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Classe E

vidange boite auto 7. oui,non,e 280 cdi W211


Invité §iba484SX

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Invité §iba484SX

Bonjour a tous,je possède une mercedes e 280 cdi avengarde BA 7 tronic depuis 2005 achetée neuve.

Aujourd’hui,elle comptabilise 163m km et je n'ai jamais fait la vidange de la boite auto;

j'aimerais avoir vos avis (si possible d'un pro) car sur les forums je lis de tout :( boite hs après vidange,huile a vie,etc..

Merci pour vos réponses et bonne route.

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Bonsoir,

 

Il y a eu plusieurs débats ici sur la vidange des BA.

 

Elle doit se faire tous les 60.000 Km.avec le convertisseur ...

Au Kilométrage ou se trouve la tienne,l'huile ne doit pas être très belle,voir même pâteuse ,

Tu as deux solutions,

Soit tu fais la vidange ,et aucun souci,

Soit tu vidanges pas ,et tu auras un souci dans pas longtemps....boîte à changer complète 8.000 € avec M.O.

Pour être sûr,et être tranquille,il faut que tu voies un très bon spécialiste en BA .

J'ai ça en réserve dans mes adresses....

Si ça te dit -

 

À suivre

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Invité §mbc220Es

+1 pour la vidange de bva avec convertisseur impératif ;)

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Invité §iba484SX

Bonjour BERNARD SL,si tu as une adresse je suis ok,je n'ai plus confiance en mon concessionnaire MB .

aujourd’hui j'ai fait la vidange moteur et tous les filtres + les bougies de préchauffage car elle avait un peut de mal a démarrer,maintenant c'est ok.

C'est des choses que je faisais faire chez MB Bayonne,en démontant j'ai vue que le bouchon de vidange avait était remonter avec la patte a joint,

il manque un support caoutchouc sur boite filtre a air gauche donc vibration,patte de fixation du filtre a pollen casser,et je viens de m’apercevoir qu’il n'y a plus une goutte de liquide hydraulique,et je ne sais pas ce qu'il faut y mettre,je voie ça demain.Ah ! aussi mauvaise fixation admission sur turbo de l'huile un peut partout a l'endroit de ce raccord.

Fini les révisions chez mercedes ! ça coute une fortune et pas justifier,ma dernière facture:une bougie de préchauffage 180€ (la bougie coute 19€)

Permet moi de te demander si tu es mécanicien,et ou ?

En tous cas merci pour ta réponse.

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Bonsoir,

Non,pas mon métier mécano.

Mais celui de mon docteur .....

Je ne vais jamais en concession,quoi que celle de Grenoble est très bonne ,très bon mécano.est spécialisé sur haut de gamme AMG.en l'occurrence .

 

Pour l'adresse et le nom du spécialiste de boîtes à vitesses

Je te le donne en MP....les adresses ici sont interdites...

 

À suivre.

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Invité §May611Eo

Pfff c'est pas sérieux ça...

Ça mériterait d'être montré au chef d'atelier, un de ses gars fait du travail de porc! Et avec dédommagements à la clé.

 

J'avais été très mécontent du service à une des concessions de Bordeaux. On a affaire à plein de personne différentes et jamais de contact avec le mécanicien en question. Donc impossible de poser des questions techniques sur le devis reçu par exemple.

 

Faudrait trouver une adresse qui fait les taxis dans ton coin, il y a plus de chance d'avoir des gens compétents!

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Voilà pour le liquide de frein.

Mais tu peux allé voir un des deux garages que je t'ai envoyé ,je pense pas qu'il te fasse payé pour un complément de liquide ..

 

 

 

LIQUIDE DE FREIN

CHANGER SON LIQUIDE FREIN

22 juillet 2013 By MARKET YAKAROULER

 

 

Liquide de frein : Liquide du système hydraulique de frein.

 

Quand en changer :Tous les 24 mois, certains professionnels le changent tous les 50 000 Km. Attention aux fuites, il faut rester vigilant sur le bon état de l’ensemble du système hydraulique de freinage.

 

Difficulté mécanique : (purge)

 

Sommaire

 

Liquide de frein

Niveaux du liquide de frein

remplacement liquide de frein

Comment choisir le liquide de frein?

Comment changer le liquide de frein?

Trucs d’experts Yakarouler

Liquide de frein

 

Entre la pédale de frein et les étriers de frein autour du disque de frein, la force de freinage est transmise par le liquide de frein dans le circuit hydraulique de freinage.

 

 

liquide de frein MOTUL

Niveaux du liquide de frein

 

Le liquide de frein se situe au dessus du maître cylindre, dans un réservoir. Le réservoir est transparent avec des niveaux indiqués. Il suffit alors de verser le liquide de frein par rapport au niveau maxi. Cependant, le niveau de liquide de frein dépend essentiellement de l’usure des freins (cf. plaquettes de frein), si vous constatez une baisse du niveau de liquide de frein, il est préférable avant d’en rajouter, de rechercher la cause de cette baisse. Il se peut que cela soit dû à l’usure des plaquettes. Dans ce cas, ne remplissez pas votre réservoir, car une fois les plaquettes et disque changées, le niveau remontera et pourra déborder du réservoir. Le liquide étant corrosif, il aura tendance à abîmer le châssis. Mais si le niveau est très bas, c’est généralement dû à une fuite dans le système de freinage ou à une humidité trop présente dans le liquide de frein.

 

 

Bocal liquide de frein

Remplacement liquide de frein

 

Le liquide de frein ne se consomme pas mais se détériore. Au fil du temps, il se charge d’eau. Idéalement la purge du liquide de frein se fait en fonction des caractéristiques du liquide de frein, pour un DOT 3, le remplacement se fait tous les 24 mois. Pour un DOT 4, le remplacement se fait tous les 18 mois et pour un DOT 5 tous les 12 mois. Cependant, ces consignes ne sont que très rarement respectées. Certains professionnels encouragent à le changer tous les 50 000 km. Le liquide de freinage se détériore en perdant ses propriétés anti-corrosives et en se gorgeant d’eau. Ceci a pour effet d’abimer le système de freinage et de diminuer la pression hydraulique lors du freinage. Il est possible de diagnostiquer la qualité du liquide directement dans le bocal en y plongeant un testeur. Il permet de vérifier le point d’ébullition. (max 145° pour le DOT 3, 165° pour le DOT 4, 185° pour le DOT 5).

 

Comment choisir le liquide de frein?

 

Il existe différents types de liquides de freins :

 

– Le premier est synthétique, DOT 3, DOT 4, « Super DOT 4 » et DOT 5.1, Ils sont miscibles entre eux, de couleur ambre. Ils sont compatibles avec les joints en caoutchouc des étriers. Le chiffre du DOT correspond à l’équivalence de la température d’ébullition du liquide de frein. Le liquide de frein se réchauffe car l’ensemble du système de freinage est conducteur. Aussi dès que le liquide de frein atteint l’ébullition, les freins deviennent inutilisables. Les petites bulles d’air formées par l’ébullition deviennent compressibles et l’action sur la pédale de freinage n’a plus aucun effet. Les températures d’ébullition correspondent à : DOT 5.1 : 265°, SUPER DOT 4 : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205°

 

– Le second sont les liquides silicones : De couleur violette, ce liquide a la capacité de très peu se dégradé dans le temps. Il a été développé aux États-Unis pour les véhicules militaires. Son appellation est le DOT 5 à ne pas confondre avec le DOT 5.1

 

Pour un usage courant, les choix s’orienteront vers des liquides de type Dot 4 car ce sont les meilleurs rapports qualité prix. Pour des véhicules sportifs ou de prestige, il est envisageable d’y mettre des liquides de type DOT 5.1

 

Comment changer le liquide de frein?

 

La difficulté lors du remplacement du liquide de frein est de réussir à tout purger sans laisser de liquide usager à l’intérieur ou de laisser rentrer des bulles d’air.

Le circuit hydraulique de frein est long, il part du bocal, passe par l’ABS en se divisant en 4 circuits pour chaque étrier.

 

Le principe de la purge est de faire circuler le liquide du bocal aux étriers. Le nouveau liquide de frein pousse l’ancien. Ceci en commençant par le circuit le plus long au plus court, c’est-à-dire la roue arrière droite, puis gauche, ensuite la roue avant droite puis gauche.

 

Trois méthodes peuvent être utilisées.

La première méthode est la plus compliquée, elle nécessite l’aide d’un assistant. La première étape est de siphonner le bocal, y mettre le liquide de frein neuf. Puis avec l’aide de l’assistant. Ouvrir de 1/2 à 1 tour la vis-pointeau de purge de l’étrier tout en appuyant sur la pédale de frein. Puis refermer la vis-pointeau avant de remonter la pédale. Ainsi le liquide sort petit à petit. Il ne faut pas oublier de refermer la vis-pointeau avant de remonter la pédale pour éviter aux bulles d’air de remonter dans le circuit de freinage. Cette méthode est longue et fastidieuse. Aussi bien pour celui qui pompe que celui qui ouvre et ferme sans cesse la vis-pointeau de purge.

 

La seconde méthode est similaire mais utilise des tuyaux avec une valve anti-retour fixée à la vis-pointeau de purge d’étrier. Ainsi, il est possible de pomper sur la pédale de frein sans craindre une remontée d’air dans le circuit.

 

La dernière méthode est la plus rapide mais nécessite un purgeur automatique de frein. Le bocal est siphonné, on y verse le nouveau liquide de frein. Le tuyau d’aspiration est ensuite fixé tour à tour aux quatre vis-pointeau d’étrier de frein. 20 secondes par étrier suffisent à purger complètement l’ancien liquide. C’est cette méthode qui est présentée ici.

 

Dans tous les cas, la purge se fait jusqu’à temps que l’on ne voit plus de bulles d’air sortir du circuit.

 

1. Retirer le filtre du bocal de liquide de frein.

 

 

Enlever le filtre du bocal de liquide de frein

2. Siphonner tout le liquide de frein présent dans le bocal.

 

 

Siphonner le bocal de liquide de frein

3. Remplir le bocal de nouveau liquide de frein compatible avec le véhicule.

 

 

Remplir le bocal de nouveau liquide de frein

4. Installer le tuyau du purgeur automatique sur la vis-pointeau de l’étrier arrière gauche.

 

 

Aspiration de l'étrier

5. Ouvrir la vis-pointeau de 1/2 à 1 tour complet.

 

 

Détail d'ouverture de la vis de purge

6. Purger pendant 15 à 20s. pour chaque étrier. Au bout de ce temps, si l’on ne voit plus de bulles d’air sortir, la purge est bonne. L’opération est à répéter tour à tour sur tous les étriers. Du plus éloigné au plus près (arrière droit, puis arrière gauche, avant droit et avant gauche).

 

 

Aspirateur de purge professionnel

7. Si votre véhicule est équipé d’un ABS, il est préconisé pour certains véhicules de le débrancher pendant la purge afin de ne pas l’abîmer.

 

 

ABS, en haut à gauche, prise à déconnecter si le véhicule se purge sans ABS

Trucs d’experts Yakarouler

 

– Utiliser un tuyau anti-retour (ou flexible de purge de freins) pour la purge des freins, ceci vous évitera d’être deux pour exécuter la purge des freins.

 

– Ne pas remettre en route l’ABS quand le système de freinage n’a pas été complètement purgé et vidé de ses bulles d’air.

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Invité §iba484SX

Bon me revoilou,je n'ai pas trouvé de boite spécialisée boite auto dans mon coin ( je suis loin des grandes villes ) je me suis donc résigné a revenir chez MB :( . J'ai eu une grande discutions avec le chef d’atelier,et me suis pas gêner de lui dire ce que je pensais d'eux,aussi bien sur le travail fait en atelier,que sur les factures démesurées et incompréhensible...c'est vraiment le brouillard le plus flou,beaucoup de blabla,pour te changer une ampoule

ils sont capable de sortir une feuille entière de codes , de procédures,etc. et le tout bien salé :sol: .

Bref,ils m'ont fait la vidange de ma boite auto en intégral+le pont,pour 427.73€ TTC,sachant qu'il y a pour 70.66€ HT d'huile,voila c'est tout ce que j'ai comme chiffres sur la facture,par contre le blabla y est,expl:BAGUE...(pas de prix)_VIS....(pas de prix)_VIS CONVERTISSEUR....(pas de prix_JOINT CARTER....(pas de prix)..etc.etc.Total TTC 427.73€ :??: ils nous prenne vraiment pour des vaches a lait.

Pour ce qui concerne la vidange de la boite auto il préconise 60mKM pour faire un rinçage et plus rien tant qu'il n'y a pas dé signe de faiblesse,(au dire du chef d'atelier).

Sur ce,bien le bonsoir a tous :jap:

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Invité §aac033Sl

Le pris semble cohérent pour une vidange de boite et pont chez Mercedes, certains de la même marque prennent le double pour le même travail.

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Bonsoir,..

Ont ils mit la quantité d'huile au moins ...

Boîte et converto.il faut plus de 7,5 litres ..

Parce que 85 € TTC d'huile,ça me laisse un doute sur la quantité....

 

À suivre

 

85euros , c'est ce que j'ai sur la facture = 5L d'huile , vidange incomplète .

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Donc ,convertisseur pas vidanger,

Ta BA fonctionne avec de l'huile ( puisque il y a eu mélange avec la ville huile du converto ) qui a déjà au mini.30.000 Km.sans compter les limailles ,cochonneries etc.....qui sont toujours à l'intérieur ....

Conclusion,très mauvais garage ....

 

À suivre .

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Je sais BERNARD , je ne suis pas à ma 1ere BVA , facture récupérée chez l'ancien proprio , et ne pas se fier aux CC , beaucoup sont incompétents surtout sur ce genre d'entretien .

 

Pour exemple , ils ne vidangent jamais une boite méca alors auto !!!!!

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