Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Adrien_Sans_Voiture,

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'ascenseur émotionnel n'est pas totalement terminé. Mes dernières lectures me font craindre que l'entrée en vigueur des nouvelles normes de bruit au 1er juillet vont s'appliquer à mon véhicule et donc fortement limiter le plaisir auditif lié à l'échappement sport et aux modes de condujite plus dynamiques...

:(

 

http://www.caradisiac.com/L-Eu [...] -93532.htm

 

http://www.tdg.ch/auto-moto/Le [...] y/14603256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Bonne nouvelle !

 

( le plan B était pas mal aussi :cyp: )

 

 

+1 pour le plan B :W

 

Pour ce qui est du bruit c'était prévu depuis longtemps mais pas sur que ta voiture soit concernée par ça, demande des infos à ton commercial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Ils gagnent quoi avec ces lois à la con ? dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Ta CLA ne doit pas être concernée, profites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ce sont les loi, et apres, ils savent els esquiver puisque ce genre de chose est declaratif.

Ma moto est homologue pourtant elle fait 98db... c'est ecrit sur le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ascenseur émotionnel n'est pas totalement terminé. Mes dernières lectures me font craindre que l'entrée en vigueur des nouvelles normes de bruit au 1er juillet vont s'appliquer à mon véhicule et donc fortement limiter le plaisir auditif lié à l'échappement sport et aux modes de condujite plus dynamiques...

:(

 

http://www.caradisiac.com/L-Eu [...] -93532.htm

 

http://www.tdg.ch/auto-moto/Le [...] y/14603256

 

 

L'ordonnance nr. 540/2014 dont il est question dans le 2e lien est disponible sur internet, et ma compréhension est qu'elle ordonne un changement dans la réception UE par type, càd les homologations.

 

Ca ne devrait pas impacter la commercialisation des autos déjà homologuées !

 

Édit: le pdf

 

http://www.tnpf.fr/pdf/textes/ [...] 014-FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, j ' ai dit que les premières livraisons étaient prévues pour le dernier quadri 2016 :D J'espère pour toi que ton garage a su réellement trouver une solution et que la situation n'a pas un lien avec la non présence du FL à Berlin la semaine passée ... :o .

 

En effet, la CLA Shooting Brake FL devait être présentée en première mondiale au Laureus World Sports Awards de Berlin le 18 avril ... et rien .. NADA pas de CLA, pas de présentation alors que la presse attendait ! Mercedes est resté muet alors que MB était bien présent à l'événement (Sponsoring oblige). :??:

 

Pour te rassurer, la CLA SB FL est toujours bien présente sur tous les configurateurs européens :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG065di

Dates officielles MB:

 

Début des ventes : 14/04/2016

 

Début de production : juin 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG065di

en tout cas tu as eu de la chance pour la production, mais pas tant que moi ...lol !

 

Tu me croiras ou pas, pour ma Classe A, bon de commande signé le 19 janvier, et je suis reparti avec elle le 26 février ... et c'est un véhicule sur mesure, pas un stock ! (a l'origine elle était sur juin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

en tout cas tu as eu de la chance pour la production, mais pas tant que moi ...lol !

 

Tu me croiras ou pas, pour ma Classe A, bon de commande signé le 19 janvier, et je suis reparti avec elle le 26 février ... et c'est un véhicule sur mesure, pas un stock ! (a l'origine elle était sur juin ...)

 

 

La chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Chez BMW lorsque je cherchais des X4, il y a eu des séries qui n’étaient pas des pre-series mais des véhicules destines au parc presse, donc bien équipé et sortie le mois avant la commercialisation officielle. Ils avaient tous une option bien précise qui correspondait a une process qualité bien plus important, de sorte a ce qu'on trouve pas des problèmes, surtout que ce genre de chose arrive en debut de production.

Ces véhicules étaient finalement recherches en occasion parce que peu kilométré et ultra vérifié.

 

Si tu as un suivi des codes options, regarde la liste, tu auras peut etre des surprises ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW lorsque je cherchais des X4, il y a eu des séries qui n’étaient pas des pre-series mais des véhicules destines au parc presse, donc bien équipé et sortie le mois avant la commercialisation officielle. Ils avaient tous une option bien précise qui correspondait a une process qualité bien plus important, de sorte a ce qu'on trouve pas des problèmes, surtout que ce genre de chose arrive en debut de production.

Ces véhicules étaient finalement recherches en occasion parce que peu kilométré et ultra vérifié.

 

Si tu as un suivi des codes options, regarde la liste, tu auras peut etre des surprises ;-).

 

 

Pas certaine que ces autos (destinées au "parc presse") soit une vraie bonne idée, un peu comme les autos de direction (pour des raisons de "traitement" déjà évoquées sur le forum), notamment dans le cadre d'un achat de particulier qui s’inscrirait sur du long terme (je veux dire par là, au delà de la garantie légale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG065di

Chez MB il y a bien un code pour les pré-séries, mais pas a ma connaissance pour la presse. c'est l'importateur qui se charge du rodage et de vérifier que tout fonctionne bien.

De toute manière si c'est le cas, le véhicule à déjà roulé et est revendu comme occasion, et avec le genre de véhicule qui nous intéresse, je préfère vraiment faire le rodage moi-même ....suis d'accord avec boella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Le rodage de ces voiture est fait en usine sur banc (pour le moteur).

Le reste des pièces n'a pas besoin de rodage en tant que tel. Les freins doivent etre "rodes" comme on dit, mais c'est surtout une periode pendant laquelle ils ne sont pas operationel, ca fini par venir tout seul.

 

Apres, il est certain que des comportements peuvent nuire a la mécanique, mais je pense pas que des journaliste puisse vraiment y nuire. Ces moteurs supportent de rouler au limiteur quelques secondes, les burns, ca arrive mais c'est pas ca qui casse, pas plus que les travers. Les problèmes arrivent quand on le fait trop souvent ou trop longtemps.

 

Les essai presse sont encadres (surtout ceux sur circuit) et ces voitures sont solides.

On parle pas de moteurs d'il y a 10 ans, qui tenaient pas quand on roulait plus d'une minute au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage de ces voiture est fait en usine sur banc (pour le moteur).

Le reste des pièces n'a pas besoin de rodage en tant que tel. Les freins doivent etre "rodes" comme on dit, mais c'est surtout une periode pendant laquelle ils ne sont pas operationel, ca fini par venir tout seul.

 

On m'a confirmé en concession qu'il faut bien roder le moteur et la boite.

Concernant les consommables, il y a toujours un rodage à faire sur les pneus et les freins.

 

Les essai presse sont encadres (surtout ceux sur circuit) et ces voitures sont solides.

On parle pas de moteurs d'il y a 10 ans, qui tenaient pas quand on roulait plus d'une minute au plancher.

Il y avait des casses en essais presse en 2006 ?

:D

 

Je serai curieux de voir la tronche des gestionnaires de parc quand c'est Chris Harris qui vient récupérer les clés pour 2j de torture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Les freins se rodent en un demis heure ou une dizaine de kilomètre si c'est bien fait. Il faut faire des freinage graduels de 2 a 4 secondes, depuis 60 a 100km heure, progressivement en augmentant la puissance (de 60 a 100%) et la température des disques sans s'arreter net pour faire refroidir les disques.

Le but est de déposer sur les disques neuf de la matière de plaquette qui va se recristalliser sur le disque. C'est un mélange de disque et de plaquette qui va rendre les freins efficace, et ce mélange ne se fait qu'en température.

Il faut pas que ça soit trop chaud (glaçage) et ni trop froid (dépôt de plaquette inégale --> voilage).

C'est pour cela aussi qu'un léger voile sur une voiture qui n'a pas fait de circuit se rattrape. C'est au départ un dépôt inégale de plaquette, et en suivant ce processus une a 3 fois, ca revient, ca revient.

Sur piste, le voilage est du a la dilatation des disques qui ne se fait pas correctement. C'est la que des disques sur bol deviennent nécessaire parce qu’il ne sont pas mécaniquement lies dans le sens perpendiculaire a l'axe de rotation (je sais je devient chiant a lire la)...

 

Une boite ne se rode pas, on peut y aller a 100% depuis la sortie usine, et si elle casse, tu peux demander une nouvelle boite... Et les moteur, c'est pas pareil.

La seule partie du moteur a roder une fois assemble, c'est la segmentation qui doit usiner la chemise afin de parfaire la surface. Et ça ne peut bien se passer que si la charge moteur est suffisante car c'est la pression au PMH qui va conditionner la force avec laquelle les segments vont appuyer sur la chemise.

Si le segment appuie pas assez, les segment ne vont pas "polir" la chemise, mais après les premiers cycle de chauffe moteur, la chemise va durcir et va devenir impolissable, et ce sont les segments qui vont s'user. Au final, on a une consommation d'huile en hausse et une etancheite moteur en baisse, baisse du taux de compression effectif et des perf.

 

Voila une page qui doit exister depuis plus de 10 ans et qui est toujours valable...

http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm

(pour les anglophones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

On m'a confirmé en concession qu'il faut bien roder le moteur et la boite.

Concernant les consommables, il y a toujours un rodage à faire sur les pneus et les freins.

 

 

Il y avait des casses en essais presse en 2006 ?

:D

 

Je serai curieux de voir la tronche des gestionnaires de parc quand c'est Chris Harris qui vient récupérer les clés pour 2j de torture :W

Ben je crois que la m5 e39 supportait pas trop les autobahn a fond de cale... Mais chris harris mangeait encore au mcdo a l'epoque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins se rodent en un demis heure ou une dizaine de kilomètre si c'est bien fait. Il faut faire des freinage graduels de 2 a 4 secondes, depuis 60 a 100km heure, progressivement en augmentant la puissance (de 60 a 100%) et la température des disques sans s'arreter net pour faire refroidir les disques.

Le but est de déposer sur les disques neuf de la matière de plaquette qui va se recristalliser sur le disque. C'est un mélange de disque et de plaquette qui va rendre les freins efficace, et ce mélange ne se fait qu'en température.

Il faut pas que ça soit trop chaud (glaçage) et ni trop froid (dépôt de plaquette inégale --> voilage).

C'est pour cela aussi qu'un léger voile sur une voiture qui n'a pas fait de circuit se rattrape. C'est au départ un dépôt inégale de plaquette, et en suivant ce processus une a 3 fois, ca revient, ca revient.

Sur piste, le voilage est du a la dilatation des disques qui ne se fait pas correctement. C'est la que des disques sur bol deviennent nécessaire parce qu’il ne sont pas mécaniquement lies dans le sens perpendiculaire a l'axe de rotation (je sais je devient chiant a lire la)...

 

Une boite ne se rode pas, on peut y aller a 100% depuis la sortie usine, et si elle casse, tu peux demander une nouvelle boite... Et les moteur, c'est pas pareil.

La seule partie du moteur a roder une fois assemble, c'est la segmentation qui doit usiner la chemise afin de parfaire la surface. Et ça ne peut bien se passer que si la charge moteur est suffisante car c'est la pression au PMH qui va conditionner la force avec laquelle les segments vont appuyer sur la chemise.

Si le segment appuie pas assez, les segment ne vont pas "polir" la chemise, mais après les premiers cycle de chauffe moteur, la chemise va durcir et va devenir impolissable, et ce sont les segments qui vont s'user. Au final, on a une consommation d'huile en hausse et une etancheite moteur en baisse, baisse du taux de compression effectif et des perf.

 

Voila une page qui doit exister depuis plus de 10 ans et qui est toujours valable...

http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm

(pour les anglophones)

 

Super intéressant.

Donc finalement le rodage moteur ne doit pas se faire à bas régime, or le mode E favorise les sous régimes. Donc il faudrait plutôt le faire en mode sport (ou en mode manuel) pour tourner entre 2500 & 3500 tours sans grosse charge.

 

Ben je crois que la m5 e39 supportait pas trop les autobahn a fond de cale... Mais chris harris mangeait encore au mcdo a l'epoque :D

 

E39 (20 ans) ou E60 (10 ans) ?

C'est vrai que le V10 de la E60 (et sa SMG) est réputé fragile mais je n'en connais pas le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

C'est le v8 de la e39 qui etait capricieux... sur la e60, c'est surtout la boite surtout. Mai bon, l'entretient du v10 est consequent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG065di

Concernant le rodage, est mentionné dans le manuel : faire varier la vitesse et le régime pendant les premiers 1500, et après y aller progressivement plus fort, et c'est exactement ce que disait mon prof de moteurs thermiques il y 30 ans ...car même s'il y a eu des progrès dans les matériaux depuis lors, le principe de base des moteurs n'a pas changé.

 

Le plus important c'est d'y aller progressivement, par ex augmenter de 500 tr/min tout les 250 kilometres.

 

Si tu fais 3000 kms à 100 km/h avec le cruise control, tu n'a rien rodé !

 

Mon avis c'est quand même préférable de faire un bon rodage, et tu n'en auras que plus de plaisir une fois celui-ci terminé, tu auras eu le temps de bien prendre en main la bête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a45234Jr

On se demande si certains ont déjà conduit une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

@Adrien_San​s_Voiture Laisse tomber, je suis sur que lui même n'a pas compris ce qu'il a écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Tres belle auto que tu as choisie là pour remplacer la Golf 4 ! :rs:

Comme je ne traîne plus trop sur FA, donc que je ne lirai pas ce présent topic , et qu'on ne se croisera plus sur le topic G4, je te souhaite une bonne continuation dans tes projets auto et autres.

Salut Adrien ! autruche621.gif.7b2ae8ef6751cc06013e1eb21dc567c7.gif

 

- TSW -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle auto que tu as choisie là pour remplacer la Golf 4 ! :rs:

Comme je ne traîne plus trop sur FA, donc que je ne lirai pas ce présent topic , et qu'on ne se croisera plus sur le topic G4, je te souhaite une bonne continuation dans tes projets auto et autres.

Salut Adrien ! autruche621.gif.7b2ae8ef6751cc06013e1eb21dc567c7.gif

 

- TSW -

 

c'est sympa, bonne route à toi également adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...