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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Cabriolet [A205] (2016)


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Invité §tom873Ma

Je me posais aussi la question...

Ils comptent le sortir en janvier le cabriolet?!?

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Invité §max131iq

Beaucoup mieux comme essai.

 

Ça me paraît un peu tôt pour le facelift mais rien est impossible.

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Le traitement de la banquette arrière est quand même assez degueulasse avec une partie qui reste fixe "banquette" rabattue.

 

Me demande si ça n'aurait pas été plus esthétique de laisser tout ça fixe avec éventuellement juste une trappe à skis.

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Invité §sfr135Cf

Si vous souhaite un vrai test complet en anglais malheureusement:

 

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Invité §max131iq

1h20 :eek:

 

Là c'est plus que complet ! Je regarderai quand j'aurai le temps :D

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En Belgique ça commence à 42.000€

 

Un premier essai dans le Moniteur

 

http://www.moniteurautomobile. [...] -2016.html

 

Elle sera déjà adaptée l'année prochaine lors du facelift de la berline, ou elle restera à la traine?

 

 

Je cite dans l'article "Il y a donc l’embarras du choix entre la C180 (156 ch), la C300 (211 ch), la C400 4Matic (333 ch) et deux Diesel, la C220d (170 ch) et la C250d (204 ch)".

La C300 développe plutôt 245 ch non? Il y a aussi la C200 de 184 ch et la C250 de 211 ch.

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Je cite dans l'article "Il y a donc l’embarras du choix entre la C180 (156 ch), la C300 (211 ch), la C400 4Matic (333 ch) et deux Diesel, la C220d (170 ch) et la C250d (204 ch)".

La C300 développe plutôt 245 ch non? Il y a aussi la C200 de 184 ch et la C250 de 211 ch.

 

 

Peut être une erreur, ou bien un modèle "spécial Belgique", l'enfer des taxes et impôts.

Ma C a BE dans son numéro de code...

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Mon cc ne l'attend pas en concession avant septembre...

 

En rigolant, il m'a dit "comme ça, vu les délais, ce sera juste à temps pour une livraison le printemps prochain" :calimero:

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Le configurateur est en ligne, et les prix sont dévoilés.

 

GAMME NOUVELLE CLASSE C CABRIOLET :

 

à partir de 44650€

 

MOTORISATIONS DISPONIBLES :

 

Essence :

C 180

C 200

C 200 4MATIC

C 250

C 300

C 400 4MATIC

AMG C 43 4MATIC

AMG C 63

AMG C 63 S

 

Diesel :

C 220d

C 220d 4MATIC

C 250d

 

 

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Invité §dan458ny

Et c'est pas facile dirait-on…

Va faire un tour sur mercedes.lu le configurateur est en ligne juste la tva change mais les prix de bases sont les mêmes qu'en Belgique

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Prix de départ 40.722

 

J'arrive à 57.700 :eek: pour une 180 avec même pas le cuir, mais Comand, BA et aides diverses.

 

Acheter une "ancienne" E? Il me semble avoir fait une config à 60.000 Plus grande, pas de vilaine tablette au Tdb, mais moins d'aides à la conduite et ancien modèle...

 

J'achèterai une "Jünge Sterne" à 35.000 dans un an :jap:

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J'ai un rdv pour un essai dans 2 semaines.

Comme d'hap, dispo en diesel only...

Je sais déjà que je ne l'achèterai pas car je suis allergique à la pseudo tablette jetée au hasard sur le tdb. Mais je suis intéressé par le niveau sonore par rapport à ma C de 2011 et voir si l'on se sent vraiment en cabrio.

En fait j'ai envie d'une E... :crazy:

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Invité §PaC656Rz

J'ai un rdv pour un essai dans 2 semaines.

Comme d'hap, dispo en diesel only...

Je sais déjà que je ne l'achèterai pas car je suis allergique à la pseudo tablette jetée au hasard sur le tdb. Mais je suis intéressé par le niveau sonore par rapport à ma C de 2011 et voir si l'on se sent vraiment en cabrio.

En fait j'ai envie d'une E... :crazy:

 

C'est la question que je m'étais posé : pourquoi pas une E cabrio ?

 

les méandres de la gamme Mercedes révèlent quelquefois des surprises : Avec un empattement de 2,76 mètres et une longueur de 4,70 cm, c'est bien une plateforme de classe C qui est utilisée pour la E cabrio. Ça n'a rien à voir avec la berline E : 2,93 d'empattement pour 4,92 de longueur.

 

Pour un prix supérieur à la C cabrio on se retrouve avec une voiture de même taille, mais à l'évidence de génération antérieure quant à la conception : boite 7Gtronic contre la nouvelle 9Gtronic dans la classe C, pas de système Aircap qui semble efficace Et même s'il n'y a pas cette pseudo tablette, l'aspect esthétique du tableau de bord paraît franchement daté (on dirait une BMW c'est dire...). A motorisation et finition équivalente, on se retrouve avec plus ou moins 6000 € de plus. Ah si, on gagne 15 litres dans le coffre.

 

chez le (très) gros concessionnaire ou je suis allé passer commande, pas de E cabriolet en exposition mais plusieurs S et SL. Pas non plus de C cabrio, mais elle n'est pas officiellement sortie. C'est à confirmer mais j'ai l'impression que Mercedes abandonne ce modèle, pour se recentrer sur les "petites" C et les "grosses" S Mais cette dernière en tarif commence au double d'une C bien équipée.

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Invité §Coe170FD

Mercedes n'est pas prêt d'abandonner la E coupé/cabriolet.

 

La version actuelle repose sur une base de C mais la prochaine E coupé/cabrio sera bien une base de E.

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Invité §PaC656Rz

Mercedes n'est pas prêt d'abandonner la E coupé/cabriolet.

 

La version actuelle repose sur une base de C mais la prochaine E coupé/cabrio sera bien une base de E.

 

Je n'en doute pas, mais la version actuelle, au moins en cabrio, ne devrait pas résister à la sortie de la C.

 

 

Qui serait assez masochiste pour payer plus cher un véhicule de même taille et plus obsolète ?

 

Une vrai cabrio E serait d'ailleurs dans la philosophie actuelle de recentrage de Mercedes qui avait une gamme assez confuse dans ce domaine.

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C'est la question que je m'étais posé : pourquoi pas une E cabrio ?

 

les méandres de la gamme Mercedes révèlent quelquefois des surprises : Avec un empattement de 2,76 mètres et une longueur de 4,70 cm, c'est bien une plateforme de classe C qui est utilisée pour la E cabrio. Ça n'a rien à voir avec la berline E : 2,93 d'empattement pour 4,92 de longueur.

 

Pour un prix supérieur à la C cabrio on se retrouve avec une voiture de même taille, mais à l'évidence de génération antérieure quant à la conception : boite 7Gtronic contre la nouvelle 9Gtronic dans la classe C, pas de système Aircap qui semble efficace Et même s'il n'y a pas cette pseudo tablette, l'aspect esthétique du tableau de bord paraît franchement daté (on dirait une BMW c'est dire...). A motorisation et finition équivalente, on se retrouve avec plus ou moins 6000 € de plus. Ah si, on gagne 15 litres dans le coffre.

 

chez le (très) gros concessionnaire ou je suis allé passer commande, pas de E cabriolet en exposition mais plusieurs S et SL. Pas non plus de C cabrio, mais elle n'est pas officiellement sortie. C'est à confirmer mais j'ai l'impression que Mercedes abandonne ce modèle, pour se recentrer sur les "petites" C et les "grosses" S Mais cette dernière en tarif commence au double d'une C bien équipée.

 

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Oups, j'ai glissé...

 

Je pensais évidemment à la future E cabrio, c'est vrai qu'il faut être un peu "distrait" pour acheter l'actuelle.

 

Par contre SL pas dans mon budget et la SLC je trouve qu'elle a un côté fort féminin. Et puis, pour moi, un cabrio ça a une capote en tissu :love:

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Invité §PaC656Rz

Mercedes n'est pas prêt d'abandonner la E coupé/cabriolet.

 

La version actuelle repose sur une base de C mais la prochaine E coupé/cabrio sera bien une base de E.

 

Même si des prototypes semblent en circulation, c'est un peu surprenant sachant que la S cabrio actuelle reprend une plateforme dont l'empattement est celui de la berline Classe E actuelle. Ça va être difficile de faire S et E avec des cotes suffisamment démarquées.

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Invité §PaC656Rz

Mince, j'étais tellement occupé que j'ai oublié mon rdv... :non:

 

Vais tenter ma chance demain...ou dimanche.

 

 

Pas de retour ? Pas de chances pour le W-E dernier ?

 

Sinon j'ai vu cette fonction : Remote Park Pilot :

 

Avec le Remote Park Pilot, vous pouvez désormais piloter votre Mercedes-Benz à distance. Descendez du véhicule avant de vous garer et manœuvrez-le en tout confort grâce à votre smartphone, y compris dans les garages et les places de parking les plus exigus. Ce service vous offre un confort maximal et permet à vous et votre famille de monter à bord et de sortir du véhicule en toute sécurité.

Pour que vous puissiez bénéficier des avantages du pilote automatique de stationnement, votre véhicule doit être équipé du système PARKTRONIC avec capteurs à ultrasons, de l'option caméras panoramiques, du système KEYLESS-GO et d'une boîte de vitesses automatique. Outre des manœuvres de stationnement semi-autonomes, il pourra ainsi effectuer en mode « Explore » de courtes distances sans passagers.

Dans les zones urbaines, il n'est pas toujours facile de trouver une place de parking à la fois facile d'accès et sûre. Le Remote Park Pilot réduit le stress des manœuvres de stationnement.

Si l'emplacement est trop étroit pour permettre l'ouverture des portes ou qu'il existe un risque de dégradation de la peinture, le conducteur descend du véhicule et laisse le pilote automatiquement de stationnement faire le reste. Cet équipement permet aussi d'éviter les risques liés à une descente de véhicule dans des rues très passantes. Les occupants descendent à un endroit sûr et le conducteur gare le véhicule dans une place en bataille en tout confort depuis le trottoir avec son smartphone.

L’application requise est actuellement disponible pour iOS. Il est en outre nécessaire d'activer ce service dans le portail Mercedes me. Pour une sécurité maximale, le conducteur doit porter la clé sur lui et ne pas s'éloigner de plus de 3 m du véhicule. Le système détermine les manœuvres nécessaires pour l'opération tandis que le conducteur choisit un scénario de stationnement prédéfini. Pour ressortir de l'emplacement, le véhicule doit en outre être déverrouillé par simple pression sur la touche de la clé. En confirmant l'opération en continu, le propriétaire du véhicule dirige et contrôle le processus via son smartphone. En mode Exploration, le véhicule pourra également effectuer des trajets semi-autonomes sans passagers sur plusieurs mètres, sur une voie d'accès à un garage par exemple.

Outre un réel gain de confort, le Remote Park Pilot vous garantit une sécurité accrue au début et à la fin de vos trajets.

La configuration commandée aura toute les options nécessaires. Mais cette fonction sera-t-elle fonctionnelle avec les modèles actuels comme pourrait le laisser penser le Techcenter http://techcenter.mercedes-ben [...] etail.html ? Ou sera-ce seulement avec l'apparition de la nouvelle Classe E comme le laissent entendre les rumeurs Internet ?

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Pas de retour ? Pas de chances pour le W-E dernier ?

 

Sinon j'ai vu cette fonction : Remote Park Pilot :

 

Avec le Remote Park Pilot, vous pouvez désormais piloter votre Mercedes-Benz à distance. Descendez du véhicule avant de vous garer et manœuvrez-le en tout confort grâce à votre smartphone, y compris dans les garages et les places de parking les plus exigus. Ce service vous offre un confort maximal et permet à vous et votre famille de monter à bord et de sortir du véhicule en toute sécurité.

Pour que vous puissiez bénéficier des avantages du pilote automatique de stationnement, votre véhicule doit être équipé du système PARKTRONIC avec capteurs à ultrasons, de l'option caméras panoramiques, du système KEYLESS-GO et d'une boîte de vitesses automatique. Outre des manœuvres de stationnement semi-autonomes, il pourra ainsi effectuer en mode « Explore » de courtes distances sans passagers.

Dans les zones urbaines, il n'est pas toujours facile de trouver une place de parking à la fois facile d'accès et sûre. Le Remote Park Pilot réduit le stress des manœuvres de stationnement.

Si l'emplacement est trop étroit pour permettre l'ouverture des portes ou qu'il existe un risque de dégradation de la peinture, le conducteur descend du véhicule et laisse le pilote automatiquement de stationnement faire le reste. Cet équipement permet aussi d'éviter les risques liés à une descente de véhicule dans des rues très passantes. Les occupants descendent à un endroit sûr et le conducteur gare le véhicule dans une place en bataille en tout confort depuis le trottoir avec son smartphone.

L’application requise est actuellement disponible pour iOS. Il est en outre nécessaire d'activer ce service dans le portail Mercedes me. Pour une sécurité maximale, le conducteur doit porter la clé sur lui et ne pas s'éloigner de plus de 3 m du véhicule. Le système détermine les manœuvres nécessaires pour l'opération tandis que le conducteur choisit un scénario de stationnement prédéfini. Pour ressortir de l'emplacement, le véhicule doit en outre être déverrouillé par simple pression sur la touche de la clé. En confirmant l'opération en continu, le propriétaire du véhicule dirige et contrôle le processus via son smartphone. En mode Exploration, le véhicule pourra également effectuer des trajets semi-autonomes sans passagers sur plusieurs mètres, sur une voie d'accès à un garage par exemple.

Outre un réel gain de confort, le Remote Park Pilot vous garantit une sécurité accrue au début et à la fin de vos trajets.

La configuration commandée aura toute les options nécessaires. Mais cette fonction sera-t-elle fonctionnelle avec les modèles actuels comme pourrait le laisser penser le Techcenter http://techcenter.mercedes-ben [...] etail.html ? Ou sera-ce seulement avec l'apparition de la nouvelle Classe E comme le laissent entendre les rumeurs Internet ?

 

 

C'est vrai que j'aurais dû donner des news...sorry.

 

Mais en fait, pour la troisième fois chez 3 cc différents, j'ai été extrêmement déçu. Mercedes ne sait pas organiser des portas ouvertes, ou s'en fout. Aucune ambiance, pas d'accueil, pas d'autos en plus, rien de rien par rapport à d'habitude. Même pas une offre spécifique pour "faire signer" le client, nada!

 

Par contre je suis tombé amoureux...de la commerciale! Une magnifique jeune blonde, très (mais vraiment très) court vêtue d'une jolie robe (petite...) style Courrèges des années 60, avec des jambes, deux, interminaaaables et le tout bronzé comme un speculoos, miam.

Difficile de ne pas pouvoir faire un tour avec une si jolie passagère...Mais non, même pas moyen de faire un essai! Parce qu'on a reçu qu'une seule voiture...

Et donc le seul modèle présent, une 250d noire, intérieur noir, triste à mourrir pour un cab. Pack Ahèmgé, que j'aime pas, et je pense pas une seule autre option.

D'après la demoiselle, la moitié des clients ont horreur de l'écran, et c'est mon cas, mais en version "de base" il est vraiment d'un indigent à pleurer. Et je regardait le poste de pilotage en me disant "il y a un truc qui va pas, même en dehors de cet écran" et c'est ma passagère qui a rallumé mon cerveau distrait: ça fait un peu démodé par rapport aux S et aux E hein monsieur? Ben oui en fait, c'est encore plus démodé que dans ma W204. 2 petits compteurs...noirs comme tout le reste. L'intérieur m'a semblé petit et étriqué (bon, j'étais pas loin de la "commerciale" du coup). Mais les places arrières pourraient êtres utilisables si nécessaire, et le coffre n'est pas mal je trouve pour ce type de voiture. La capote se plie et se déplie fort rapidement et en silence, mais obligation de garder le doigt sur le bouton tout au long de la manœuvre, sécurité avant tout chez Mercedes, j'aurais préféré un système à impulsion mais c'est pas grave. Par contre, capoté on entendait bien les voitures passer sur la chaussée toute proche d'où le conseil de la conseillère: faut prendre la capote doublée en option. Et en plus elle parle de capotes...

 

La jeune dame par contre ne pense pas que le facelift va apporter une modif de la planche de bord, MB garderait les nouveaux tdb pour les S et E, les modèles haut de gamme comme elle disait, sous-entendant que je regardais évidement le bas de la gamme, charmant; et vendeur en plus.

D'ailleurs elle a fini par presque me conseiller d'attendre fin 2017 et l'arrivée de la E Coupé et Cabrio, qui seront mieux à même de me plaire. Ce que je pense faire...sauf si je devais tomber sur un belle SL ancienne et que j'osais me lancer dans cette aventure, tentante mais hasardeuse.

Déjà j'irai pas à Paris avec, na!

 

Ah oui, pas de tarifs non plus, ils ne sont pas encore dispo mais vous les trouverez sur internet hein monsieur, allez, au revoir hein...

 

Au revoir jolie blonde :crazy:

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Invité §PaC656Rz

 

C'est vrai que j'aurais dû donner des news...sorry.

 

Mais en fait, pour la troisième fois chez 3 cc différents, j'ai été extrêmement déçu. Mercedes ne sait pas organiser des portas ouvertes, ou s'en fout. Aucune ambiance, pas d'accueil, pas d'autos en plus, rien de rien par rapport à d'habitude. Même pas une offre spécifique pour "faire signer" le client, nada!

 

Par contre je suis tombé amoureux...de la commerciale! Une magnifique jeune blonde, très (mais vraiment très) court vêtue d'une jolie robe (petite...) style Courrèges des années 60, avec des jambes, deux, interminaaaables et le tout bronzé comme un speculoos, miam.

Difficile de ne pas pouvoir faire un tour avec une si jolie passagère...Mais non, même pas moyen de faire un essai! Parce qu'on a reçu qu'une seule voiture...

Et donc le seul modèle présent, une 250d noire, intérieur noir, triste à mourrir pour un cab. Pack Ahèmgé, que j'aime pas, et je pense pas une seule autre option.

D'après la demoiselle, la moitié des clients ont horreur de l'écran, et c'est mon cas, mais en version "de base" il est vraiment d'un indigent à pleurer. Et je regardait le poste de pilotage en me disant "il y a un truc qui va pas, même en dehors de cet écran" et c'est ma passagère qui a rallumé mon cerveau distrait: ça fait un peu démodé par rapport aux S et aux E hein monsieur? Ben oui en fait, c'est encore plus démodé que dans ma W204. 2 petits compteurs...noirs comme tout le reste. L'intérieur m'a semblé petit et étriqué (bon, j'étais pas loin de la "commerciale" du coup). Mais les places arrières pourraient êtres utilisables si nécessaire, et le coffre n'est pas mal je trouve pour ce type de voiture. La capote se plie et se déplie fort rapidement et en silence, mais obligation de garder le doigt sur le bouton tout au long de la manœuvre, sécurité avant tout chez Mercedes, j'aurais préféré un système à impulsion mais c'est pas grave. Par contre, capoté on entendait bien les voitures passer sur la chaussée toute proche d'où le conseil de la conseillère: faut prendre la capote doublée en option. Et en plus elle parle de capotes...

 

La jeune dame par contre ne pense pas que le facelift va apporter une modif de la planche de bord, MB garderait les nouveaux tdb pour les S et E, les modèles haut de gamme comme elle disait, sous-entendant que je regardais évidement le bas de la gamme, charmant; et vendeur en plus.

D'ailleurs elle a fini par presque me conseiller d'attendre fin 2017 et l'arrivée de la E Coupé et Cabrio, qui seront mieux à même de me plaire. Ce que je pense faire...sauf si je devais tomber sur un belle SL ancienne et que j'osais me lancer dans cette aventure, tentante mais hasardeuse.

Déjà j'irai pas à Paris avec, na!

 

Ah oui, pas de tarifs non plus, ils ne sont pas encore dispo mais vous les trouverez sur internet hein monsieur, allez, au revoir hein...

 

Au revoir jolie blonde :crazy:

 

 

Ou c'est-y ? Pas de tarifs ? J'ai passé commande en Aout, et si je n'avais pas perdu 2-3 semaines pour avoir confirmation de mon annulation d'une commande antérieure (cf infra) j'aurais probablement pu avoir mon véhicule dès le lancement officiel samedi dernier. À cette journée porte ouvertes, il y avait au moins 4 exemplaire en exposition et au moins 1 en essai.

 

Je suis d'accord avec toi concernant la finition AMG : notamment cette moche calandre chromée "bling-bling" dite pointe de diamant. C'est infiniment plus classe en noir pour faire ressortir l'étoile. et puis jantes plus grandes, je n'y tiens pas préférant le confort à l'inutile connotation sport. Quel intérêt de pouvoir virer plus à plat dans les virages quand on assume une conduite pépère. Et enfin en version AMG, les selleries proposées ne permettent pas d'associer sièges climatisés avec une couleur de cuir gris clair et son ciel de pavillon assorti. En AMG seul le noir est possible si l'on veut garder dos et fesses au frais.

On peut ne pas aimer cette "tablette" mais sa position haut perchée la rend à mon avis plus aisée à consulter et plus sûre, il y a moins à détourner son regard de la route. De base elle parait effectivement riquiqui, en version Comand online avec son plus grand écran l'aspect est moins choquant.

Globalement l'intérieur ne me choque pas, à la fois sobre et élégant. Revenant d'un presque achat d'une Range Rover Evoque Cabrio, l'intérieur de la C me semble plus cossu. étant aussi allé voir l'Audi A5, la similitude de l'intérieur avec mon Octavia vieille de 10 ans m'avait choqué. Et je ne dirais rien de l'acnéique console centrale de l'Opel Cascada (certes beaucoup moins chère)

 

Donc tant pis pour moi, normalement dans 3-4 semaines je devrais pouvoir me déplacer dans un cabriolet du pauvre. :)

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