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Classe C

avis sur mercedes c 220 BVA diésel 1994


Invité §gas166Wd

Messages recommandés

Invité §gas166Wd

j'ai l'intention d'acheter une C220 diesel BVA de 1994 à 128000 km. est ce une bonne idée? est ce une voiture qui a eu des problèmes récurents en général? pourriez-vous m'informer sur la consommation de cette BVA?

merci pour vos réponses!

gas77

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Invité §tib017IB

trop peu de kilometres pour un diesel de 1994 !! la voiture a 14 ans bientot, sa donne moins de 10.000Km/an, je te conseilelrai d'éviter.

le moteur en lui meme est increvable, comme la bva mais attention c'est un veau (95ch pour 1500Kg)

par contre pompe a injection peu fiable, lache souvent vers 150.000Km (compte 1500€ de facture au moins), vu le faible kilometrage, les durites et joints de gazoil sont aussi surement en mauvais état.

cb il en demande? quelles sont les options?

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Invité §gas166Wd

merci pour tes conseils Tibam; j'ai d'autres info: pompe à injection refaite à neuf, amortisseurs ar de Février 2007, alternateur de Décembre 2006. si cette pompe a été refaite à neuf peut-elle tenir jusqu'à 150000 km? ou avant? étant donné quelle n'est fiable d'aprés vous? en ce qui concerne les diurites et joints de gasoil leur mauvaises etats peuvent être visibles de l'extérieur?

merci encore!

Gas77

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Invité §tib017IB

si la pompe a été refaite, a priori c'est il y a peu de temps donc t'es tranquille pour au moins 100.000Km, voir plus sa dépent ce qui a été fait sur la pompe.

les durites et les joints c'est invisible a l'oeil nu, ou presque (pour les fuites de gazoil on peut les voir) , seule la conso elevée ou l'odeur de carburant t'alertera.

par contre demande des explications sur les amortisseurs ar, c'est pas du tout normal, le proprio chargeait il beaucoup?

(ma c250td a 355.000Km avait encore ses amortos d'origine..., idem l'alternateur)

l'usure de l'alternateur est un bon ex de voiture ayant peut roulée, usure rapide de la piece anormale alors quelle devrait durer 2x plus longtemps. (remplacé a 335.000 sur la mienne)

bon maintenant le reste est peut etre en bon etat, le mieux serait que tu nous mettes quelques photos sur le forum qu'on puisse mieux voir :)

as tu le VIN sous la main? afin que l'on verifie l'origine et les options

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Invité §gas166Wd

si la pompe a été refaite, a priori c'est il y a peu de temps donc t'es tranquille pour au moins 100.000Km, voir plus sa dépent ce qui a été fait sur la pompe.

les durites et les joints c'est invisible a l'oeil nu, ou presque (pour les fuites de gazoil on peut les voir) , seule la conso elevée ou l'odeur de carburant t'alertera.

par contre demande des explications sur les amortisseurs ar, c'est pas du tout normal, le proprio chargeait il beaucoup?

(ma c250td a 355.000Km avait encore ses amortos d'origine..., idem l'alternateur)

l'usure de l'alternateur est un bon ex de voiture ayant peut roulée, usure rapide de la piece anormale alors quelle devrait durer 2x plus longtemps. (remplacé a 335.000 sur la mienne)

bon maintenant le reste est peut etre en bon etat, le mieux serait que tu nous mettes quelques photos sur le forum qu'on puisse mieux voir :)

as tu le VIN sous la main? afin que l'on verifie l'origine et les options

 

 

 

bonjour Tibam

encore merci pour tes conseils.

en effet je n'ai ni rencontré ni eu de contact phonique avec le proprio. Il n'y a eu qu'un intermediaire (ami). Je devrai avoir le contact phonique que dans quelques jours.et de voir de visu la voiture. Comme la voiture a un attelage : le fait de tracter une caravane pourrait-il expliquer le changement des amortisseurs AR?

j'ai d'autres questions concernant l'embrayage à 130000km + beaucoup d' attelage éventuel faut -il envisager un remplacement????

pourrais-tu m'informer sur la consommation habituelle de cette voiture C220 D en BVA?

enfin c'est quoi le VIN???

j'ai essayé de t'envoyer quelques photos mais je m' arrive à partir de l' item insérer une image. :)

gas77

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Invité §tib017IB

en effet l'attelage pourrait y etre pour quelque chose mais indirectement, qui dit caravane dit vacances longues et souvent beaucoup d'affaires dans le coffre :D

 

sinon il ny a pas d'embrayage sur une boite automatique donc je ne comprends pas la question.

par contre un vehicule qui a tracté souvent, si la bva n'a jamais été vidangée, passe ton chemin la pauvre va bientot nous quitter...

 

le VIN c'est le numero de serie du vehicule, que tu donnes a l'assureur, sur la carte grise il commence par "WDB202..." dans ton cas.

pour la conso aucune idée mais vu la cylindrée et la puissance tu dois etre entre 6 et 7L a 130 et surement 8-9 en ville.

une 250d ne consommera pas plus. en effet plus tu prends une petite cylindrée plus tu dois appuyer sur les gazs pour la faire avancer, ce qui explique que tres souvent, le moteur le moins puissant de la gamme (quelque soit la amrque) comme plus que celui juste au dessus :)

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Invité §pas286qM

Moteur costaud mais lent surtout en bva. Faible kilometrage. Est-ce une 1ere main?. Possede t-elle son carnet d entretien?

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Invité §all416Ey

Bonjour,

 

on m'a donnée un C220 D BA élégance de 97(mod)98 en 2003 qui avait 50 000 km,,,

j'ai eu la pompe à 60 000,l'alternateur à 70 000, la boite à 135 000...de plus,j'ai l'"epc" qui se rallume (rarement) en roulant,,grrrr,mais à chaque démarrage si je ne remet pas le contact à zéro apres avoir préchauffé une fois.là j'ai 150 000km

oui c'est bizard,,, j'ai gardé cette voiture au début,, après le changement de la boite, j'ai voulu mla vendre, mais c'e"st invendable.

donc,,, je te déconseille fortement ce modèle,qui de plus avec ses 95 cv, est vraiment un veau,,, d'ailleur ,vu que je la garde vraiment ,maintenant,je vais changer le boitier pour passer à 125 cv. ce qui est déjà mieux,, et vraiment le minimum,,,,,,

bonne refflection

alain

j'ai l'intention d'acheter une C220 diesel BVA de 1994 à 128000 km. est ce une bonne idée? est ce une voiture qui a eu des problèmes récurents en général? pourriez-vous m'informer sur la consommation de cette BVA?

merci pour vos réponses!

gas77

 

 

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Invité §AME027Ps

Bonjour,

qui peut me donner une valeur approximative d'une Mercedes 220 D BA de 1994 ? C'est un véhicule qui a été bien entretenu, dont l'état de carrosserie est bon, mais dont certaines pièces mécaniques méritent d'être changées. Un garagiste évalue des besoins estimés à une somme d'environ 450 €. Merci de m'en donner une estimation ou bien un moyen d'en connaître sa valeur.

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Il nous faudrait au moins le kilométrage et la finition (Classic, Elegance, Sport...)

Etat des consommables, quelles sont les éléments à remplacer?

Etat de la sellerie, et en particulier de l'appuie lombaire gauche du conducteur?

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