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[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
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Invité §Ano706ZT

:up:

 

Je remonte le topic, à 1 mois (théorique) de la livraison et à 2 semaines (théoriques) de l'entrée en production.

 

Je sollicite votre avis sur le meilleur emplacement pour une plaque avant adhésive :

 

 

front.jpg

 

Je ne demande pas d'avis sur si c'est bien, pas bien, beau, moche, kéké, illégal, etc.

Juste selon vous le meilleur emplacement pour la poser.

Merci pour vos contributions :)

 

 

Du nouveau concernant les date de production et de livraison ?

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:up:

Le CLA Shooting Break 45 AMG phase II est sorti de chaîne !!!

Il est actuellement en contrôle qualité, une étape relativement rapide, qui précède l'envoi du véhicule au centre de transport où il est préparé pour l'expédition dont la durée est estimée à 5j pour une réception en concession.

Si tout continue à bien se passer, je pourrai donc l'avoir au plus tard sous 10j, c'est-à-dire un peu en avance par rapport au planning initial.

Dire que je tourne en rond, que je piaffe d'impatience, que je pète un câble, etc. est encore bien en deçà de ma réalité...

:rs:

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Invité §gre357bq

Au plus tard? Je dirais plus "au plus tôt". Il arrive que les voitures arrivent dans des parc et le temps que la logistique entre les transporteurs et les concessions se mettent d'accord, c'est pas toujours immédiat...

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Explication du directeur des ventes Mercedes Paris :

Les CLA & CLA SB normales sont produits à Rastatt & en Hongrie. Mais là on parle des versions standard, pas des AMG.

Aucune AMG n'est produite en dehors d'Allemagne, en l'occurrence ma phase II sort bien de Rastatt puis a migré à Brême car, contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut, il ne s'agit pas de la première version AMG en France mais plutôt en Europe, donc elle est mobilisée 10j de plus pour subir toute une batterie de tests supplémentaires... et surtout servir de mulet à l'homologation du modèle en UE (émissions polluantes, etc.).

Bref, pas de voiture pour le début des vacances, je passe vendredi au AMG Performance Center chercher un véhicule de remplacement, avec un peu de bol je ferai l'aller retour à Paris pendant les vacances pour ramener leur mazout et récupérer mon AMG.

C'est long dis donc...

:o

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Invité §Ano706ZT

Explication du directeur des ventes Mercedes Paris :

Les CLA & CLA SB normales sont produits à Rastatt & en Hongrie. Mais là on parle des versions standard, pas des AMG.

Aucune AMG n'est produite en dehors d'Allemagne, en l'occurrence ma phase II sort bien de Rastatt puis a migré à Brême car, contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut, il ne s'agit pas de la première version AMG en France mais plutôt en Europe, donc elle est mobilisée 10j de plus pour subir toute une batterie de tests supplémentaires... et surtout servir de mulet à l'homologation du modèle en UE (émissions polluantes, etc.).

Bref, pas de voiture pour le début des vacances, je passe vendredi au AMG Performance Center chercher un véhicule de remplacement, avec un peu de bol je ferai l'aller retour à Paris pendant les vacances pour ramener leur mazout et récupérer mon AMG.

C'est long dis donc...

:o

 

 

 

Excellent, ça progresse et tu auras eu la chance de bénéficier d'un délai raccourci. C'est pas le cas de tout le monde...

 

Par contre 1ère version européenne, ça me surprend. Il me semble en avoir vu une sur motor-talk.

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Invité §mat152IZ

Hoffff les cons non ! ma premiere mini était bien rouge aussi !!! :p les meilleurs osent le rouge c'est tout ! #RossoCorsa

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Dans les premières pages du topic, j'ai parlé de mon hésitation concernant la couleur.

Un des éléments qui a fait pencher la balance en faveur du rouge, c'est la rareté, l'exclusivité : concrètement, un break essence rouge (sans parler marque ou puissance), bah déjà rien que ça, ça ne court pas les rues (déjà qu'un break essence...).

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Invité §gre357bq

Moi aussi ça me surprend, et lui aussi, mais c'est la seule explication à ce prélèvement sur la ligne.

 

Sauf erreur, il me semble que c'est le cas pour toutes les AMG. La version de base est produite dans la chaine normale, puis envoye en Allemagne dans un centre AMG ou les pieces AMG sont montees et testees.

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C'est gentil :)

 

Faudra que je te raconte l'histoire d'un mec qui a acheté une Smart Roadster, lui c'est ma couverture pour tous mes choix en matière de véhicule :hihi:

 

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C'est vrai qu'elle était Rosso Corsa :love:

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Comme indiqué sur mon contrat, je me suis donc rendu chez mon concessionnaire préféré le 28 juillet dernier pour m'y faire livrer un certain véhicule :D

 

Bon allez, pas de suspense, je viens de me faire prêter une nouvelle E220d SportLine, par l'AMG Performance Center de Rueil, pour me permettre de partir en congé malgré le retard de mon CLA SB qui devait arriver il y a environ une semaine.

 

Commençons par l’extérieur, c’est assez crédible globalement, pour les photos, elles sont dispos sur mon profil ou dans le topic Classe E W213 :

Mercedes Classe E (2016)

Si quelqu'un arrive à les réimporter ici...

 

Pas de photo de l’intérieur, ça rend vraiment trop dégueu avec le S5. Et ça ne ferait pas honneur à la qualité assez incroyable de l’habitacle : matériaux nobles, côté ouaté et feutré, isolation complète de l’extérieur, espace, tout est fait pour s’y sentir immédiatement bien. Je suis bluffé, mais encore plus que bluffé, je suis pressé et cherche donc à partir… Comme une tanche, j'ai dû demander l'aide d'un mec de la concess pour me montrer le commodo pour passer en Drive... J'étais habitué aux boites avec levier... on ne se refait pas et de toute façon le ridicule ne tue pas.

Que dire à l’usage de cette grande berline technologique ? Bien que le concept de 4 cylindres Diesel soit totalement à l’opposé de l’idée de que je me fais de ce que doit être une voiture, je crois que je vais retourner ma veste mais je commence m'habituer au fonctionnement du moteur. Certes le bruit (je roule souvent toit ouvert) reste insupportable voire inacceptable pour ce prix et le pseudo standing affiché mais globalement ça ne vibre pas trop et ça reprend relativement vigoureusement (en mode sport ou sport+, les autres étant complètement léthargiques). Et pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard - c'est une vraie réussite.

De la boite 9G-Tronic au confort de suspension, de la sonorisation Burmester au volume du coffre, de la consommation très basse à l'équipement super riche, franchement y a pas grand-chose à reprocher à ce déplaçoir... A part justement que c'est un déplaçoir : aucune sensation, aucune émotion de conduite, à 150 au régulateur tout reste filtré et on croirait rouler à 70, c'est évidemment l'objectif et c'est totalement atteint. Mais vu que ce n'est pas du tout ce que j'aurai tendance à rechercher dans une voiture, bah pour moi le prix resterait en travers de la gorge (pour un 4L mazout qui crache pas 200ch).

Même si c’est normal, merci à la concess d’avoir joué le jeu et prêté une voiture neuve qui vient tout juste de sortir.

 

Quelques points de détails qui ont attiré mon attention.

- je trouve que le régulateur de vitesse est pas super malin : il est brutal souvent. Pour gratter 5km/h il fout un kickdown bien violent qui fait râler le moteur, pas très gratifiant. A l'inverse, quand tu passes d'une zone 130 @ 110, il te plante les freins méchant... Je sais pas si la version intelligente adaptative machin truc fait mieux sur ce plan.

- les phares. Je suis rentré hier soir sur Paris de nuit, c'est quand même impressionnant d'efficacité, les spécialistes diront de quelle version il s'agit mais c'est bluffant. Ils ne m'ont pas donné l'impression d'éclairer dans les virages (aux carrefours oui) ni de faire le plein phare / croisement automatique mais ça ne me gène pas...

- le toit panoramique. En plus de l'apport visuel extérieur et de la lumière intérieure, il est très bien conçu car il permet de rouler sur le réseau secondaire (110-120km/h) toit grand ouvert avec un niveau de bruit très acceptable et juste un léger courant d'air sur le crâne. Une belle réussite.

- la caméra de recul avec simulation de trajectoire. Un plus étant donné le gabarit. Ma copine pense que j'aurai du le prendre sur le CLA, trop tard, on fera juste avec les capteurs de base.

- l'éclairage d'ambiance. Totalement débile et gadget, on se prend bien au jeu, c'est sympa de jouer avec au feu. A voir dans la durée si on ne s'en lasse pour ne laisser qu'un ton neutre...

- ajustement de la ceinture. Une fois à bord et la ceinture bouclée, on la sent se tendre et s’ajuster à son gabarit. J’adore ! Ca met en confiance, on se sent protégé, marrant !

- start & stop. Un vrai calvaire tant il manque de discrétion : bruit du moteur au démarrage, à coup très prononcé, vibrations sur les premiers instants, beurk autant je le laisse car il paraît que ça a une vertu écologique, autant en ville il est vraiment relou.

- le Burmester. Je le redit, il transforme l’habitacle en salle de concert. Certains trouveront toujours à redire mais pour avoir enchaîné du classique, du métal, de l’électro (on trouve de tout sur mon bon vieil iPod), il gère tout à merveille avec la sonorisation 3D. Ecouter très fort la musique n’est jamais douloureux et donne accès à toute la profondeur de ses musiques préférées. Un must have sur cette voiture.

- le gabarit. Ca faisait longtemps que j’avais pas conduit une péniche pareille. Ça n’a pas manqué, j’ai légèrement griffé une jante 20’ dans le putain de parking étroit d’un client à la Défense. Autant dire que j’avais les boules grave de faire ça à une voiture neuve… Et que j’ai redoublé de vigilance pour la suite des parcours. Bref, elle est vraiment grande : c’est bien géré sur le plan du design (au moins pour cette version SportLine pack AMG), c’est un peu compensé par les caméras extérieures et la vision du dessus, c’est en partie expliqué par l’espace disponible à l’avant et à l’arrière et par le volume du coffre (qui était quand même blindé), ça ne remplace en rien la maîtrise de son véhicule et la concentration de son conducteur.

- à la conduite. Les typologies de routes empruntées ne permettaient pas vraiment de jouer avec la bête, de toute façon en rodage. Et son vrai terrain, c’est l’autoroute ou les grands axes rapides et roulants où sa maîtrise du toucher de route prend tout son sens, où le conducteur prend toute la mesure de son spectre de compétences. Cela dit, je l’ai un peu secoué en mode sport sur 2-3 enchaînements de virages que je connais et j’ai été agréablement surpris : la voiture semble alerte, agile, la direction donne des infos précises avec le bon niveau de dureté, l’adhérence semble poussée et ce même pas au détriment du confort de roulement.

 

Voilà pour aujourd'hui, j'espère récupérer l'AMG ce vendredi, i will let u know...

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Invité §mat152IZ

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Comme indiqué sur mon contrat, je me suis donc rendu chez mon concessionnaire préféré le 28 juillet dernier pour m'y faire livrer un certain véhicule :D

 

Bon allez, pas de suspense, je viens de me faire prêter une nouvelle E220d SportLine, par l'AMG Performance Center de Rueil, pour me permettre de partir en congé malgré le retard de mon CLA SB qui devait arriver il y a environ une semaine.

 

Commençons par l’extérieur, c’est assez crédible globalement, pour les photos, elles sont dispos sur mon profil ou dans le topic Classe E W213 :

Mercedes Classe E (2016)

Si quelqu'un arrive à les réimporter ici...

 

Pas de photo de l’intérieur, ça rend vraiment trop dégueu avec le S5. Et ça ne ferait pas honneur à la qualité assez incroyable de l’habitacle : matériaux nobles, côté ouaté et feutré, isolation complète de l’extérieur, espace, tout est fait pour s’y sentir immédiatement bien. Je suis bluffé, mais encore plus que bluffé, je suis pressé et cherche donc à partir… Comme une tanche, j'ai dû demander l'aide d'un mec de la concess pour me montrer le commodo pour passer en Drive... J'étais habitué aux boites avec levier... on ne se refait pas et de toute façon le ridicule ne tue pas.

Que dire à l’usage de cette grande berline technologique ? Bien que le concept de 4 cylindres Diesel soit totalement à l’opposé de l’idée de que je me fais de ce que doit être une voiture, je crois que je vais retourner ma veste mais je commence m'habituer au fonctionnement du moteur. Certes le bruit (je roule souvent toit ouvert) reste insupportable voire inacceptable pour ce prix et le pseudo standing affiché mais globalement ça ne vibre pas trop et ça reprend relativement vigoureusement (en mode sport ou sport+, les autres étant complètement léthargiques). Et pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard - c'est une vraie réussite.

De la boite 9G-Tronic au confort de suspension, de la sonorisation Burmester au volume du coffre, de la consommation très basse à l'équipement super riche, franchement y a pas grand-chose à reprocher à ce déplaçoir... A part justement que c'est un déplaçoir : aucune sensation, aucune émotion de conduite, à 150 au régulateur tout reste filtré et on croirait rouler à 70, c'est évidemment l'objectif et c'est totalement atteint. Mais vu que ce n'est pas du tout ce que j'aurai tendance à rechercher dans une voiture, bah pour moi le prix resterait en travers de la gorge (pour un 4L mazout qui crache pas 200ch).

Même si c’est normal, merci à la concess d’avoir joué le jeu et prêté une voiture neuve qui vient tout juste de sortir.

 

Quelques points de détails qui ont attiré mon attention.

- je trouve que le régulateur de vitesse est pas super malin : il est brutal souvent. Pour gratter 5km/h il fout un kickdown bien violent qui fait râler le moteur, pas très gratifiant. A l'inverse, quand tu passes d'une zone 130 @ 110, il te plante les freins méchant... Je sais pas si la version intelligente adaptative machin truc fait mieux sur ce plan.

- les phares. Je suis rentré hier soir sur Paris de nuit, c'est quand même impressionnant d'efficacité, les spécialistes diront de quelle version il s'agit mais c'est bluffant. Ils ne m'ont pas donné l'impression d'éclairer dans les virages (aux carrefours oui) ni de faire le plein phare / croisement automatique mais ça ne me gène pas...

- le toit panoramique. En plus de l'apport visuel extérieur et de la lumière intérieure, il est très bien conçu car il permet de rouler sur le réseau secondaire (110-120km/h) toit grand ouvert avec un niveau de bruit très acceptable et juste un léger courant d'air sur le crâne. Une belle réussite.

- la caméra de recul avec simulation de trajectoire. Un plus étant donné le gabarit. Ma copine pense que j'aurai du le prendre sur le CLA, trop tard, on fera juste avec les capteurs de base.

- l'éclairage d'ambiance. Totalement débile et gadget, on se prend bien au jeu, c'est sympa de jouer avec au feu. A voir dans la durée si on ne s'en lasse pour ne laisser qu'un ton neutre...

- ajustement de la ceinture. Une fois à bord et la ceinture bouclée, on la sent se tendre et s’ajuster à son gabarit. J’adore ! Ca met en confiance, on se sent protégé, marrant !

- start & stop. Un vrai calvaire tant il manque de discrétion : bruit du moteur au démarrage, à coup très prononcé, vibrations sur les premiers instants, beurk autant je le laisse car il paraît que ça a une vertu écologique, autant en ville il est vraiment relou.

- le Burmester. Je le redit, il transforme l’habitacle en salle de concert. Certains trouveront toujours à redire mais pour avoir enchaîné du classique, du métal, de l’électro (on trouve de tout sur mon bon vieil iPod), il gère tout à merveille avec la sonorisation 3D. Ecouter très fort la musique n’est jamais douloureux et donne accès à toute la profondeur de ses musiques préférées. Un must have sur cette voiture.

- le gabarit. Ca faisait longtemps que j’avais pas conduit une péniche pareille. Ça n’a pas manqué, j’ai légèrement griffé une jante 20’ dans le putain de parking étroit d’un client à la Défense. Autant dire que j’avais les boules grave de faire ça à une voiture neuve… Et que j’ai redoublé de vigilance pour la suite des parcours. Bref, elle est vraiment grande : c’est bien géré sur le plan du design (au moins pour cette version SportLine pack AMG), c’est un peu compensé par les caméras extérieures et la vision du dessus, c’est en partie expliqué par l’espace disponible à l’avant et à l’arrière et par le volume du coffre (qui était quand même blindé), ça ne remplace en rien la maîtrise de son véhicule et la concentration de son conducteur.

- à la conduite. Les typologies de routes empruntées ne permettaient pas vraiment de jouer avec la bête, de toute façon en rodage. Et son vrai terrain, c’est l’autoroute ou les grands axes rapides et roulants où sa maîtrise du toucher de route prend tout son sens, où le conducteur prend toute la mesure de son spectre de compétences. Cela dit, je l’ai un peu secoué en mode sport sur 2-3 enchaînements de virages que je connais et j’ai été agréablement surpris : la voiture semble alerte, agile, la direction donne des infos précises avec le bon niveau de dureté, l’adhérence semble poussée et ce même pas au détriment du confort de roulement.

 

Voilà pour aujourd'hui, j'espère récupérer l'AMG ce vendredi, i will let u know...

 

Hello Adrien !

 

C'est toujours sympathique de se voir offrir une assistance de cette trempe de la part de sa concession, c'est le soucis du détail qu'on ne retrouve pas chez tous les MB mais je trouve ça vraiment super classe ! Ils t'ont quand même prêter une Classe E full option !!!!

 

J'ai également pu tester cette nouvelle Classe E (ou classe VTC Taxi pour les intimes... :p ) au début du mois de Juillet sur la côte d'Azur, je l'ai tout simplement louée ahah !

 

Je me retrouve dans pas mal de tes remarques, c'est vrai que lorsqu'on tire avec cette E... on ne sent rien, c'est fait pour mais c'est un peu déstabilisant, limite ça enlève tout le kiff (à savoir que cette voiture a, je pense, en premier lieu, été conçue pour les passager, tout comme une Classe S...)

 

Les phares, ils sont adaptatifs et tu peux même rester en plein phare All Day, ils vont juste s'adapter aux obstacles et aux véhicules présents sur la route pour ne pas éblouir celui qui est en face c'est tout simplement magnifique, lorsqu'ils se déclenchent tu as l'impression de voir s'ouvrir un rideau de théâtre ! :love:

 

Sinon sur le reste entièrement d'accord et j'espère que tu as quand même pris bcp de plaisir à conduire cette E qui est une vrai MERCEDES comme on les aime !!!

 

 

On attend les photos de ton CLA SB avec impatience !

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On attend les photos de ton CLA SB avec impatience !

 

Et moi donc...

 

Concernant les phares, j'ai du louper un truc car je me suis pris plusieurs volées d'appels de phare d'affilée donc j'ai géré le truc à la main... effectivement le balai des LED au démarrage est spectaculaire, ça ne sert à rien (?) mais ça flatte les personnes à bord ! J'ai hâte de voir ce que va donner l'ILS du CLA SB phase II.

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Invité §mat152IZ

Et moi donc...

 

Concernant les phares, j'ai du louper un truc car je me suis pris plusieurs volées d'appels de phare d'affilée donc j'ai géré le truc à la main... effectivement le balai des LED au démarrage est spectaculaire, ça ne sert à rien (?) mais ça flatte les personnes à bord ! J'ai hâte de voir ce que va donner l'ILS du CLA SB phase II.

 

Sur celle que j'ai testé, quand je laissais les pleins phares, ils géraient totalement et je voyais carrément apparaitre un "carré noir" devant l'obstacle, comme s'il n'était pas du tout éclairé !!!

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Invité §bou443JX

La descente niveau habitacle vers la CLA va être un peu douloureux...

Parce que même si il est au dessus des généralistes, la comparaison avec la Classe E (ou même Classe C) fait assez mal.

En tout cas j'ai apprécié de lire un "vrai" compte rendu honnête, détaillé et argumenté et pas une vision biaisée de nouveau propriétaire nécessairement heureux de son achat à plusieurs dizaines de milliers d'euros ;)

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Invité §mat152IZ

La descente niveau habitacle vers la CLA va être un peu douloureux...

Parce que même si il est au dessus des généralistes, la comparaison avec la Classe E (ou même Classe C) fait assez mal.

En tout cas j'ai apprécié de lire un "vrai" compte rendu honnête, détaillé et argumenté et pas une vision biaisée de nouveau propriétaire nécessairement heureux de son achat à plusieurs dizaines de milliers d'euros ;)

 

Je pense que "douloureux" c'est pas le terme !

 

On va dire que c'est un peu différent :D à l'image de la différence de gamme et de prix je pense....

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