Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

PROBLEME A45 AMG


Invité §gre317Ia

Messages recommandés

Invité §gre317Ia

Bonjour, à vous. j'ai un probleme sur mon A45 AMG 4 MATIC. Quand je tourne en angle fermé aussi bien à droite que à gauche, j’écoute comme un bourdonnement. J'ai remarqué que ce phénomène était plus (+) prononcé sur sol mouillé.

Autre probleme, lorsque que je m’arrête à un feu je ressens 2 légers petits accoups qui pour moi proviennent de la transmission (ce phénomène ne se produit pas tout le temps). Avez vous eu déjà ce probleme ? Des idées ? Merci de votre réponse. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

ta voiture a combien de km ?

les pneus sont dans quels états ?

peux tu faire une photo du bard intérieure des pneus du train avant?

 

il est possible, si tes pneus présentent une usure importante, que tu entendes le pneu simplement ripper (phénomène de glissement entre la route et le pneumatique)

 

pour le deuxieme sujet: pas eu ce phénoméne pour ma part.

cela arrive sous quel mode de conduite ? C (avec ou sans ECO) S ou M

cela arrive à chaud ou a froid ?

 

il est normal d'avoir ou de ressentir un accoup lorsque le mode M est choisi, uniquement au moment de la manipulation du levier de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre317Ia

Le bruit de rippage proviendrait de l'arrière plutôt mais pas de l'avant. Les pneus sont en bon état.(dunlop) Et concernant le bruit de la transmission ( si c'est bien de ceci) cà la fais occasionnellement dans n'importe quel mode. En désactivant l'esp l à-coups avait plus l air plus prononcer. Actuellement elle ne le fait plus cela viendrait t il du sol mouillé ? A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

pour info, en conduite normal, il faut compter avec des pneus de marque prenium une durée de vie de 50 000km. j'en suis au troisième jeu de pneus et j'ai pu observé ce phénomène de rippage en fin de vie des pneumatique.

Regarde tes pneus par acquis de conscience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Verifie l'usure de tes plaquettes de freins. Ce sont elles qui sont sollicites pour assurer le rôle de différentiel arrière, et si tu entend un ripage des pneus, c'est que peut-être cette fonction s'active alors qu'elle ne devrait pas. Ca accentue l'usure des plaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG065di

Verifie l'usure de tes plaquettes de freins. Ce sont elles qui sont sollicites pour assurer le rôle de différentiel arrière, et si tu entend un ripage des pneus, c'est que peut-être cette fonction s'active alors qu'elle ne devrait pas. Ca accentue l'usure des plaquettes...

 

Greg, je suppose que tu parles d'un bloquage de differentiel qui agit sur les freins, c'est bien ca ? La A 45 n'a pas de bloquage a l'arrière il me semble , seulement a l'avant et en option, et je pense que c'est un vrai differentiel autobloquant, pas un truc électronique qui agit sur le frein de la roue qui patine, ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Les freins peuvent agir sur toutes les roues si l'esp se met en marche. Qand il y a un differentiel autobloquand, il est en general plus rapide a agir que la fonction electronique.

 

Si tu arrives dans une courbe serree, au dela de la vitesse max estimee par l'esp, l'esp va aider la voiture a tourner en freinant la roue arriere interieur en cas de sous virage (pour accentuer le lacet) ou la roue avant exterieure en cas de sur virage, pour "aider" la voiture a tourner. Ca existe depuis des annees, et le calibrage des ESP varie d'un modèle a l'autre, et les voitures sportives ne font pas exception.

Si ca fait encore le buit quand l'esp est désactivé, c'est pas ca.

 

Je pense a ca parce que tu as dis que ça le faisait sur le mouille en virage serre, et que l'A45 est plutot sous vireuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you065rQ

Bonjour, à vous. j'ai un probleme sur mon A45 AMG 4 MATIC. Quand je tourne en angle fermé aussi bien à droite que à gauche, j’écoute comme un bourdonnement. J'ai remarqué que ce phénomène était plus (+) prononcé sur sol mouillé.

Autre probleme, lorsque que je m’arrête à un feu je ressens 2 légers petits accoups qui pour moi proviennent de la transmission (ce phénomène ne se produit pas tout le temps). Avez vous eu déjà ce probleme ? Des idées ? Merci de votre réponse. Cordialement

bonjour j'ai les même problème sur ma cla45 amg 4matic est ce que tu a résolu le problème et de quoi il s'agit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852VY

Bonjour j'ai un souci également sur mon CLA45AMG 381ch. Des à-coups quand je roule et que je tourne. Je l'ai amené au SAV Mercedes, après un mois de diagnostic, ils ont enfin trouvé la panne, qui viendrait visiblement du différentiel. Comble du malheur, cette pièce n'est pas disponible, ni en France ni en Europe et Mercedes est incapable de donner un délai.

Je suis vraiment déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114jz

Bonjour,

 

Je suis également l'heureux propriétaire d'une A45 AMG phase 2 de 2016 depuis 3 semaines

J'a également les mêmes problèmes que Greg63000, pour les pneus et transmission.

Mes pneus sont tout neuf.

L'accoup que je ressent au niveau du différentiel à l'arrière se manifeste essentiellement sur mon véhicule 1 à 2 seconde avant que la boite ne rétrograde (en mode D). L'accoup est plus prononcé quand la boite va passer de la 3ème à le 2ème et de la 2ème en 1ère. Mais l'accoup se fait également ressentir à d'autre moment. C'est assez aléatoire.

Anonyme-Ludovic972, as-tu régler ton problème?

 

De plus je viens de remarquer que suite aux pluies d'hier, de la buée se produit à l'intérieur de mes optiques avants, avez des infos à ce sujet?

 

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer825Ps

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Mercedes A45 AMG 381 cv (phase 2) de 2016 avec 25000km.

Je viens de me rendre compte des mêmes problèmes décrit plus haut (après achat), à savoir :

- bruit au niveau des roues avant lorsque je braque à droite ou à gauche (essentiellement sur sol mouillé)

- accoups au niveau centrales arrières dans l'alignement des roues, cela se produit en décélérant essentiellement, et de manière aléatoire.

J'ai déjà pris rendez vous cher Mercedes puisque mon véhicule est encore sous garantie (plus que pour 3 mois). J'ai peur que le diagnostic prenne du temps et comme c'est aléatoire quand me dise qu'il n'y a aucun problème jusque la fin de la garantie et que par la suite tout soit payé de ma poche.

Le problème se produit à chaud et à froid, peu importe le mode de conduite.

Pouvez vous me dire comment c'est finaliser vos problèmes.

 

NB : les pneus sont quasi-neuf et les freins correct.

 

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...