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Classe E

double problème mercedes E200 W124


Invité §Vic280Dq

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Invité §Vic280Dq

Bonjour !

Propriétaire d'une Mercedes E200 W124 de 1993 (170 000 KM), je me tourne une nouvelle fois vers les connaisseurs pour éclairer ma lanterne avant d'aller voir un garagiste !

J'ai donc deux petits souci sur ma voiture, ce qui ne l'empêche pas de rouler pour l'instant.

- Le premier, c'est une perte de puissance à l'accélération, (quelque soit la vitesse hormis la première), comme si la voiture "cherchait son souffle", je me retrouve pied au plancher (par exemple à 80 au lieu de 110 km/h), sans pouvoir dépasser les 2500 tours environ. Obligé de rétrograder et de donner des petits coups d'accélération pour relancer la lourde bête...Je précise que je ne conduis pas comme un bourrin, j’accélère normalement.

- Le second problème survient à l'arrêt (à un feu rouge ou un rond point), en général après 10 minutes de route : la voiture se met à trembler de partout assez fortement quand même, que ce soit au point mort, en première ou en seconde. En général je sens que ça va arriver peu de temps avant que je m'arrete. Je donne quelques coups d'accélération sans avancer et le problème s'arrête. Une seule fois le moteur s'est carrément arrêté sinon elle continue de trembler tant que je ne repars pas.

 

Ma question est de savoir si ces deux problèmes peuvent être liés ??? J'ai déjà cherché un peu sur internet pour chaque souci séparément, sachant que

- la pompe à essence et le filtre à essence ont été changé

- les bougies sont neuves

- la voiture ne roule pas beaucoup : à titre d'exemple, jai fait Rennes-Nantes il y a quelques semaines (100 km environ), les 40 premières minutes perte de puissance régulière puis la suite du trajet et le retour Nantes-Rennes, absolument rien.

 

Voilà je pense avoir tout dit !

Cordialement

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Bonsoir,

 

Voilà qui peut réglé quelques problèmes ...

 

 

Débitmètre

Bougies

Bobine d'allumage

Pompe a essence clapet reste coller

Filtre encrasser

Prise d'air ( possible )

Changer capteur de vilebrequin 

Sonde Lambda 

Mettre de l'essence 98 sp.sa a réussi a  quelqu'un.

 

À suivre

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Invité §Vic280Dq

bonjour, merci pour votre réponse!

Donc vous ne savez pas si les deux problemes ont une meme origine ?

Cordialement

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bonjour, merci pour votre réponse!

Donc vous ne savez pas si les deux problemes ont une meme origine ?

Cordialement

Très probablement et je mettrais bien une pièce sur le débitmètre...

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Invité §Vic280Dq

Merci pour vos réponses. J'ai roulé aujourd’hui en débranchant le "cable" électrique du débimètre (donc je crois comprendre que le calculateur n'a plus d'infos sur le débimètre, non ???) et je problème persistait toujours. Est-ce que ca vaut le coup de nettoyer le débimetre avec du nettoyant frein comme le montre une vidéo ?

Sinon pour ce qui est de mettre du sp98, l'ancien proprio m'a dit de ne surtout pas le faire, sp95 absolument...

 

J'ai également retrouvé une vieille facture de 2012 (voiture à 150 000 km) où il est écrit "le vehicule démarre mais manque de puissance à l'accélération" "remplacement bobine d'allumage cylindre 1 et 4 " datant du 22/02/12 et une seconde facture du 13/04/12 où la bobine a une nouvelle fois été changée...

Et en juin 2012, c'est le calculateur qui a été remplacé...ces factures sous-entendent peut etre que le probleme date mais qu'il n'a pas été résolu depuis ?...

 

Sinon j'en profite pour vous remercier Bernard, puisque c'est mon deuxieme sujet sur ce site et c'est la deuxieme fois que vous me répondez ! Ca me permet d'apprendre des choses !

Cordialement

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Bonjour,

 

Oui,tu peux le nettoyé ,ou ça fonctionne de nouveau correctement,

Ou il faut le changer....

Pour la ou les bobines d'allumage,si c'est le cas,tu dois avoir des trous à l'accélération au démarrage ,et en reprise.....

 

À suivre.

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Invité §Vic280Dq

Bonjour,

Je réponds un peu tard, pour pas grand chose mais je réponds quand même ! le garagiste a refusé de chercher la source des problemes parce que le faisceau moteur a "été bidouillé" et qu'il ne "comprenait" pas tout (je cite). Effectivement il y a du chatterton par ci par là..Donc je ne suis pas plus avancé. Tant pis, je vais laissé comme ça, en espérant que la voiture ne s'arrête pas subitement au mauvais moment ! Qu'y-a-t'il d'autre à faire si même un garagiste refuse de regarder...

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La seule chose ,c'est de voir avec ton vendeur,

Le mécano.n'est pas obligé de réparer.....

Ou tout refaire le faisceau .....mais là.....il faut faire un devis ,parce que ça va payer cher .....

 

À suivre.

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