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Classe A

Bruit moteur à froid


Invité §abd340Ws

Messages recommandés

Invité §abd340Ws

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

J'entends un bruit, des grincements, des frottements quand je roule le moteur à froid le matin ou si je n'ai pas roulé pendant plus de 24H.

J'entends ce bruit que quand j’accélère ou dans les virages (coup de volant) pendant un ou deux km ensuite plus rien. Il faut attendre le lendemain pour avoir ce bruit. Je pensais au début au galet tendeur mais je l'ai déjà changé ( il y a deux semaines).

Ma voiture est une classe A de 2006 W169 180 CDI Avantgarde automatique. Elle a 107000.

Merci pour votre retour.

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sur la classe A il y a beaucoup de soucis des semi-essieux avant(transmissions) qui ont du jeu ou cassent... c'est a contrôler

 

chaine de la boite automatique CVT qui casse aussi a contrôler si la boite a la bonne quantité de huile

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Invité §abd340Ws

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

Mais pourquoi que quand le moteur est froid?

Est-ce que les tambour des roues arrières peuvent faire ça ? la poulie roue libre de l'alternateur?

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Invité §abd340Ws

Rebonsoir,

 

Je viens de regarder pour vérifier le niveau d'huile. Il y a un bouchon noir avec un petit clip rouge. Je n'ai pas réussi à l'enlever. J'ai peur de le casser. Est-ce vous connaissez l'astuce pour l'ouvrir? Il faut tirer le clip rouge ou l'enfoncer?

 

Merci

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Invité §abd340Ws

Bonsoir,

 

 

J'ai donc cassé la goupille rouge mais elle tient sans la partie cassée.

Je viens de vérifier les factures de l'ancien propriétaire. Je suis tombé sur une facture où le propriétaire a signalé le même problème de bruit du moteur à froid. MB ont marqué sur la facture présence de cailloux.

C'est donc cette piste là que je dois vérifier et non pas la boite à vitesse.

 

Avez-vous des idées? J'ai pensé déjà à enlever les roues et puis vérifier les plaquettes....

 

Merci pour votre retour.

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Invité §abd340Ws

Bonsoir,

Vous êtes tous en congés?

J'ai enlevé mes 4 roues pour vérifier. J'ai trouvé dans le pneu de la roue arrière coté conducteur un bout de fil. Elle a été réparée suite à une crevaison.

Est-ce cela peux expliquer le bruit du moteur à froid?

Je vais remplacer la roue en question par la roue de secoure (j'ai juste la galette) et voir si j'ai encore le bruit.

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bonjour,

 

entre un bruit de moteur a froid et un petit bout de fer sur un pneu ce n'est pas le meme bruit quand meme!!

 

on bruit de pneu on l'entends tourner avec la vitesses qui augmente ou descends, le bruit de moteur avec le régime moteur, il ne faut pas être trop intelligente pour faire la différence...

 

je te conseil de faire une vidéo de ton bruit

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Invité §abd340Ws

Bonjour richardp,

Merci pour votre réponse.

C'est un peu just pour tirer aussi rapidement une conclusion sur l'intelligence.

Faire une vidéo en roulant, je vais jouer avec la sécurité et je risque également de perdre des points. Et j'imagine mal comment laisser le capot ouvert et filmer en roulant.

Ce n'est que des pistes entre les cailloux, la mèche dans le pneu ou autres choses... J'entend le bruit soit en accélérant et/ou soit en tournant le volant.

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Invité §abd340Ws

Bonsoir,

 

J'ai coupé la partie de la mèche qui dépasse dans la rainure du pneu. Je vais faire le test demain de rouler avec le moteur à froid.

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Invité §abd340Ws

Bonsoir,

 

J'ai testé la roue de secoure, et c'est négatif. Toujours ce bruit . J'irais chez MB demain pour faire un diag.

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Invité §abd340Ws

Bonjour,

 

Je suis aller voir MB, ils ont rien trouvé. Il faut que je la laisse 2 jours pour qu'ils la testent à froid.

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Invité §abd340Ws

Bonsoir,

 

J'ai changé les deux pneus arrières, l'équilibrage des deux de devant plus l'ajout de 2 L d'huile dans la boite de vitesse chez MB.

Du coup, j'entend plus ce bruit. C'est enfin réglé!

Mais Je n'ai pas pu expliqué ce manque d'huile. Chez MB, ils m'ont dit que peu être, ils ont pas mis assez lors de la dernière vidange.

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