Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

achat C 320 cdi, points a vérifier


Invité §Mon763eT

Messages recommandés

Invité §Mon763eT

Bonjour a l'équipe Caradisiac, a tous et a toutes...et a tout les heureux propriétaires de Mercedes .

 

En faisant le plus court possible: je viens d' acheter une mercedes classe C 320 CDI boite manuelle de 2006, toute de noire vêtue et a peine rodée ( 170 000 Km ) ;) .

Je voulais savoir vos opinions sur ce modèle et surtout les points a vérifier autant niveau mécanique que accessoire.

 

Je sais a quel points les mercedes peuvent être ''chahuté'' par certains conducteur et que la fiabilité s'en récent sur le long terme .

 

Achetée dans un garage en région Parisienne, qui lui même l' a acheté a une dame de 60 ans propriétaire de 2010 a ce jour.

Sachant qu'elle est de 2006, je ne connais pas encore ses antécédents de cette date a 2010.

 

C 'est pourquoi je voudrais vérifié et réparé tout ce qui est necessaire ( quitte a faire de la prévention même ) afin évité toute mauvaise surprise

 

Merci par avance pour vos éclaircit

 

Cordialement

 

Et , BONNE ROUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Déjà ,il aurait fallu la prendre an BA

En BM tu as beaucoup moins de Ch.et de couple ,pour la même conso.

Dommage ....

Si tu veux savoir tout sur ta belle C

Pose ton VIN ici et je le décode ...

 

À suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon763eT

Merci de ta réponse rapide

 

Oui, je cherchais une boite auto, et a la base je cherchait un slk ...

 

Mais je suis tombé sur cette classe C, j'ai craqué, malgré que c 'est une manuelle,et malgré que c 'est un DIESEL ^^

Le prix et son état générale m'a convaincu. Boite précise ( pas la moindre résistance ni craquements ) aucun jeu dans le volant, bruit du moteur sain, pas de tremblements etc...

Mais on n'est jamais trop sur...

 

Je te fait suivre le VIN, je l'ai regardé en coup de vent au garage sur l'ordi du garagiste car c était un site payant sans trop d'info.

 

C'est WDB2030201F810351

 

RE-Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce V6 CDI est un excellent moteur ,et tout ce qui va avec

Pour le bon fonctionnement du turbo,le matin bien prendre le temps de chauffe 12 à 15 Km.sans tirer dessus,et avant de couper le contact ,attendre 1 Mn.que le turbo se lubrifie avant le prochain démarrage..

 

Voilà ...je regarde pour le VIN.

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

 

 

Données principales

Paramètre Valeur

Ident. nombre (FIN) WDB2030201F810351

VIN WDB2030201F810351

Baumuster 203020

Nom des ventes C 320 CDI

Numéro de commande 0 6 204 82074 (Destination: Branch Bielefeld)

Date de livraison 30 03 2006

PEINTURE1 197U NOIR OBSIDIENNE

Couleur de l'intérieur 711A COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE

Moteur 642910 40 149039

Boîte de vitesse 716653 02 211716

Données générales .

203020 C-class W203 C320CDI Дизель

642.910 АКП

722.902

4

203020 C-class W203 C320CDI Дизель

642.910 МКП

716.653

4

Codes SA

Paramètre Valeur

197U NOIR OBSIDIENNE

202B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A

213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO

220 PARKTRONIC (PTS)

250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE

260B PLAQUETTE AIRBAG - ALLEMAND/ANGLAIS

2XXL REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE

345 CAPTEUR DE PLUIE

411 BOITE DE VITESSES MECANIQUE 6 RAPPORTS

414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE

474 FILTRE A PARTICULES

474 *1 203____ 20030708 FILTRE A PARTICULES

474 *2 642.9__ 20040505 FILTRE A PARTICULES DIESEL

477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS

533 HAUT-PARLEUR AV ET AR - SANS RADIO -

543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE

581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE

600 LAVE-PHARES

614 PROJECTEUR BI-XENON CIRCULATION A DROITE

619 ECLAIRAGE ADAPTATIF

690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)

691 VITRAGE ATHERMIQUE INTEGRAL BLEU, ESG LUNETTE ARR.

710A COMBINAISON AVEC CUIR

711A COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE

739 ELEMENTS DECORATIFS ALUMINIUM

806 ANNEE DE LA MODIFICATION

926 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4

954 PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE

985 CERT. CONF. TECH. EURO 4 AVEC ATTEST.IMM. PART. II

M30 CYLINDREE DE 3,0 LITRES

M642 MOTEUR DIESEL V6 OM642

R22 ROUE ALLIAGE LEGER DESIGN 5 RAYONS 17" MONTE MIXTE

Additional info for engine

Paramètre Valeur

Moteur 642910 40 149039

 

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Déjà ,il aurait fallu la prendre an BA

En BM tu as beaucoup moins de Ch.et de couple ,pour la même conso.

Dommage ....

Si tu veux savoir tout sur ta belle C

Pose ton VIN ici et je le décode ...

 

À suivre .

Comment peut on dire des âneries pareilles....c'est contraire au loi de la mécanique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà ,il aurait fallu la prendre an BA

En BM tu as beaucoup moins de Ch.et de couple ,pour la même conso.

Dommage ....

Si tu veux savoir tout sur ta belle C

Pose ton VIN ici et je le décode ...

 

À suivre .

 

Comment peut on dire des âneries pareilles....c'est contraire au loi de la mécanique.....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

;)

La phrase est très mal formulée ce qui conduit à une incompréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase est très mal formulée ce qui conduit à une incompréhension !

 

 

Tu as vérifié sur une autre source ?

 

C'est quand même très surprenant, d'autant que la différence est importante (25%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Je pense qu'il parle de perf, donc oui une auto en BM est moins performante qu'en boite auto comme par exemple une C220 BVM vs BVA ou M3 DKG vs manuelle ou cette C320 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de perf, donc oui une auto en BM est moins performante qu'en boite auto comme par exemple une C220 BVM vs BVA ou M3 DKG vs manuelle ou cette C320 :jap:

 

 

Si j'en crois "Autotitre" (un site technique), cela va bien au delà des perfs, en effet, d'après ce site, la C 320CDI 2006 en BVM6 sort 42.3Nm de couple, alors que la même en BVA sort 52Nm de couple, pour une puissance identique (224cv).

 

C'est sûrement ce qu'il a voulu préciser.

 

Je n'ai aucune idée de la raison de cette différence.

 

A creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Ah je savais pas pour le couple, étonnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas pour le couple, étonnant :)

 

 

Pour être sincère, j'ai commencé par me dire que BernardSL partait en vrille, et puis j'ai (un peu) creusé le truc.

 

C'est effectivement plutôt étonnant mais d'après "autotitre" c'est un fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon là...

 

__

 

 

Caractéristiques principales Caractéristiques détaillées

Moteur

 

Nombre de cylindres :  6

Cylindrée :  2987 cc

Puissance din :  224 ch au régime de 3800 tr/min

Couple moteur :  415 Nm au régime de 1400 tr/min

Puissance fiscale :  14 CV

Performances

 

Vitesse maximum :  246 km/h

Accéleration 0/100km/h :  8 sec

 

Dimensions

 

Nb de places

5

Volume coffre

min 430 l

max 430 l 4526 mm 1977 mm 1426 mm

Consommation

 

Réservoir :  62 l

Consommation mixte :  6.9 l / 100 km

 CO2 :  183 g/km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon763eT

Voilà.

 

 

Données principales

Paramètre Valeur

Ident. nombre (FIN) WDB2030201F810351

VIN WDB2030201F810351

Baumuster 203020

Nom des ventes C 320 CDI

Numéro de commande 0 6 204 82074 (Destination: Branch Bielefeld)

Date de livraison 30 03 2006

PEINTURE1 197U NOIR OBSIDIENNE

Couleur de l'intérieur 711A COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE

Moteur 642910 40 149039

Boîte de vitesse 716653 02 211716

Données générales .

203020 C-class W203 C320CDI Дизель

642.910 АКП

722.902

4

203020 C-class W203 C320CDI Дизель

642.910 МКП

716.653

4

Codes SA

Paramètre Valeur

197U NOIR OBSIDIENNE

202B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A

213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO

220 PARKTRONIC (PTS)

250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE

260B PLAQUETTE AIRBAG - ALLEMAND/ANGLAIS

2XXL REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE

345 CAPTEUR DE PLUIE

411 BOITE DE VITESSES MECANIQUE 6 RAPPORTS

414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE

474 FILTRE A PARTICULES

474 *1 203____ 20030708 FILTRE A PARTICULES

474 *2 642.9__ 20040505 FILTRE A PARTICULES DIESEL

477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS

533 HAUT-PARLEUR AV ET AR - SANS RADIO -

543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE

581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE

600 LAVE-PHARES

614 PROJECTEUR BI-XENON CIRCULATION A DROITE

619 ECLAIRAGE ADAPTATIF

690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)

691 VITRAGE ATHERMIQUE INTEGRAL BLEU, ESG LUNETTE ARR.

710A COMBINAISON AVEC CUIR

711A COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE

739 ELEMENTS DECORATIFS ALUMINIUM

806 ANNEE DE LA MODIFICATION

926 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4

954 PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE

985 CERT. CONF. TECH. EURO 4 AVEC ATTEST.IMM. PART. II

M30 CYLINDREE DE 3,0 LITRES

M642 MOTEUR DIESEL V6 OM642

R22 ROUE ALLIAGE LEGER DESIGN 5 RAYONS 17" MONTE MIXTE

Additional info for engine

Paramètre Valeur

Moteur 642910 40 149039

 

 

À suivre

MERCI Bernard SL , je vais la chercher samedi, je me sépare tout de meme d un BMW F20 de 2012 pour une voiture de 2006... MAIS C éTAIT UN 118d ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon763eT

 

Si j'en crois "Autotitre" (un site technique), cela va bien au delà des perfs, en effet, d'après ce site, la C 320CDI 2006 en BVM6 sort 42.3Nm de couple, alors que la même en BVA sort 52Nm de couple, pour une puissance identique (224cv).

 

C'est sûrement ce qu'il a voulu préciser.

 

Je n'ai aucune idée de la raison de cette différence.

 

A creuser !

Ca tombe bien la manuelle, je n'ai pas de caravane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon763eT

Bonjour,

 

Ca va te changer d'un 4 Cyl.de 1.8 L

Ce V6 est fabuleux

Profite......

Tu nous diras à ton retour.

 

À suivre

Ouais je connais déjà les V6 essence de chez alfa, de la 147 gta, la BM c'était pour sa gueule agressive et la raison, sauvegardé mes points... mais la je tient plus

Mais cousin lui a un ML 320 cdi, une vieille 525 i et un A3 1.8, mon paternel lui c 'est payé récemment un slk 2OO K, du coup les allemandes je les côtoie pas mal ^^

Les V6 ess. Alfa sont géniaux, c 'est le reste de la voiture qui suit pas, ah ces italiens tout dans la flambe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon763eT

Ouais je connais déjà les V6 essence de chez alfa, de la 147 gta, la BM c'était pour sa gueule agressive et la raison, sauvegardé mes points... mais la je tient plus

Mais cousin lui a un ML 320 cdi, une vieille 525 i et un A3 1.8, mon paternel lui c 'est payé récemment un slk 2OO K, du coup les allemandes je les côtoie pas mal ^^

Les V6 ess. Alfa sont géniaux, c 'est le reste de la voiture qui suit pas, ah ces italiens tout dans la flambe ^^

Et j enverrai des photos et je vous dirai mes impressions sur une route ou l on puisse vraiment roulé, et pourquoi pas faire un petit WE avec ma femme au Nuburgring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi pas le RING,c'est une bonne idée,

Mais commence à la prendre en mains sur autoroutes Allemande .....

 

Le RING,c'est un peu spécial ...plein de petites cylindrées y roulent .....assez dangereux quand on connais pas .....tous les virages ....

 

À suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon763eT

Mais pourquoi pas le RING,c'est une bonne idée,

Mais commence à la prendre en mains sur autoroutes Allemande .....

 

Le RING,c'est un peu spécial ...plein de petites cylindrées y roulent .....assez dangereux quand on connais pas .....tous les virages ....

 

À suivre .

Je suppose que tu roule en SL, ne me dit pas que c est un V8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon763eT

Je suppose que tu roule en SL, ne me dit pas que c est un V8 ...

Oui,sur le ring, faire attention aux novices fougueux en 205 gti et en Ford xr3 lol

Déjà pour aller au Ring il y a les autobahn : D

La bas je ne jouerai pas a l excès, pas envie de la casser

On est quand meme a quelques milliers d 'euros prêt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon763eT

Voici les photos comme promis

 

 

Petit hic, cela ne fait que 5 jours que j ai la voiture et le voyant moteur orange c'est allumé, le vendeur me dit que c est le FAP( ou les bougies de préchauffage), il prends en compte toutes pannes a sa charge heureusement, meme si il s avérait que la panne soit plus grave que prévu.

Mais je trouve ça limite niveau du suivi.

 

Bref, a part ça, c'est un bonheur a conduire.C est bien la première fois que je prends autant de plaisir a conduire un mazout ^^

De plus je n' ait pas les inscription sur la malle arrière, donc a chaque feu rouge les cakes en audi, bm 2.0 qui se précipite voie de gauche histoire de gagner deux voitures en pleine circulation, ceux la sont visibles quelques sec. après le passage au vert dans votre rétroviseur centrale ou extérieur, a votre guise

 

Sur autoroute c'est si silencieux et confortable que l'on s'endormirait presque, avec 7,5L /100km en 6 et vitesse de croisière constante

En ville... Ne se prononce pas, mais c'est bien loin d'une conso de v8 ou V6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Voici les photos comme promis

 

 

Petit hic, cela ne fait que 5 jours que j ai la voiture et le voyant moteur orange c'est allumé, le vendeur me dit que c est le FAP( ou les bougies de préchauffage), il prends en compte toutes pannes a sa charge heureusement, meme si il s avérait que la panne soit plus grave que prévu.

Mais je trouve ça limite niveau du suivi.

 

Bref, a part ça, c'est un bonheur a conduire.C est bien la première fois que je prends autant de plaisir a conduire un mazout ^^

De plus je n' ait pas les inscription sur la malle arrière, donc a chaque feu rouge les cakes en audi, bm 2.0 qui se précipite voie de gauche histoire de gagner deux voitures en pleine circulation, ceux la sont visibles quelques sec. après le passage au vert dans votre rétroviseur centrale ou extérieur, a votre guise

 

Sur autoroute c'est si silencieux et confortable que l'on s'endormirait presque, avec 7,5L /100km en 6 et vitesse de croisière constante

En ville... Ne se prononce pas, mais c'est bien loin d'une conso de v8 ou V6 essence.

57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif ...les kékés ça n'existent pas en Mercedes, VW, Seat...........? bizarre ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon763eT

57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif ...les kékés ça n'existent pas en Mercedes, VW, Seat...........? bizarre ?!?

Si , il y a meme des kékés en Visa, ce n 'est pas ce que j ai voulu dire, pas de bol j ai cité les marques que je voit le plus, pas d 'attaque personnelle, je te rassure ma voiture précédente était un BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon763eT

Les réparations sur la classe C ont été effectuées , c'était tout simplement le débitmètre , 400 euros avec la pose. De plus, le double des clefs ne fonctionnait pas donc le garage prend ça a ses frais, quasiment 300 euros et le cd GPS a 250 euros.

 

 

Le garage ou j ai acheté la voiture n'as pas rechigné a payer, c'est dans ce cas que l'on reconnait un garage professionnel, bien entendu, pas de pub ici ^^

Par contre en mettant le CD GPS cela condamne le lecteur CD , je trouve ça tellement mal conçu...

 

Dernière petite question, est ce qu'il font des reprog moteur chez mercedes, et si oui, est ce judicieux pour la longévité du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...