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Classe C

Perte anormale de liquide de refroidissement


Invité §kri424Nq
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Invité §kri424Nq

Bonjour,

 

Je possède une mercedes 250D de 1995 avec 440 000km que j'ai achétée il y a un peu plus d'un an.

 

Pas de probléme jusqu'à recemmment: baisse anormale du liqiuide de refroidissement. Après un nettoyage au bardal, rincage et remplacement du calosta, le niveau baisse toujours malgré cette premiere réparation. Il semble que ça se produit lorsque je roule à plus de 100km !!

Comme je ne roule uniquement à 90km, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il convient de faire dans ce cas ?

 

Merci par avance de vos conseils ou remarques

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Invité §kri424Nq

Bonjour,

 

La vitesse à la quelle tu roule n'a rien a voir avec laerte de LDR

 

Quelle est la temp.du LDR au TDB quand tu as fait 15 à 20 Km.

 

À suivre .

 

Bonjour,

 

La T° reste sous la barre qui se situe entre 80° et 120° soit 90° environ.

à suivre...

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Bonjour,

 

Oui, 90° et la bonne temp.moteur bien chaud ...jamais en dessous

 

Le bouchon du vase d'expansion et il bon ?

Lui aussi à un rôle à jouer .

 

Il n'y a pas une légère fumée blanche à l'échappement ....par hasard ?

Pas de mayonnaise dans le vase d'expansion

Ni sur la jauge d'huile ....

 

Une durite poreuse ,tu peux faire un teste ....en roulant un peu vite ,tu t'arrêtes sur un parking ,et tu poses parterre ,sous le moteur soit un grand carton ,soit du journal......et tu verras bien s'il y a une fuite de LDR.

 

À suivre

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Invité §kri424Nq

Bonjour,

 

Oui, 90° et la bonne temp.moteur bien chaud ...jamais en dessous

 

Le bouchon du vase d'expansion et il bon ?

Lui aussi à un rôle à jouer .

 

Il n'y a pas une légère fumée blanche à l'échappement ....par hasard ?

Pas de mayonnaise dans le vase d'expansion

Ni sur la jauge d'huile ....

 

Une durite poreuse ,tu peux faire un teste ....en roulant un peu vite ,tu t'arrêtes sur un parking ,et tu poses parterre ,sous le moteur soit un grand carton ,soit du journal......et tu verras bien s'il y a une fuite de LDR.

 

À suivre

Bonjour,

 

le bouchon est bon car sous pression il est bien fermé et étanche par contre il y a un tuyau qui évacue le trop plein et c'est par là que le liquide coule lorsque ça bout... mais je vais vérifier ce que tu me dis, toutefois je sais qu'au niveau du moteur il n'y a rien au niveau de huile pour le reste je te tiens au courant. Merci

Bonne journéee

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Bonjour,

 

Change le bouchon du vase d'expension,à mon avis il ne joue plus son rôle ....

Il faut prendre exactement le même ,la ref.doit être écrite dessus.. C'est pas cher ,et ça ne fera pas de mal ,

 

Après on envisagera une autre piste ,si le problème persiste ..

 

À suivre

Et bonne journée à toi aussi.

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Invité §kri424Nq

Bonsoir,

 

J'ai fait un check: pas de fumée blanche, pas de mayonnaise en vue et puis j'ai placé un récipient sous le tuyau de trop-plein, ce soir en rentrant rien dans le récipient par contre le niveau LDR est très bas donc il y a bien une fuite qq part !! je vais tester le changement de bouchon, pourquoi pas... Merci @+

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C'est possible aussi que le LDR sorte de ce trop plein en roulant.....

et plus à l'arrêt ...

 

Attendons la suite après le changement de ce bouchon .....attention de bien prendre le même ,Ref.ecrite dessus

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Bonjour,

 

le bouchon est bon car sous pression il est bien fermé et étanche par contre il y a un tuyau qui évacue le trop plein et c'est par là que le liquide coule lorsque ça bout... mais je vais vérifier ce que tu me dis, toutefois je sais qu'au niveau du moteur il n'y a rien au niveau de huile pour le reste je te tiens au courant. Merci

Bonne journéee

LDR qui bout , et le moteur ne chauffe pas ?

 

Lorsque vous démarrer , la temp. est sur 0 et ensuite monte progressivement ou très rapidement à 90 ?

 

Voir sonde de temp. et thermostat .

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Il me semble qu'elle à déjà cahnger ça,

 

Après le bouchon du LDR,

Il faut qu'elle contrôle la circulation du liquide ,la pompe peut être gripper ,ou l'axe désolidariser de l'hélice...

Ça c'est déjà vu...

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Invité §kri424Nq

Il me semble qu'elle à déjà cahnger ça,

 

Après le bouchon du LDR,

Il faut qu'elle contrôle la circulation du liquide ,la pompe peut être gripper ,ou l'axe désolidariser de l'hélice...

Ça c'est déjà vu...

Bonsoir Bernard,

 

tout compte fait ça se situe au niveau du vase d'expansion, il y a une extrémité qui sort pour raccord à la durite moteur ( je crois) et c'est fissuré à cet endroit et évidemment ça fuit !!

Voili voilou

Merci...

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Il me semble qu'elle à déjà changer ça,

 

Après le bouchon du LDR,

Il faut qu'elle contrôle la circulation du liquide ,la pompe peut être gripper ,ou l'axe désolidariser de l'hélice...

Ça c'est déjà vu...

 

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Invité Jack Gozlan
il y a 11 minutes, Invité Jack Gozlan a dit :

Salut... tu as trouvé ta panne??    J ai le même soucis    pour    Liquide de refroidissement de refrodissement.  

 

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