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Classe E

trop de probleme E200/220 diesel


Invité §mat681jE

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Invité §mat681jE

Bonjour,

 

J'ai une mercedes E200 avec divers problèmes je penses :

 

-Pertes de puissance énorme des que la voiture se retrouve a un feu rouge pendant plus de 10 sec environs. Le turbo ne s'enclenche plus suite à cet arret, bien que la voiture continue de rouler. Si je m'arrete j'attends un peu puis je redémarre, ca repart comme si de rien était.

 

-Grincement des que je tourne le volant dans les 2 directions à faible vitesse (en ville) que la voiture soit froide ou non.

 

-Bruit étrange au niveau des roues avant j'ai l'impression lorsque je roule, comme si j'écrasais quelque chose à chaque fois.

 

Je ne suis absolument pas mécanicien, et n'y connais rien dans ce domaine !

 

Je vous écoute pour vos diagnostics ou test à réaliser pour en savoir plus quant aux pannes probable à venir !

 

Merci

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Pour la perte de puissance , plusieurs causes comme le capteur de vilebrequin , les durites du turbo qui sont poreuses , les injecteurs , le boitier papillon etc..

 

Pour la direction , voir le jeu dans les biellettes et rotules et graissage .

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Invité §mat681jE

est ce qu'il y a des actions que je peux faire moi sans trop de connaissance (a conclure = aucune)

ex : comment voir si le capteur vilebrequin est ok ou pas ? ou les durites ? ou les injecteurs etc

 

Parce que le probleme pour la perte de puissance est reproductible sans probleme.

Je prends la voiture je me met a un endroit sans bouger moteur allumé, je reste la 10 sec je tente de repartir, c'est bon le probleme est present plus de turbo a ce moment la !

Et c'est dangereux je trouve meme parce qu'il y a des endroit ou ca monte je passe de 90 -> 65 alors que je suis a fond sur la pedale et meme si je change de vitesse pas possible de faire mieux

et sur l'autoroute petite monté qui fait 130 -> 105 heureusement qu'elle est pas plus longue !

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Bonjour,

 

Voilà à peu près toutes les possibilités qui peuvent provoquer ces pannes .

 

Pert.puiss.cdi

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  

11e m.Capteur de pression,et sa durite  .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer

 

À suivre

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Un passage à la valise s'imposerait mais vérifier tout ce qui se voit ( durites ) , vanne EGR , pas trop compliqué à faire et surtout le refroidisseur comme dit Bernard etc....

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Invité §mat681jE

Merci pour vos retours !

 

J'ai exactement le symptome que tu décris avec la vanne EGR.

Le compte tour se bloque a 3000 tours max donc il faut que je la demonte et que je cherche le boitier de melange donc ? j'enleve la vanne et je nettoi le conduis en gros ?

Je vois ou est la vanne egr mais le reste pas du tout !

 

Le débimetre on a passer du degripant dessus deja pour le nettoyer mais ca n'a pas changer !

 

Mais des explication fournies la ca tourne un peu autour de la vanne egr par rapport a ce que tu me dis donc faut que je cherche de ce coté la a priori en la demontant et voir si j'ai de la crasse qui trainerait par la !

 

En ce qui concerne les grincement, je ne peux pas le deduire de moi meme si j'ai bien compris.

 

Par contre, a la balise la voiture etait passé et un defaut etait vu sur la vanne egr a priori, donc en nettoyant peut etre ce sera bon ?

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Merci pour vos retours !

 

J'ai exactement le symptome que tu décris avec la vanne EGR.

Le compte tour se bloque a 3000 tours max donc il faut que je la demonte et que je cherche le boitier de melange donc ? j'enleve la vanne et je nettoi le conduis en gros ?

Je vois ou est la vanne egr mais le reste pas du tout !

 

Le débimetre on a passer du degripant dessus deja pour le nettoyer mais ca n'a pas changer !

 

Mais des explication fournies la ca tourne un peu autour de la vanne egr par rapport a ce que tu me dis donc faut que je cherche de ce coté la a priori en la demontant et voir si j'ai de la crasse qui trainerait par la !

 

En ce qui concerne les grincement, je ne peux pas le deduire de moi meme si j'ai bien compris.

 

Par contre, a la balise la voiture etait passé et un defaut etait vu sur la vanne egr a priori, donc en nettoyant peut etre ce sera bon ?

Ok , vanne EGR et pour vous faire comprendre , nettoyer la pièce sur laquelle est vissée cette vanne ( support ) . C'est par là que passent les gaz .

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Invité §mat681jE

ok, 'est quelque chose qu'on peut faire avec peu d'outil j'espère ^^

 

Apres pour nettoyer, avec du sopalin et une brosse a dent ca ira ?

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ok, 'est quelque chose qu'on peut faire avec peu d'outil j'espère ^^

 

Apres pour nettoyer, avec du sopalin et une brosse a dent ca ira ?

Oui tout simplement , pas d'eau , faire attention au boitier électronique .

 

Si ce n'est pas trop sale , voir le cata et les sondes O2 .

 

C'est bien un diésel ?

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Invité §mat681jE

Oui c'est bien un diesel !

 

Je sais pas si c'est sale ou pas, je regarde ca demain si je peux.

 

Mais la je sens que la voiture va tomber en panne incesement sous peu. Pas a cause de ce probleme, parce que ca je l'ai depuis 5 mois mais les pneus qui couines beaucoup et ca s'entends sans probleme par les pietons

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Passez dessous et regardez s'il y a des graisseurs et du jeu dans les rotules ou roulements de roues . Levez une roue et faites bouger verticalement et horizontalement .

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