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Classe E

vanne EGR


Invité §bib515og

Messages recommandés

Invité §bib515og

Bonjour à tous, suite à mon problème de surconsommation de gazoile ( voir mon message précedent ) je me demande s'il s'agit pas d'un problème de vanne EGR, alors si quelqu'un peut indiquer ou elle se trouve, comment la demonter la nettoyer et peut etre la shunter si possible ( j'en profiterai pour démonter l'échangeur car j'ai remarqué des belles traces d'huile sur la durite de sortie ) . Ma voiture est E 320 CDI BVA de 2003 ( 6 cylindres en ligne ). Merci les mécano pour votre futur réponce.

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Invité §bib515og

bon puisque je suis sans réponces j'ai démontée ma vanne egr tout seul & je l'ai nettoyée remis, mais pas branchée électriquement juste pour voir la réaction moteur, et là pas franchement d'amélioration sur la puissance et pas non plus sur la conso.

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Invité §bib515og

toujours dans l"attente d'une réponce je cherche toujours des solutions à mon problème. Et c'est en consultant le site que je me pose la question suivantes: est ce possible que mes sondes lambda soient encrassées ou que mon pré catalyseur &/ou le catalyseur soient parciellement bouchés ? Si quelqu'un m'écoute écrivez moi, j'en ai marre de m'écrire des messages.

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Invité §bib515og

Je suis decu d'etre encore seul, mais bon je continu d'écrire pour que mes travaux apportent des solutions au autres "moi". Alors voilà aprés avoir rebranché ma vanne egr et que le voyant orange moteur s'éteint (+/- 24H00), j'ai aujourd'hui débranché mon débimétre (que j'avais nettoyé à l'alcool il y a 2 jours) et aussi à nouveau ma vanne egr ; et là je ne comprends pas pourquoi le voyant orange ne s'allume t-il pas à nouveau, j'ai roulé 20 min comme cela et ma conso et de 9 litres (ce qui est encore beaucoup). Avec toutes ces infos peut etre que quelqu'un peut m'aider ???

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Invité §bib515og

Rectification aprés avoir tiré un peu dessus le voyant orange moteur s'est allumé et le moteur était complétement bridé, j'ai donc rebranbché le débimétre ainsi que la vanne egr mais biensur pas d'amélioration sur la conso j'en déduis donc que ces organes ne sont pas défectueux. Si quelqu'un peu méclairer ?

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Invité §gor808sn

Tu posséde une cablage éléctrique sur ta vanne egr?

 

J'ai néttoyé la mienne sur mon coupé C et il n'y a aucunes prise éléctrique dessus :??:

P1030113.jpg.5fbd67f230d293c88ef63d1ca001122c.jpg

 

 

Ta température moteur en normale? C.a.d 80° . Si non thermostat HS , se qui produit une sur-conso! facilement un bon litre en+.

 

Tu n'a pas l'aire de te pleindre de perte de puissance donc , pour moi il n'y a aucunes obligations d'aller voir du coté des cata. A part si ta voiture fumme en accélération , qu'au ralenti en mettant les gaz tu a l'impression qu'elle étoufe ou encore un bruit métalique en sortie d'échapement quand elle tourne sur place!

 

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Invité §bmg130fe

salut,j'ai une E 2002 270 cdi,elle fumme un peu lors de sa ptite choffé matinal,et aussi lors de l'acceleration !!que faire?? merci pour votre réponse,;@+

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Invité §mec808WH

salut quand tu accelere as tu un temps de reponse élevé(trou a l'acceleration)?

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Invité §MAK260mh

Si ta vanne egr n'a que la commande à dépression , tu peut la débrancher et ensuite verifier (moteur en marche) que le tuyau d'admission des gaz vers l'EGR reste froid, ce qui veut dire que vanne rete bien fermée!

Dans tous les cas, active ou pas, la vanne EGR ne joue pas sur la conso!

 

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Invité §cla238sQ

Si ta vanne egr n'a que la commande à dépression , tu peut la débrancher et ensuite verifier (moteur en marche) que le tuyau d'admission des gaz vers l'EGR reste froid, ce qui veut dire que vanne rete bien fermée!

Dans tous les cas, active ou pas, la vanne EGR ne joue pas sur la conso!

 

Sur la leon TDI 150 d'un ami la vanne EGR jouait trop sur la conso..

La sienne était bloquée ouverte.. apres la fermeture totale de l'EGR (joint fermé), sa conso est descendu a la normale(redescendu de 2l/100), la fumée noire est redevenue normal, plus de fumée noire au ralenti et presque plus a l'acceleration.

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Invité §bmg130fe

salut quand tu accelere as tu un temps de reponse élevé(trou a l'acceleration)?

 

 

Non pas du tout, mais lorsque j'accelere puis je lache, elle fume du noir pour 1 tit bout de temps , est ce que c'est du au cata ou bien la vanne EGr ou quoi? que dois je faire pour illiminer cette fumée? jai essayer des produits de marque wynn's,la fumée s'est disparu, mais aprés environ 3000 km , le probleme insiste, et le produit méme aprés une deuxiéme utilisation, n'est plus efficace

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