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Classe E

[Présentation] Mercedes E280 W210


Nexon94

Messages recommandés

Invité §Mor065cL

Tu te trompes, un même acier peut être de différente qualité hors revêtement. (répartition de fer et carbone dans l'acier notamment)

 

Ceci dit dans le cas de la W210 il s'agirait d'un mauvais traitement préventif de la rouille sur cette partie précise, si je ne me trompe pas.

 

Bon après je ne suis pas expert, j'ai juste constaté déjà plusieurs cas et surveille la notre à la maison justement.

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  • Réponses 69
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Là par contre Olivier je te corrige, c'est plus le passage e39 > E60 la rupture chez BMW. La E39 est dans la même veine que la E36 niveau qualités.

 

 

 

Le support d'amortisseur qui lâche à cause de la rouille, c'est un endroit non peint ! La qualité des tôles n'a rien à voir avec la couche posée dessus.. La discussion devient difficile avec toi !

 

Mais je te rassure, on a une E300D Bleue de 1996 ou 1997 à la maison avec même pas 30 000 km elle n'a pas de rouille non plus. Mais ça n'empêche ni d'apprécier cette auto pour ses qualités, ni d'en reconnaitre les défauts et faiblesses de fabrication..

oui tu as raison

 

me suis emmêlé dans les appellations

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Dans mon cas, j'ai aucune emmerde pour le moment. Les points de rouille ont été traités, la voiture a été vérifiée sur un pont, je me fais pas de soucis.

Et je suis sur une phase 1, le seul souci électronique que j'ai c'est la recherche des radios qui merde un peu, sinon RAS.

 

J'ai passé les 231.000 kms sur le retour du sud de la France cette nuit, ça me fait 6000 kms à son volant et c'est que du plaisir.

Je suis choqué par le silence même à 4000 tours minutes et + sur autoroute, on entend quasiment que le vent... et le ronron du V6 si on tend l'oreille mais c'est le jour et la nuit par rapport à mes précédentes.

Ca donne une impression de vitesse complètement faussée, mes passagers me croient souvent bien moins vite que ce qu'ils lisent sur le compteur.

Et la banquette arrière fait ses adeptes aussi, et c'est vrai que pour m'y être assis je serais pas contre lâcher mon volant pour en profiter sur long trajet :oui:

 

Puisqu'on parle de W124, j'ai bien bavé devant les 500 pendant un moment, ptain les prix romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait une vidange récemment, et ça fait 17 jours que j'ai le message SERVICE DEPASSE X JOURS sur l'ODB au démarrage, j'ai cherché des manips sur internet pour l'enlever, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un ici connaît la manip exacte ?

 

Pour rappel, phase 1 sans commandes au volant, simplement les 6 boutons autour des compteurs (remise à 0 kilométrage, réglage de l'heure, infos ODB, etc).

 

Merci :oui:

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Super sympa pour 1700€. J'aime bien également les grandes berlines. J'ai par contre un petit faible pour les W124 ;)

J'adore les W124 aussi, mais la cote s'est super bien maintenue pour les beaux modèles (E60 AMG, E500). 25k€ mini pour une belle 500 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

 

Sinon, j'ai posé des plaques noires à l'ancienne sur la W210, je trouve que ça rend mieux que les blanches logotées de partout...

 

 

W210.jpg

 

W210 2.jpg

 

Qualité Wiko 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait une vidange récemment, et ça fait 17 jours que j'ai le message SERVICE DEPASSE X JOURS sur l'ODB au démarrage, j'ai cherché des manips sur internet pour l'enlever, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un ici connaît la manip exacte ?

 

Pour rappel, phase 1 sans commandes au volant, simplement les 6 boutons autour des compteurs (remise à 0 kilométrage, réglage de l'heure, infos ODB, etc).

 

Merci :oui:

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Invité §max131iq

Tu as essayé cette manip ?

 

1) mettre le contact

2)appuyer deux fois sur le bouton zero pour afficher les kms restant du service

3)appuyer sur le bouton zero et le maintenir enfonce

4)revenir d'un cran en arriere avec le contacteur a cle

5)remettre le contact et attendre environ 10 secondes

6)relacher le bouton zero apres l'initialisation du service

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Tu as essayé cette manip ?

 

1) mettre le contact

2)appuyer deux fois sur le bouton zero pour afficher les kms restant du service

3)appuyer sur le bouton zero et le maintenir enfonce

4)revenir d'un cran en arriere avec le contacteur a cle

5)remettre le contact et attendre environ 10 secondes

6)relacher le bouton zero apres l'initialisation du service

Oui mais j'appuyais sur le bouton R au lieu du 0.

J'essaie ce soir, merci !

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Invité §max131iq

Oui mais j'appuyais sur le bouton R au lieu du 0.

J'essaie ce soir, merci !

 

 

Tiens nous au courant, si ça marche pas je chercherai d'autres manip :jap:

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Invité §jul856en

chouette panzer(j'ai 25ans, et je prefere les berlines aussi), niveau consommation ca donne quoi plusieurs mois apres l'achat ? L'entretien courant est il possible soi même sur ce genre de vehicule ?( je possede une e36 et une e34) :)

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J'ai déjà fait 410kms sur un plein entier cramé uniquement en ville, ça fait quasiment 20L/100 (réservoir de 80L). J'ai pas le pied spécialement léger mais je suis pas non plus du genre à burner à chaque feu ou pousser au rupteur tous les rapports, c'est un bloc qui consomme beaucoup :oui:

Sur un plein avec 300kms d'autoroute, 300 de nationale, et 150 de ville j'ai fait.... 750 kms :D Soit un peu plus de 10L/100. Le tout aux allures presque légales avec des démarrages secs aux péages et pas mal de dépassements sur nationale (5ème -> 3ème puis pied au plancher). Là, je trouve que c'est correct.

Et Paris - Montpellier par l'autoroute à 160 de croisière les 80L tiendraient en théorie un peu plus de 600km. Le tout avec quelques belles pointes à ~230 et des sorties furtives aux péages.

Voilà pour la conso :)

 

L'entretien pour le moment ça m'a coûté

vidange + recharge de clim : 80€

changement des disques avant : 60€ de pièces et 70 de pose.

 

J'ai fait quasiment 9000 kilomètres à son bord et aucune déception.

 

Pour l'entretien courant soi même ça doit être faisable. Je fais rien parce que ma mère m'a casé deux pieds gauches à la place des mains mais y'a pas grand chose qui m'a l'air difficile d'accès. Le mec qui est venu me changer les disques a mis une demi heure par exemple...

Un amortisseur doit pas se sortir trop difficilement non plus d'après les tutos que j'ai vus.

Pour parler du moteur en lui-même c'est une voiture qui peut recevoir un V12 7.3, j'ai qu'un V6, donc niveau place dans le bloc moteur on est pas malheureux si y'a des petits travaux à faire. Et ça reste du très basique au vu des 15 ans de factures que j'ai épluchés , il est solide :oui:

Pas de courroie de distribution notamment, c'est une chaîne.

La seule facture que j'ai trouvée qui m'ait fait peur c'est le remplacement du système d'échappement complet, 2800€ de facture...

 

Si tu comptes en acheter une, prends une phase 1 (avant 2000) qui est fiable en électronique.

Vérifie la rouille au niveau des joints de porte, du coffre, des passages de roues et des coupelles d'amortisseur.

La mienne s'en sort bien de ce côté, j'ai de la chance...

 

En résumé, très très bonne voiture quand on garde en tête le prix d'achat (1700€ pour la mienne).

Son terrain de chasse, l'autoroute. Ultra silencieuse (penser à surveiller le compteur quand on a pas de régulateur comme moi), ça tient bien le cap, c'est très confortable (surtout l'arrière).

 

;)

 

 

 

Quel moteur sur l'E34 ?

C'était mon 1er choix mais l'achat était urgent et j'ai rien trouvé dans mon budget de 2000€ à l'époque.

J'aurais adoré une 525i, celui de 192ch à chaîne.

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Invité §jul856en

Oki merci pour les infos. Je demande juste au cas où car comme tu le precise, les berlines avec bloc essence sont bradées en occaz, les gens ont peur de la consommation... Et bien qu'au niveau esthetique je n'adhere pas à 100%, ce n'est pas ce qui compte le plus. Elle pourrait eventuellement être ma prochaine caisse.

C'est le petit 2l de 150cv que je possede. Faut le tirer à 4000 tr pour décoller un peu, mais cette voiture me sert de testeur ethanol/essence

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Choix raisonné et intéressant cette w210.

Même si je ne suis pas convaincu du style de cette génération (hormis certaines versions en 5x AMG), il faut avouer qu'elle a des qualités appréciables :)

Je n'en ai jamais acheté jusqu'à présent, mais je scrute tout ce qui peut sortir d'abordable en AMG depuis quelques temps (juste après avoir vendu ma c36 amg justement :) ).

La m5 e39 étant dorénavant hors d'atteinte (après avoir vendu la mienne l'an dernier...), il faut se rabattre sur un peu moins performant...

N'hésite pas à nous poster quelques bonnes photos (avec un APN digne de ce nom? :) )

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Choix raisonné et intéressant cette w210.

Même si je ne suis pas convaincu du style de cette génération (hormis certaines versions en 5x AMG), il faut avouer qu'elle a des qualités appréciables :)

Je n'en ai jamais acheté jusqu'à présent, mais je scrute tout ce qui peut sortir d'abordable en AMG depuis quelques temps (juste après avoir vendu ma c36 amg justement :) ).

La m5 e39 étant dorénavant hors d'atteinte (après avoir vendu la mienne l'an dernier...), il faut se rabattre sur un peu moins performant...

N'hésite pas à nous poster quelques bonnes photos (avec un APN digne de ce nom? :) )

 

 

Pour la prochaine, je regarde les 55 amg de la même version, en phase 1 et c'est pas très cher.

10k€ pour un modèle de 130.000 kms en gros, intéressant :oui:

Par contre je sais pas ce qu'il se passe avec la 50 amg, mais c'est 20-25k€ un modèle en bon état pas trop kilométré :??:

 

Je suis pas fan de son style non plus, particulièrement de profil

 

 

DSC_0296.jpg

 

Le porte à faux arrière par rapport à l'avant....

 

Mais bon, c'est une bonne autoroutière, c'est ce que je voulais.

 

 

Dommage d'avoir vendu la M5 !

J'ai vu que t'avais un sacré palmarès en E39, je scrute aussi les 30i / 35i / 40i pour la remplaçante dans quelques temps, c'est indémodable comme voiture. Au même titre que l'E38 :oui:

 

Pour les photos, je pourrai aller lui faire un petit shooting en campagne quand je lui aurai remis une courroie d'alternateur neuve ;)

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Salut Nexon

 

Me vlà sur ton topic :p

Et ben elle est pas mal cette merco :p

C'est vrai que c'est pas les années les plus belles niveau design, mais bon ce sont de bonnes routières et c'est la principale chose qu'on leur demande ;)

Je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

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Invité §Pik405vl

j'ai failli acheter la même en 4 matic quand je désespérai de ne pas trouver une Phaeton et qu'il me fallait une grosse berline de toute urgence en 4X4

elle présente bien la tienne pour son âge

manque qu'à rajouter le tempomat et tu seras au top

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j'ai failli acheter la même en 4 matic quand je désespérai de ne pas trouver une Phaeton et qu'il me fallait une grosse berline de toute urgence en 4X4

elle présente bien la tienne pour son âge

manque qu'à rajouter le tempomat et tu seras au top

Tu l'as trouvée la Phaeton du coup ? Faut être patient en France, je regarde de temps en temps y'a pas grand chose qui vaille le coup.

 

Faudrait que je passe chez Merco pour leur demander le prix, et la faisabilité sur une BVM vu qu'à l'époque c'était monté que sur les BVA.

Mais avant ça elle aura besoin de 4 pneus et une géométrie ;)

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Invité §Ano423Yt

Salut je c pas si vous lavait toujours votre classe e mais moi je suis tombé amoureux de la mienne

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Salut je c pas si vous lavait toujours votre classe e mais moi je suis tombé amoureux de la mienne

Bonjour

 

Non, vendue depuis le 7 mai, parce que je voulais plus de véhicule perso en + du véhicule de fonction mais j'ai vite recraqué pour une BMW E39 : BMW 535iA E39 - 1996

 

;)

 

J'ai adoré ma W210 aussi, entre les perfs et le confort c'est une super voiture.

La boîte manuelle me manque un peu.

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