Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Lancement officiel le 5 Mai en France, elle arrivera sans doute un poil plus tôt. Mais Fin mars me parait très tôt malgré tout !

 

 

Info que j'avais eu fin janvier lors de mon passage chez Mercedes, cela date un peu et a peut-être été rallongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cla186Pd

Merci de vos réponses

abasc saurais tu par hasard quand sortirons les tarifs de la nouvelle classe c

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

 

Fin Mars au Luxembourg.

 

tes sur ? ils mont dit mai en belgique et cest generalement meme filiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Vu la nouvelle A ( très entourée) au salon de Genève.

 

Extérieur. Une belle voiture assurément, mieux qu’en photo, avec un porte à faux avant finalement pas si grand que cela et un avant qui rend pas mal du tout.

L’arriere par contre n’est pas terrible et je suppose qu’il faudra s’y habituer.

Globalement c’est donc pas mal du tout, mais par rapport à la génération précédente qui vieillit vraiment très bien, ce n’est pas transcendant.

 

Intérieur. Là sans doute une petite déception, car si nettement plus qualitatif que le modèle précédent ce qui était bien nécessaire, le miracle n’a pas lieu et une. classe C et à fortiori une E ou une S sont logiquement très au-dessus.

L’habitacle est à la fois plus spacieux et plus accessible ce qui donne le sentiment d’une plus grosse voiture.

 

En conclusion, globalement pas mal et même bien, mais toucher les 50K€ pour une version de 1300 cm3 bien équipée me parait quand même beaucoup....

L’etoile se paye et à voir en essai dynamique si c’est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goldskin tu es trop habitué à rouler dans des limousines à 100k€ aussi ! :lol:

 

On ne peut pas comparer la qualité de finition d'une compacte au prix moyen de 35k€, à une limousine qui vaut le triple. Il faut comparer ça à ce qui se fait dans le segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la cylindrée, ça excite toujours énormément les forumeurs, mais la réalité c'est que les gens n'en ont rien à foutre qu'il aient 3 ou 4 cylindres sous le capot. Idem que ce soit un 1.3, 1.6 ou 2.0. D'ailleurs la plupart des clients n'en ont aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

La précédente Classe A avait plus de caractère.

La nouvelle a grossi et s'est arrondie.

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 304385.jpg

 

On dirait presque une 308 en plus chère ...

 

 

Je trouve, par contre, qu'il y a une bonne différence de rendu entre l'avant de cette A200 et celle avec les grosses prises d'air, comme celle-ci :

336236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

J'ai vu la présentation en Live et j'étais excité et j'espérais que les photos leaked étaient fausses car malheureusement autant je trouve l'avant sympathique avec une ligne un peu plus aggressive au niveau des phares si l'on garde un pack esthétique AMG. Autant sur L'arrière, je suis extrêmement déçu et j'attends aussi un petit "lifting" qui me parait plus que nécessaire ! Je retrouve ici un air de Opel/Hyundai au niveau des phares et va savoir pourquoi ça me déplait !

 

La ligne un peu plus allongée de la voiture passe assez bien, ce n'est pas gênant et l'intérieur est enfin plus luxueux je dirais et surtout plus technologique ou on reprends les bases de la nouvelle classe E / S. Ce qui annonce intérieurement que du bon "intérieurement" pour les autres modèles prévues pour les 2 prochaines années.

 

J'ai un doute sur son futur succès comparé à l'ancien modèle et à cette forme plus critiquable mais elle trouvera des heureux sans aucun doute.

A voir la version AMG en 2019 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Euh .. LOL. Y'a rien qui a changé quasiment ...

 

si les échappements :love:

 

sinon j'aime toujours autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

Euh .. LOL. Y'a rien qui a changé quasiment ...

 

 

On ne doit pas parler de la même chose "LOL".

Plus sincèrement, il est certain que ce n'est pas un relooking total et un renouveau de cette gamme comme était la différence entre la A2 et la A3 en 2013. Extérieurement, c'est plus un facelifting avec 2 -3 modifs il n'y a pas de prises de risques hormis ces phares à l'arrière, mais intérieurement esthétiquement c'est quand même une gamme de confort supérieur ! Et les nouvelles options sont sympas avec entre autre, affichage tête haute, caméra 360, réalité augmentée GPS/Caméra (MBUX), rechargement sans fil android/apple, soutien lombaire, sièges climatisée. Donc Ca évolue tout de même !

 

Ne sois pas de mauvaise foi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne doit pas parler de la même chose "LOL".

Plus sincèrement, il est certain que ce n'est pas un relooking total et un renouveau de cette gamme comme était la différence entre la A2 et la A3 en 2013. Extérieurement, c'est plus un facelifting avec 2 -3 modifs il n'y a pas de prises de risques hormis ces phares à l'arrière, mais intérieurement esthétiquement c'est quand même une gamme de confort supérieur ! Et les nouvelles options sont sympas avec entre autre, affichage tête haute, caméra 360, réalité augmentée GPS/Caméra (MBUX), rechargement sans fil android/apple, soutien lombaire, sièges climatisée. Donc Ca évolue tout de même !

 

Ne sois pas de mauvaise foi ;)

 

 

Il y a un gros quiproquo en fait. Je croyais qu'on était sur le topic de la Classe C et que tu parlais de la Classe C restylée. En fait, tu parles de la Classe A...

 

Quelle idée aussi d'aller foutre des photos de la Classe C restylée sur le topic de la nouvelle Classe A @NyvetDuPiC ? L'intérêt ? :q

 

Comme j'ai vu ton message @Vita27 juste en dessous des photos de la Classe C restylée, j'ai pensé que tu parlais de ça ...

 

Du coup, clairement pour la Classe A il y a une énorme évolution, notamment à l'intérieur. Même si perso coté extérieur je ne trouve pas la face avant parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les échappements :love:

 

sinon j'aime toujours autant...

 

 

Et avec un peu de chance, toi aussi t'es tombé dans le panneau :ange: et tu parles de la Classe C restylée, qui dispose en effet de nouvelles sorties d'échappement rondes .. que personnellement je n'aime pas du tout ! Je préfère largement celles des anciennes 43 (forme bizarre) et des 63 (trapèze? enfin, avec des coins..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Et avec un peu de chance, toi aussi t'es tombé dans le panneau :ange: et tu parles de la Classe C restylée, qui dispose en effet de nouvelles sorties d'échappement rondes .. que personnellement je n'aime pas du tout ! Je préfère largement celles des anciennes 43 (forme bizarre) et des 63 (trapèze? enfin, avec des coins..)

 

oui oui je parlais bien de la classe c restylée :ange:

Moi j'aime bien pour autant qu'elles soient réelles ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

 

Il y a un gros quiproquo en fait. Je croyais qu'on était sur le topic de la Classe C et que tu parlais de la Classe C restylée. En fait, tu parles de la Classe A...

 

 

Me disait aussi ahah :D pas de soucis ! Je préfère l'avant de la A3 plutôt que la A4 personnellement ( à ne pas confondre avec les Audi hein ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Merci pour ce partage :)

 

Vous pensez qu'ils vont sortir la A35 puis la A45 ? Ou en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Bonjour à tous,

 

Je remarque que le mot Renault fait très mal sur ce site ! Oui une Mercedes avec un moteur Renault sa fait mauvais genre mais cette citation est fausse. Il n'y a pas de moteur Renault dans une Classe A, il y a un moteur de base signé Renault retravaillé et modifié par Mercedes, c'est très différent ! Un partenariat qui existe chez tous les constructeurs, afin de permettre à Mercedes d'avoir des moteurs respectant la norme européenne sur des petits cylindres, et sur une Renault, vous ne retrouverez pas ce moteur présent dans les Mercedes A ! Et entre nous, on vous dirait rien, vous trouveriez ce moteur super car pour vous c'est du "Mercedes", c'est assez "con" comme raisonnement... Une voiture c'est un moteur et tout une chaîne mécanique propre à une voiture, et c'est l'ensemble que l'on va noter, critiquer, égale au plaisir de conduite. Un même moteur présent chez deux marques différentes ne procurera pas le même plaisir !

 

Pour en revenir à cette Classe A, en réalité elle répond à une correction complète des défauts du premier modèle. En effet, la version de 2012 était très sympa mais beaucoup trop voyante, "kéké", et son point fort visuellement est devenu sont grand point faible. Pourquoi l'Audi A3 est toujours numéro 1 ? Car elle reste sobre et beaucoup moins plastique en intérieur.

 

Cette nouvelle version à beaucoup plus de classe, plus sobre et passe partout, meilleurs accessibilité aux places arrières et au coffre, tout en gardant un côté jeune et légèrement sportive.

 

L'intérieur est carrément plus luxueux à l’œil, juste le plastic brillant noir au niveau des aérateurs du milieu, le reste est quasi un sans faute ! Le système MBUX et tout l'équipement technologique fera le grand plaisir des jeunes, surtout l'éclairage d'ambiance très jolie.

 

Mercedes souhaite clairement récupérer les clients Audi, en leur proposant une voiture globalement "sobre" mais avec une touche de modernité et plus dynamique. Les intérieurs Audi sont clairement triste !

 

Niveau tarif, l'ancienne Classe A 200 en 156ch , finition Fascination coûtait un peu plus de 37 000€ en boite auto, on retrouve le même ici avec 7Ch supplémentaire, et un plus grand choix derrière ! Imposer un toit ouvrant qui rajoute 1000€ ce n'était pas forcément bien. Malgré tout a équipement égale, on ajoute plus de 1000€, ça parait normal vu la montée en gamme.

 

Si on suit la logique des prix qui reste quasiment la même, la version A180 Essence qui devrait passer de 122Ch à 140ch, devrait coûter avec la boîte auto 33 800€ environ. Nous avions une différence de 3500€ sur l'ancien modèle, ça permettra d'ajouter des packs sympa en plus ! Mais ce n'est qu'une théorie :)

 

Personnellement je vais attendre cet automne pour d'une part, voir les prix des autres moteurs, et surtout découvrir la nouvelle Série 1 du côté BMW. L'audi A3 qui sortira 2019 ne devrait pas changer grand chose hélas, et la Golf 8 non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes propose d'ailleurs la désactivation de 2 cylindre sur le 160 cv et pas Renault si je ne me trompe. Cette technologie marche très bien chez Audi et réduit bien la consommation.

Concernant les tarifs, il faut taper bien fort dans les options pour avoir un modèle qui apporte toutes les nouveautés.

Pour la série 1 je pense qu'elle n'arrivera quand 2019 et non à l'automne, comme l'A3 (voire 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'Audi A3 est toujours numéro 1 ?

 

 

Pour info, l'A3 n'a jamais vraiment été numéro 1. En effet, elle dispose de 4 carrosseries, contre une seule pour la Classe A. Le minimum serait donc d'ajouter aux ventes de la Classe A (143K en Europe 2017) les ventes de la CLA (64K). Ce qui est largement supérieures à celles de l'A3 (163K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je remarque que le mot Renault fait très mal sur ce site ! Oui une Mercedes avec un moteur Renault sa fait mauvais genre mais cette citation est fausse. Il n'y a pas de moteur Renault dans une Classe A, il y a un moteur de base signé Renault retravaillé et modifié par Mercedes, c'est très différent ! Un partenariat qui existe chez tous les constructeurs, afin de permettre à Mercedes d'avoir des moteurs respectant la norme européenne sur des petits cylindres, et sur une Renault, vous ne retrouverez pas ce moteur présent dans les Mercedes A ! Et entre nous, on vous dirait rien, vous trouveriez ce moteur super car pour vous c'est du "Mercedes", c'est assez "con" comme raisonnement... Une voiture c'est un moteur et tout une chaîne mécanique propre à une voiture, et c'est l'ensemble que l'on va noter, critiquer, égale au plaisir de conduite. Un même moteur présent chez deux marques différentes ne procurera pas le même plaisir !

 

Pour en revenir à cette Classe A, en réalité elle répond à une correction complète des défauts du premier modèle. En effet, la version de 2012 était très sympa mais beaucoup trop voyante, "kéké", et son point fort visuellement est devenu sont grand point faible. Pourquoi l'Audi A3 est toujours numéro 1 ? Car elle reste sobre et beaucoup moins plastique en intérieur.

 

Cette nouvelle version à beaucoup plus de classe, plus sobre et passe partout, meilleurs accessibilité aux places arrières et au coffre, tout en gardant un côté jeune et légèrement sportive.

 

L'intérieur est carrément plus luxueux à l’œil, juste le plastic brillant noir au niveau des aérateurs du milieu, le reste est quasi un sans faute ! Le système MBUX et tout l'équipement technologique fera le grand plaisir des jeunes, surtout l'éclairage d'ambiance très jolie.

 

Mercedes souhaite clairement récupérer les clients Audi, en leur proposant une voiture globalement "sobre" mais avec une touche de modernité et plus dynamique. Les intérieurs Audi sont clairement triste !

 

Niveau tarif, l'ancienne Classe A 200 en 156ch , finition Fascination coûtait un peu plus de 37 000€ en boite auto, on retrouve le même ici avec 7Ch supplémentaire, et un plus grand choix derrière ! Imposer un toit ouvrant qui rajoute 1000€ ce n'était pas forcément bien. Malgré tout a équipement égale, on ajoute plus de 1000€, ça parait normal vu la montée en gamme.

 

Si on suit la logique des prix qui reste quasiment la même, la version A180 Essence qui devrait passer de 122Ch à 140ch, devrait coûter avec la boîte auto 33 800€ environ. Nous avions une différence de 3500€ sur l'ancien modèle, ça permettra d'ajouter des packs sympa en plus ! Mais ce n'est qu'une théorie :)

 

Personnellement je vais attendre cet automne pour d'une part, voir les prix des autres moteurs, et surtout découvrir la nouvelle Série 1 du côté BMW. L'audi A3 qui sortira 2019 ne devrait pas changer grand chose hélas, et la Golf 8 non plus...

 

 

 

les partenariats entre constructeur permettent de reduire les couts, mb n'a pas besoin d'un tiers pour concevoir des moteurs ,

business is business

 

et la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que l'on me fasse manger des oeufs de lump au prix du caviar ou des champignons de paris au prix des truffes meme si ils sont tres bon

 

je voudrais bien savoir si les cc vont metre en avant le fait que le moteur soit d'orignie renault ''si si monsieur c'est un tres bon moteur il equipe aussi les scenic de chez renault''

 

apres sa fortwo 3 a 60% renault et son classe X tres nissan ,je me demande jusqu'ou ira ce partenariat pas tres valorisant

 

apres chacun est libre meme les cons ,et ce n'est pas forcement a ceux que l'on pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

En effet, la version de 2012 était très sympa mais beaucoup trop voyante, "kéké", et son point fort visuellement est devenu sont grand point faible. Pourquoi l'Audi A3 est toujours numéro 1 ? Car elle reste sobre et beaucoup moins plastique en intérieur.

 

 

Assez étonnant ta remarque je trouve, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que la classe A était trop voyante ou encore plus : "kéké". Que l'Audi A3 est la mauvaise réputation de voiture kéké depuis 10 ans je veux bien et encore c'est ouvert au débat. Mais cela m'étonne que tu dises cela de la classe A..(?)

 

Son point fort esthétique et sa ligne accrue plus aggressive a justement fait le renouveau de la gamme Mercedes attirant un public plus large, de 10 ans plus jeune en moyenne (dont moi-même qui n'était pas Mercedes à la base). Mercedes est d'ailleurs top 1 des ventes devant Audi et Bmw en 2017.. avec une progression de quasiment 10% comparé à 2016, C'est pas trop mal !

Et comme l'a dit @abasc, si tu inclus les variantes de l'A3, tu dois faire comme les posts que tu trouveras sur le net et inclure les variantes de la classe A dont le CLA principalement qui est avec la classe C et E, l'une des voitures les plus vendues de l'année.. (450k et 350k monde).

 

Sur mon ancienne A180, j'ai jamais osé dire que j'avais un moteur renault pour ceux qui ne s'y intéresse/connaisse pas. Je sentais les petites blagues douteuses arriver par la suite !Et même si les moteurs renault sont fiables, y'a une part de moi que ça gênait de dire "J'ai acheté une Mercedes mais on m'a foutu un moteur Renault dedans !" Même s'il m'a très bien servi pendant 4 ans et 100k km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...