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Classe A

fiabilité Mercedes Classe A A180 CDI Elégance??


Invité §ser122qL

Messages recommandés

Invité §ser122qL

[h1]Bonjour,[/h1]

Je souhaiterai avoir votre avis les amis SVP!

Je souhaite acquérir une mercedes classe A 180 CDI (année 2006) 130 000kms mais avant de l'acheter j'aimerai avoir des infos sur la fiabilité de ce type de véhicule?

 

Merci

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Bonsoir,

 

 

Disons pas grand monde ,trois jour de vacances ...les gens se barrent...

 

 

Pour le moteur ,rien a dire ,si,l'entretien est à jour ,et savoir qui la conduite ,1 proprio.pas plus

Autrement méfiance....

Après la boite à vitesses....tout dépend de ce que tu veux ....manuelle,ou auto.?

 

À suivre

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Invité §ser122qL

OK merci !

Plutôt une boîte manuelle car une boîte auto en cas de problème d'embrayage ça devient un cauchemar niveau porte monnaie.

L'entretien est à jour et a été essentiellement fait chez Mercedes.

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Si la BA à été entretenue comme il se doit,c'est à dire VIDANGE tous,les 60.000 Km.

Il n'y a absolument rien a craindre ....

Mais ça ,chacun ses goûts ....tu y goûtes une fois....terminer la boite Manu.

 

À suivre

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Invité §lau168LI

Bonsoir, par contre le jour qui faudra changer les bougies de préchauffage faut compter un billet de 500-600€ minimum car elles ont inaccessible est aucun centre auto veut y toucher.

 

Donc voila, à part ces une très bonne voiture

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Invité §ser122qL

OK merci pour vos retours!

500-600€ pour changer les bougies de préchauffage ils ne se font pas C... mercedes :pfff:

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Ce n'est pas qu'ils se font pas chier,

Mais tout simplement qu'il faut déposer pas mal de pièces pour atteindre ces bougies

Vu que le moteur est en travers,donc au mini.3 H de boulot

 

À suivre

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Si la BA à été entretenue comme il se doit,c'est à dire VIDANGE tous,les 60.000 Km.

Il n'y a absolument rien a craindre ....

Mais ça ,chacun ses goûts ....tu y goûtes une fois....terminer la boite Manu.

À suivre

 

Mouai, la CVT (BVA à variateur montée sur les A de 2006) n'est pas un modèle de BVA non plus (en terme d'agrément), c'est beaucoup moins bien qu'un 7G-DCT ou 7G-Tronic ou encore une "vieille" BVA5.

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Invité §lau168LI

Ce n'est pas qu'ils se font pas chier,

Mais tout simplement qu'il faut déposer pas mal de pièces pour atteindre ces bougies

Vu que le moteur est en travers,donc au mini.3 H de boulot

 

À suivre

 

 

 

Non moi sur ma voiture ils ont passer 6h est jai payer 250€ car je suis tomber sur un apprentie lors de prise de rdv, est par contre le chef d'atelier m'a dit qui sont obliger de se tenir au devis car j'aurai dû payer un peu plus de 400€, est je m'en suis très bien sorti :lol:

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Invité §ser122qL

J'ai une question supplémentaire apparemment c'est un modèle avec Fap. J'avais entendu dire qu'il fallait éviter en règle générale quelques soit la marque voiture les modèles avec Fap.

Votre avis s'il vous plaît sur le sujet ?

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Invité §ser122qL

Merci pour ta réponse Bernard.

Si le Fap est vidé cela ne va t'il pas générer un message d'erreur au tableau de bord ? Merci

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Invité §ser122qL

J'ai vu sur un post concernant une autre marque de véhicule que le fait de vider le Fap nécessite une reprogrammation du calculateur ?

C'est obligatoire ?

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Ahhhhh pas du tout.......

Le ou les calculo. Se mettent automatiquement à la valeur ,soit du carburant,soit à la valeur de l'échappement

Sans intervention......il suffit de roulé une vingtaine de Km......

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Invité §ser122qL

OK merci

Screenshot_20160611-100640.jpgLe démontage du Fap ne me paraît pas difficile par contre le vider me semble un peu plus compliqué sans découper ?

Screenshot_20160611-100640.jpg

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Invité §ser122qL

Je précise que le véhicule est une classe A 180 Cdi de 2006 130 000kms boîte manuelle. Apparemment nous ne sommes pas obligé de supprimer le Fap il existerait une huile pour le régénéré. Je doute de l'efficacité ?

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Oui, bien sûr que l'huile spéciale pour FAP existe ,

 

En principe tu es obligé de faire l ,entretien avec cette huile ,et pas une autre

Mais bon,le vider c'est rien,avec un bon petit marteau piqueur ,et burin ,par le côté le plus près de l'intérieur du FAP ,la céramique se casse ,et tu vides en même temps tous les morceaux.

 

Voilà l,huile

 

Huil,moteurs ..essence et  (diesel sans FAP)

 

Fuchs 5w30  Ou 5w40.    100% synthèse 

 

Avantages :

 

· Temps de démarrage à froid plus rapide de 35% du moteur et circulation de l’huile plus rapide de 55%.

· Grâce à la technologie XTL une économie de carburant supplémentaire de 1.7% par rapport à un lubrifiant de même grade.

· Grâce à la technologie XTL, diminution de la consommation d’huile de 18% et meilleure stabilité au vieillissement en diminuant l’augmentation de viscosité de 38%.

· Protège les systèmes de post-traitement.

· Excellente protection contre l’usure offrant une puissance moteur maximum et une fiabilité moteur.

· Diminue la formation des dépôts dans le moteur et le turbocompresseur.

 

NORMES & SPECIFICATIONS

 

Spécifications :

· ACEA C3

· API SN / SM

· Dexos 2

 

Homologations :

· BMW LONGLIFE-04

· MB APPROVAL 229.51

· VW 502 00 / 505 00 / 505 01

 

FUCHS Recommandations :

· ACEA A3/B4

· FORD M2C917-A

· GM-LL-A-025

· GM-LL-B-025

 

 

http://www.fuchs-oil.fr/huiles_moteur.html

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Invité §ser122qL

Merci pour toutes les infos!

Par contre je n'ai pas comprit pourquoi tu m'as donné des infos pour moteur diesel sans FAP?

Mon véhicule est un 180 CDI avec Fap ;-)

Sachant que le véhicule sera utilisé pour un usage citadin (périphérique Toulousain) environ 60kms pour les jours (aller-retour).

Me conseilles tu de la défapper?

 

merci

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Invité §ser122qL

OK merci

Sachant que le véhicule sera utilisé pour un usage citadin (périphérique Toulousain) environ 60kms pour les jours (aller-retour).

Me conseilles tu de la défapper?

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Moi,je le ferais ....

30 bornes allé,il aura juste le temps de vien chauffer ,c'est tout ,

Donc les impuretés vont le colmaté ,et tôt ou tard il sera boucher ,et c'est la panne,

Tout comme la vanne EGR elle peut se bridé......et là ça redevient un diesel des années 80..... Jamais de panne .

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Invité §ser122qL

OK merci pour tes conseils!

Par contre je ne vais pas être embêter pour passer le contrôle technique si je défappe?

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Invité §ser122qL

Personne concernant ma question sur le CT en cas de suppression de FAP?

merci

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