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CLK

CLK 55 AMG (w208)


Invité §STb002yk

Messages recommandés

Invité §STb002yk

Salut à tous !

 

Je me renseigne depuis longtemps pour une CLK 55 AMG w208 et j'aurais quelques questions d'ordre pratique :D

 

Pour aller droit au but: Sincèrement, est-ce qu'une telle voiture va me coûter un bras à entretenir/réparer ?

 

Élément important à prendre en compte, je roule très peu, environ 5000 km/an

 

S'agissant d'une AMG V8, je me doute bien que c'est une voiture plus coûteuse à l'usage qu'un "vulgaire" 4 cylindres, inutile de me le préciser. Je voudrais juste éviter de me retrouver avec une voiture catastrophique qui me coûte 3000 euros à chaque passage en garage !

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §bol343tt

Bonjour

Moi je roule avec un "vulgaire" w208 4 cylindre et je fait tout moi même .

j'ai pas les moyens de rouler en PSA ni en V8 et surtout pas de hdi ni CDI.

J'ai mes douze point depuis 10ans mais c'est de plus en plus dur de les garder .

La w208 comme la w210 c'est la corrosion cachée souvent ,sinon

les classiques a vérifier ,vidange boite impréatif ,entretient etc...

Quelque grosses emmerdes avec des faisceaux inondés d'huiles entre capteur d'avance et calculo qui du coup peut s'averer tres couteux :serie exacte concernée a vérifier mais la clk en a fait partie .

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Invité §STb002yk

Bonjour

Moi je roule avec un "vulgaire" w208 4 cylindre et je fait tout moi même .

j'ai pas les moyens de rouler en PSA ni en V8 et surtout pas de hdi ni CDI.

J'ai mes douze point depuis 10ans mais c'est de plus en plus dur de les garder .

La w208 comme la w210 c'est la corrosion cachée souvent ,sinon

les classiques a vérifier ,vidange boite impréatif ,entretient etc...

Quelque grosses emmerdes avec des faisceaux inondés d'huiles entre capteur d'avance et calculo qui du coup peut s'averer tres couteux :serie exacte concernée a vérifier mais la clk en a fait partie .

Je ne voulais pas être insultant pour les "vulgaires" 4 cyl, je roule moi-même en 4 cylindre en ce moment ;)

 

Si je me lance dans un tel achat, la voiture aura moins de 100 000, entretien et historique clean.

 

J'étais pas au courant pour les faiscaux innondés d'huile... c'est typiquement le genre de merde que je voudrais éviter :ange:

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Bonsoir,

 

Pour ne pas avoir ces désagréments ,en plus des suspen.qui déconnent ,

Il faut chercher à partir des années 2006 ,ou en 63 AMG....

 

Et ce qui est (coûteux ) ce sont les pièces d'usures évidentes comme les freins,et le carburant,si c'est pour avoir plus de 400 Ch.et rouler comme un vieux ...n'y touche pas,ce sont des moteurs qui en demandent,si tu vois ce que je veux dire .

 

Pour l'entretien comme vidange huile moteur....etc.

Cherche ,ou demande moi,j'ai des adresses de petits garages,ce sera préférable à une concession....

À toi de voir,

 

À suivre

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Invité §STb002yk

Bonsoir,

 

Pour ne pas avoir ces désagréments ,en plus des suspen.qui déconnent ,

Il faut chercher à partir des années 2006 ,ou en 63 AMG....

 

Et ce qui est (coûteux ) ce sont les pièces d'usures évidentes comme les freins,et le carburant,si c'est pour avoir plus de 400 Ch.et rouler comme un vieux ...n'y touche pas,ce sont des moteurs qui en demandent,si tu vois ce que je veux dire .

 

Pour l'entretien comme vidange huile moteur....etc.

Cherche ,ou demande moi,j'ai des adresses de petits garages,ce sera préférable à une concession....

À toi de voir,

 

À suivre

Merci pour ta réponse ;)

 

Je cherche une CLK 55 AMG w208 entre 2000 et 2002 uniquement. Si je tape après 2006, je n'ai pas le budget pour un faible kilométrage.

 

Il me semble que les suspension sur les w208 ne posent pas problème.

 

Pour ce qui est des petits garages, si tu connais une bonne adresse en région Toulousain, je prend, parce que je n'ai pas encore trouvé quelqu'un de serieux :non:

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Invité §STb002yk

Un conseil,

Ne prends pas ces années là....

Les réparations coûteront plus cher que la voiture .....

 

Pour le garage je regarde.

 

J'ai justement entendu dire que ces W208 étaient incroyablement fiable.

 

Tu me fais peur là :??:

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Invité §STb002yk

MP envoyé pour le garage

 

[:civicjuna:7]

Merci :jap:

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Invité §STb002yk

Je suis preneur d'autres avis aussi :D

 

si un proprio de 55 AMG w208 passe par ici....

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Invité §zYm067XP

Salut ,

je recherche un pare choc avant de clk 55 amg w208 ! Si vous avec un contact je suis preneur . Merci

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Invité §jon366ps

Bonjour à tous!

Je roule au quotidien avec une CLK w208, mais en 430... Et ce, depuis près de 9 ans! Je n'ai donc aucune idée de la différence en termes de coût au sujet de la 55AMG.

Je n'ai pas été trop ennuyé avec ce véhicule, pas de grosse faiblesse mis à part 2 soucis électronique (sièges électriques qui buggent et ouverture du coffre qui fonctionne quand ça lui chante...) , une BVA (ça par contre ça pique un peu financièrement) et le papillon d'admission qui se grippe si on ne pousse pas assez souvent le moteur dans les tours.

Après vraiment, et contrairement à BERNARD.SL, je pense que certaines séries sont moins fiables que d'autres, mais encore une fois, je ne peux même pas spéculer au sujet du moteur 5.5L. (Bien que j'ai pu l'essayer à 2 reprise, sur une E ainsi qu'une CLK, mais w209)

A mon avis une très bonne voiture, pas trop énergivore vu la cylindrée et la puissance (10l/100 en roulant normal, 18 en roulant énervé mais le châssis n'est pas typé pour ça) et qui je trouve, reste raisonnable en entretien. (concession de la marque à Cognac, toujours bien reçu et devis respecté)

Vérifiez tout de même les périodicités de vidange de BVA, et l'état du pont, ainsi que la direction, équipée d'un amortisseur assez fragile (je parle toujours dans mon cas avec la 430, mais il m'étonnerait qu'il ne soit pas présent sur le 55!)

En espérant que vous trouviez étoile à votre pied, cordialement

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