Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Adrien_Sans_Voiture,

Messages recommandés

Un petit coucou rapide du TGV qui m'emmène à Marseille où j'embarque pour le rallye des 10 000 virages aka le tour de Corse avec un ami en Lotus Elise S MKIII.

 

En attendant, je vous partage le colis surprise que je viens de recevoir à mon domicile :

 

28-09-2016_10:57:52.png

 

28-09-2016_10:58:16.png

 

Il s'agit du coffret d'accueil du Club AMG France.

Il contient

. une lettre de bienvenue

. une brochure présentant le préparateur, son histoire, ses valeurs et l'action du club

. Une carte de membre marquée du code VIN de l'AMG

L'adhésion est 'gratuite' (disons incluse dans l'achat du Shooting Brake) et propose diverses sorties, des journées pistes encadrées, des rallyes touristiques, les visites de l'usine, des invitations à divers événements et à des soirées privées type celle du 7 octobre en marge du Mondial.

 

Je m'amuse déjà à l'idée de lire les vannes sur cet enrobage superficiel, la flatterie de l'ego des propriétaires, etc. etc.

A mon sens c'est juste un moyen supplémentaire pour vivre et partager la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un petit coucou rapide du TGV qui m'emmène à Marseille où j'embarque pour le rallye des 10 000 virages aka le tour de Corse avec un ami en Lotus Elise S MKIII.

 

En attendant, je vous partage le colis surprise que je viens de recevoir à mon domicile :

 

28-09-2016_10:57:52.png

 

28-09-2016_10:58:16.png

 

Il s'agit du coffret d'accueil du Club AMG France.

Il contient

. une lettre de bienvenue

. une brochure présentant le préparateur, son histoire, ses valeurs et l'action du club

. Une carte de membre marquée du code VIN de l'AMG

L'adhésion est 'gratuite' (disons incluse dans l'achat du Shooting Brake) et propose diverses sorties, des journées pistes encadrées, des rallyes touristiques, les visites de l'usine, des invitations à divers événements et à des soirées privées type celle du 7 octobre en marge du Mondial.

 

Je m'amuse déjà à l'idée de lire les vannes sur cet enrobage superficiel, la flatterie de l'ego des propriétaires, etc. etc.

A mon sens c'est juste un moyen supplémentaire pour vivre et partager la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Quelques nouvelles après ma participation au Tour de Corse 10 000 virages la semaine dernière.

Une aventure tout simplement exceptionnelle, chère mais finalement donnée si l’on considère qu’il s’agit du Graal automobile : tirer une bourre ultime pendant 4 journées, de jour comme de nuit, avec les meilleures GT / sportives des dernières années sur des routes (ouvertes et fermées) parmi les plus belles et les plus techniques du monde.

 

Et qui dit tirer la bourre dit aussi prises de risques : entre retraits de permis, (grosses) sorties de route, touchettes en spéciale, les mecs donnaient l’impression de jouer leur vie… déjà plutôt bien avancée vue la moyenne d’âge. De notre côté, avec une petite Elise S mkIII, nous avons donné du fil à retordre à pas mal de concurrents et pris un plaisir infini sur à peu près toutes les routes. Et se faire une R8, une Italia, une 997 GT3 RS ou un GT4, c’est toujours bon pour l’égo.

Pas vraiment d’ombre au tableau : orga au top (avec plus de 100 équipages, certains rassemblements deviennent bordéliques mais ceci est vite compensé par la passion de l’ensemble des bénévoles de la FFSA), découverte du WRC de l’intérieur (la démarche pourrait aller encore plus loin), hôtels 4* en bord de mer, soleil 3,5j sur 4 – tout est fait pour kiffer et les journées sont éreintantes (la Lotus n’est pas la moins physique à emmener efficacement) : on parle bien d’un week end sportif.

 

J’ai retrouvé l’AMG ce matin, je me demande comment elle se serait comportée sur ces routes avec ses pneus et son poids… Pour s’en rapprocher, voici la prochaine étape : je prends part à la Midnight Run du 22 octobre, une course de régularité de nuit fondée sur la navigation depuis un point de départ (en gros Fontainebleau) jusqu'à une destination finale (Chablis) et de 3 check point intermédiaires qui ne seront révélés qu’au dernier moment – chaque participant est libre de définir son propre trajet en respectant ces points de passage. Le plateau à l’air très relevé mais j’ai été éligible immédiatement suite à ma demande par mail. On va potasser quelques scénarios de roadbook et d’ici là avancer le rodage ces prochains week end pour ne pas être limité pendant l’épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Pas moi ! je fais pas partit du club encore vu que j'ai pas reçu ma caisse et de 2 je suis extrêmement déçu car :

 

-J'ai été invité par BMW, le vendeur que je connait a baver à l'idée de savoir que j'avais acheté une AMG et non une M, il ma tout de suite offert 2 places.

 

-J'ai appelé puis relancé 2 fois moi vendeur Mercedes : et ben j'ai pas eu de place !

 

Franchement je suis très déçu. C'est peut être une question d'égo ou quoi, mais en vrai je m'en fiche c'est juste que commercialement les vendeurs merco sont vraiment en mode "bas les couilles". ya qu'a voir la qualité des concessions et je dirais même des ShowRoom BMW pour voir que Mercedes a vraiment bcp à apprendre de ce côté là.

 

J'y serais donc Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, c'est ce que je compris dans le message de @mattfit ...

 

 

Mattfitt, il achète une AMG neuve, pas n'importe quel SUV mazout.

Donc n'importe commerco de base devrait pouvoir réussir à supposer que le mec est passionné par les caisses et s'intéresse à ce secteur.

De là à connecter avec l'actualité et se dire qu'on peut garder le contact avec son client en le faisant venir sur un des événements majeurs (pour le moment) de la planète automobile...

Et de fait, tous les membres du club AMG se voient proposer des invitations (par mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GLS mazout est bien plus cher qu'une A45. Pourquoi l'un et pas l'autre alors ?

 

Et si, comme tu le dis, "tous les membres du club AMG se voient proposer des invitations (par mail)", où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le vendeur BMW lui a spontanément offert deux places car il a acheté une AMG, l'aurait -il fait s'il avait acheté une Kia... pas sûre, il a donc eu ses places "un peu" grâce à M-B, de manière collatérale ;)

 

Après, je ne ferais pas de commentaires sur l'amalgame entre les vendeurs de sa concession et les vendeurs M-B en général...

 

Attention toutefois Mattfit, le taux d'aigreur dont tu fais preuve avant même d'avoir "touché" ta caisse, moi à ta place, ça m'inquièterait (plus que cette histoire de place).

 

PS: mettre dans la même phrase : "je suis très déçu" et "je m'en fiche" est un peu paradoxal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

 

Mattfitt, il achète une AMG neuve, pas n'importe quel SUV mazout.

Donc n'importe commerco de base devrait pouvoir réussir à supposer que le mec est passionné par les caisses et s'intéresse à ce secteur.

De là à connecter avec l'actualité et se dire qu'on peut garder le contact avec son client en le faisant venir sur un des événements majeurs (pour le moment) de la planète automobile...

Et de fait, tous les membres du club AMG se voient proposer des invitations (par mail).

 

Un GLS mazout est bien plus cher qu'une A45. Pourquoi l'un et pas l'autre alors ?

 

Et si, comme tu le dis, "tous les membres du club AMG se voient proposer des invitations (par mail)", où est le problème ?

 

 

Bon, sans parler de la comparaison GLS / A 45 AMG, je pense que ce sont quoi qu'il arrive 2 voitures haut de gamme chez Mercedes de 1.

 

De 2 : j'ai pas reçu ma voiture donc je peux encore faire partie du club, le processus se déclenche à la livraison du vehicule.

 

De 3: je dis pas que les vendeurs doivent obligatoirement offrir 2 places pour le salon de l'auto à chacun de leurs clients, je dis simplement qu'un bon client (avec ma famille ça fait 10 mercedes en tout et 1 AMG) qui demande 2 places pour le salon de l'auto (que Mercedes a acheté à un prix dérisoire) c'est un simple geste commercial et encore une fois c'est pas pour le prix, je peux payer ma place 15 balles mais ça fait simplement plaisir.

 

Et je peux te dire que quand tu rentres dans une concession BMW aujourd'hui t'as l'impression d'être considéré, on te propose un café, t'as le droit à un fauteuil et un grand écran pour faire ta config en live avec ton vendeur comme si tu étais dans un salon, quand tu vas chez Mercedes on se croirait chez ton courtier immobilier, si tu lui donnes pas le code de ta config MB tu vois rien de ce que tu configures.

 

nan là je trouve mon coup de gueule un minimum justifié du moins pour mon cas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mattfitt, il achète une AMG neuve, pas n'importe quel SUV mazout.

Donc n'importe commerco de base devrait pouvoir réussir à supposer que le mec est passionné par les caisses et s'intéresse à ce secteur.

De là à connecter avec l'actualité et se dire qu'on peut garder le contact avec son client en le faisant venir sur un des événements majeurs (pour le moment) de la planète automobile...

Et de fait, tous les membres du club AMG se voient proposer des invitations (par mail).

 

 

 

Je ne vois pas trop en quoi un acheteur de A45 AMG serait plus passionné qu'un autre, perso je connais des passionnés auto qui roulent en 4L, 2CV etc... (alors qu'il ont largement les moyens de mettre 80/100K dans une caisse).

 

Comme si le côté sportif était (forcément) gage de passion, le type qui roule amoureusement dans une 190d "stock" des années 80, qu'il bichonne au quotidien est-il moins passionné qu'un type qui se fait plaisir en signant une A45 ?

 

Perso, je ne le pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Si j'ai bien compris, le vendeur BMW lui a spontanément offert deux places car il a acheté une AMG, l'aurait -il fait s'il avait acheté une Kia... pas sûre, il a donc eu ses places "un peu" grâce à M-B, de manière collatérale ;)

 

Après, je ne ferais pas de commentaires sur l'amalgame entre les vendeurs de sa concession et les vendeurs M-B en général...

 

Attention toutefois Mattfit, le taux d'aigreur dont tu fais preuve avant même d'avoir "touché" ta caisse, moi à ta place, ça m'inquièterait (plus que cette histoire de place).

 

PS: mettre dans la même phrase : "je suis très déçu" et "je m'en fiche" est un peu paradoxal non ?

 

 

Je comprend ton raisonnement sauf que oui j'ai de l'aigreur avant d'avoir reçu ma caisse car comme beaucoup je pense que le lien entre la qualité des voitures proposés avec le service proposé en concession n'est pas bien fait. La caisse est top, le service ne l'est pas, seulement je n’achète pas une voiture simplement pour le SAV ou pour la qualité des vendeurs, j'achete la voiture car je l'aime et la A45 je l'aime toujours ne t'en fais pas. Donc ça ne m'inquiète pas du tout, je compare simplement les 2 modes de commercialisation et ce forum est fait pour cela je pense.

 

PS: oui je suis déçu mais néanmoins ce n'est pas toute ma vie donc à vrai dire je m'en fiche mais voila je suis déçu de leurs méthode, ça m’empêchera jamais d'acheter une mercedes si j'en ai envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

Bon, sans parler de la comparaison GLS / A 45 AMG, je pense que ce sont quoi qu'il arrive 2 voitures haut de gamme chez Mercedes de 1.

 

De 2 : j'ai pas reçu ma voiture donc je peux encore faire partie du club, le processus se déclenche à la livraison du vehicule.

 

De 3: je dis pas que les vendeurs doivent obligatoirement offrir 2 places pour le salon de l'auto à chacun de leurs clients, je dis simplement qu'un bon client (avec ma famille ça fait 10 mercedes en tout et 1 AMG) qui demande 2 places pour le salon de l'auto (que Mercedes a acheté à un prix dérisoire) c'est un simple geste commercial et encore une fois c'est pas pour le prix, je peux payer ma place 15 balles mais ça fait simplement plaisir.

 

Et je peux te dire que quand tu rentres dans une concession BMW aujourd'hui t'as l'impression d'être considéré, on te propose un café, t'as le droit à un fauteuil et un grand écran pour faire ta config en live avec ton vendeur comme si tu étais dans un salon, quand tu vas chez Mercedes on se croirait chez ton courtier immobilier, si tu lui donnes pas le code de ta config MB tu vois rien de ce que tu configures.

 

nan là je trouve mon coup de gueule un minimum justifié du moins pour mon cas perso.

 

 

Ne généralise pas, je te montre sans problème des concessionnaires BMW nul à chier où tu n'as rien de tout ça. À l'inverse je te montre sans problème des concessionnaires Mercedes avec tout ça, même avec un voiturier à l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, sans parler de la comparaison GLS / A 45 AMG, je pense que ce sont quoi qu'il arrive 2 voitures haut de gamme chez Mercedes de 1.

 

De 2 : j'ai pas reçu ma voiture donc je peux encore faire partie du club, le processus se déclenche à la livraison du vehicule.

 

De 3: je dis pas que les vendeurs doivent obligatoirement offrir 2 places pour le salon de l'auto à chacun de leurs clients, je dis simplement qu'un bon client (avec ma famille ça fait 10 mercedes en tout et 1 AMG) qui demande 2 places pour le salon de l'auto (que Mercedes a acheté à un prix dérisoire) c'est un simple geste commercial et encore une fois c'est pas pour le prix, je peux payer ma place 15 balles mais ça fait simplement plaisir.

 

Et je peux te dire que quand tu rentres dans une concession BMW aujourd'hui t'as l'impression d'être considéré, on te propose un café, t'as le droit à un fauteuil et un grand écran pour faire ta config en live avec ton vendeur comme si tu étais dans un salon, quand tu vas chez Mercedes on se croirait chez ton courtier immobilier, si tu lui donnes pas le code de ta config MB tu vois rien de ce que tu configures.

 

nan là je trouve mon coup de gueule un minimum justifié du moins pour mon cas perso.

 

 

 

Classe A (même 45 AMG) et "haut de gamme" dans la même phrase, ça pique un peu...

 

Si le bloc moteur est lui, en haut de la pyramide (enfin dans le haut de la pyramide pour les A et déclinaisons, dans la gamme en général il se ballade au milieu), la A dans laquelle il est monté est plutôt tout en bas, c'est à dire de l'entrée de gamme ;)

 

Désolé si cette info t'avais échappé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

 

Je ne vois pas trop en quoi un acheteur de A45 AMG serait plus passionné qu'un autre, perso je connais des passionnés auto qui roulent en 4L, 2CV etc... (alors qu'il ont largement les moyens de mettre 80/100K dans une caisse).

 

Comme si le côté sportif était (forcément) gage de passion, le type qui roule amoureusement dans une 190d "stock" des années 80, qu'il bichonne au quotidien est-il moins passionné qu'un type qui se fait plaisir en signant une A45 ?

 

Perso, je ne le pense pas.

 

 

Je suis d'accord, ce qui me gêne le plus c'est pourquoi devrait-il y avoir un traitement de faveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend ton raisonnement sauf que oui j'ai de l'aigreur avant d'avoir reçu ma caisse car comme beaucoup je pense que le lien entre la qualité des voitures proposés avec le service proposé en concession n'est pas bien fait. La caisse est top, le service ne l'est pas, seulement je n’achète pas une voiture simplement pour le SAV ou pour la qualité des vendeurs, j'achete la voiture car je l'aime et la A45 je l'aime toujours ne t'en fais pas. Donc ça ne m'inquiète pas du tout, je compare simplement les 2 modes de commercialisation et ce forum est fait pour cela je pense.

 

PS: oui je suis déçu mais néanmoins ce n'est pas toute ma vie donc à vrai dire je m'en fiche mais voila je suis déçu de leurs méthode, ça m’empêchera jamais d'acheter une mercedes si j'en ai envie.

Je comprends que tu puisses être déçu mais honnêtement, un bon SAV me semble infiniment plus préférable à des "fanfreluches". Mes proches roulant en Merco ont pour la plupart eu droit à des cadeaux, grands sourires et courbettes jusqu'à la livraison mais je n'en connais pas un qui a eu droit par contre à un SAV digne de ce nom quand les problèmes sont venus, et ce y compris pour des modèles (très) haut de gamme de la marque. Après tu me diras que l'un n'empêche pas l'autre et tu auras raison, mais à choisir je préfère de loin un suivi post-achat digne de ce nom à une invitation pour un salon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu puisses être déçu mais honnêtement, un bon SAV me semble infiniment plus préférable à des "fanfreluches". Mes proches roulant en Merco ont pour la plupart eu droit à des cadeaux, grands sourires et courbettes jusqu'à la livraison mais je n'en connais pas un qui a eu droit par contre à un SAV digne de ce nom quand les problèmes sont venus, et ce y compris pour des modèles (très) haut de gamme de la marque. Après tu me diras que l'un n'empêche pas l'autre et tu auras raison, mais à choisir je préfère de loin un suivi post-achat digne de ce nom à une invitation pour un salon. :jap:

 

 

 

J'adhère totalement !

 

C'est quand même autre chose que ces "attrape égo" à la con...

 

Pour l'exemple, j'ai récemment été dans une concession de l'IDF sud, ils ont "construit" un salon VIP pour ce genre de clientèles en mal de reconnaissance, ce salon est plus petit et beaucoup moins sympa que l'espace livraison habituel, mais il est estampillé "VIP"...

 

C'est con hein ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Rapidement Boella, je ne vais pas prolonger le débat tout simplement parce que j'ai l'impression de passer pour un petit con que je ne suis pas du tout.

 

Mais je trouve ton jugement assez dur. Je pense que chacun son avis et Sa façon de voir les choses, je ne t'ai jamais jugée pour ton refus de participer à ce genre de chose que tu n'apprécie pas, je peux le comprendre de mon côté.

 

Seulement pour moi La voiture c'est du plaisir et l'achat c'est une forme de plaisir et l'échange avec le vendeur peut l'être aussi meme apres La vente.

 

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois pas trop en quoi un acheteur de A45 AMG serait plus passionné qu'un autre, perso je connais des passionnés auto qui roulent en 4L, 2CV etc... (alors qu'il ont largement les moyens de mettre 80/100K dans une caisse).

 

Comme si le côté sportif était (forcément) gage de passion, le type qui roule amoureusement dans une 190d "stock" des années 80, qu'il bichonne au quotidien est-il moins passionné qu'un type qui se fait plaisir en signant une A45 ?

 

Perso, je ne le pense pas.

 

 

Ca tombe bien, la dernière 2CV est partie aux enchères à 75k, cohérent non ?

Blague à part, comparer le service en concession entre un modèle acheté neuf et un oldtimer / véhicule de collection, voilà quoi, je ne pense pas que tu étais sérieuse. D'ailleurs, le client qui achète du neuf a probablement davantage de chances d'être plus intéressé par le salon qu'un type qui ne pense qu'aux anciennes.

Bref, comme d'habitude tu cherches la petite bête par plaisir de contrariété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette légitimité vient uniquement de la "passion" (je me méfie de ce terme), concrétisée ici par l'achat d'un véhicule "non conventionnel".

 

 

C'est quoi un véhicule "non conventionnel" ? (j'essaye d'être en phase avec ma réputation de "chieuse").

 

Cela voudrait dire qu'à l'insu de mon plein gré, je possèderais un véhicule "non conventionnel" !!! (en effet le GLK, tellement il s'est peu vendu, doit faire partie des autos "non conventionnelles" !)

 

Par conséquent je pourrais légitimement prétendre au titre de "passionnée" ...

 

Non je déconne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un SUV mazout ... et tu sembles vouloir dire que tu as + de légitimé qu'un client SUV Mazout ..

 

 

+1 (c'est rare avec toi, Abasc !)

 

Mais là, j'avoue, tu marques un point ;)

 

Moi j'adore les "passionnés" cette secte étrange qui sait, entre mille, reconnaitre ses ouailles ! (et surtout identifier les vilains "non passionnés" qui considèrent leurs autos comme des outils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi un véhicule "non conventionnel" ? (j'essaye d'être en phase avec ma réputation de "chieuse").

 

Cela voudrait dire qu'à l'insu de mon plein gré, je possèderais un véhicule "non conventionnel" !!! (en effet le GLK, tellement il s'est peu vendu, doit faire partie des autos "non conventionnelles" !)

 

Par conséquent je pourrais légitimement prétendre au titre de "passionnée" ...

 

Non je déconne ! ;)

 

 

Tu peux pousser ta propre réflexion et essayer d'y apporter des réponses à partir de tout un tas de caractéristiques d'une voiture : silhouette, puissance, transmission, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 (c'est rare avec toi, Abasc !)

 

Mais là, j'avoue, tu marques un point ;)

 

Moi j'adore les "passionnés" cette secte étrange qui sait, entre mille, reconnaitre ses ouailles ! (et surtout identifier les vilains "non passionnés" qui considèrent leurs autos comme des outils).

 

 

Secte, vilains, tes jugements de valeur à nouveau...

Es-tu capable d'admettre qu'il existe des personnes dont l'automobile est un des principaux centre d'intérêt, par opposition à d'autres pour qui ce n'est pas le cas, et que cette différence peut, à budget équivalent, avoir une influence sur les caractéristiques de la voiture que tu vas choisir ?

J'espère pour toi que oui :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563FJ

 

Tu peux pousser ta propre réflexion et essayer d'y apporter des réponses à partir de tout un tas de caractéristiques d'une voiture : silhouette, puissance, transmission, etc.

 

 

Je n'ai aucune idée de ce que tu considères être une auto "non conventionnelle", si j'en crois les critères (silhouette/puissance/transmission) que tu évoques, ton expertise se limite à une auto au design sportif, à la puissance conséquente et éventuellement à une transmission intégrale (bref une A45 AMG quoi !), ce qui est loin d'être mon cas.

 

Comme je l'ai déjà écris, une 4L, en 2016, est une auto non conventionnelle pourtant c'est une "traction" au design très discutable et à la puissance (entre 27 et 34cv) d'un autre temps ;)

 

Après, qui est le plus passionné, celui qui roule en A45 AMG ou celui qui roule en 4L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...