Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

Panne calculateur capote 300 SL r129 de 92


Invité §TAR306YO

Messages recommandés

Invité §TAR306YO

Bonjour à tous

je suis à la recherche d'un calculateur de capote pour mon Mercedes 300SL R129 de 1992

Un BECKER 1298200097 les symptômes sont les suivants la vitre droite ne s'ouvre plus et la fermeture de la capote s'arrête à mi course à la verticale sans se rabattre

.toute aide sur ce sujet sera la bienvenue toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif et si quelqu'un a un calculateur à me revendre à prix sympa je suis preneur ! Bien cordialement à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonjour,

 

Il ne s'agit peut être pas d'une panne du calculateur, la pression d'huile est elle bonne, y a t-il des fuites sur le circuit( joins), les relais du calculteur fonctionnent ils bien( pas bloqués),oxydation des fiches?moi j'ai une r129 500SL achetée avec capote en panne, vitre conducteur ne descendait plus ni l'arceau de sécurité, après ouverture du calculateur un ami m'a refait un soudure(très visible) et donc j'ai récupéré la vitre et l'arceau mais pas de mouvement de capote, bien après un an( il y a 3 semaines environt), en changeant les 2 fermetures hydraulques sur la baie de parebrise, quel fut ma surprise la capote s'est mise à faire tout le cycle ouverture/fermeture plusieurs fois, ensuite plus rien et détection de fuite d'huile à la pompe, j'ai pas encore eu le temps de creuser.sinon SLPARTS aux pays bas( très sérieux) est spécialisé dan ce modèle et donc soit rénovent les calculteurs soit en vendent des rénovés et garantis, c'est dangeureux d'en acheter un "au petit bonheur la chance" sans savoir s'il fonctionne( j'en ai fait l'expérience et après avoir fait 180 kms pour aller le chercher, calculteur HS, c'était bien le calculateur car j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une autre auto ou la capote fonctionnait et là nada rien n'allait, donc j'ai du le rapporter et rebelotte 180kms de retour), dans ton cas si le cycle se fait en partie c'est peut être juste un soucis de pression/qualité/quantité d'huile.vérifer tous les fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR306YO

Bonjour

Merci pour ces précisions, sympa , cependant dans la mesure ou la vitre passager ne descend pas non plus par la commande du bouton de lèvre vitre , pense tu que cela provienne d'un manque d.huile ? D'autant que je n.ai décelé aucune fuite ? Merci en tout cas de ton aide sur ce sujet .bien cordialement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

As tu essayé de synchroniser tes vitres? appuier au moins 5 secondes sur bouton, position monter une fois la vitre fermée, idem vers le bas( au moins 5 secondes après ouverture totale de la vitre) et essayer d'entendre le petit clic après les 5 secondes.sinon il y a un PDF très long sur les soucis de capote et autres test sur Mercedes-Benz Anciennes( forum) mais c'est en anglais.c'est possible que ce soit le calculateur( sensible à l'humidité) voir s'il n'a pas pris l'eau ou soudures à refaire.pour sl parts il suffit d'envoyer un mail, ils envoient par poste dan le monde entier!ils ont tout pour les r129!bie à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul160TG

As tu essayé de synchroniser tes vitres? appuier au moins 5 secondes sur bouton, position monter une fois la vitre fermée, idem vers le bas( au moins 5 secondes après ouverture totale de la vitre) et essayer d'entendre le petit clic après les 5 secondes.sinon il y a un PDF très long sur les soucis de capote et autres test sur Mercedes-Benz Anciennes( forum) mais c'est en anglais.c'est possible que ce soit le calculateur( sensible à l'humidité) voir s'il n'a pas pris l'eau ou soudures à refaire.pour sl parts il suffit d'envoyer un mail, ils envoient par poste dan le monde entier!ils ont tout pour les r129!bie à toi.

 

Salut, pour l'initialisation du calculo, c'est bien plus de 5 secondes en appuie sur les boutons de lève vitres, plutôt 15 à 20 selon les modèles, on doit entendre un déclic !

Si le calculo était HS, la capote ne bougerait même pas.

Notre ami parle d'une vitre qui ne descend pas, c'est plutôt là qu'est le problème, si le contrôleur de vitre baissée n'est pas activé le cycle ne peux pas se faire totalement.

Il est cependant possible que ce soit le calculo qui ne donne pas l'info de faire descendre la vitre mais ... j'ai des doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul160TG

Bonjour

Merci pour ces précisions, sympa , cependant dans la mesure ou la vitre passager ne descend pas non plus par la commande du bouton de lèvre vitre , pense tu que cela provienne d'un manque d.huile ? D'autant que je n.ai décelé aucune fuite ? Merci en tout cas de ton aide sur ce sujet .bien cordialement Eric

Salut,

Il y a un capteur de position de vitre dans chaque portière.

Si la vitre ne descend pas d'un côté, il est normal que le cycle ne puisse pas se faire.

Il faut avant tout voir le problème de la vitre (peut être tout simplement un fusible) sous le capot ou dans le coffre ...

Ton calculateur n'est absolument pas en cause !

En attendant, tu peux faire l'opération en manuel, c'est précisé sur le bouquin de la voiture mais attention à bien respecter la procédure de capotage, décapotage !

Si tu as des soucis, vas plutôt sur http://mercedes-benz.forumactif.com

Il y a une tonne de passionnés de SL R129 qui pourront t'aider et il existe déjà pas mal de sujets à propos de problèmes divers ...

Si tu n'as pas la clé spéciale pour capoter en manuel, tu peux la trouver sur la boutique étoileMD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Petite précision, sur mon 500sl c'est bien après environt 5 secondes que l'on entend le clic chrono en main. ensuite pour effectuer l'ouverture même manuellement de la capote il faut absolment baisser les vitres sinon on risque d'abimer le joint qui fait angle droit avec la vitre et au risque de peter la vitre elle même si on force le mouvement. ouvrir le calculateur et pousser legèrement sur les relais, car parfois restent calés, un bon coup de wd40 et souvent c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour la vitre qui ne descend pas a fond comme a dit Julianno le cycle et coupé, de se fait ta capote :pfff:

il te faut réparer cette vitre pour qu'elle descende a fond , et le cycle reprendra normalement

il y a un contacteur de fin de course en bas de la porte a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis à la recherche d'un calculateur de capote pour mon Mercedes 300SL R129 de 1992

Un BECKER 1298200097 les symptômes sont les suivants la vitre droite ne s'ouvre plus et la fermeture de la capote s'arrête à mi course à la verticale sans se rabattre

.toute aide sur ce sujet sera la bienvenue toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif et si quelqu'un a un calculateur à me revendre à prix sympa je suis preneur ! Bien cordialement à vous lire

bonjour

pour le calculateur neuf 129 820 0097 le prix n'est pas donné attends toi a une belle facture, d'occasion il deviens rare

avant de vouloir le changer contrôle du système obligatoire

 

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

SLParts Pays Bas reconditionnent avec garantie ou échange standard, ne font que le R129 ( plus grand stock de pièces d'Europe je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...