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Ariman92
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Bonjour

 

question du cout d’entretien pour ceux qui ont fait les révisions des 4 et 5 ans svp !

pour les 2 premiers c'est de l’ordre de 450/500 la A puis 750 la B mais je me pose la question du cout réel par la suite avec changement de pièces d'usure après 80000km, ca permettrait de voir l'interet du contrat complet proposé par mercedes ...

 

Merci de vos retours !

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Bonjour

 

question du cout d’entretien pour ceux qui ont fait les révisions des 4 et 5 ans svp !

pour les 2 premiers c'est de l’ordre de 450/500 la A puis 750 la B mais je me pose la question du cout réel par la suite avec changement de pièces d'usure après 80000km, ca permettrait de voir l'interet du contrat complet proposé par mercedes ...

 

Merci de vos retours !

 

Il serait judicieux, si tant est que tu attendes une réponses un tant soit peu précise, de préciser le modèle et la motorisation.

 

Il est évident que le prix de la révision des 4/5 ans sur une A 180 essence sera (un peu) différent du prix de la révision d'une AMG GT... ;)

 

J'dis ça, j'dis rien !

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Bonsoir,

 

Tout dépend ou tu vas.....concession ,ou garages indépendants agréés Mercedes

Presque du simple au double pour les mêmes prestations

 

Entretien normal sans les filtres à air .. ..300€

Concession.....5 a600 €

 

Dans quel département es tu ...j'ai peut être un tres on garage à te proposer.

 

À suivre

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Bonsoir,

 

Tout dépend ou tu vas.....concession ,ou garages indépendants agréés Mercedes

Presque du simple au double pour les mêmes prestations

 

Entretien normal sans les filtres à air .. ..300€

Concession.....5 a600 €

 

Dans quel département es tu ...j'ai peut être un tres on garage à te proposer.

 

À suivre

Merci Bernard et je m'attendais à ce tarif , quant au garage , c'est la concession du coin , tu m'avais déjà répondu en MP .

 

A part la vidange , ils changent des pièces , les fluides ?

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Sans convertisseur !!!!!

 

Donc il a laissé de l'huile ( 3.5 litres ) chargé d'impurtés se mélanger à l'huile neuve !!!

C'est un malade ce mécano..

 

Au kilométrage que tu as elle doit être encore plus sale que celle à 80.000 Km.

 

Çhange vite de garage .....une vidange de BA c'est 8 litres d'huile facturé ....

 

Je dis ça je dis rien ..

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Sans convertisseur !!!!!

 

Donc il a laissé de l'huile ( 3.5 litres ) chargé d'impurtés se mélanger à l'huile neuve !!!

C'est un malade ce mécano..

 

Au kilométrage que tu as elle doit être encore plus sale que celle à 80.000 Km.

 

Çhange vite de garage .....une vidange de BA c'est 8 litres d'huile facturé ....

 

Je dis ça je dis rien ..

Je sais tout ça et réalisé en concession dans un autre département par l'ancien proprio , les mecs sont vachement très forts .

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Voilà , retour de concession , entretien B2 V6 Cdi 113000 kms = révision classique vidange , filtres ( 2 à air )etc... et changement du liquide de frein .

Le chef d'atelier m'a indiqué que c'était le calculateur qui décidait de l'entretien supplémentaire . Il a pianoté plusieurs fois sur la touche téléphone du volant et sont apparus 3 codes qu'il

a entré ensuite sur son ordi et RAS . ( historique du véhicule + problèmes s'il y en avait ) .

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Donc tout es bon .....

 

Juste pour info....

 

La vidange de BA ne sera jamais indiqué nul part.

C'est à toi de la faire tous les 60.000 Km.

 

À suivre

Sur mon livret , ils indiquent 80000 kms alors les CC qui ne vidange que le carter et ensuite , s'il y a une merde , c'est pour qui ?

Le carnet indique vidange et non juste la moitié n'est ce pas ?

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Donc tout es bon .....

 

Juste pour info....

 

La vidange de BA ne sera jamais indiqué nul part.

C'est à toi de la faire tous les 60.000 Km.

 

À suivre

 

Difficile pour le client lambda qui fait confiance à sa concession et au programme d'entretien constructeur, d'imposer une vidange de BVA et du convertisseur, d'autant plus que nombre de concession refuse de le faire et que de toute façon, elle sera hors programme d'entretien normal (avec ou sans extensions) et donc aux frais du client...

 

Perso, y'a un truc qui m'échappe, ou c'est essentiel et cela doit être prévu et fait (selon les préconisations que tu nous rabâches) ou cela ne l'est pas (ou à un autre kilométrage).

 

Je ne pige pas !

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Difficile pour le client lambda qui fait confiance à sa concession et au programme d'entretien constructeur, d'imposer une vidange de BVA et du convertisseur, d'autant plus que nombre de concession refuse de le faire et que de toute façon, elle sera hors programme d'entretien normal (avec ou sans extensions) et donc aux frais du client...

 

Perso, y'a un truc qui m'échappe, ou c'est essentiel et cela doit être prévu et fait (selon les préconisations que tu nous rabâches) ou cela ne l'est pas (ou à un autre kilométrage).

 

Je ne pige pas !

Le chef d'atelier en interrogeant le calculateur sait s'il faut faire un entretien spécial non prévu comme la BVA , le calculateur détectant l'altération de l'huile ou mise à jour à faire etc...

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Le chef d'atelier en interrogeant le calculateur sait s'il faut faire un entretien spécial non prévu comme la BVA , le calculateur détectant l'altération de l'huile ou mise à jour à faire etc...

 

 

Possible, mais Bernard ne le vend pas comme ça !

 

D'après lui, la vidange doit se faire tous les 60.000km, hors, force est de constater que ça n'est pas le cas ! (je viens d'en faire l'expérience).

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Possible, mais Bernard ne le vend pas comme ça !

 

D'après lui, la vidange doit se faire tous les 60.000km, hors, force est de constater que ça n'est pas le cas ! (je viens d'en faire l'expérience).

Sur les automatiques que j'ai eu , route de moyenne montagne ou la boite force en reprise , j'ai l'habitude de la faire tous les 50000 kms et à ce kilométrage , elle perd déjà sa belle couleur .

Idem pour les gens qui font beaucoup de ville .

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Sur les automatiques que j'ai eu , route de moyenne montagne ou la boite force en reprise , j'ai l'habitude de la faire tous les 50000 kms et à ce kilométrage , elle perd déjà sa belle couleur .

Idem pour les gens qui font beaucoup de ville .

 

 

 

Oui Pat, sauf que la question n'est pas de savoir à quel kilométrage elle perd sa belle couleur mais quand la faire ?

 

Toi tu nous dis que tu à l'habitude de la faire à 50.000...

 

Bernard nous dit qu'il faut la faire à 60.000...

 

Le constructeur nous dis de la faire sans vraiment nous dire quand...

 

Le concessionnaire refuse de la faire...

 

Bref, on fait quoi ?

 

Moi, par exemple, je ne fais quasiment que de la ville et pourtant, mon auto sort de la révision des 4 ans (58000km dans mon cas) et pas de vidange de BVA prévue par le programme !

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Bien PAT.

 

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

À ce ritme là

 

Ta BA est très bien entretenue ...

 

 

Essaye de répondre à ma question (celle que je te pose ci-dessus) au lieu de nous balancer tes smileys grotesques et ton orthographe approximatif.

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Boella , si tu décides de le garder , il est préférable de faire cette vidange ( complète ) , ensuite comme je disais , cela dépend des conditions et comment est mené le véhicule .

Il est évident que l'auto qui fait uniquement de l'autoroute aura besoin d'un entretien moins rigoureux au niveau de la boite ( disques et convertisseur ) .

Je peux te dire qu'à 50000 , l'huile commence à s'altérer .

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Je me pose également pas mal LA QUESTION si je dois ou pas faire faire la vidange de ma voiture prochainement, celle-ci étant à 56000 kms!!

Ce n'est pas du tout pour une question de budget, c'est plutôt être sûr que les ennuis ne vont pas commencer...car cela n'aura pas été fait dans "les règles de l'art", inutile de développer vous comprendrez aisément que ces tâches ne sont pas toujours faites par des "spécialistes" même dans un garage ayant une bonne réputation!

 

 

En effet, comment ne pas rester dubitatif en lisant des "pour", des "contre" des "attendre le petit soucis de passage des vitesses pour le faire"

 

En lien, un article qui lui aussi reste dans le vague à croire que c'est une sorte de loterie?

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1116-vidanger-sa-bva-mission-impossible-.php

 

Enfin je demanderai à BERNARD.SL s'il veut bien m'indiquer si la concession près de chez moi est recommandable, cp 66000, merci d'avance et s'il faut en MP pas de soucis. :jap:

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Ok merci c'est sympa même de l'autre côté des Pyrénées.

 

Je n'ai pas d'apriori négatif sur la CC Monopole Automobile de ma ville, cependant lorsque j'ai demandé à m'équiper de boulons antivols de roues auprès de la boutique accessoires de la CC, ce printemps, la réponse n'a pas été satisfaisante, il fallait prendre rendez-vous avec l'atelier ensuite ?

J'estime que pour 105 € au lieu d'une cinquantaine chez MB Allemagne cela aurait été commerçant...

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