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Classe A

classe A quelqu un est il satisfait?


Invité §inv434uI

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Invité §inv434uI

je souhaite achete une classeA QUELQU UN EST IL SATISFAIT? car je suis inquiet à lire tous ces post.

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  • Réponses 84
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Invité §pie686bm

Faut bien te dire que beaucoup viennent ici pour se plaindre, mais va sur un 'vrai' forum Mercedes, avec des passionnés, des gens qui respectent leur voiture et tu verras que la A n'est pas si naze que ça... pour ma part, j'ai eu une 170cdi pendant 8 ans et rien à redire, ni de la voiture ni du SAV Mercedes...

 

:jap:

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Invité §sno662pj

Bonjour,

 

C'est clair qu'ici, comme sur n'importe autre forum d'ailleurs, tu verras plus de plaintes que d'éloges...

 

Quand on n'est pas content d'une marque, d'un modèle, ou de n'importe quel produit, on a beaucoup plus tendance à le dire que quand tout va bien....

 

Comme te le dis Pierke, je ne pense pas que la A soit si nulle que ça... J'ai d'ailleurs commandé la mienne le mois dernier... et je l'attends avec impatience ! :)

 

 

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Invité §DOC175ow

Bonjour,

 

Classe A 170 CDI achetee neuve en 2002 revendue en 2005 , 80 000Km et zero problemes.

 

Classe A 180 cdi CVT depuis 2005, 53000 KM, une vanne EGR en garantie, un comodo phare apres rappel, une serrure porte en garantie.

 

malgre tout, la nouvelle classe A est plus sympa que la premiere. rapport encombrement habitabilité imbattable et boite CVT tres agreable.

 

ma prochaine sera encore une classe A

 

A+

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Invité §inv043Or

Bonjour, Satisfait de la classe A ? ça dépend de ce que l'on recherche, la mienne une 200 CDI Avantgarde coupé et boite auto me convient mais faut savoir plusieurs choses, déja Mercedes lésine sur les équipements comme la commande auto de la glace qui descend, mais ne remonte pas, les sièges simili cuir qui sont plutôt simili plastique, ce qui est plus génant, la suspension très très raide et bruyante sur mauvais revétements (heureusement de plus en plus rares) coté moteur même la 200 CDI (140 ch)n'est pas une formule 1 et avec la boite auto c'est limite, (je trouve ma 306 HDI (90 ch)plus tonique) sonore si on le sollicite et un peu gourmand (7 l/100 à 130 km/h avec GPS). Coté positif, le look surtout en coupé , l'habitabilité d'une grosse berline, la finition irréprochable, direction souple et précise, elle tourne dans un mouchoir de poche, et tenue de route surprenante pour une voiture haute sur pattes style monospace, pour ma part je vais tenter quelques travaux d'insonorisation, j'ai fait optimiser le moteur (+ 30 ch selon le préparateur) et monté des ampoules HID Xénon...

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Invité §eto572NG

peut etres qu'en achetant une classe A neuve 0km, mais apres 90000km je vous le deconseille, il faut s'en debarrasser le plus rapidement. les peices d'une mercedes classe A ont une esperence de vie de 5 ans +/- 2.

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Invité §pie686bm

peut etres qu'en achetant une classe A neuve 0km, mais apres 90000km je vous le deconseille, il faut s'en debarrasser le plus rapidement. les peices d'une mercedes classe A ont une esperence de vie de 5 ans +/- 2.

 

 

Ben tu vois là on est d'accord, moi je fais entre 80 et 90.000 par an donc ma A tiendra bien un bon 400.000 bornes...une vraie Mercedes quoi... :D

 

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Invité §mac511cx

Je me suis fais plaisir avec une 200 CDI Elegance et quelques (cheres) options... Une chose est sûre après 2 ans et demi et 45 000 kms on en a pour son argent question finition, moteur, vieillissement général (peinture, chromes, intérieur) consommation, mais aussi prix des revisions... encore que la dernière (grosse) révision ne m'a couté que 450 euros (je craignais plus) avec un service Mercededes (accueil, ponctualité, propreté intérieure et exterieure du véhicule) et possibilité d'essayer en statique pas mal de modele de la gamme (on peut réver) C'est un véhicule confortable à l'allemande c'est a dire ferme mais on peut enquiller les Kms sans se ruiner le dos, cet été nous avons fait d'une traite le trajet Rimini en Italie région parisienne à 4 plus un (petit) chien et chargé au maxi du coffre c'est à dire 1300 Km dans la journée (bologne turin mont blanc lyon Paris) à 130/140 km compteur avec une réserve suffisante pour doubler, et 6/ 6,5 l de moyenne, la Radio CD est tout a fait correcte le moteur pas trop bruyant même si typé diesel question sonorité... Le seul souci avec ce véhicule a été son toit ouvrant à lamelles génial côté luminosité mais plusieurs infiltrations ont nécessité l'immobilisation du véhicule à deux reprises et finalemnt le remplacement du dit toit ouvrant avec une prise encharge à 100% pièces et mo. Mon regret n'avoir pas pris une automatique La prochaine peut être enversion classe B :D

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Invité §Bac811oC

A170 CDI de 2003 . Au compteur 145 000 km. Changement il y a 1 mois de tout ce qu'il faut filtre air, diesel, habitacle... Là récemment je la prend (d'habitude c'est ma femme qui la conduit), et je constate que la jauge s'allume à 700km alors qu'avant c'était 850 km) , je la trouve un peu plus vibrante également. Je l'emmène un peu au garage, moi pas inquiet, mais pour rassurer ma femme

Verdict : 2 injecteurs à changer et il me conseille de changer les 4 sinon je risque d'y retourner dans 6 mois à 1 an...

Au total 2200 à 2500 euros (elle est au garage). Après lecteur sur internet, on trouve ce problème de manière très récurrente

 

J'arrêtais pas de dire que mercedes c'était super , fiable etc etc mais là du coup, je vais sûrement revoir ma position alors que je comptais partir sur une classe B. Parce que ce pb est très redondant

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Invité §rb2663QI

Bonjour,

 

C'est clair qu'ici, comme sur n'importe autre forum d'ailleurs, tu verras plus de plaintes que d'éloges...

 

Quand on n'est pas content d'une marque, d'un modèle, ou de n'importe quel produit, on a beaucoup plus tendance à le dire que quand tout va bien....

 

Comme te le dis Pierke, je ne pense pas que la A soit si nulle que ça... J'ai d'ailleurs commandé la mienne le mois dernier... et je l'attends avec impatience ! :)

 

 

 

Les classe A ne sont pas " si nul "

Certes on peut lire un peu partout que tel et tel problème sur ces modèles sont monnaie courante.

Avant les plaintes clients que rencontre le technicien auto, il y a très clairement un autre problème sur ces voitures.

Elle sont asser compliquées au niveau de l'entretien, ormis les "services" de base ( A B C ) de maintenance. Je parle içi de "remplacement de pièces" . En effet ces voitures sont asser mal pensé, sur divers points importants. Disposition de la boite par rapport au moteur, avec toutes les contraintes que cela entraine si l'on souhaite par exemple éffectuer un remplacement du tendeur de courroie, du démarrer...etc etc. Il est clair que tout ceci, le conducteur ne le ressend à aucun moment.

Il faut bien dire ce qu'il est, si ces véhicules sont bien entretenu, il n'y aura pas plus de problèmes que sur une autre gamme de véhicule d'un autre constructeur. Cela reste une "mercedes"

Elle sont juste chiante à entretenir, réparer, pour nous autres, technicien auto voilà tout :o

Pour travailler chez eux, je vois souvent des classes A, et celles qui viennent,(lorsqu'il ne s'agit pas d'une révision) on constate immédiatement que cela est du à un mauvais entretien, ou une mauvaise utilisation du véhicule.

Cordialement

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Invité §gg3447ea

Je me suis fais plaisir avec une 200 CDI Elegance et quelques (cheres) options... Une chose est sûre après 2 ans et demi et 45 000 kms on en a pour son argent question finition, moteur, vieillissement général (peinture, chromes, intérieur) consommation, mais aussi prix des revisions... encore que la dernière (grosse) révision ne m'a couté que 450 euros (je craignais plus) avec un service Mercededes (accueil, ponctualité, propreté intérieure et exterieure du véhicule) et possibilité d'essayer en statique pas mal de modele de la gamme (on peut réver) C'est un véhicule confortable à l'allemande c'est a dire ferme mais on peut enquiller les Kms sans se ruiner le dos, cet été nous avons fait d'une traite le trajet Rimini en Italie région parisienne à 4 plus un (petit) chien et chargé au maxi du coffre c'est à dire 1300 Km dans la journée (bologne turin mont blanc lyon Paris) à 130/140 km compteur avec une réserve suffisante pour doubler, et 6/ 6,5 l de moyenne, la Radio CD est tout a fait correcte le moteur pas trop bruyant même si typé diesel question sonorité... Le seul souci avec ce véhicule a été son toit ouvrant à lamelles génial côté luminosité mais plusieurs infiltrations ont nécessité l'immobilisation du véhicule à deux reprises et finalemnt le remplacement du dit toit ouvrant avec une prise encharge à 100% pièces et mo. Mon regret n'avoir pas pris une automatique La prochaine peut être enversion classe B :D

 

 

:non: Alors là, je suis pas du tout d'accord sur le vieillissement générale peinture! Mon VW galaxy à191000 km de 1997 la peinture est resté brillante un peu moins sur le capot moteur mes pas d'éclat de peinture, alors que ma classe A de 2003 132000KM a le capot complètement piqué d'éclats de peinture. Sachant que les l'angles des capots moteurs sont a peu prés les mêmes.

<<Sans se ruiner le dos>> siège en position base sur ma 170 les trois première vértèbre viennent en appuies sur le bas du dossier. Bien! la liste est loin d'être exhaustive et je préfére arrêter avant d'en remettre quelques couches. Trés bon point chez MB solidité carrosserie.

Enfin! je me suis bien amusé avec ma planche à roulette du genre karting mais de là a en faire des éloges;

A ses sur chez MB on a toujours été bien reçue et bien dépanné dans certaines circonstances mais bon, vue les tarifs, il y a de quoi!:D

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Invité §gg3447ea

Faut bien te dire que beaucoup viennent ici pour se plaindre, mais va sur un 'vrai' forum Mercedes, avec des passionnés, des gens qui respectent leur voiture et tu verras que la A n'est pas si naze que ça... pour ma part, j'ai eu une 170cdi pendant 8 ans et rien à redire, ni de la voiture ni du SAV Mercedes...

 

:jap:

 

 

:ange: Les gens ne viennent pas pour se plaindre et respectent leur voiture, surtout au prix ou ils l'ont payé.

Ils sont réalistes c'est tout! :jap:

 

 

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Invité §tac800lR

je souhaite achete une classeA QUELQU UN EST IL SATISFAIT? car je suis inquiet à lire tous ces post.

 

salut invitorwel a tu une photo de ta classe a

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Invité §arn414Kh

Moi aussi j'ai été emballé par un essai de la classe A mais avec les options a rajouter et vu le prix des options pour avoir un minimum on a trouvé cela a la limite du raisonnable.(Elle a 5 etoiles au crash test mais pour cela il faut rajouter 700 euros d'airbags!).De plus la distance de freinage est rédibitoire 73m a 130 h.finalement on va acheter une yaris d4d pour une finition moindre et 6000 euros

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Invité §arn414Kh

j'etais parti pour acheter une classe a pour le rapport habitabilité/encombrement mais vu le rapport qualité prix et le niveau d'equipement je vais acheter une yaris (40% moins chere mal finie mais peut etre plus fiable , presque aussi habitable et plus modulable).A part cela je dois reconnaitre que j'ai été très bien reçu chez mercedes et une fois encore quelle belle allure cette classe A mais a quel prix!!!!!!!!!!!!

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Invité §mar646ra

je souhaite achete une classeA QUELQU UN EST IL SATISFAIT? car je suis inquiet à lire tous ces post.

:) La classe a est une trés bonne petite voiture,fiable,économique,et spacieuse,la notre nous donne pleinement satisfaction depuis 2001, une 140 avec un appétit d'oiseau.

Elle est trés polyvalente et a trés bien vieillie. mes encouragements

 

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Invité §kin617gX

:) La classe a est une trés bonne petite voiture,fiable,économique,et spacieuse,la notre nous donne pleinement satisfaction depuis 2001, une 140 avec un appétit d'oiseau.

Elle est trés polyvalente et a trés bien vieillie. mes encouragements

 

Sur ma Classe A 170 CDI Elegence 2002, j'ai changé une bielette sur le train avant (sous garantie), elle est de nouveau HS. Je viens de remplacer un injecteur... 840€, rien que ça ! J'ai maintenant un bruit de roulement dans le moteur (clim ou alternateur ou autre ?), bref je n'avais pas acheté une Mercedes pour avoir autant de frais à 70000 km, sur une voiture toujours entretenue chez Mercedes.

Aujourd'hui je l'ai remplacée... et pas par une Mercedes !

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Invité §mce684dO

Je possède une mercedes classe A FAMILY AVANTGARDE année 2002 et autant dire que je suis entierement satisfait comparait a ma 406 HDI .

 

J'ai eu 2 problèmes avec ma classe A : changement injecteur a 230 000 km et une casse de support moteur de par ma faute et rien d'autre .

 

C'est une très bonne voiture avec des bonnes reprises et un moteur nerveux .

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Invité §nic374zM

les classse a sont de tres bonnes citadines,il ne faut pas confondre citadine et sportive c'est tout j'en vois plein qui ont passe les 20000kms et qui n'ont rien remplace d'exceptionnel voila tout,apres si votre concessionnaire prefere attendre que vous soyez en panne plutot que de travailler de maniere preventive le soucis vient peut etre de la aussi

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Invité §bdx840Jy

eh bien nous venons de nous séparer d'une classe a 160CDI classic de 2003 il y a quelques jours. Nous avons acheter cette voiture en occasion première main il y a un an tout juste. La voiture avait 50000 km au compteur et nous l'avons payé 9500 euros.

A l'achat, le garage mercedes nous a changé les injecteurs car ceux ci étaient défectueux. Ok, bon allons y.

Il y a quelques semaines, intrigué par un bruit suspect et une fumée blanchâtre nous décidons d'emmener la voiture à nouveau chez le garage Mercedes. Et le diagnostic s'avère plus que mauvais : 1 ou 2 injecteurs sont de nouveau mort, la boite de vitesse est également défectueuse (bruit bizarre), et un capteur esp s'affiche sur le cadran.

 

Le garage nous annonce qu'il y en a pour plus de 4000 euros de frais s'il l'on doit changer toute la boite de vitesse... (et vu comment elle est foutue dans le moteur,c'est presque toute la voiture qu'il faut démonter pièce par pièce)

 

Au final, une mercedes dont la boite de vitesse lâche au bout de 75000 KM c'est une vraie merdedes et c'est le mythe de l'infaillibilité de la caisse allemande qui en prend un coup. Dommage !

Depuis nous avons changé de voiture et ce n'est plus une mercedes.

 

C'est vrai, cette voiture est très attrayante, son design est une vraie réussite. J'espère seulement que vous aurez plus de chance que nous.

 

évitez de racheter la nôtre qui doit traînez dans un garage !!!

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Invité §kin617gX

eh bien nous venons de nous séparer d'une classe a 160CDI classic de 2003 il y a quelques jours. Nous avons acheter cette voiture en occasion première main il y a un an tout juste. La voiture avait 50000 km au compteur et nous l'avons payé 9500 euros.

A l'achat, le garage mercedes nous a changé les injecteurs car ceux ci étaient défectueux. Ok, bon allons y.

Il y a quelques semaines, intrigué par un bruit suspect et une fumée blanchâtre nous décidons d'emmener la voiture à nouveau chez le garage Mercedes. Et le diagnostic s'avère plus que mauvais : 1 ou 2 injecteurs sont de nouveau mort, la boite de vitesse est également défectueuse (bruit bizarre), et un capteur esp s'affiche sur le cadran.

 

Le garage nous annonce qu'il y en a pour plus de 4000 euros de frais s'il l'on doit changer toute la boite de vitesse... (et vu comment elle est foutue dans le moteur,c'est presque toute la voiture qu'il faut démonter pièce par pièce)

 

Au final, une mercedes dont la boite de vitesse lâche au bout de 75000 KM c'est une vraie merdedes et c'est le mythe de l'infaillibilité de la caisse allemande qui en prend un coup. Dommage !

Depuis nous avons changé de voiture et ce n'est plus une mercedes.

 

C'est vrai, cette voiture est très attrayante, son design est une vraie réussite. J'espère seulement que vous aurez plus de chance que nous.

 

évitez de racheter la nôtre qui doit traînez dans un garage !!!

 

 

 

Je suis d'accord avec vous. Moi aussi j'ai eu des problèmes d'injecteurs et quand je l'ai revendue, j'avais de grosses factures à venir... (bruits mécaniques divers).

Dommage, par ailleurs cette voiture est agréable, très bien finie, les tissus sont de très bonne qualité et l'ensemble vieillit bien mais côté fiabilité mécanique c'est très décevant. J'ai eu beaucoup de voitures Japonaises (Toyota et Honda) auparavant et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème. Je ne m'attendais pas à ça en achetant une Mercedes neuve.

J'ai donc repris une Honda...

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Invité §pie686bm

Faudrait rajoutter à ce post ceux qui sont insatisfait de leur Toy et autre...ça existe aussi dans les autres marques des problèmes comparables...pour ma part, ma 7ème Benz Gazout et no problemo sur 1.500.000km :sol:

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Invité §kin617gX

Faudrait rajoutter à ce post ceux qui sont insatisfait de leur Toy et autre...ça existe aussi dans les autres marques des problèmes comparables...pour ma part, ma 7ème Benz Gazout et no problemo sur 1.500.000km :sol:

 

Allez voir le sujet "Problèmes injection sur A170 CDI de 2002" et vous verrez que les problèmes d'injecteurs ne sont pas rares sur cette voiture. Ca arrive dans toutes les marques d'avoir un problème "congénital", mais certaines assument mieux que d'autres et ne font pas payer leurs erreurs (ou celles de leurs sous-traitants) aux clients, même hors garantie. J'essaye de rester objectif, ce problème n'entache en rien la qualité générale de la gamme Mercedes, mais sur les A170 CDI de l'époque de la mienne, c'est un problème récurrent qu'il faut bien admettre. C'est peut-être résolu maintenant...

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Invité §pie686bm

Kinloch, quand je parle je le fais en connaissance de cause, j'ai eu une A de 1999 et 80000km sans aucun soucis, la nouvelle proprio roule depuis un an avec et est à 95000 bornes toujours sans aucun soucis alors faut pas dire que la A est un problème...

Faut aussi voir comment on la traite, petit moteur donc petites prestations, mais quand tu vois comment certains l'utilisent, démarrage canon à froid, conduite GT comme s'ils avaient une Subaru WRC et en général ce sont ceux là qui se plaignent :sol:

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Invité §s55641oc

:) La classe a est une trés bonne petite voiture,fiable,économique,et spacieuse,la notre nous donne pleinement satisfaction depuis 2001, une 140 avec un appétit d'oiseau.

Elle est trés polyvalente et a trés bien vieillie. mes encouragements

 

 

Je confirme a 100%.

Nous avons (pour ma femme bien sur) une bonne petite A140 de 2004, et pas un seul pépin, fiabilité exemplaire, et en plus ca ne consomme rien : a peine 6 litres aux cents en faisant quand meme pas mal de ville :jap:

En tout cas jamais nous n'echangerons jamais ca contre une version mazoutée, qui consomme peut-etre un poil moins mais si c'est pour laisser la différence chez le garagiste... :p

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Invité §inv107xL

Nous en sommes à la troisième classe A, la dernière est une 180 CDI auto.

 

Je trouve que c'est un très bon compromis volume /encombrement en ville. La finition sur la dernière version est tout à fait honorable ce qui était loin d'être le cas de la première.

La transmission auto est extrêmement agréable, même si au début c'est un peu surprenant d'entendre le régime moteur ne pas suivre la vitesse du véhicule. Pour simplifier, on peut passer de 0 à 130 avec un régime moteur qui reste fixe à 2000tr/mn.

 

En ce qui me concerne, j'ai changé les vitesses manuellement le jour où je l'ai achetée. Je suis parti de la concession jusqu'au premier feu rouge en jouant du levier. Je me suis arrêté, la bagnole est partie en auto ...... et je n'ai plus touché le levier depuis.

Mon épouse qui était franchement contre, ne veut plus entendre parler de boite manuelle non plus.

 

En revanche, autant le toit ouvrant était agréable sur les 2 premières, autant sur celle-ci je le déconseille car il est très bruyant.

 

Entre autres points positifs, je dois signaler l'accueil dans le réseau et je conseille vivement le contrat d'entretien.

 

J'oubliais: les parechocs peints sont trop vulnérables en ville. C'est le lot de beaucoup de voitures modernes et c'est bien dommage.

 

Henri.

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Invité §dan121ZU

idem, 3ème classe A pour ma part (w168 A160 élégance d'occasion, w168 A210 Evolution, w169 A200 avantgarde), et je suis sur le point de commander la nouvelle.

jamais eu de souci, sauf le toit à lamelles sur la toute premiere.

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Invité §cad710KQ

J'ai une A160 Family BVA pour la ville. Très content. Place énorme à l'AR. Très pratique en ville. Le seul souci que j'ai eu en 60.000 km, c'est un démarreur à changer. Il y a pas mal de MO car il faut basculer le moteur à cause d'un accès difficile. De la même façon, pour remplacer les ampoules de phares AV, il faut passer par les passages de roues. Mais bon, d'un autre côté ce packaging est incomparable...La nouvelle Classe A m'attire avec son confort supplémentaire (la W168 est quand même très "agricole") et surtout sa boîte CVT qui est vraiment super, mais la version longue n'existe pas (si j'ai bien compris, c'est la Classe B qui la remplace). Et la réaction des passagers qui s'installent à l'AR pour la première fois est toujours la même: :sol: . Il y a effectivement plus de place pour les jambes que dans une Classe S (normale). C'est presque un taxi londonien....

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Invité §dan121ZU

la version longue n'existe pas (si j'ai bien compris, c'est la Classe B qui la remplace).

 

 

pourtant la 2ème génération de classe A est plus longue que la Family (meme si on ne retrouve pas ces cm pour les genoux à l'arrière)

 

w168 = 3m58

w168 longue / family = 3m78

 

w169 = 3m84

w169 facelift = 3m88

 

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Invité §cad710KQ

Plus longue à l'extérieur, moins de place à l'intérieur: un bel exemple d'évolution dans le mauvais sens.... :non:

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Invité §dan121ZU

ouais mais de là à dire qu'il n'y a pas de place à l'arrière... ;)

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Invité §asi460dJ

une mercedes ça coût cher...

et je rajoute...

 

ça me plait comme ça !

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Invité §inv730Qu

Salut à tous,

 

Pour en rajouter une couche, ma femme à pour l'instant une Classe A 180 CDI Elégance de 09/2005 achetée neuve. Elle a 87.000 Km et un peu trop de problèmes à mon goût. D'abord (av. le rappel de mercos) problème du commodo (clignotants, ...), ensuite problème de capteur au niveau des pédales, puis les bras des balais d'essuie-glace tapant sur la carrosserie, ensuite le système automatique des lèves vitres électriques (j'ai du au moins retourner 4 fois avant que le problème soit résolu, ceci étant plus du au SAV qu'à la marque), il y a eu aussi le tendeur de courroie et maintenant elle est encore au garage pour le même problème. :??::??::??:

 

J'oubliais, lors du dernier entretien le C, en remplacant le filtre à carburant, le mécano avait sectionné la durite. En rentrant du garage, j'avais une consommation excéssive et une odeur de diesel. J'ouvre le capot, je touche à cette durite et hop un beau filet de gazoil qui gicle... :pfff:

 

Encore une chance que le tout était sous garantie (un peu prolongée par le garage :jap: ).

J'espère que cette dernière réparation va l'être aussi, car à mon avis pour remplacer la courroie d'alternateur ca doit pas être triste.... :(

 

Je leur ai demandé un geste pour qu'il la reprenne et qu'il me fasse de bonnes conditions pour reprendre une nouvelle. Résultat la reprise 11.000€ et un peu plus de 8% sur la totalité de la nouvelle. Qu'en pensez-vous ??? Cela dit, j'ai déjà été essayé la Série 1 Sporthatch de chez BM :p

 

 

 

 

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