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[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
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Invité §Ano434Uy

J'annonce 43L/100 sur conduite type circuit badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

 

C est tout à fait normal.

Sur route Adrien , tu pourras encore baissé ta consommation.

Pour exemple, j arrive à faire du 7,2 l au 100 avec une moyenne de 110 en condition autoroutière.

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Invité §Ano706ZT

Disons que sur des trajets vraiment standards je m'attendais plutôt à descendre dans les 8l, là je ne descends pas sous les 10l...

Bon, soit.

 

Biturbo non je pense pas - simple très gros turbo à double entrée, oui.

http://www.automobile-sportive [...] a45amg.php

Par rapport à cet essai, je ne partage pas l'avis concernant la sonorité (je n'entends pas l'échappement mais l'admission) ni celui sur la linéarité (tu as une explosion de puissance à 5000 tours).

 

Là, my main concern, c'est de comprendre comment activer mon android auto (Samsung S5) pour afficher Coyote sur l'écran principal...

 

 

Je suis à 8.9L/100km de moyenne (ODB) sur 4,500 km. Environ 7.5L sur des trajets à vitesses constantes comprises entre 100/120km/h et quasi 12L sur mon trajet matinal (embouteillages). Je trouve la moyenne correcte pour quasi 400cv effectivement. Maintenant, pour nuancer, ça ne m'a pas l'air beaucoup mieux qu'une 140i avec 2 cylindres de plus / 1L de cylindrée en plus. Et la capacité du réservoir est un peu limite à mon goût.

 

Sur la sonorité, on entend assez peu l'échappement de l'intérieur même en Sport+. D'ailleurs je te rejoins sur le fait que l'échappement AMG Perf n'apporte pas grand chose à l'intérieur. J'ai aussi du mal à saisir l'intérêt du commutateur. En mode confort, je ne perçois aucune différence entre la position on ou off. Il n'y a qu'en Sport ou plutôt Sport+ que je ressens la différence: claquement lors des passages de vitesses à partir de 4/5000 trs/min mais finalement très peu de pétarades au lâcher de pied /rétrogradation (ou alors je ne les entends pas de l'intérieur, même fenêtres entrouvertes). Je ne saurai dire ce qu'apporte l'échappement AMG Perf dans cette configuration ceci dit.

De ce côté, ça me semblait bien plus démonstratif dans les essais/vlog que j'ai pu voir sur YT.

 

Pour le côté linéaire du moteur, effectivement, le moteur rage bien aux alentours des 5,000 trs/min jusqu'au régime maxi, ce qui m'a valu une surprise. En mode manuel, il faut veiller à monter le rapport suivant à temps au risque de se prendre un coup de régul(coupure de l'arrivée d'essence je crois, pour éviter le surrégime). Ça surprend. Ça m'est arrivé une fois (étonné justement de la montée si rapide entre 5000 trs et le régime max), maintenant je fais gaffe.

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Invité §mat152IZ

Moi je trouve que c'est très très correct pour une voiture qui avoisine les 400ch.

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Invité §gre357bq

Je trouve cela normal aussi. Le moteur tourne riche et les aac sont typé sport, et on peut pas changer les profil de came. Ajouté à ça que même en mode ecole, tu t'attend à un minimum de pêche, la limite basse peut pas être au niveau d'un 2.0l normal. Les 2.0l turbo ont du mal à descendre sous les 10l/100, et ce ne sont en général pas les plus performants.

Quand t'achetes amg, la consommation n'arrive en général pas dans les priorités même si je comprend le grief. A vrai dire, comme pour là c63, il faudrait un réservoir plus grand.

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Invité §gre357bq

On a 52l avant réserve sur le C63. En fait, le réservoir fait 66l, mais vu la consommation moyenne de l'engin, ils ont prévu 14l de réserve...

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Invité §mat152IZ

Et combien fait le réservoir de la A45 ? différent du CLA 45 ou non ? Logiquement non, mais on sait jamais !!!

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Invité §mat152IZ

J'ai vu le message avant et après édit mais j'étais sur que t'allais le préciser ahahaha ! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §max131iq

:jap:

 

Les chiffres sont bons, à confirmé si c'est 56 + 8 ou 56 dont 8 mais je crois bien que c'est le "dont".

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Invité §bou443JX

8l/100 c'est ma moyenne (réelle... 7.5 odb) avec mon CLA 250 (utilisation quotidienne dans ma campagne avec ma fille dans le siège auto derrière... donc loin de la sportivité)

10l/100 ça ne me paraît plutôt en cohérence pour une shooting break AMG plus lourde et plus puissante.

 

Mais effectivement, pour en avoir déjà débattu par ici, la conso, on la connait et on l'accepte, mais c'est le reservoir qui n'est pas en cohérence. J'ai déjà l'impression d'aller à la pompe tout le temps (tous les 10/15 jours environ), donc je te plains ;)

(cela dit, l'AMG a peut-être un réservoir un poil plus grand, vu que ça semble –souvenir lointain sans source précise– déjà être le cas pour les 250 4matic–)

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The Midnight Run 2016

 

J’ai pris part samedi dernier à la première édition de la Midnight Run, sortie organisée par le club Happy Few Racing, connu notamment pour son rallye père-fils (et à partir de mai 2017 le rallye père-fille) et son adaptation padre-figlio (une balade en Italie réservée aux ferraristes).

 

Le concept est très simple : on vous envoie un point de départ sous forme de coordonnées GPS avec en gros une heure et un dress code (casual chic). A cet endroit, on vous livre 4 nouvelles coordonnées GPS de checkpoints par lesquels faire passer votre roadbook libre, dans le sens que vous voulez, avec pour seule contrainte de passer le CP3 avant 23h30 (sous peine de disqualification), et de tenir la vitesse moyenne sur la partie 2 (du CP1 au CP2) et la partie 3 (du CP2 au CP3) qui aura été déterminée par la partie 1 (entre le départ et le CP1). Un checkpoint, c’est une petite équipe de 3 personnes qui valident votre passage, relèvent votre kilométrage et l’heure de passage – à vous d’en déterminer votre vitesse de référence.

 

Rendez-vous était pris dès 16h au château – golf – spa d’Augerville pour le rassemblement, les vérifications administratives, le briefing et le dîner d’avant course.

Niveau rassemblement, on est arrivé vers 16h15 les 6èmeou 7ème. Le cadre est très joli et met en valeur les montures du jour : 675 LT Spider, 458 spider, 208 GTB (avec un siège bébé en passager), 981 GT4, Vantage SP10, etc. du beau monde, et aussi des véhicules plus « rustiques » : Porsche 996, coupé Ghibli, 370Z, etc. si bien que malgré sa carrosserie le Shooting Brake n’a pas trop fait tâche (elle n’était pas censée être éligible mais vu le faible nombre de participants – 23 équipages seulement sur 100 espérés – ils ont dû ouvrir les vannes), sauf en termes de gabarit où, tout coupé – break de chasse qu’elle soit, elle reste un peu plus haute que la plupart.

Niveau vérifications, que du classique, on nous donne un sac de goodies (oui oui je sais, pour flatter l’égo), on colle un sticker devant // un sticker derrière et le tour est joué. Le sac inclut surtout une feuille de suivi qui aide à gérer son parcours (kilométrage, temps, intermédiaires, etc.) et qui fournit les coordonnées surprises. Donc en attendant le briefing, ma compagne et moi nous sommes donc penchés sur notre roadbook :

  • CP1 = Douchy

 

  • CP2 = Chéhu

 

  • CP3 = Chablis

 

 

 

Pour une épreuve de régularité de nuit, nous ne cherchons pas la complexité dans le roadbook mais nous privilégions toute de même la trajectoire la plus courte à vol d’oiseau afin de se forcer à diversifier la typologie des routes empruntées, qui iront de la grosse nationale sur 2-3km de liaisons à de la communale qui secoue. On prépare un trajet sur Google Maps histoire de pas se planter une fois sur secteur (c’est pas tout d’arriver à Douchy, il faut surtout trouver la bonne rue, etc.). Ensuite, on décide de piloter notre RB à la carte Michelin – en laissant le GPS de l’AMG en mode « afficher carte » en cas de doute à un carrefour par exemple.

Briefing rapide et bref rappel des conditions de base de sécurité, du code de la route qui s’applique toujours et encore, du gibier, de l’humidité et du froid, des villageois susceptibles d’être alcoolisés un samedi soir, etc. puis le dîner se passe – l’occasion de démarrer des discussions avec tout un tas de passionnés (oui je prends le risque d’utiliser ce terme) venus de France et de Belgique.

 

20h – il est temps de retourner dans les véhicules : la nuit est tombée, il fait 6,5°c, les voitures repartent dans l’ordre de leur arrivée donc on n’aura pas trop à attendre. On fait chauffer un peu au ralenti, je passe le mode sport / échappement sport / palettes, sièges chauffants à 1, désembuage ok, carburant ok, ceintures ok, mitaines ok, roadbook ok, motivation à bloc, « c’est à vous dans 15sec », 5 4 3 2 1 c’est parti !

Je pars comme une balle !!! Pas une épreuve de vitesse mais de régularité on a dit ? Oui mais on peut rouler régulièrement vite ! Et surtout, rouler à 20km/h sur 2-3 minutes le temps de traverser des villages (alcoolisés), ça fait très vite plomber la moyenne on le verra. Donc l’idée de ma conduite, c’est de passer le moins de temps possible à très basse vitesse, car des villages, cette région en regorge et donc on va être très souvent ralenti. Apparemment, j’ai été le seul à raisonner comme ça car en l’espace de quelques minutes, je double à peu près tous les concurrents qui étaient partis avant moi (en les gratifiant d’une petite déflagration à 5500 tours). Or, la sortie du premier village met beaucoup de temps à être compensée sur route où je cruise ensuite dans les 120-140. On arrive à Puiseaux rapidement, la moyenne, à peine arrivée à 40, retombe aussi sec… elle n’est pas imposée certes mais les parties 2 et parties 3 étant très roulantes je n’ai pas envie de les faire à 30km/h… Donc en sortie de village, gros gaz (mais pas encore pied au plancher) jusqu’à 5500 tours, ce qui suffit à prendre du 150 en un clin d’œil, quelques petits virages par ci par là pour pimenter le tout (on passerait deux fois plus vite mais en réalité la nuit accentue les sensations et pour une première je ne me serai pas vu sur les routes de Corse du mois dernier…). Premier égarement dans Château Landon où la signalisation semble avoir disparue (volée par des villageois alcoolisés ?) – la moyenne retombe fort, gros gaz de plus belle. Heureusement, il n’y a presque pas de circulation cette nuit donc sans scrupule sur les trajectoires. Merci l’ILS, avec cependant un double bémol : l’éclairage en virage ne me semble pas suffisamment prononcé et le délai à activer croisement – phares est trop long pour moi, surtout à ces vitesses. Plus loin, au feu dans un bled, je vois un concurrent passer devant nous et bifurquer sur un autre axe…

Plus loin, on passe sur de la départementale plus étroite mais ça roule encore pas mal… jusqu’à cette rivière… un petit pont très bosselé, je l’aborde à 120-130, pas de bol je n’avais pas suffisamment décéléré et la voiture saute des 4 roues… pas longtemps mais suffisamment pour que tu aies le temps de te dire « oups ». J’avais de la visibilité donc je savais que la route restait droite derrière, et coup de bol on a atterri sur les 4 roues en même temps sans talonner ni toucher donc une fois passé l’émotion on repart de plus belle jusqu’à Douchy.

 

Premier Checkpoint – obligé de manœuvrer pour atteindre le parking. On balance les infos, et on s’attarde pas, car le chrono ne s’arrête pas donc il vaut vite s’extraire de là pour reprendre sa moyenne ! A l’ordinateur de bord, je suis à 69km/h, ma compagne recalcule un 68,8 cohérent, donc on part là-dessus pour la suite de l’épreuve. On réinitialise le partiel et go go go ! On y retourne motivés à bloc, à un moment on a rattrapé une 997 mais qui a fini par prendre une autre direction au bout de 3 minutes, et ça je peux vous dire que ça perturbe : dans ta voiture, tu te dis « merde il fait quoi ? il a un meilleur plan que nous ?? bon tant pis on continue et on s’en tient à ce qu’on s’est fixé ». Car jusqu’à maintenant, on a réussi à ne pas faire d’erreur de navigation en dehors du couac à Château Landon (mais on s’est même pas engueulé…), et ensuite tout va encore mieux se passer avec une super communication et une complémentarité parfaite – mode team building dans le couple avec ma compagne qui semble encore plus à fond que moi ! Toutes les bifurcations sont anticipées et bien gérées, la conduite reste globalement dynamique et le rythme s’adapte naturellement à la contrainte de moyenne. Je me force à tourner dans les 50-60 dans les bleds qu’on traverse (mais avec les feux rouges ta moyenne en prend toujours plein la gueule) et à compenser comme je peux une fois sortis de ville. Je roule d’ailleurs un peu trop vite car sorti de l’avant dernier bled, je suis à 75 de moyenne alors qu’il n’y a plus de ville pour me ralentir… Mauvais calcul de ma part, il me reste soit à adapter le roadbook pour ajouter des kilomètres, soit à m’arrêter pour faire retomber le soufflé, soit à cruiser peinard sur le roadbook prévu et c’est cette dernière option que nous choisissons – on s’en sort bien car l’OdB me sort 70km/h au CP2, qui sera globalement confirmé par le calcul.

 

Là en revanche, ça se complique sérieux : le CP3 n’est qu’à 18km, ma moyenne est logiquement à 0 en repartant du CP2 et surtout… on se perd dans le village en cherchant notre direction. Petit vent de panique pendant 3 minutes où la moyenne tourne dans les 20… Mauvais réflexe de notre part car le GPS de la voiture indiquait les routes et il suffisait de s’y référer, mais nous ne regardions que la route (normal en fait) et pas le reste… Bref, je finis par retrouver la bonne direction, mais derrière un Renault Trafic qui prolonge la sortie de village… Bon tant pis, je déteste ça mais je le double dans le bled et je tente comme je peux de retrouver un bon rythme… Mais on ne se rend pas compte à quel point pèsent les 8min passées à 50 dans un village vs les 3 minutes passées sur route… donc pas le choix, pour tenir les 69, je passe en mode bourrin, je vous épargne les pointes à *80 à gauche à droite… Au moment de traverser un énième bled, j’ai eu l’occasion de tester les freins sur un dos d’âne non signalé (du genre de ceux que tu prends à 5km/h en diagonale) – ben le bitume doit encore se souvenir de la marque des pneus : ça freine couillu. Miracle 1km avant le CP3 j’arrive à capter 68 de moyenne à l’odb, j’active aussitôt le Tempomat sur 70 jusqu’au parking où se cachait l’équipe…

Qui nous annonce que nous sommes les premiers et qu’ils ne nous attendaient pas si vite ! Ah ? (mode coupable). On discute rapidos, sur leur demande on les fait profiter de quelques coups de gaz à 5000 tours (on est à l’entrée d’un bled, pas au milieu des maisons), on parle de la voiture et de l’épreuve puis c’est parti pour rallier la zone de rassemblement des participants plus loin à Chablis dans la maison William Fevre.

Sauf que Chablis est fermée à la circulation pour la fête du vin… mais bon quand on veut on peut… Nous sommes bien les premiers à nous garer et à filer nous mettre au chaud dans l’espace réception. Un premier bilan de notre parcours : 69km/h, 70km/h, 68km/h. Donc à la louche un peu plus de 2km/h d’écarts en cumulé. Avec ma compagne, nous sommes alors au comble de l’excitation, d’une part par la performance dans le cadre de la compétition (pour une première tentative, ce résultat nous semble plus qu’honorable) et d’autre part parce que c’est toujours sympa de pourrir les autres (oui oui, faut que je consulte pour la question de l’égo) même si, comme au tour de Corse, ce n’est pas le fond de la question…

Allez sans suspense, on finit 8ème avec un écart de 2,5km/h et quelques. Si le dernier était à 14km/h d’écart, ça devient de plus en plus serré : le second finit avec un écart de 1,9 et le premier, en 981 GT4 gris, avec un écart de… 0,2km/h. Alors eux, je ne sais même pas comment ils ont fait, tout le monde est sur le cul et les félicite ! Il est alors un peu plus de minuit, les discussions se prolongent encore un peu puis ma compagne et moi prenons congé ainsi que la route du retour.

 

Très belle route qui nous ramène à l’A6 avec de très grands virages pris à très vive allure – la voiture est sur un rail et rien ne semble la perturber. Au contraire, même sur de forts appuis, accélérer fort donne l’impression qu’elle négocie mieux le virage. Transfert de couple entre les roues avant, renvoi de couple vers l’arrière, je sais pas, mais en termes d’efficacité c’est délirant, en trajectant cette route doit passer à 250 à la bride… Entrée d’A6 déserte (au sens normal et au sens Coyote), je pousse tous les rapports à 5500 et termine déjà à +2**km/h, la voiture est d’une stabilité déconcertante, pour elle c’est juste sa vitesse de croisière en fait… mais je reste raisonnable et active le régulateur à 160.

 

La tête fourmille de 1001 sensations au moment de se coucher :

  • Vraiment une super expérience que je conseille, une organisation infaillible, des participants pas trop guindés et plutôt accessibles pour la plupart, et un concept qui a remporté à 100% notre adhésion – d’ailleurs on aurait volontiers prolongé de 50 ou 100km avec un ou 2 CP supplémentaires. Pour l’anecdote et clore le sujet conso, le retour sur Paris m’a permis de tourner à 8,3l de moyenne sur 110km en roulant sous la pluie en mode confort aux limitations et en conduite souple – à l’inverse samedi soir en conduite dynamique (mais pas sportive) avec de bonnes relances, j’étais plutôt dans les 13,5l.
  • La voiture s’est super bien comportée pour ce qui reste au final une utilisation dynamique mais pas du tout radicale. Le niveau de confort procuré par l’éclairage a grandement contribué à retarder l’apparition de la fatigue, ainsi que plus globalement le confort de l’habitacle qui ne laisse passer que les plus grosses percussions de la chaussée et surtout les meilleures notes de l’admission et de la ligne d’échappement AMG Performance (qui semble légèrement se libérer). Le moteur est plein de ressources et, pour cette utilisation, je n’ai jamais été bridé par la fin de rodage ou le manque de tours. Certains virages étaient parfois plus hardus à prendre à bonne vitesse, la voiture tolère absolument toutes les corrections au volant ou au pied. Du haut de ses 2500km, pour le besoin que j’en ai, je ne vois toujours pas quoi lui reprocher de significatif en dehors de son tarif.

 

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Excellent, merci pour ce CR ! :bien:

 

ça roule encore pas mal… jusqu’à cette rivière… un petit pont très bosselé, je l’aborde à 120-130, pas de bol je n’avais pas suffisamment décéléré et la voiture saute des 4 roues… pas longtemps mais suffisamment pour que tu aies le temps de te dire « oups ».

 

 

ah le malade :ptdr:

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Invité §ano031AU

Trop bon le compte rendu, on s'y croirait ! djools47.gif.a3e9c878a33770d036e7f7cdb6ea81a3.gif

 

Tu sais à combien de km/h de moyenne était le gagnant ? 0.2 ça doit être un habitué de l'épreuve :??:

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RB la boucle du Gâtinais // WE fin de rodage

 

Quelques news suite à un week en prolongé moins pluvieux que prévu. L'occasion d'aller finir de dégourdir les bielles de l'AMG en famille.

J'ai profiter des siestes des filles pour me faire un petit kiff humide sur le parcours suivant que je partage avec vous gracieusement :

 

Rien d'exceptionnel, on reste en région parisienne mais certaines portions rappellent de bons souvenirs et permettent de se donner un aperçu du potentiel de ce qui reste un break familial 4 cylindres. Le revêtement étant plutôt pourri ou marqué par les cassis en entrée de bled, j'ai fait le RB en mode individual : suspension confort, palettes, mode race, ESP sport.

Après coup, je constate que je n'ai pas encore le réflexe de modifier mes réglages de siège quand je passe en mode attaque, les sièges Performance offrant d'office un maintien de dingue (sauf p-e aux épaules), je ne pense pas toujours à renforcer le soutien aux cuisses ou aux reins. Peu importe, j'ai roulé avec pas mal de marge, car je n'ai pas encore tout bien compris pour exploiter comme il se doit le truc.

En effet, j'ai un peu de sous virage en entrée de courbe un peu forte, je sais pas si c'est lié au surfaçage vraiment médiocre (mousse, humidité), à ma vitesse trop élevée en entrée (la voiture lisse les sensations donc peut-être que je suis vraiment trop fort) ou au manque de frein pour inscrire la voiture, ou un défaut de pression des pneus. Du coup, elle élargit un peu, ce que je corrige par un peu de surbraquage, puis dès la corde j'essaie de remettre pas mal de gaz pour solliciter le train arrière, parfois ça repart fort, parfois elle élargit un peu encore, donc il faut que je me trouve un terrain de jeu plus large et plus sec pour bien comprendre le fonctionnement.

Au delà du ressenti, quand je jette un oeil au compteur, les vitesses de passage me font dire qu'elle est quand même pas mal efficace :ange:

 

En partant jeudi soir et en revenant dimanche soir, j'ai par hasard actionné la fonction auto park : une bonne surprise vu que je pensais que c'était une option (que je n'aurai pas prise). Pour l'actionner, faut rouler à moins de 35km/h, le système lit le côté droit de la chaussée (ou gauche si on lui met le cligno), quand tu penses repérer une place, faut t'arrêter environ 1m après, passer la marche arrière avec le cligno et là il te propose de le faire à ta place (confirmer avec le 'OK' du bloc gauche au volant). Là, tu n'as plus qu'à gérer marche avant / marche arrière ; j'avais très peur que les capteurs ne gèrent pas la hauteur du trottoir mais les deux fois où je m'en suis servi tout s'est bien passé et c'est assez marrant de voir le volant tourner tout seul (oui il m'en faut peu).

 

Voilà pour l'anecdote, toujours autant ravi de cette voiture, son dessin me semble toujours aussi incroyablement réussi, son intérieur me plaît (je pense avoir identifié le bruit parasite : fixation du baquet passager qui vibre quand personne n'est assis dessus), le moteur me plaît...

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Petite balade dans le Vexin français dimanche matin, en compagnie d’une Mégane III RS (@YessS ), d’un Z4 3.0 (@rootx ) et d’une Elise mk1 (@altus ).

 

A la fraîche vues les températures négatives – à la base l’idée était de tourner autour de la zone de baptêmes du téléthon de Villaines sous Bois et au final on a roulé 2h durant sur de la poussière agricole, du sel, du verglas, de l’eau et parfois un peu de bitume.

 

 

Premier roulage dynamique avec les copains et donc baptême du feu : mode individual activé et mode conférence téléphonique pour se parler en direct (toujours pratique on va le voir). Malgré le poids du monstre, je n’étais pas à court de performance : niveau accélération l’AMG est dans le rythme sans problème (381ch certes mais surtout 1585kg théoriques…) et niveau motricité j’ai pu mettre du gaz quand l’envie m’en prenait sans trop de scrupule (je n’ai senti qu’une seule fois un bref patinage des 4 roues).

 

 

Les revêtements étaient bien crades donc pour une première bourre entre potes c’était un peu délicat de suivre tout en comprenant le comportement de la voiture. Faut-il rentrer fort dans les virages ? Sur les freins ? Ou à l’arrêt pour remettre du gros gaz dès la corde voire même avant ? J’ai un peu tout tenté et n’ai pour le moment pas la réponse. Sur les différents essais, j’ai parfois eu du gros sous-virage, parfois j’ai l’arrière qui a embarqué en prenant les freins, une fois j’ai l’arrière qui est légèrement venu à l’accélération, bref, c’est pas encore franc du collier… il va donc falloir remettre ça un de ces 4 pour creuser et comprendre ! Après un rodage patient, ça fait partie du plaisir de la découverte de l’auto !

 

 

Du coup, je guette les prochaines sorties pistes du club AMG. A voir si je fais une modif des freins (liquide ? plaquettes ?) car dimanche au milieu de la balade j’ai la pédale de frein qui est devenue dure pendant genre 30 secondes – c’est revenu à la normale ensuite mais je me demande ce qu’il s’est passé parce que je ne sollicitais pas beaucoup les freins à ce moment-là (@MoRiCeAu un avis ?). Pour info l’ordinateur de bord me donnait les pressions suivantes à chaud : 2.6 devant et 2.3 derrière. Pas d’étiquette sur les contre-portes pour challenger ça, je suis preneur d’avis !

 

 

Pour l’anecdote, on a tous failli goûter au rail dans une épingle à gauche en descente, totalement verglacée – même prise à l’arrêt (merci le copain ouvreur d’avoir prévenu), la masse de la voiture te fait dériver, si bien que quelle que soit ta correction au volant tu es impuissant à redresser la barre (:cubitus :) et ne peux que attendre de retrouver du grip… Avec la Ducati, ça se serait sûrement fini par terre…

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