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[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
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[h3]Bienvenue sur ce topic dédié au Shooting Brake CLA dans sa version 45 AMG (phase 2).[/h3]

Je vais partager ici mon expérience, que je souhaite la plus longue possible, avec la Mercedes que je viens de précommander le 22 mars 2016 dernier à la concession AMG "historique" de Rueil Malmaison.

 

Sommaire

 

 

 

 

 

  • Road Trips & roulages :

=> Week-ends de rodage en Bourgogne

=> The Midnight Run 2016

=> Fin de rodage dans le Gâtinais

=> Une AMG au ski !

=> One of those sundays...

=> South 2 North

=> Morvan hivernal

=> Château de la Mothe Chandeniers

=> Pèlerinage : Part 1 || Part 2 || Part 3

=> Une AMG dans les Cévennes

=> Summer 2020

 

  • Track Dayz :

1/ Drift en AMG à Lurcy-Lévis

 

  • Bonus :

# Wrong D-Day v1 - la voiture que j'ai vraiment récupéré le 28 juillet 2016

# Wrong D-Day v2 - la voiture que j'ai vraiment récupéré le 11 aout 2016

# Post inexistant

# Essai d'une Porsche Cayman 987 S Sport

# Mercedes Me - not for me...

# Tour de Corse 10 000 virages 2016 - part 1

# Post inexistant - part 2

# Essai du CLA 180 Fascination phase II

# Essai du E300 coupé Fascination

# Pourquoi une Hyundai i10 est mieux que le CLA Shooting Brake by AMG ?

# Découverte de la nouvelle Alpine A110

# American Car City

# Essai d'une DS5

# Visite du musée des 24H du Mans

# AMG Live au circuit Bugatti du Mans

# Mondial de Paris 2018

# Essai d'une Mini Cooper Cabriolet 2019

# Essai d'une Audi RS3

# Aperçu des Pouilles & du Salento

# Triple essai des actus hybrides

 

Bonne lecture !

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[h3]Le processus de choix[/h3]

 

Pourquoi ai-je choisi ce véhicule ? Comment en suis-je arrivé à cette décision ? Quel a été le cheminement dans le processus d'achat ?

Voici les éclairages que je vais tenter d'apporter sur ce post.

 

Pour ceux, nombreux, qui ne me connaissent pas, je suis sur forum auto depuis un peu plus d'une dizaine d'année, avec une participation plutôt décroissante, concentrée essentiellement sur le topic Golf IV (qui était l'ancien véhicule de ma compagne) et le topic Ducati (titulaire du permis A, je roule également en Ducati Monster achetée neuve en 2007), j'ai un peu plus de 30 ans au moment d'écrire ces lignes, et pour rentrer dans le vif du sujet, environ 30 ans consacrés à penser / voir / lire / écouter / rêver automobile, voyage, vitesse, conduite, road trips, etc.

Pur "petrol head", j'ai, malheureusement mais on ne contrôle pas toujours tout, une approche assez puriste ou radicale des choses, qui font que soit je ne me lance pas, soit je m'engage à 100% (et plus si affinités). Et concrètement, ce trait de caractère s'est traduit par mon pseudo un peu bizarre : j'ai attendu plus de 30 ans avant d'acquérir ma première voiture car je ne voulais pas faire le moindre sacrifice. Pour l'anecdote, ceci m'a d'ailleurs amené à passer le permis A en 2006, car n'ayant les moyens d'acheter une voiture de sport je me suis rabbatu sur la moto pour égaler en performances des voitures 10 à 30 fois plus chères que ma Ducati.

Mon pédigree automobile est donc particulièrement pauvre, au delà des essais forts sympathiques que j'ai pu réaliser ça et là (et notamment grâce à ce forum qui m'a permis de rencontrer et de lier des amitiés que je n'aurai jamais pu imaginer) et de quelques stages. Mes critères de sélection sont donc totalement factices d'une certaine manière puisque n'ayant aucune expérience de rien je ne pouvais pas être déçu par quoi que ce soit. Il se trouve tout de même que ma compagne, mère de notre fille et d'une deuxième imminente, avait en stock une Golf IV GTi 150 dont j'ai largement raconté les aventures (et surtout mésaventures) tout au long des 60-70000km parcourus à son bord, qui ont largement contribué à biaiser ma façon de conduire, d'appréhender la route et de rêver ma prochaine monture.

Je l'ai dit, la famille s'agrandit, il devenait indispensable de passer à un véhicule plus spacieux. Coup de bol, ou pas vraiment car parfois le destin se provoque, tous mes efforts professionnels fournis pour un jour parvenir à m'offrir une supercar neuve ont partiellement abouti et financièrement il m'a été possible d'envisager "quelque chose".

A ce stade, deux scenarii :[*n]Prendre une guez en daily familial économique et claquer le larfeuille sur une sportive 2 places

[*n]Prendre un couteau suisse, capable de trimballer femme & enfants puis, une fois arrivé à bon port, de supporter une utilisation dynamico-sportive à la hauteur de mes exigences et surtout de mon maigre talent de conducteur

 

Or, à ce stade deux précisions s'imposent. J'ai déjà une moto que j'aime toujours emmener un peu partout en France, ce que je n'ai plus l'occasion de faire qu'une fois par an, donc avoir en plus une seconde voiture sportive que je ne sortirai que 4 ou 5 fois par an serait trop cher et trop frustrant. De plus, je ne fais en voiture qu'environ 7-8000km par an (parisien de naissance, de coeur et d'habitation actuelle, je me déplace en transports en commun, même le week end). Très rapidement, je me suis donc penché sur le scénario 2 bien que le 1 fasse parfois résurgence...

Fin janvier, je me retrouve donc avec la possibilité de craquer. Ce qui a eu pendant quelques jours un côté très angoissant car après plus de 30 ans passés à rêver de ce moment, je pouvais enfin le concrétiser, avec cette peur de se tromper (les golfeurs comprendront). Mais très rapidement, je parviens à dresser une liste très large de voitures Adrien compliant :

  • Coffre > 450l
  • 4 vraies places dont 2 isofix
  • essence
  • propulsion ou au pire 4 RM
  • version "sportive" (moteur, chassis, etc.)

 

Et là, on est super laaarge je vous dis...

Rapidement, lors d'une soirée avec ma compagne pour commencer à short lister les prétendantes, je me fais exclure le concept du coupé. Trop contraignant. Là, grosse grosse déception car dans ma tête les C63 coupé Edition 507 et M4 étaient vraiment bien placées. Je rebondis quelques jours plus tard après quelques itérations sur cette short list (les voitures sont toutes d'occasion je précise, sauf le CLA) :

  • Audi RS4 B8 V8 450ch
  • Audi RS6 C6 V10 580ch
  • BMW M3 F30
  • BMW M5 F10
  • BMW X4 M40i F26
  • Le CLA 45 AMG X117
  • C63 AMG W204
  • E63 AMG T W212
  • CLS 63 AMG Shooting Brake
  • Jaguar XE-s
  • Jaguar XF-RS Sportbrake X250
  • Maserati Quattroporte V GTS
  • Maserati Ghibli III S

 

Déjà, le CLA était (très) bien positionné, dans ma tête et dans mon coeur. Pour ne pas faire n'importe quoi, j'ai demandé à pouvoir l'essayer : Mercedes CLA 45 AMG

L'essai a vite été concluant et transformé quelques jours plus tard : j'ai choisi le CLA. Bien que les autres sont, à leur façon bien à elles, tout aussi géniales, voici ce qui m'a fait retenir le CLA :

  • Neuf, important pour ma compagne dont l'adhésion au "projet" était importante à mes yeux, et donc configuration libre (j'ai dit que jétais puriste, imaginez ma difficulté à trouver une configuration "convenable" pour les autres voitures)
  • Compacte comparée aux autoroutières type M5 ou CLS, ce qui donc permet les quart d'heure de folie sur notre si beau réseau secondaire
  • Design coup de coeur, approche marketing du break de chasse qui a tapé dans le mille avec moi, dimension "famille AMG", bref tous les poncifs commerco, je plonge assez bien dedans et je l'assume volontiers
  • Cahier des charges plutôt bien rempli finalement
  • Compromis efficacité / plaisir global du véhicule : 4 cylindres super sobre qui devient ultra puissant et sonore on demand...

 

Je crois que tout est dit.

La précommande a été passée le 22 mars 2016 dernier, j'attends un retour sur la date de livraison (fin juillet max m'a été annoncé, et faut que ça tienne puisque je pars en vacances avec dans la foulée début aout). Je retourne à l'AMG Performance Center sous une dizaine de jours pour finaliser la commande...

Dire que j'y pense jour et nuit serait encore loin de la réalité.

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[h3]La configuration[/h3]

 

Peinture : 589 rouge Jupiter

 

Jantes : 780 AMG 19" multibranches et pneus 235/35R19

 

Garniture intérieure : 811 cuir red cut

 

Packs :

  • B26 - Pack Aérodynamique AMG
  • P60 - Pack Sport Black AMG (avec retrait des vitres surteintées)
  • P71 - Pack AMG Dynamic Plus
  • 161 - Pack Exclusif AMG

 

Sécurité :

  • 293 airbags latéraux arrière

 

Audio, télématique :

  • 14U intégration smartphone
  • 810 Harman Kardon

 

Extérieur :

  • 260 suppression du monogramme arrière
  • 261 suppression du monogramme latéral
  • U21 échappement Performance AMG
  • U70 étriers de freins rouge
  • 413 toit ouvrant panoramique

 

Intérieur - Confort :

  • 400 accoudoir arrière rabbatable, trappe à ski
  • 555 baquets avant Performance AMG
  • H73 inserts décoratifs en carbone
  • P17 pack Keyless Go & hands Free

 

front.jpg

 

34avantdroit.jpg

 

profil droit.jpg

 

34arrièredroit.jpg

 

rear.jpg

 

planchedebord.jpg

 

sièges avant.jpg

 

sièges arrières.jpg

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Vendredi 2 septembre 2016 - D-Day, ou plutôt AMG Day ! 

Lever 3h - pas prévu ça, ma fille de 3 mois demande son biberon... 

 

Lever 7h - là c'est bon ! Gros programme aujourd'hui, mais curieusement pas d'excitation, juste envie de bien dérouler le programme du matin pour arriver sereinement à la concession. Douche, café, petit dej avec mon aînée que j'abandonne à la maternelle dans moults pleurs, et hop il est déjà l'heure du premier rendez vous chez mon assureur. De plus en plus, j'ai la boule au ventre. 

 

9h25 - j'arrive à l'agence MAAF, encore fermée. 

9h30 - l'agence ouvre, je suis reçu, j'actualise mon dossier (je suis déjà client pour la Ducati) et on prépare le contrat. 

9h40 - ma commerciale part dans le bureau des responsables d'agence pour obtenir la signature d'un responsable, obligatoire pour "ce type de véhicule"... 

9h45 - il ne se passe toujours rien, je guette des yeux dans l'agence, je vois lesdits responsables palabrer à grands renforts de gestes, ça pue... 

9h49 - mon timing commence à partir en couilles, je suis en stress, putain mais pourquoi ça prend autant de temps de signer un putain de contrat ??? 

 

9h50 - ma commerciale revient avec le contrat, tout sourire... 

 

9h51 - je suis dehors, tout est ok !!! 

 

10h - @altus est arrivé chez moi avec son Elise, c'est parti pour Rueil ! 

 

10h35 - on arrive, @Moriceau est déjà, je me fais annoncer, un rapide passage par le musée et hop mon commercial nous embarque... 

 

10h40 - espace réception des véhicules : deux voitures sont bâchées. Un énorme G500 4x4² et une autre au profil inimitable. Banco, je vois un léger bas de caisse rouge dépasser, hmmmm.... Là, ça y est, l'excitation est vraiment à son comble. 

 

10h45 - après quelques plaisanteries convenues, il est l'heure de débâcher... Je commence par soulever depuis le pare choc avant... une des premières choses que je vois, ce sont les flaps avant, limite j'aurai pu m'arrêter là tellement j'étais content... le deuxuième regard, c'est pour le rouge qui transcende le capot et ses bosselages... je devient dingue... on continue, le toit, je ne peux contenir un "putain de merde" ou assimilé, c'est juste barge comment c'est une oeuvre d'art.... On finit de débâcher et la voilà s'exprimer dans toute sa splendeur. Le rouge est simplement dément, pour une peinture de série non métallisée, même si tu vois direct des défauts (peau d'orange) et une qualité moyenne, il a quand même de la profondeur, il est vif sans être agressif, il est parfaitement assorti aux étriers rouges AMG (j'avais un doute là dessus). Bref, une configuration vraiment execptionnelle. Derrière, il y a avait un GLE coupé 63, gris foncé, terrifiant de vulgarité et de lourdeur comparé à l'élégance racée du CLA SB Jupiterrot... 

 

10h55 - il me faut bien 10min pour me remettre de mes émotions et arrêter de rire bêtement... on bascule côté administratifs pour la paperasse inévitable : certificat d'immat, contrat de garantie, etc. 

 

11h15 - on commence la prise en main avec un agent dédié à cette tâche. La clé, le keyless go et là paf premier couac. Le hands free n'a pas été monté. Erreur sur le bon de commande (il a mal cliqué, j'ai mal relu, c'est 50-50), les boules... Je fais abstraction, on passe au coffre, ah merde second couac le caisson de basse Harmann Kardon boufe quasi toute la trappe inférieure, dommage pour un daily familial... Ensuite, on verrouille les sécurités enfants, il me présente le régulateur limiteur, on configure le bluetooth, on passe en revue l'écran central, le bloc clim, on ouvre le capot pour voir les principaux fluides à surveiller, mine de rien tout cela nous prend dans les 30 minutes, je suis attentif et patient mais au fond de moi j'ai l'impression que tout rentre par une oreille pour ressortir aussi tôt par l'autre : je ne veux que conduire, tant pis pour le reste ! Justement, dernière consigne, le rodage : max 140kmh et max 4500 tours et jamais de forte charge, le tout pendant 1500km, ensuite, solliciter progressivement. Facile, je l'ai déjà fait avec mes motos, et le rodage contribue au plaisir de découvrir en douceur son nouveau véhicule tout neuf. 

 

11h45 - les plaques sont montées, les derniers papiers récupérés, il n'y a plus qu'à rouler, rouler dans ma première voiture, une voiture neuve, une AMG, et pour cela j'ai 2 potes qui sont venus. Je suis un enculaÿ de priviligié, de chanceux, de tout ce que vous voulez, mais... j'ai bossé, souvent comme un chacal ces 3-4 dernières années, et aujourd'hui commence mon premier vrai jour de paye. Bref, trève de bavardage, je règle mon baquet Performance, les rétros, contact, premier démarrage, j'ai le coeur à 200bpm et juste je kiffe. 

 

12h - sur la route : je sors de la concession, un peu flippé à l'idée de taper une jante, un muret, n'importe quoi, juste de salir la ligne parfaitement immaculée... mais le plaisir prend le dessus, je suis en ligne avec ma compagne à qui je relate mes premiers mètres au volant, elle n'a pas pu participer mais j'ai besoin de partager avec elle car son regard importe plus que tout le reste. Direction A86, mode Komfort full auto, la voiture est silencieuse, semble bien amortie, pratiquement pas un bruit ne filtre... Echangeur A86 - A15 - kéké un jour, kéké toujours, je colle en douceur un exter sur ce 3/4 de tour au revêtement parfait... la voiture est à peine en appui, le moteur sur un filet de gaz, là où je me sortais en Golf GTi, ici je peux faire mes lacets en même temps... putain mais qu'est-ce que ça va être ??? 

 

12h30 - premières petites routes du Vexin. Je me mets en mode de conduite sport avec conduite aux palettes et activation de l'échappement sport. Je me fixe pour limite 3500 tours et environ 25% de charge, pareil pour les freins, pour ne pas glacer le bordel, je roule à l'anticipation en jouant sur l'inertie du tank (1585kg à vide...). 

 

16h25 - je me gare en bas de chez moi, devant la maternelle pour récupérer ma fille plus tôt que prévu et partir aussi sec en week end à la campagne. Autant vous dire que oui même en rodage on prend un plaisir fou. On apprend à trouver ses repères et à comprendre le gabarit de la voiture sur tous les profils de route, on règle sa compréhension de la sensibilité du volant, on cherche à tâtons la façon dont la voiture pivote ou sollicite son train avant sur certains virages bien salopés, bref tout n'est qu'apprentissage. J'écrivais il y a quelques jours que les 45AMG nécessitent de réapprendre à conduire (accélérer très tôt en fort en virage pour activer l'autobloquant et le transfert de couple vers l'arrière), eh bien là j'en suis encore loin et tant mieux, il me reste tant à découvrir. 

 

16h26 - ma compagne découvre l'oeuvre, elle a la banane, tout va bien. Pour l'anecdote, je vais la surprendre à plusieurs reprises aller voir la voiture durant le week end et revenir me voir et me dire spontanément qu'elle est juste ouf... 

 

17h30 - départ en famille à 4 : je me sens heureux d'avoir réaliser un rêve et de le partager en famille, ma fille aîné est survoltée et presque aussi contente que moi que la voiture soit enfin arrivée ("celle-là, on ne la rend pas"). 

 

18h - les bouchons de l'A6 avec ses éternels travaux estivaux. Quelle importance ? Pour l'anecdote, j'ai regardé la conso, en mode super cool komfort machin truc, je reste au dessus de 10l, ça promet pour la suite... je me dis que c'est lié au rodage. Ou pas. 

 

19h15 - arrivée dans la famille : la voiture fait l'unanimité (sans doute par solidarité, eux qui ne sont pas du tout branchés voitures). 

 

23h59 - je sais de quoi je suis en train de rêver pendant ce sommeil qui suit une journée bien remplie et bien fatigante.

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CLA 45 AMG Shooting Brake - qu'en retenir

Le positif :

+ Un moteur surprenant : les esprits chagrins diront qu'il manque d'allonge (rupteur peu après 6500 tours), moi je note qu'il se réveille à tours, pousse à 4000 tours et devient dément à 5000, donc contrairement à la mode des moteurs linéaires, celui ci propose des paliers d'accélération particulièrement grisants

+ Un niveau d'efficacité totalement ouf sur route ouverte (autobloc avant, 4RM, suspensions ajustables, etc.)

+ Le confort en mode famille : dès que le revêtement est bon, la voiture est impressionnante : le moteur peut devenir silencieux, il n'y a quasi pas de bruits de roulement, l'aéro est telle qu'il n'y a aucun bruit parasite, l'amortissement est assoupli, le confort des baquets loin d'être ridicule, bref une vraie voyageuse...

+ Le coffre : je le trouve facile d'accès, profond et logeable, pas gigantesque mais il est facile à bourrer :cubitus:

+ Le Harmann Kardon : autant le dispositif de base est abusé (pour une marque soit-disant premium), autant là on a une belle écoute avec une restitution assez profonde. Indispensable pour son rôle de voyageuse au long cours.

+ Le toit ouvrant : une belle réussite, au delà du plus esthétique subjectif, il apporte énormément de lumière dans un habitacle sombre du aux meurtrières, et surtout il permet de rouler grand ouvert jusqu'à facile 110-120 sans s'éclater les tympans.

+ Le bien être à bord : carbone, baquets Performance, cuir étendu, surpiqures rouges, sièges électriques à mémoire (et chauffants), plein de détails font qu'on se sent très très bien à ce poste de conduite, quel que soit le rythme, même à l'arrêt.

Ce qui agace :

- Finition : j'ai plusieurs grigris dans l'habitacle sur certains revêtements pourris (un grésillement au niveau de la console centrale, un léger craquement au niveau des compteurs), je le savais en achetant mais ça fait mal...

- Coffre : la place prise par le caisson de basse Harmann Kardon

- [le prix de ]l'option échappement sport qui n'apporte presque rien dans l'habitacle (c'est donc de l'esbroufe pour l'extérieur...)

- Conduite : les palettes au volant, trop petites, et solidaires du volant plutôt que de la colonne de direction (dans certains virages serrés qui s'ouvrent, on voudrait monter un rapport, c'est galère quand tu passes plus d'un quart de tour).

Les coûts réels de maintenance :

o Pneumatiques :

 

* Changement du train avant à environ 12 000km (fait en concession pour du Michelin Pilot Sport) : environ 420€ HT posés

o Entretien :

* Révision de la première année à environ 12 000km : environ 1000€ TTC

=> Forfait maintenance A : 150€ HT

=> Forfait vidange pont arrière : 75€ HT

=> Essai sur route : 75€ HT

=> Effacement des défauts électroniques : 60€ HT

=> Huile moteur : 125€ HT

=> pas mal de petites bricoles à 30-50€ HT

 

* Révision de la seconde année à environ 24 200km : environ 880€ TTC

=> Forfait maintenance B : 240€ HT

=> Essai sur route : 48€ HT

=> Remplacement liquide de frein : 80€ HT

=> Huile moteur : 125€ HT

=> Balais d'essuie-glace avant : 40€ HT

=> pas mal de petites bricoles à 10-20€ HT

 

* Révision de la seconde année à environ 26 700km : environ 1700€ TTC

=> Forfait maintenance A : 165€ HT

=> Essai sur route : 83€ HT

=> Huile moteur : 157€ HT

=> Bougies : 193€ HT

=> Vidange de boîte : 396€ HT

=> Vidange pont arrière : 167€ HT

=> Entretien toit panoramique : 33€ HT

=> pas mal de petites bricoles à 10-20€ HT

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Félicitations, je vais suivre ça avec plaisir :jap:

 

 

Merci, je vais faire de mon mieux pour tenir à jour ce topic.

Forum Auto a longtemps été une source d'alimentation de ma passion automobile, notamment à la belle époque de la section Ferrari avant la migration vers Ferrarista, mais aussi de la section Porsche assez dynamique, etc. Donc j'espère que certains pourront se retrouver dans mon aventure et alimenter à leur façon la flamme de la passion pour la "belle conduite", à la recherche de ce fameux "best drive"...

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Invité §max131iq

Étonnant ton "parcours" ( si on peut appeler ça comme ça :D ) automobile.

 

Tu as déjà quelques idées en tête sur la configuration ? Des doutes sur certaines options ? :)

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Étonnant ton "parcours" ( si on peut appeler ça comme ça :D ) automobile.

 

Tu as déjà quelques idées en tête sur la configuration ? Des doutes sur certaines options ? :)

 

Niveau options, il reste à éclaircir quelques zones d'ombres liées au passage en phase 2 :

  • Présence ou non d'un pack carbone extérieur (option ou accessoire)
  • Intérêt réel du Comand on line : mon commercial m'a clairement confirmé que Waze + Coyote feraient largement mieux en navigation pure. L'intérêt du disque dur, je ne vois pas, tant qu'on peut brancher en filaire ou en bluetooth un ipod ou assimilé. Donc autant gratter 2,5k...
  • Hands Free : en option ou en série (sachant que je pense prendre l'ouverture & démarrage sans clé à 700€ sur la phase I) ?

Globalement, il y a quelques broutilles d'équipement que je vais laisser tomber (pack éclairage ambiance machin - je ne vois pas l'intérêt, options d'aménagement du coffre - idem, options de sécurité active et d'assistance du conducteur - opposé par principe).

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Invité §max131iq

Je trouve ça bizarre qu'ils ont retiré le pack carbone, si il sera là sur phase 2 j'y crois pas trop.. Il n'est pas disponible sur la new classe A aussi.

 

Le Comand esthétiquement c'est un plus, le reste.. ( mais je l'aurais pris :p )

 

Oui je pense que le Hands Free fait parti de l'option Keyless-Go.

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Très sympa cette présentation :sol: Vivement la suite !

 

Cela va faire bricolage pour certains, mais si tu veux absolument le diffuseur carbone (qui n'est pas encore dispo sur la phase2) la solution la plus simple est de mettre celui de la phase 1 sur la phase 2 ;) Cela sera compatible car le pare-choc est identique. La découpe est en effet la même :) Les sorties d'échappement sont également les mêmes que la phase 1.

 

Je suis persuadé que cela sortira pour la phase 2 .. mais quelques mois après la sortie officielle (Je sais cela ne t'arrange pas lol)

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/861335DSC05695.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/331596DSC05696.jpg

 

Pour le module éclairage 12 couleurs, celui - ci est pourtant très agréable et fera le bonheur de tes enfants ;)

 

Sinon les avertisseurs d'angle mort et les airbags latéraux à l'arrière ont été pour moi une priorité (Baby Oblige)

 

L'aménagement du coffre : tu as bien raison, cela n'en vaut pas son prix

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Je trouve ça bizarre qu'ils ont retiré le pack carbone, si il sera là sur phase 2 j'y crois pas trop.. Il n'est pas disponible sur la new classe A aussi.

 

Le Comand esthétiquement c'est un plus, le reste.. ( mais je l'aurais pris :p )

 

Oui je pense que le Hands Free fait parti de l'option Keyless-Go.

 

Un plus qui se fait très cher payer, autant, à l'époque le Comand vs le Becker, là, il n'y avait vraiment pas photo, autant aujourd'hui, le Garmin et son écran 8 pouces, c'est déjà pas mal, perso je ne mettrais pas les 2300 balles supplémentaires (enfin, je les mettrais ailleurs ;) ).

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Très sympa cette présentation :sol: Vivement la suite !

 

Cela va faire bricolage pour certains, mais si tu veux absolument le diffuseur carbone (qui n'est pas encore dispo sur la phase2) la solution la plus simple est de mettre celui de la phase 1 sur la phase 2 ;) Cela sera compatible car le pare-choc est identique. La découpe est en effet la même :) Les sorties d'échappement sont également les mêmes que la phase 1.

 

Je suis persuadé que cela sortira pour la phase 2 .. mais quelques mois après la sortie officielle (Je sais cela ne t'arrange pas lol)

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05695.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C05696.jpg

 

Pour le module éclairage 12 couleurs, celui - ci est pourtant très agréable et fera le bonheur de tes enfants ;)

 

Sinon les avertisseurs d'angle mort et les airbags latéraux à l'arrière ont été pour moi une priorité (Baby Oblige)

 

L'aménagement du coffre : tu as bien raison, cela n'en vaut pas son prix

 

 

Les airbags latéraux AR sont prévus :oui:

Concernant le pack carbone, j'aimerai autant que faire se peut une solution "usine" (je vous ai parlé de mon côté puriste relou ? oui faut que je consulte).

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Je trouve ça bizarre qu'ils ont retiré le pack carbone, si il sera là sur phase 2 j'y crois pas trop.. Il n'est pas disponible sur la new classe A aussi.

 

Le Comand esthétiquement c'est un plus, le reste.. ( mais je l'aurais pris :p )

 

Oui je pense que le Hands Free fait parti de l'option Keyless-Go.

 

 

Comme toi, j'hésite encore pour de basses raisons esthétiques (résolution + taille écran).

Sur les autres gammes Mercedes, le Hands Free est effectivement lié au Keyless-Go mais non plus à 700€ mais 1100€...

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Un plus qui se fait très cher payer, autant, à l'époque le Comand vs le Becker, là, il n'y avait vraiment pas photo, autant aujourd'hui, le Garmin et son écran 8 pouces, c'est déjà pas mal, perso je ne mettrais pas les 2300 balles supplémentaires (enfin, je les mettrais ailleurs ;) ).

 

 

Entièrement d'accord avec Boella ! Perso, je possède le garmin avec l'écran 8 pouces et cela est impeccable :) Et comme Boella, je mettrais les 2300 euros ailleurs .... comme dans les sièges Performance AMG ! Un MUST HAVE !

 

Par contre, en parlant des sièges Performances AMG, le choix serait cornélien .. car si tu prends le pack exclusif AMG (surpiqures rouges sur le tableau de bord + Red Cut) je trouve que les sièges AMG en REd Cut perdent complétement leur aspect sportif par rapport aux sièges Performances AMG en Alcantara.. Par contre qui dit, Alcantara dit absence du Red Cut donc bye bye les coutures rouges sur le tableau de bord .. et franchement cela fait vraiment beaucoup dans l'habitacle. Cela change tout au niveau visuel et au niveau de la finition.

 

Bon choix :p

 

PS : j'ai pris le pack RED Cut mais je n'ai pas les sièges Performances :D

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Entièrement d'accord avec Boella ! Perso, je possède le garmin avec l'écran 8 pouces et cela est impeccable :) Et comme Boella, je mettrais les 2300 euros ailleurs .... comme dans les sièges Performance AMG ! Un MUST HAVE !

 

Par contre, en parlant des sièges Performances AMG, le choix serait cornélien .. car si tu prends le pack exclusif AMG (surpiqures rouges sur le tableau de bord + Red Cut) je trouve que les sièges AMG en REd Cut perdent complétement leur aspect sportif par rapport aux sièges Performances AMG en Alcantara.. Par contre qui dit, Alcantara dit absence du Red Cut donc bye bye les coutures rouges sur le tableau de bord .. et franchement cela fait vraiment beaucoup dans l'habitacle. Cela change tout au niveau visuel et au niveau de la finition.

 

Bon choix :p

 

PS : j'ai pris le pack RED Cut mais je n'ai pas les sièges Performances :D

 

Les coutures rouges, tu dois pouvoir les trouver à coller toi même avec tes petits doigts, sur le net ;)

 

PS: j'adore quand t'es d'accord avec Boella (moi aussi je le suis très souvent !).

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Invité §max131iq

Un plus qui se fait très cher payer, autant, à l'époque le Comand vs le Becker, là, il n'y avait vraiment pas photo, autant aujourd'hui, le Garmin et son écran 8 pouces, c'est déjà pas mal, perso je ne mettrais pas les 2300 balles supplémentaires (enfin, je les mettrais ailleurs ;) ).

 

 

En fait je pensais que la 45 AMG avait de serie l'écran 7", d'où ma remarque sur l'esthétique.

Donc finalement le Comand n'est pas indispensable :o

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Je pense (en fait je suis quasi sûr) que LE pack est plutôt le "Pack Exclusif Performance AMG" :)

 

Non

 

Pack exclusif AMG avec le red cut (P39)

 

l'autre il s'appelle Siège Performance AMG (Code 555)

 

Enfin en Belgique c'est comme cela :)

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Je viens seulement de passer sur ta présentation et de ton choix final... Finalement je me régale beaucoup!

Cela me rappelle que j'avais refais trois fois la config de la mienne sur les six semaines après la première signature de la commande. Seule la motorisation était bien bloquée et eu égard à mon budget serré, mes choix ont variés puis glissés au-fur et à mesure des découvertes sur le site Mercedes des prestations et des foultitudes configurations possibles (Première CLA SB en commande sur la concession sans aucune doc officielle). Jusqu'au dernier jour où la voiture a été bloquée sur la ligne de fabrication, j'ai quand même bien usé mon commercial sur ce coup et il s'en souvient encore. Peut-être que je manquais plus d'un bon conseiller que d'un simple vendeur.

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Je viens seulement de passer sur ta présentation et de ton choix final... Finalement je me régale beaucoup!

Cela me rappelle que j'avais refais trois fois la config de la mienne sur les six semaines après la première signature de la commande. Seule la motorisation était bien bloquée et eu égard à mon budget serré, mes choix ont variés puis glissés au-fur et à mesure des découvertes sur le site Mercedes des prestations et des foultitudes configurations possibles (Première CLA SB en commande sur la concession sans aucune doc officielle). Jusqu'au dernier jour où la voiture a été bloquée sur la ligne de fabrication, j'ai quand même bien usé mon commercial sur ce coup et il s'en souvient encore. Peut-être que je manquais plus d'un bon conseiller que d'un simple vendeur.

 

Je vois tres bien ce que tu veux dire.

 

Initialement je ne pensais pas aller à la concession de Rueil mais après une mauvaise expérience à celle de Porte d'Orléans (j'y suis venu deux fois 20 minutes, une première fois seul pour tenter d'établir un contact, une seconde avec ma famille : personne n'a jamais daigné lever son cul pour venir nous accompagner), il m'a semblé naturel de viser ce contre AMG. Et j y ai été bien reçu et traité. Clairement les vendeurs ne maîtrisent pas totalement le produit (comment leur en vouloir, je suis leur premier client 45 AMG en shooting brave selon leurs dires) mais font l'effort de chercher l'info, rappeler, envoyer des mails, etc.

Et la signature dans le salon AMG reste une forme d'aboutissement du processus assez sympathique...

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Invité §max131iq

Sinon il y'a le nouveau Como Paris Bercy en specialiste Mercedes et AMG :)

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Invité §max131iq

Option Également.

Ça fait partie des choses à savoir et à accepter en venant chez les allemands : tout est en option.

 

 

Tu as pris les étriers rouges ?

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...

Et la signature dans le salon AMG reste une forme d'aboutissement du processus assez sympathique...

Oui quel pied! Et quel sera ton point de réception ou concession, iras-tu en Allemagne dans un des centres de livraison histoire de rentrer par les Autobahn libres mais à déguster modérément sans abuser?

Bien que tu as dû explorer tout le web, j'ai retrouvé un lien sur le moulin du 45 AMG, autres que ceux des 63 V8 Production qui inondent Youtube. Engine story 45 AMG Moteur que tu ne verras jamais dans cette configuration, enfin je te le souhaite :)

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Oui quel pied! Et quel sera ton point de réception ou concession, iras-tu en Allemagne dans un des centres de livraison histoire de rentrer par les Autobahn libres mais à déguster modérément sans abuser?

Bien que tu as dû explorer tout le web, j'ai retrouvé un lien sur le moulin du 45 AMG, autres que ceux des 63 V8 Production qui inondent Youtube. Engine story 45 AMG Moteur que tu ne verras jamais dans cette configuration, enfin je te le souhaite :)

 

 

 

Par défaut, livraison en concession.

J'ai demandé pour une réception à l'usine directement mais on m'a rétorqué que cela n'était pas possible, ce qui m'a étonné et déçu.

Après, la voiture sera en rodage donc autobahn ou pas ça ne changera rien.

Les consignes sur le sujet sont simples :

  • 500 premiers kms à max 3500 tours et limite à 140 km/h
  • Paliers de 500km par 500 tours supplémentaires.
  • En plus des modérations sur le régime, pas de charge importante : ne pas accélérer à fond jusqu'à 3500 tours

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Invité §max131iq

 

 

Par défaut, livraison en concession.

J'ai demandé pour une réception à l'usine directement mais on m'a rétorqué que cela n'était pas possible, ce qui m'a étonné et déçu.

Après, la voiture sera en rodage donc autobahn ou pas ça ne changera rien.

Les consignes sur le sujet sont simples :

  • 500 premiers kms à max 3500 tours et limite à 140 km/h
  • Paliers de 500km par 500 tours supplémentaires.
  • En plus des modérations sur le régime, pas de charge importante : ne pas accélérer à fond jusqu'à 3500 tours

 

 

+1

 

Tu pourras toujours visiter l'usine et même rencontré la personne qui a assemblé le cœur de la bête un autre jour.

 

Pour le rodage, tu peux le faire avec les palettes aussi :)

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En effet, pour jouer sur les variations de régime dans les limites des plages autorisées, le mode manuel peut parfois être une bonne alternative au mode confort qui surjoue les bas régimes.

Une des bonnes surprises de l'essai a été de constater qu'il est possible, via les palettes, de reprendre la main à tout moment sur les modes automatiques (ce qui dure 15-20sec avant que le mode auto ne se réactive automatiquement).

 

Tellement hâte de pouvoir profiter du mode Race, du différentiel avant et de l'échappement sport sur mes routes favorites du Morvan et des Alpes...

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La livraison fixée fin juillet, ton véhicule devrait rentrer en production mi-Juin ce sont des délais tout de même assez long, à moins que cela soit dans les temps pour une AMG! No lo sé... -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Quant à la robe en Gris Polaire mat et aux touches Vert Petronas, c'est toujours d'actualité et tu vas bloquer ou t'as une autre alternative ?

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