freddy760 27 mai 2016 Signaler Partager 27 mai 2016 Bonjour à tous je trouve ma direction assistée bruyante et j'aimerais changé le liquide servant à son utilisation ... Existe t-il un tuto ou autre pour procéder à la vidange du circuit Merci pour votre aide http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 27 mai 2016 Signaler Partager 27 mai 2016 Bonsoir, Ce n'est pas le changement d'huile de direction qui va rendre plus souple celle ci ... Contrôle déjà si le niveau est bon ( à froid ) Il est possible aussi qu'il y ait des bulles d'air ,donc une purge s'impose .. À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager 27 mai 2016 Salut Bernard j'ai vérifié le niveau et tout va bien mais malgré tout on ne fait jamais de vidange comme pour une boite ,un moteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 Bonjour, C'est vrais,on a tendance à négliger cette vidange ..... Moi,mon docteur me l'a faite en même temps que le pont à 78.000 Km. Bon ,j'avais encore de la marge ..... Essaye la vidange ,et tu verras bien À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 28 mai 2016 Auteur Signaler Partager 28 mai 2016 Ok mais comment fait-on ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 J'ai vu faire mon Docteur, Il suffit de d'affaire une durite de direction au plus bas ,ouvrir le bocal par avance ,et laisser couler .....à la fin de l'écoulement ,mettre un peu de liquide dans le bocal pour bien évacué quelques résidu de vielle huile .... Ensuite bien remettre le raccord de la durite ,faire le plein au niveau maxi attendre que les plus grosses bulles sorte ,mettre le moteur en marche ,et tourner le volant lentement en premier à gauche à fond,revenir au centre et descendre sur la droite à fond et revenir au centre ,constater la hauteur d'huile dans le bocal,faire l'appoint au maxi ,couper le moteur 15 sc...remettre en marche et refaire la même manip.couper le moteur et faire le niveau ... Jamais au dessus du maxi....rémettre le bouchon ,et faire un tour de 2 bornes ,arrêt moteur ,et voir niveau.... La vidange est faite....tout doit fonctionner Tu nous diras ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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