele demande bien des petits moteurs afin de profiter de la marque étoilée.

 

Il n’y a rien de mechant dans mes propos mais dire que Renault n’a rien a faire dans une Mercedes, ca revient a dire que Renault est mauvais comparer a Mercedes, pourtant Mercedes a choisie Renault aha ! Mais je comprend le coter frustrant et te rejoin a ce niveau, tout comme c’est frustrant d’avoir un meme moteur VW sur une Audi et sur Seat.

 

Et faut destresser, c’est un moteur Renault ET Mercedes, c’est important à souligner :) je me repete mais c’est important, les ingenieurs de Mercedes y ont touché :D

 

D’ailleurs Mercedes devait aider Renault a concevoir une berline de luxe, on aurait pu retrouver un moteur Mercedes dans unr Renault, mais Renault n’avait pas les moyens financier pour le faire.

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Nous sommes ici sur un forum pour echanger et surtout argumenter, j’ai une certaine vision de la chose et je l’expose

 

J’aurai aimé voir uniquement du Mercedes mais faut se rendre a l’evidence, si les moteurs Renault aurait gener la vente, Mercedes aurait arrêté, donc la clientele demande bien des petits moteurs afin de profiter de la marque étoilée.

 

Il n’y a rien de mechant dans mes propos mais dire que Renault n’a rien a faire dans une Mercedes, ca revient a dire que Renault est mauvais comparer a Mercedes, pourtant Mercedes a choisie Renault aha ! Mais je comprend le coter frustrant et te rejoin a ce niveau, tout comme c’est frustrant d’avoir un meme moteur VW sur une Audi et sur Seat.

 

Et faut destresser, c’est un moteur Renault ET Mercedes, c’est important à souligner :) je me repete mais c’est important, les ingenieurs de Mercedes y ont touché :D

 

D’ailleurs Mercedes devait aider Renault a concevoir une berline de luxe, on aurait pu retrouver un moteur Mercedes dans unr Renault, mais Renault n’avait pas les moyens financier pour le faire.

 

 

Ca revient a rien du tout quand t'achète une mercedes avec l'image de marque et le tarif qui va avec tu t'attends à avoir un moteur mercedes point barre.

 

En l'occurence ce moteur est meilleur que celui qu'il remplace et qui était "in-house", mais ce n'est pas la question. La question c'est: pourquoi mercedes n'est pas capable/ne se donne pas les moyens, de fabriquer ses propres moteurs à tous les niveaux alors que le prix du produit fini ne bouge pas d'un iota et que la communication à ce sujet est inexistante.

 

Après qu'il y ai une demande pour ça ben c'est la loi du marché. Certains veulent un blason et l'assument à plus ou moins grande échelle. Si tout le monde y trouve son compte pourquoi pas. Cependant j'imagine que ça doit vraiment rester l'exception parce qu'à long terme, pas sur que merco sorte gagnant d'une stratégie pareille.

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Ca revient a rien du tout quand t'achète une mercedes avec l'image de marque et le tarif qui va avec tu t'attends à avoir un moteur mercedes point barre.

 

En l'occurence ce moteur est meilleur que celui qu'il remplace et qui était "in-house", mais ce n'est pas la question. La question c'est: pourquoi mercedes n'est pas capable/ne se donne pas les moyens, de fabriquer ses propres moteurs à tous les niveaux alors que le prix du produit fini ne bouge pas d'un iota et que la communication à ce sujet est inexistante.

 

Après qu'il y ai une demande pour ça ben c'est la loi du marché. Certains veulent un blason et l'assument à plus ou moins grande échelle. Si tout le monde y trouve son compte pourquoi pas. Cependant j'imagine que ça doit vraiment rester l'exception parce qu'à long terme, pas sur que merco sorte gagnant d'une stratégie pareille.

 

 

 

 

 

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Ca revient a rien du tout quand t'achète une mercedes avec l'image de marque et le tarif qui va avec tu t'attends à avoir un moteur mercedes point barre.

 

En l'occurence ce moteur est meilleur que celui qu'il remplace et qui était "in-house", mais ce n'est pas la question. La question c'est: pourquoi mercedes n'est pas capable/ne se donne pas les moyens, de fabriquer ses propres moteurs à tous les niveaux alors que le prix du produit fini ne bouge pas d'un iota et que la communication à ce sujet est inexistante.

 

Après qu'il y ai une demande pour ça ben c'est la loi du marché. Certains veulent un blason et l'assument à plus ou moins grande échelle. Si tout le monde y trouve son compte pourquoi pas. Cependant j'imagine que ça doit vraiment rester l'exception parce qu'à long terme, pas sur que merco sorte gagnant d'une stratégie pareille.

 

 

J'imagine que la réduction de coûts, que cette stratégie favorise, donne l'opportunité à Mercedes d'investir davantage dans le très haut de gamme (S, GT, CLS, etc.) ?

A la manière de Porsche qui fait son beurre sur du Cayenne, ce qui lui permet de financer sans scrupule le dev de GT2RS et consorts.

 

La question que je me pose, c'est est-ce que l'image de Renault (au delà des économies d'échelle), en tant que motoriste approuvé par Mercedes, en sort grandie ?

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Invité §Jey863cT

 

Ca revient a rien du tout quand t'achète une mercedes avec l'image de marque et le tarif qui va avec tu t'attends à avoir un moteur mercedes point barre.

 

En l'occurence ce moteur est meilleur que celui qu'il remplace et qui était "in-house", mais ce n'est pas la question. La question c'est: pourquoi mercedes n'est pas capable/ne se donne pas les moyens, de fabriquer ses propres moteurs à tous les niveaux alors que le prix du produit fini ne bouge pas d'un iota et que la communication à ce sujet est inexistante.

 

Après qu'il y ai une demande pour ça ben c'est la loi du marché. Certains veulent un blason et l'assument à plus ou moins grande échelle. Si tout le monde y trouve son compte pourquoi pas. Cependant j'imagine que ça doit vraiment rester l'exception parce qu'à long terme, pas sur que merco sorte gagnant d'une stratégie pareille.

 

 

Quand vous allez chez Audi, vous attendez quoi ?? Pourquoi choisir l’Audi A3 TFSI 150ch au lieu d’une Golf TSI 150 ch ?

 

Vous ne pourrez pas me repondre que c’est pour le moteur. L’attente d’un client n’est pas toujours le moteur mais un simple choix de design, ou d’une gamme plus luxieuse tout simplement. Et je pense que le design passe avant tout, et que le moteur vient selon le budget, et que le client pure Mercedes aura les moyens d’aller bien plus haut qu’une serie A.

 

Donc a mon sens, Mercedes a fait un choix financier pour lancer son « bas de gamme » qui represente la serie A et que peut etre dans un avenir prochain, selon les ventes, ils vont investir dans du only Mercedes.

 

Moi par exemple le moteur je m’en fiche royal, juste la puissance necessaire pour circuler sans probleme, et j’ai choisie a l’epoque la Classe A pour son design superbe, et personne me demandait si c’etait du Renault ou Mercedes.

 

Par contre je suis tres technologie, nouveauter, et design. D’ou mes achats neufs et mon suivi de l’actu.

 

Donc apres c’est votre avis mais le succes est là, au final la majoriter s’en fiche pas mal.

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Invité §Jey863cT

Il ne reste plus qu'à découvrir les tarifs des autres moteurs et voir le design des versions AMG :)

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Exactement, les gens s'en fichent, donc on ne va pas revenir une 128ème fois sur ce sujet.

 

 

 

Ça t’arrangerait sans doute que les gens s’en fichent mais le simple que cela fasse autant parler démontre le contraire.

 

Personnellement je ne roulerai jamais dans une Mercedes avec un moteur non-Mercedes ( et peu importe qu’il s’agisse de Renault ou de Porsche )

 

Car l’amateur que je suis attend autre chose.

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Pff mais tout le monde fait pareil hein... y’a pleins d’éléments Samsung dans ton iPhone.. les sièges BMW sont fabriqués dans la même usine que les Peugeot ... le GPS d’une Maserati Grandturismo a longtemps été celui d’une citroen C5 ... Y’a des moteurs Ford dans les Range ... Ça s’appelle les économies d’échelle .. si tu ne comprends pas, on ne peut rien faire pour toi.

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Invité §Ano752JP

Mercedes à une réputation de qualité à maintenir, la guerre entre premium fait rage . Je pense que le choix de faire appelle à Renault pour leur moteur à été un minimum réfléchi.

Quoiqu'il en soit cette classe A m’intéresse. Elle me semble très aboutie en terme de design. J'ai hâte de pouvoir la voir en vrai. Quelle est la la date d'arrivée en concession... Peut-on déjà commander?

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Pff mais tout le monde fait pareil hein... y’a pleins d’éléments Samsung dans ton iPhone.. les sièges BMW sont fabriqués dans la même usine que les Peugeot ... le GPS d’une Maserati Grandturismo a longtemps été celui d’une citroen C5 ... Y’a des moteurs Ford dans les Range ... Ça s’appelle les économies d’échelle .. si tu ne comprends pas, on ne peut rien faire pour toi.

 

 

 

Et parce que tout le monde le fait c’est légitime ?

 

Réfléchis juste 2mn stp.

 

ou fais une AM pour HS c’est au choix :lol:

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Invité §Jey863cT

Mercedes à une réputation de qualité à maintenir, la guerre entre premium fait rage . Je pense que le choix de faire appelle à Renault pour leur moteur à été un minimum réfléchi.

Quoiqu'il en soit cette classe A m’intéresse. Elle me semble très aboutie en terme de design. J'ai hâte de pouvoir la voir en vrai. Quelle est la la date d'arrivée en concession... Peut-on déjà commander?

 

 

Du même avis ! Et j'attends aussi l'essai !!

Elle arrive en concession courant Mai. On peut d'ores et déjà la pré-commander, mais il y a seulement deux moteurs au choix, et certaines options ne seront disponibles qu'à l'automne, je te laisse aller sur le site de Mercedes pour faire une configuration :)

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Invité §Jey863cT

 

 

Ça t’arrangerait sans doute que les gens s’en fichent mais le simple que cela fasse autant parler démontre le contraire.

 

Personnellement je ne roulerai jamais dans une Mercedes avec un moteur non-Mercedes ( et peu importe qu’il s’agisse de Renault ou de Porsche )

 

Car l’amateur que je suis attend autre chose.

 

 

Personnellement, quelques membres sur ce forum ou quelques commentaires sur facebook, ça représente un tout petit panel :)

Chacun son avis et faut le respecter, mais les ventes indiquent bien que la priorité n'est pas là.

 

Après c'est logique que ça lance un débat, on ne peut pas tous aimer la même chose !

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Du même avis ! Et j'attends aussi l'essai !!

Elle arrive en concession courant Mai. On peut d'ores et déjà la pré-commander, mais il y a seulement deux moteurs au choix, et certaines options ne seront disponibles qu'à l'automne, je te laisse aller sur le site de Mercedes pour faire une configuration :)

Sais tu quelles options seront disponibles seulement à l'automne ?

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Invité §Ano752JP

Petite visite aujourd'hui chez mercedes. Bien entendu pas de classe A 2018. Cependant le commercial m'a établi une configuration pour une amg line essence (remise de qql % ,... Trop petite à mon gout ) . D'après lui, le modèle se vend très bien...A savoir que chez "elite auto" le modèle pro bénéficie déjà d'une remise de 12%.

 

ps : Le moteur diesel est d'origine Renault, mais pas le moteur essence.

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Je pensais que le moteur essence aussi, chez mercedes par contre il est avec des cylindre désactivable

 

 

 

le moteur 165 cv est d'origine renault mais le 211 cv sera toujours mb (essence)

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Invité §Ano752JP

D'après le vendeur, le moteur 165 ch essence n'est pas d'origine Renault...

Effectivement, comme sur ma golf, ce moteur est à désactivation automatique de deux cylindres en charge modérée...Je ne crois pas que Renault utilise déjà cette technologie sur ses modèles.

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Invité §Jey863cT

Sais tu quelles options seront disponibles seulement à l'automne ?

 

 

Lorsque tu vas sur le site de la Classe A, tu as une sorte de présentation des différentes options, et tu as des *** qui précisent "Disponibilité prévisionnelle : à partir du 4e trimestre 2018".

 

C'est le cas pour l'Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif, disponible uniquement avec le pack d'assistance à la conduite, l'ensemble devrait-être disponible en fin d'année.

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Lorsque tu vas sur le site de la Classe A, tu as une sorte de présentation des différentes options, et tu as des *** qui précisent "Disponibilité prévisionnelle : à partir du 4e trimestre 2018".

 

C'est le cas pour l'Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif, disponible uniquement avec le pack d'assistance à la conduite, l'ensemble devrait-être disponible en fin d'année.

C'est typiquement le genre d'option indispensable pour moi. C'est quand même bizarre de proposer certaines options que plus tard, comme si ce n'était pas encore au point

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C'est très courant qu'il y ait des options qui sortent X mois après le lancement, pour des soucis de production (fournisseur en retard, etc). Parfois, les constructeurs préfèrent les annoncer uniquement lorsqu'elles sont dispo, mais ça revient au même.

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