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[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
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J'ai cru comprendre que les phases 2 entraient en production début juin, raison pour laquelle j'ai versé l'acompte rapidement sans même fixer une configuration, car je voulais être parmi les premiers livrés. Donc oui en principe elle devrait être en usine vers mi-juin, après je ne connais pas du tout la suite du processus industriel (livraison, préparation, homologation / paperasse).

 

Concernant la robe, j'ai toujours en tête les 2 scénarii :

- Soit le rouge jupiter (avec les étriers rouges)

- Soit le gris polaire Designo mat avec éléments Vert Petronas

Pas de décision à ce stade, la première solution est peut être plus probable car :

1/ mon commercial m'a confirmé que le mat était vraiment très compliqué à entretenir sans dommage

2/ je ne pense pas que l'usine puisse me faire les touches de Vert Petronas (la concession devrait pouvoir le faire), or je préfèrerai que la voiture soit la plus "usine" possible...

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Pour la livraison fin juillet, je te le souhaite mais négocie déjà des indemnités de retard au cas où ...

 

Lors de la revue de presse au salon de NY (pour la CLA) ils annoncaient les livraisons pour le dernier quadrimestre 2016. Je pense que nous serons fixé le 18 avril lors de la présentation officielle à Berlin du Shooting Brake

 

;)

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Pour la livraison fin juillet, je te le souhaite mais négocie déjà des indemnités de retard au cas où ...

 

Lors de la revue de presse au salon de NY (pour la CLA) ils annoncaient les livraisons pour le dernier quadrimestre 2016. Je pense que nous serons fixé le 18 avril lors de la présentation officielle à Berlin du Shooting Brake

 

;)

 

Je vais surtout négocier qu'ils me prêtent une voiture spacieuse en dépannage pour assurer mes vacances.

 

Ça vaut ce que ça vaut et certainement pas une garantie, mais mon commercial m'a confirmé qu'en étant un des premiers en France à passer commande de ce modèle particulier j'augmentais tres fortement mes chances d'être livré à temps. Bon évidemment pour lui c'est une technique de vente mais si au final le résultat est là alors tout le monde est content.

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Invité §Ano706ZT

Je vais surtout négocier qu'ils me prêtent une voiture spacieuse en dépannage pour assurer mes vacances.

 

Ça vaut ce que ça vaut et certainement pas une garantie, mais mon commercial m'a confirmé qu'en étant un des premiers en France à passer commande de ce modèle particulier j'augmentais tres fortement mes chances d'être livré à temps. Bon évidemment pour lui c'est une technique de vente mais si au final le résultat est là alors tout le monde est content.

 

 

 

Passé commande d'une CLA 45 (coupé) toute fin mars, date de livraison estimée à fin août - début septembre selon mon concessionnaire, pour info.

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Pour avoir suivi une bonne partie du processus de décision et de choix du bolide, je confirme que ça n'a pas été simple :D

Mais au moins, tu as opté pour une caisse de hooligan qui va si bien avec ta conduite :W

 

Pour rester dans le sujet, je te déconseille vivement le gris mat et le délire Petronas : galère à entretenir, surement plus difficile à revendre et ça reste, à mes yeux, un effet de mode qui est déjà gentiment en train de disparaître.

Sans compter que tu pourras toujours faire un covering de merde sur la rouge, ce qui est en parfaite adéquation avec ton amour pour le côté "usine" :cyp:

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Pour avoir suivi une bonne partie du processus de décision et de choix du bolide, je confirme que ça n'a pas été simple :D

Mais au moins, tu as opté pour une caisse de hooligan qui va si bien avec ta conduite :W

 

Pour rester dans le sujet, je te déconseille vivement le gris mat et le délire Petronas : galère à entretenir, surement plus difficile à revendre et ça reste, à mes yeux, un effet de mode qui est déjà gentiment en train de disparaître.

Sans compter que tu pourras toujours faire un covering de merde sur la rouge, ce qui est en parfaite adéquation avec ton amour pour le côté "usine" :cyp:

 

adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

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Invité §gre357bq

Sans vouloir revenir sur le processus du choix, surtout parce qu;il est deja fait, j'ai eu un peu le même raisonnement il y a quelques mois et j;ai fini par me laisser séduire par une C63 amg w204 break.

Alors comme le dit la brochure originale, le break compte 485l avec la zone sous coffre, car il n'y a ni rds ni galette. C'est pas si mal quand on regarde, mais ça reste léger a cote des vrai 480l du X3 e83, et il y a surtout une grosse difference au niveau de la banquette arriere.

J'ai regarde vite fait et j'ai du mal a croire qu'il y a 450l dans le coffre. Y a t'il un rangement sous le coffre?

BMW a fait la même chose avec le nouveau x1 et ses 500l (dont 100 sous le coffre).

Bpn, sinon, je conforme que c'est pas facile, mais j'aurais pas prix la cla. D'abord parce que j'ai envie d'autre chose que de l’éternel 4 pattes, son manque d'allonge, et le cote artificiellement sonore; mais je confirme que c'est très sportif. La C63 2012 est plus avare en bruit moteur a l’intérieur a faible charge.

 

Il y avait quand même des modèle très different dans ton choix. Perso, la fourchette basse en puissance pour mon choix était le 35i/40i bmw que je trouvais deja fadasse. L'essai a laisse apparaître trop d’errements sur l'ergonomie de bmw pour qu'on s'y mette. La m3 break existant pas, il restait les rs4 et c63, et les rs4... sympa mais encore fadasse. J'avoue que le x4 m40i pourrait m'avoir séduit, si j'avais eu les fond, mais encore, c'est plutôt rapide que sportif.

 

Mais entre la rs6 560cv et la xxA45, c'est pas du tout la même chose...

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Greg ... Tu sous-estimes le coffre de la CLA SB .. Elle n a pas 450l en volume mais bien 495l :-) C est exactement le même volume que la classe c ...

 

Par contre, le chargement est plus fastidieux sur la CLA car les feux en obliques gênent lors de la cargaison :-)

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Invité §gre357bq

495 ça commence a faire beaucoup sur le papier.

Par exemple, les W204 et w205 break ne font que 450l au dessus du coffre, et j'ai pas l'impression que la cla sb fasse plus. Et ça serait normal vu que c'est sense être une classe A (sur le papier encore, parce que 6cm en longueur c'est rien du tout).

Bref faut pas trop se fier aux chiffres.

 

 

Edit: j'ajoute cet extrait de la documentation officielle mercedes sur la w204, j'ai pas retrouve sur les autres version... On comprend mieux les chiffres vda...

 

capacites coffre.jpg

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495 ça commence a faire beaucoup sur le papier.

Par exemple, les W204 et w205 break ne font que 450l au dessus du coffre, et j'ai pas l'impression que la cla sb fasse plus. Et ça serait normal vu que c'est sense être une classe A (sur le papier encore, parce que 6cm en longueur c'est rien du tout).

Bref faut pas trop se fier aux chiffres.

Voici les chiffres des dimensions entres Class A et CLA pour info

Volume coffre CLA SB 495L / 595L cargo et 1354L break

Volume coffre Class A 341L /1157L

 

 

mercedes-benz-A W176_CLA X117 Dimensions.jpg

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Sans vouloir revenir sur le processus du choix, surtout parce qu;il est deja fait, j'ai eu un peu le même raisonnement il y a quelques mois et j;ai fini par me laisser séduire par une C63 amg w204 break.

Alors comme le dit la brochure originale, le break compte 485l avec la zone sous coffre, car il n'y a ni rds ni galette. C'est pas si mal quand on regarde, mais ça reste léger a cote des vrai 480l du X3 e83, et il y a surtout une grosse difference au niveau de la banquette arriere.

J'ai regarde vite fait et j'ai du mal a croire qu'il y a 450l dans le coffre. Y a t'il un rangement sous le coffre?

BMW a fait la même chose avec le nouveau x1 et ses 500l (dont 100 sous le coffre).

Bpn, sinon, je conforme que c'est pas facile, mais j'aurais pas prix la cla. D'abord parce que j'ai envie d'autre chose que de l’éternel 4 pattes, son manque d'allonge, et le cote artificiellement sonore; mais je confirme que c'est très sportif. La C63 2012 est plus avare en bruit moteur a l’intérieur a faible charge.

 

Il y avait quand même des modèle très different dans ton choix. Perso, la fourchette basse en puissance pour mon choix était le 35i/40i bmw que je trouvais deja fadasse. L'essai a laisse apparaître trop d’errements sur l'ergonomie de bmw pour qu'on s'y mette. La m3 break existant pas, il restait les rs4 et c63, et les rs4... sympa mais encore fadasse. J'avoue que le x4 m40i pourrait m'avoir séduit, si j'avais eu les fond, mais encore, c'est plutôt rapide que sportif.

 

Mais entre la rs6 560cv et la xxA45, c'est pas du tout la même chose...

Pas de souci pour discuter du choix, je suis open et tolère des avis différents :)

La raison pour laquelle j'ai très vite écarté le break C63 est très simple : d'un strict point de vue esthétique, ma compagne et moi n'aimons pas. Et ce sans jugement de valeur. C'est tout. Or l'esthétique est un critère éliminatoire pour cet achat. Enfin je parle de l'ancienne génération. L'actuelle en vente, avec son petit V8 biturbo, elle me plaît, me fait peur, mais dans mon budget, "impossible" de trouver une S optionnée comme je le souhaite (j'ai probablement trop peu cherché, ayant pris ma décision sur le coup de coeur esthétique du CLA).

 

Côté coffre, il y a bien un emplacement sous la tablette et je suis conscient que les 495 incluent cet espace, mais ça ne me gêne pas car il est profond et permet réellement de caser des affaires. Il y a sûrement plus volumineux, type Golf VII R Variant, mais esthétiquement ce n'est pas ma came non plus et venant d'une Golf je voulais autre chose, sans parler du fait que je ne me voyais pas claquer 60k dans une Golf, aussi aboutie soit-elle.

 

Concernant le 4 pattes, le nombre de cylindres n'était plus un critère. D'une parce que de là où je viens bah ce 4 cylindres est une merveille (et il y a un côté gratifiant à acheter le moteur au rendement thermique parmi l'un des plus élevés du monde), sonne comme je l'aime, quand je le décide. Attention, je dis pas que c'est mieux qu'autre chose, je dis juste que ça me convient, vue mon ancienne voiture et vu mon essai du CLA 45. De deux parce qu'entre lire et dire "pouah un 4 cylindres" et l'emmener pour de vrai, entre ce qu'on lit des journaleux et notre niveau réel de ressenti, bref faut arrêter de considérer les 4 pattes comme la chienlit ; encore une fois je suis convaincu que le V6 43 AMG ou pire le "nouveau" V8 63 AMG sont plus sensationnels. Concernant le manque d'allonge, 6500 tours moi ça ne me choque pas, en 2 roues je suis en Ducati donc gros bicylindre très gras avec gros couple bien gras qui ne prend pas plus de 9000 tours, gardons en tête que c'est un daily donc ça ne peut pas être trop radical ni dans le confort ni dans l'exploitabilité du moteur, sur ce point un turbo downsizé n'est pas inintéressant pour le couple dispo tôt (attention, je ne dis pas non plus que c'est mieux).

 

Ensuite, oui c'est vrai que ma short list, c'est du grand n'importe quoi. Je n'y peux rien... Note bien que la puissance ne figurait pas dans mes critères de choix, honnêtement, il y aurait eu une Clio Estate RS ou un Captur RS à 200 ou 220ch en Trophy, j'aurai pu me laisser tenter pour faire une étape intermédiaire et garder du pognon pour autre chose. Encore un autre délire donc. Bref là n'est plus la question. Le X4 M40i me plaît bien esthétiquement, après le concept SUV me semble assez inefficace (lourd, haut, encombrant pour une faible habitabilité, etc.) et in situ l'intérieur m'a paru cheap après un long moment à bord à Genève. Un truc que j'ai pas dit, c'est que bien qu'Audi figurait dans la short list, car ce sont des incontournables, je ne me voyais juste pas sur cette marque, c'est irrationel et je ne me l'explique pas, pour tout vous dire même une R8 me laisse indifférent, un blocage intellectuel de plus...

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Greg ... Tu sous-estimes le coffre de la CLA SB .. Elle n a pas 450l en volume mais bien 495l :-) C est exactement le même volume que la classe c ...

 

Par contre, le chargement est plus fastidieux sur la CLA car les feux en obliques gênent lors de la cargaison :-)

495 ça commence a faire beaucoup sur le papier.

Par exemple, les W204 et w205 break ne font que 450l au dessus du coffre, et j'ai pas l'impression que la cla sb fasse plus. Et ça serait normal vu que c'est sense être une classe A (sur le papier encore, parce que 6cm en longueur c'est rien du tout).

Bref faut pas trop se fier aux chiffres.

 

 

Edit: j'ajoute cet extrait de la documentation officielle mercedes sur la w204, j'ai pas retrouve sur les autres version... On comprend mieux les chiffres vda...

 

capacites coffre.jpg

Voici les chiffres des dimensions entres Class A et CLA pour info

Volume coffre CLA SB 495L / 595L cargo et 1354L break

Volume coffre Class A 341L /1157L

 

 

mercedes-benz-A W176_CLA X117 Dimensions.jpg

 

Ne vous fatiguez pas sur la bataille des chiffres, le coffre est logeable, point. Que l'un ou l'autre soit plus ceci ou cela ne change en rien la bataille, on y met sans difficulté le nécessaire pour une famille de 4 pour les vacances.

Mon cahier des charges est à prendre en compte comme a minima, non pas comme des critères à maximiser.

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Invité §gre357bq

Merci pour les éclaircissements. La ou je te rejoins, c'est que je me voyais pas en audi non plus. Et je me l'explique tout a fait (et il y a rien de plus irrationel), c'est que je me fais couramment faire l'exter dans les rond point, queue de poisson, bloque file gauche par des audi... On dira ce qu'on voudra, une bonne partie des mauvais conducteurs roulent en audi. Ca veut pas dire que si t'as une audi, tu roules comme un con. Ca veut juste dire que les cons sont attires par les audi plus qu'autre chose.

Pour le reste, je dirais que ma femme te rejoins pour les break, mais pas moi. Elle est plus berline bicorps et grande fan de la xsara - encore tres logeable a l'heure actuelle par rapport a la prod (évidement pas pour le reste). Perso je suis fan des break parce que quand la silhouette est reussi, on a une voiture toujours basse en centre de gravite et on gagne l'espace au dessus de la tablette. J'ai roule quelques annees en 156sw (2.4jtd 175) et j'ai vraiment adore, que ce soit le moteur ou la voiture, meme si l'avant etait un poil pataud et la place un peu comptee.

 

La w205, si la w204 t'as pas plu, elle t'aurais pas plus non plus je pense. Il y a plus de gadget, il y a la suspension pilotee et les ecran a l'interieur; pour le reste c'est du pareil au meme. Il lui manque la bestialite du v8 6.2 remplacée par le panache un peu artificiel du 4.0bt. Et puis le marche de l'occaz est un peu vide et les prix sont bien trop haut. J'ai eu ma c64 a 45k (29mkm), j'aurais jamais mis 90 sur une w205, c'etait 45 de trop.

 

Et effectivement, si tu roules en ducati, le choix du 4p 380cv se comprend. Perso je roules (trop peu) en tuono v4, et j'ai bien les couples constant bas et qui montent haut. Je suis un fan du v4 aprilia (apres avoir roule longtemps avec le v2 rotax 130cv - un peu creux en bas mais une allonge bien sympa pour un v2).

 

 

Bon, après pour le coffre ça se discute. Je pense qu'on a pas les mêmes contraintes. Nous partons de temps en temps en camping et pas vraiment en mode "simple", donc gros coffre de toit et grosse tente, le matos, il faut que tout rentre et ça fini ras la gueule. Un coffre pas pratique et on perd de la place.

 

 

Apres 6 mois de C63, pour le commentaire "elle me fait peur", lui aussi je le comprend. J'ai roule avec quelques voiture assez puissante (200 a 330 cv depuis une dizaine d'annee), et quand je l'ai prise pour la premiere fois, je l'ai bien ressenti.

Au final, je roule peu avec - 4000km en 6 mois - parce que je vais a pied au taf.

Il faut rouler un peu pour la connaitre au début et dépasser le stade ou on roule instinctivement, et puis se faire plaisir autant que possible avec ce genre de voiture, et pas trop rouler "peperre". Sinon, on arrive vite dans un mode utilitaire - ou elle est pas désagréable, mais ce pour quoi on a payer cher (en $$ et en compromis) ne se justifie plus si on l'utilise comme une clio diesel.

Du coup, je fais des petit burn de temps en temps, et je roule "spirited" dans la mesure du possible, pas tout le temps bien sur. Une bretelle d’accès et zou on est a 230...

Je pense que tu auras moins la contrainte avec la cla45, parce qu'elle est plus douce au jour le jour. La c63 w204 est dure et finalement assez bestiale, pas seulement le moteur. Avec le recul, c'est même étonnant que Mercedes soit allé aussi loin en dureté de suspension parce que c’était pas leur habitude. Les trains av et ar sont excellents mais sautillant sur route dégradée et le curseur confort-tenue de route est pas trop cote confort.

Ils sont bien rentre dans le rang sur la w205.

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Merci pour les éclaircissements. La ou je te rejoins, c'est que je me voyais pas en audi non plus. Et je me l'explique tout a fait (et il y a rien de plus irrationel), c'est que je me fais couramment faire l'exter dans les rond point, queue de poisson, bloque file gauche par des audi... On dira ce qu'on voudra, une bonne partie des mauvais conducteurs roulent en audi. Ca veut pas dire que si t'as une audi, tu roules comme un con. Ca veut juste dire que les cons sont attires par les audi plus qu'autre chose.

Pour le reste, je dirais que ma femme te rejoins pour les break, mais pas moi. Elle est plus berline bicorps et grande fan de la xsara - encore tres logeable a l'heure actuelle par rapport a la prod (évidement pas pour le reste). Perso je suis fan des break parce que quand la silhouette est reussi, on a une voiture toujours basse en centre de gravite et on gagne l'espace au dessus de la tablette. J'ai roule quelques annees en 156sw (2.4jtd 175) et j'ai vraiment adore, que ce soit le moteur ou la voiture, meme si l'avant etait un poil pataud et la place un peu comptee.

 

La w205, si la w204 t'as pas plu, elle t'aurais pas plus non plus je pense. Il y a plus de gadget, il y a la suspension pilotee et les ecran a l'interieur; pour le reste c'est du pareil au meme. Il lui manque la bestialite du v8 6.2 remplacée par le panache un peu artificiel du 4.0bt. Et puis le marche de l'occaz est un peu vide et les prix sont bien trop haut. J'ai eu ma c64 a 45k (29mkm), j'aurais jamais mis 90 sur une w205, c'etait 45 de trop.

 

Et effectivement, si tu roules en ducati, le choix du 4p 380cv se comprend. Perso je roules (trop peu) en tuono v4, et j'ai bien les couples constant bas et qui montent haut. Je suis un fan du v4 aprilia (apres avoir roule longtemps avec le v2 rotax 130cv - un peu creux en bas mais une allonge bien sympa pour un v2).

 

 

Bon, après pour le coffre ça se discute. Je pense qu'on a pas les mêmes contraintes. Nous partons de temps en temps en camping et pas vraiment en mode "simple", donc gros coffre de toit et grosse tente, le matos, il faut que tout rentre et ça fini ras la gueule. Un coffre pas pratique et on perd de la place.

 

 

Apres 6 mois de C63, pour le commentaire "elle me fait peur", lui aussi je le comprend. J'ai roule avec quelques voiture assez puissante (200 a 330 cv depuis une dizaine d'annee), et quand je l'ai prise pour la premiere fois, je l'ai bien ressenti.

Au final, je roule peu avec - 4000km en 6 mois - parce que je vais a pied au taf.

Il faut rouler un peu pour la connaitre au début et dépasser le stade ou on roule instinctivement, et puis se faire plaisir autant que possible avec ce genre de voiture, et pas trop rouler "peperre". Sinon, on arrive vite dans un mode utilitaire - ou elle est pas désagréable, mais ce pour quoi on a payer cher (en $$ et en compromis) ne se justifie plus si on l'utilise comme une clio diesel.

Du coup, je fais des petit burn de temps en temps, et je roule "spirited" dans la mesure du possible, pas tout le temps bien sur. Une bretelle d’accès et zou on est a 230...

Je pense que tu auras moins la contrainte avec la cla45, parce qu'elle est plus douce au jour le jour. La c63 w204 est dure et finalement assez bestiale, pas seulement le moteur. Avec le recul, c'est même étonnant que Mercedes soit allé aussi loin en dureté de suspension parce que c’était pas leur habitude. Les trains av et ar sont excellents mais sautillant sur route dégradée et le curseur confort-tenue de route est pas trop cote confort.

Ils sont bien rentre dans le rang sur la w205.

 

 

Sympa ton retour d'expérience, merci pour ce partage !

 

Il y a un point que je n'ai pas précisé : j'ai grandi dans une famille qui a un rapport très pragmatique à l'automobile. C'est un moyen de se rendre d'un point A à un point B qui doit être le plus économique et le plus pratique. Donc le break utilitaro-déménageur, je connais. Et donc c'est dans cette influence qu'il m'a paru normal de combiner la dimension pratique du break avec une approche plus épicurienne : design, perfomance, technologie, etc.

Encore une fois, dans cette grille subjective, le CLA SB n'était que trop bien placé.

 

Une précision : la W204 ne m'a pas plu esthétiquement. Pour le reste, je n'ai aucun doute qu'elle est fantastique et sa remplaçante, pour mon niveau de connaissance et de pilotage, pas moins exceptionnelle et plus équilibrée sur le plan du dessin.

Concernant le prix, sur ce type de marché encore pas trop restreint, c'est simplement une image de l'équilibre offre / demande. Les versions 510ch sont encore trop rares et intellectuellement j'ai du mal à me rabattre sur une non S. Si on veut les baquets Performance et 2-3 trucs sympas, mon budget est atomisé.

 

ALors du coup avec ce que tu racontes je confirme qu'on n'a pas du tout les mêmes contraintes :W Quoiqu'avec 2 enfants, ça va commencer à faire du bordel pas pratique : poussette, vélo, matos de puériculture, ça fait vite des conneries pas pratiques à imbriquer. Enfin bon je m'en suis sorti avec une Golf, je m'en sortirai avec celle-là.

 

Qu'est-ce que tu appelles rouler à l'instinct / spirited ?

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Greg ... Tu sous-estimes le coffre de la CLA SB .. Elle n a pas 450l en volume mais bien 495l :-) C est exactement le même volume que la classe c ...

 

Par contre, le chargement est plus fastidieux sur la CLA car les feux en obliques gênent lors de la cargaison :-)

 

je confirme, le coffre de la CLA SB est grand

c'est un beau grand carré, sans recoin genant

 

 

Par exemple, les W204 et w205 break ne font que 450l au dessus du coffre, et j'ai pas l'impression que la cla sb fasse plus. Et ça serait normal vu que c'est sense être une classe A (sur le papier encore, parce que 6cm en longueur c'est rien du tout).

Bref faut pas trop se fier aux chiffres.

 

la classe A fait 4,30m de long

la CLA SB 4,63m de long

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Mail reçu en fin de matinée de mon commercial : les prix & specs sont dispos !

Il est donc désormais possible de finaliser le bon de commande.

63,5k€ le CLA SB 45 AMG avant options & malus.

On peut d'ailleurs configurer le 45 AMG comme les autres sur le site Mercedes dans cette nouvelle livrée phase 2 et choisir ces options et prestations.

Fais toi plaisir pour toi et ta famille c'est le meilleur moment avant celui aussi du jour de la réception! :tourne:

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Invité §gre357bq

je confirme, le coffre de la CLA SB est grand

c'est un beau grand carré, sans recoin genant

 

la classe A fait 4,30m de long

la CLA SB 4,63m de long

6cm de moins que la classe C.

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Invité §gre357bq

 

ALors du coup avec ce que tu racontes je confirme qu'on n'a pas du tout les mêmes contraintes :W Quoiqu'avec 2 enfants, ça va commencer à faire du bordel pas pratique : poussette, vélo, matos de puériculture, ça fait vite des conneries pas pratiques à imbriquer. Enfin bon je m'en suis sorti avec une Golf, je m'en sortirai avec celle-là.

 

Qu'est-ce que tu appelles rouler à l'instinct / spirited ?

On s'en sors toujours...

On a louer un picasso 7 place pour tester, il y a 4 ans, (mon fils avait 8 mois), le chien (femelle montagne des Pyrennees - 35kg) et le chat.

On l'a rempli entièrement.

Mais bon, quand les enfants sont a un age ou on doit prendre plein de trucs, soit on part pas loin, soit on part pas longtemps, parce que la semaine a 800 bornes, c'est pas la peine... Bon, après, 2 enfants, ça passera, mais si t'en fait un 3ieme, faudra revoir la voilure :p.

 

Par spirited, je disais rouler suffisamment vite pour filer la gerbe a beaucoup de gens, mais avec un certain marge de sécurité.

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On peut d'ailleurs configurer le 45 AMG comme les autres sur le site Mercedes dans cette nouvelle livrée phase 2 et choisir ces options et prestations.

Fais toi plaisir pour toi et ta famille c'est le meilleur moment avant celui aussi du jour de la réception! :tourne:

En principe j'y vais samedi pour finaliser le bon de commande, en espérant une petite ristourne (on m'annoce 6,5% de base, j'espère aller un peu plus loin, notamment sur l'extension de garantie).

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On s'en sors toujours...

On a louer un picasso 7 place pour tester, il y a 4 ans, (mon fils avait 8 mois), le chien (femelle montagne des Pyrennees - 35kg) et le chat.

On l'a rempli entièrement.

Mais bon, quand les enfants sont a un age ou on doit prendre plein de trucs, soit on part pas loin, soit on part pas longtemps, parce que la semaine a 800 bornes, c'est pas la peine... Bon, après, 2 enfants, ça passera, mais si t'en fait un 3ieme, faudra revoir la voilure :p.

 

Par spirited, je disais rouler suffisamment vite pour filer la gerbe a beaucoup de gens, mais avec un certain marge de sécurité.

 

On va se laisser un peu de temps avant le 3ème, et en effet, quoiqu'il en soit on s'en sort toujours quand on n'a plus le choix :)

 

Ok, dans ce cas je connais bien aussi le mode spirited :D

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Invité §max131iq

En principe j'y vais samedi pour finaliser le bon de commande, en espérant une petite ristourne (on m'annoce 6,5% de base, j'espère aller un peu plus loin, notamment sur l'extension de garantie).

 

 

Ça me paraît peu, à mon avis tu peux encore gratter un billet "facilement" :jap:

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6000€ moins cher en Allemagne, ils enlèvent le prix de la négo, marge qu'ont peut-être les commerciaux en France. En tout cas si cela s'avère, tu as les paramètres pour une bonne négociation.

Bon courage pour demain http://stkr.es/s/zp5

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J'ai eu la concession par mail, c'est bien un bug du configurateur France, le pack exclusif AMG est bien compatible avec les sièges Performance. Tout va bien madame la marquise.

Il me reste à creuser ce que sont 2 options sur les téléphones : le car play (sachant que je suis pour le moment en Samsung et ne prévoit pas spécialement de changer) et un autre truc d'installation universelle des téléphones.

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Invité §gre357bq

Je viens de regarder le configurateur... Ils sont quand meme super pingre!

Le pack amg dynamic plus et les aides a la conduites devrait etre en serie ou bien pas cher... La ça frise l’indécence... Pour les elements de style, j'ai pas de soucis avec les prix, c'est du superflux.

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