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Classe E

Mercedes classe E 320 CDI de 2000. Le moteur se coupe !


Invité §elb257DF

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Invité §elb257DF

Bonjour.

J'ai acheté il y a moins de 6 mois cette Mercedes Classe E 320 CDI de février 2000, elle a maintenant 200 000 kms.

La semaine dernière je vais chercher mes courses au DRIVE, J'étais donc sur le parking du supermarché et au moment de repartir, la voiture ne démarre pas. Le moteur tourne mais rien à faire après de multiples tentatives. J'appelle mon assurance qui m'envoie une dépanneuse et avant de monter la voiture sur le plateau, le mécano me demande de refaire une tentative. La voiture démarre au quart de tour. Je la fait démarrer sans problème plusieurs fois. Le mécano me dit que ce doit être une saleté dans le circuit... J'ai roulé tous ces derniers jours sans problème.

Le problème c'est que hier j'étais sur une route de campagne et le moteur c'est coupé (plus de direction assistée, etc...) j'ai eu de la chance de pouvoir facilement rentrer dans un chemin pour m'arrêter. Et là, comme au supermarché, la voiture refuse de redémarrer. J'ai donc laissé tranquille ma voiture une vingtaine de minutes (comme au supermarché) et elle a redémarré. J'ai pu rentrer chez moi et le moteur c'est de nouveau coupé juste quand j'ai eu fini de la garer. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne ? Merci.

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Invité §elb257DF

Merci beaucoup pour ta réponse Pat.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, la "valise" ça veut dire obligatoirement chez Mercedes ou bien n'importe quel garage. J'ai un bon diéséliste qu'on m'a recommandé à côté de chez moi.

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Bonjour,

 

Si c'est simplement l'injection qui déconne ,oui,un diéséliste te dira si c'est ça,

Autrement pour la valise,il te faut impérativement celle de Mercedes ....mais pas obliger d'aller en

Concession,un tres bon garage agréé te coûtera bien moins cher ...

tu es dans quel département ?

 

À suivre

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Si ce n'est un problème d'injection,

Il a ça pour l'électronique ....

 

 

ton moteur s'arrete ou tu a une perte de puissance?

si ton moteur s'arrete et qu'il ne veut pas redemarre imédiatement (capteur de vilebrequin et arbre a came) ou relai K40

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Si ce n'est un problème d'injection,

Il a ça pour l'électronique ....

 

 

ton moteur s'arrete ou tu a une perte de puissance?

si ton moteur s'arrete et qu'il ne veut pas redemarre imédiatement (capteur de vilebrequin et arbre a came) ou relai K40

Le relais K40 est un relais classique que l'on trouve dans la boite à fusible ?

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Invité §elb257DF

Merci à tout le monde pour ces réponses.

Je suis en Indre et Loire, à Tours.

Le moteur c'est arrêté directement hier alors que j'étais à 70, 80 kmh. Effectivement, il ne redémarre pas tout de suite, il faut attendre un bon moment.

Je vais voir si je trouve un garage agréé dans mon coin.

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Invité §elb257DF

Bonsoir.

Ma voiture est passée à la valise aujourd'hui et, ouille, ouille: résultat des courses 2101,69 €.

La panne serait due au capteur d'arbre à came et le capteur de vilebrequin qui sont à changer.

J'ai aussi 3 injecteurs à changer.

 

J'ai d'ailleurs à ce sujet une nouvelle question à vous poser. Les mesures indiquent:

Cylindre 1: -1,1 mm^3/Hub

Cylindre 5: 1,5 mm^3/Hub

Cylindre 3: -0,8 mm^3/Hub

Cylindre 6: 2,7 mm^3/Hub

Cylindre 2: 0,6 mm^3/Hub

Cylindre 4: -2,8 mm^3/Hub

Régime moteur 710 1 / min

quantité injectée actuelle: 11 mm^3/Hub

Température liquide refroidissement : 69°

Pression du rail: 288 bar

 

Alors qu'en dessous des mesures je lis:

"Si la valeur de correction de quantité atteint sur un cylindre la valeur de +5 mm^3/Hub, il faut remplacer l'injecteur de ce cylindre."

Le garage veut me remplacer l'injecteur 5, 6 et 2.

Mais je ne comprends pas pourquoi changer ces injecteurs alors que leurs mesures sont en dessous de 5 mm^3/Hub ?

Je n'y connais rien en mécanique, c'est pour ça que je demande, ça me parait bizarre.

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Invité §elb257DF

Bonsoir Bernard.

Tu veux dire qu'en changeant le capteur d'arbre à came et le capteur de vilebrequin, il se peut que les mesures des cylindres rentrent dans l'ordre.

Merci Bernard de suivre mon dossier de près. Je viens de relire tes premiers messages et bravo, tu avais mis le bon diagnostique dès le début (capteurs arbre à came et vilebrequin).

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Bonsoir Bernard.

Tu veux dire qu'en changeant le capteur d'arbre à came et le capteur de vilebrequin, il se peut que les mesures des cylindres rentrent dans l'ordre.

Merci Bernard de suivre mon dossier de près. Je viens de relire tes premiers messages et bravo, tu avais mis le bon diagnostique dès le début (capteurs arbre à came et vilebrequin).

 

 

Exactement , il a raison , changer ces 2 capteurs , ce sont eux qui donnent la bonne info au calculateur qui gère l'injection .

 

Les mecs branchent la valise mais ne cherchent pas en amont .

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Invité §elb257DF

Merci beaucoup Pat et Bernard car ça réduit considérablement la facture. Je vais suivre vos conseils.

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