Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

Connect me, Comand et Audio20


Invité §wha522Gc
 Partager

Messages recommandés

Invité §wha522Gc

Bonjour,

 

 

Pour ne pas 'polluer' le sujet Glc officiel qui est plutôt dédié au choix et configurations du Glc, regroupons ici nos discussions sur le Connect me, Comand et Audio 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wha522Gc

Il est beaucoup plus facile de définir une destination ou de trouver une (ou plusieurs) destination(s) en utilisant 'Connect me' sur son smartphone/tablette/CP ou Mac puis de l'envoyer sur Comand (ou Audio20).

 

Voici quelques instructions simples pour y arriver:

 

1) Dans "Connect me' allez sur la page "Lieux" puis choisissez "Destinations"

 

2) Entrez le nom ou l'adresse de la destination que vous cherchez. Par exemple, 'Parking Strasbourg' ou 'Théâtre Genève' ou encore une adresse exacte.

Dans le cas ci-dessous, j'ai entré 'Palais de l'Elysée' car j'ai 2 mots à lui dire.

 

Screenshot_2016-01-06-08-08-49.png

 

3) La destination trouvée est alors affichée au mauvais endroit sur la carte, mais ça n'a aucune importance.

4) Vous pouvez alors envoyer cette destination à votre voiture. Cliquez sur "Send to vehicle"

 

 

 

En fait, la (ou les) destination n'est pas envoyée directement à votre véhicule, elle est d'abord envoyée à un serveur de Mercedes. Il faut donc, la telecharger du serveur dans votre Comand (ou Audio20). Les quelques photos ci-dessous illustrent la procédure.

 

1) Vous accédez aux Mercedes-Benz apps

 

2) Vous sélectionnez l'application 'Telechargement de CI'

 

DSC_0035.jpg

 

3) La destination (ou les) apparaît, vous cliquez sur celle qui vous intéresse et choisissez 'utiliser comme destination'

 

DSC_0037.jpg

 

4) Cette destination apparaît alors dans une fenêtre et vous pouvez décider de l'enregistrer ou de lancer directement (bouton 'Lancer') la navigation pour l'atteindre.

 

DSC_0038.jpg

 

 

Notez que lancer directement la navigation puis l'interrompre est aussi un bon moyen de mémoriser cette destination dans le navigateur puisqu'elle sera toujours disponible dans le navigateur (dans 'dernières destinations').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce déscriptif détaillé et clair.

Pour pouvoir envoyer une destination préalablement sélectionnée sur "connect me" et la récupérer sur le GPS de la voiture, il faut donc impérativement avoir l'option Command, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

En toute honnêteté, je n'en sais rien. Je ne sais pas si l'audio20 offre une appli pour récupérer une destination du serveur et si cette destination peut être utilisée par le navigateur Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Merci pour ce déscriptif détaillé et clair.

Pour pouvoir envoyer une destination préalablement sélectionnée sur "connect me" et la récupérer sur le GPS de la voiture, il faut donc impérativement avoir l'option Command, c'est bien ça?

 

 

@greglem Je viens de lire la doc. de l'audio 20, a priori et pour ce qui concerne l'envoi des destinations il a les mêmes possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

j'ai un rdv telephonique avec le chef d'atelier pour lui poser mes questions tout a l'heure

 

je vais lui demander :

 

miror link..

audio 20 et connect me..

 

si vous avez des questions, notez moi ça et je demanderai

 

yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

Fais nous remonter les infos.

 

le mirror link fonctionne sous androïd 5.x marshmallow ou lollipop, mais pas versions antérieures

et sous ios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

Fais nous remonter les infos.

 

le mirror link fonctionne sous androïd 5.x marshmallow ou lollipop, mais pas versions antérieures

et sous ios

 

 

je n'ai plus de news de la personne qui a reussit a se conecter en miror link et qui du coup avait la comande vocale qui activait son mobile..bien dommage

 

( le lane assist ne fonctionne pas bien du tout sous la pluie, je demanderai aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

A propos du Connect me , je copie ici le pdf envoyé avec la confirmation d'inscription ( comme ça, on sait de quoi que ça cause au juste ! )

 

 

1. Services proposés

1.1. Gestion de la maintenance

Tout besoin de maintenance détecté à bord d’un véhicule est automatiquement notifié à Daimler par l'intermédiaire de la télétransmission. Dès

que Daimler reçoit ces informations, il signale le besoin de maintenance au Partenaire SAV Mercedes-Benz sélectionné en amont par le Client.

Les Partenaires SAV Mercedes-Benz désignent tous les partenaires SAV Mercedes-Benz chargés de la mise à disposition de services de remise

en état et de maintenance conçus pour les véhicules de la marque Mercedes-Benz. Grâce à sa connaissance du besoin de maintenance, le

Partenaire SAV peut soumettre une offre personnalisée non contraignante au Client. Le Partenaire SAV transmet l'offre au Client via le canal de

communication choisi par ce dernier et dans le même temps, si le Client dispose d'un Compte Utilisateur Mercedes me, via l'aperçu des

messages ce compte.

A l'avenir, par ce service, les données seront automatiquement transmises par l'intermédiaire de la télétransmission si elles sont pertinentes

pour déterminer les besoins de maintenance.

1.2. Télédiagnostic

Le service « Télédiagnostic » comprend la saisie des messages d'usure et de défaillance ainsi que d’arrêt de service par Daimler si ceux-ci sont

clairement interprétables et disponibles grâce à la surveillance de composants aptes au diagnostic. Les données concernées sont alors

automatiquement transmises à Daimler. Dès que le véhicule fait suivre des informations correspondantes par télétransmission de données et

que Daimler les reçoit, Daimler signale ces informations au Partenaire SAV Mercedes-Benz choisi au préalable par le Client de manière à ce que

le Partenaire SAV puisse contacter le Client et que ce dernier puisse lui renvoyer une demande de rendez-vous à sa convenance. Le Partenaire

SAV transmet le courrier concernant le message d'usure et de défaillance ainsi que d’arrêt de service au Client via le canal de communication

sélectionné en amont par ce dernier et dans le même temps, si le Client dispose d'un Compte Utilisateur Mercedes me, via l'aperçu des

messages ce compte.

1.3. Assistance en cas d'accident

Grâce à l'« assistance en cas d'accident », les occupants d'un véhicule enregistré pour les services de base Mercedes connect me ont la

possibilité d'entrer en contact téléphonique avec le Centre d'assistance clientèle (CAC) après un appel d'urgence Mercedes-Benz et de

transmettre les données véhicule nécessaires à l'intervention, ainsi que la géolocalisation du véhicule pour bénéficier d'une assistance

supplémentaire.

1.4. Assistance en cas de panne

Grâce à ce service, les occupants d'un véhicule enregistré pour les services de base Mercedes connect me ont la possibilité, en cas de panne,

Grâce à ce service, les occupants d'un véhicule enregistré pour les services de base Mercedes connect me ont la possibilité, en cas de panne,

d'établir une liaison téléphonique avec le CAC par simple pression sur une touche de dépannage ou sélection de l'entrée « MB Contact » dans

l'annuaire et de transmettre les données véhicule nécessaires à l'intervention, ainsi que la géolocalisation du véhicule pour bénéficier d'une

assistance ciblée.

1.5. Télédiagnostic de véhicule

Le service "Télédiagnostic de véhicule" permet aux Partenaires SAV Mercedes-Benz sélectionnés et au CAC de recueillir des informations sur

l'état technique du véhicule sous la forme d'un court diagnostic. Le court diagnostic comprend un examen de l'état technique et de tout défaut

du véhicule. Le court diagnostic est réalisé dans la perspective de la visite programmée au garage automobile. En cas de panne, le CAC peut, à

partir du court diagnostic, informer un employé du Partenaire SAV sur l'état du véhicule, ce qui favorisera une assistance rapide et adaptée.

2. Conditions d'utilisation

2.1. Le Client ne pourra utiliser les services de base Mercedes connect me « Gestion de la maintenance » et « Télédiagnostic » qu'après avoir

sélectionné un Partenaire SAV Mercedes-Benz attitré et défini son canal de communication préféré (par exemple e-mail, courrier, téléphone). S'il

dispose d'un Compte Utilisateur Mercedes me, il pourra y enregistrer et modifier à tout moment les données requises. A défaut, il pourra

s'adresser personnellement à tout Partenaire Mercedes-Benz participant ou contacter par téléphone le CAC. Seul l'enregistrement de ces

données permettra d'activer les services.

2.2. Le Client a le droit de remplacer à tout moment son Partenaire SAV attitré par un autre Partenaire SAV Mercedes-Benz et de modifier le

canal de communication souhaité.

3. Remarque

3.1. En accédant en quelques clics aux données du véhicule pour les services « Gestion de la maintenance » et « Télédiagnostic », Daimler peut le

cas échéant détecter en amont un besoin de maintenance ou de réparation imminent, avant même que l'information ne soit signalée sur le

tableau de contrôle du véhicule. Il peut donc arriver que le Client soit contacté de manière anticipée par son Partenaire SAV.

3.2. Les services de base Mercedes connect me ne dispensent pas le Client de veiller à la fonctionnalité du véhicule et de la garantir. Si un

besoin de maintenance ou de réparation est signalé à bord du véhicule sans qu'une offre n'ait été transmise par un Partenaire SAV, le Client

devrait gérer lui-même la maintenance ou la réparation requise. Daimler décline toute responsabilité en cas de non mise en oeuvre des mesures

de maintenance et de réparation requises.

3.3. L'affichage de l'information sur le tableau de contrôle du véhicule a priorité sur les autres canaux de communication tels que le signalement

sur le Compte Utilisateur Mercedes me.

4. Protection des données

4.1. Pour pouvoir offrir les services de base Mercedes connect, Daimler collecte, traite et utilise les coordonnées du Client, la localisation du

véhicule (pour localiser le lieu de la panne ou de l'accident) et les données techniques du véhicule x telles que le n° d'identification du véhicule,

le code de maintenance, des informations sur l'usure et la défaillance (grâce aux composants aptes au diagnostic) et le kilométrage (pour

déterminer l’état du véhicule). Si cela s'avère nécessaire pour la mise à disposition des services, les données peuvent être transmises à des tiers

tels que les Partenaires SAV choisis par le Client, le Partenaire SAV Mercedes-Benz le plus proche pour l'assistance dépannage ou l'entreprise de

dépannage.

En utilisant le service de base "télédiagnostic de véhicule" de Mercedes connect me, les Partenaires SAV Mercedes-Benz, que le Client a

sélectionnés, auront l'opportunité, dans la perspective de la visite programmée au garage automobile, ou par l'intermédiaire du CAC en cas de

panne, de collecter, traiter et utiliser des données techniques - même directement via un court diagnostic - afin de déterminer l'état du véhicule,

dans la mesure où cela est rendu nécessaire pour la réalisation de ce service.

4.2. Les données techniques relatives à l'état du véhicule transmises dans le cadre des services de base Mercedes connect me sont en outre

traitées et utilisées par Daimler pour optimiser les fonctions véhicule. Il s'agit exclusivement de données purement techniques relatives au

véhicule et à son état. Ces informations ne permettent en aucun cas d'établir des profils de déplacement pour les trajets effectués.

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

alors !! 20 mn au telephone avec le chef d'atelier ..sympa

 

je vais essayer d'etre clair :

 

- l'audio 20 cd, c'est l'ancienne generation qui n'avait pas d'usb

- audio 20 usb c'est celui d'origine sur le GLC

 

- remote et command sont deux options indissociables

- connect me est accessible a tous les niveaux de finitions de GLC, il faut s'inscrire sur internet puis demander a son CC l activation

- pour ceux qui n'ont pas remonte/comand , je ne sais pas encore a quoi le connect me va nous donner acces..-

- pour le miror link ça se complique, apparement certain premier GLC sont compatible mais c'est une option qui a ete retirée ensuite..

 

 

yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

@§yo9734xj

 

Merci mais effectivement on ne sait toujours pas quelles fonctions du Connect me sont disponibles pour les utilisateurs de l'audio 20. Au moins on sait maintenant que Connect me devrait aussi être disponible pour l'audio 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

Êtes-vous sûrs que l'audio 20 usb ( avec 2 slots usb dans l'espace de rangement de l'accoudoir central, dont 1 est dédié à la connexion filaire) soit spécifique du glc ? C'est l'équipement de base de mon gla sensation pack exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

les tournures de phrases de Yo911 le sous-entendent.

je pense qu'on doit faire attention à ne pas induire en erreur ceux qui lisent ... C'est déjà super confus, si on en rajoute, je ne suis pas certain qu'on ne finisse par embrouiller encore.

 

exemple : - audio 20 usb c'est celui d'origine sur le GLC

 

 

Je crois que c'est celui d'origine, tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

dans la serie c'est le bordel avec c'est histoire de connect me

 

le commercial de ma concession vient de m'envoyer un mail me notifiant que le connect me n'est compatible QUE avec l'option remote....alors que le chef d'atelier dit le contraire

 

mon coté joueur m'invite a vous demandez a tous d'appeller votre CC et de demander si me connect me est compatible avec l'audio 20 sans l'option remote/command

 

apres on fait un sondage :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

mouarf !

le bordel ....... et quand tu t'inscris sur Mercedes me, on ne te demande rien !

juste le numéro de série du véhicule sans te spécifier quoi que ce soit ......

assist me, connect me, finance me et bientôt, en option, fuck me ( I'm famous ! )

mouarf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

 

je n'ai plus de news de la personne qui a reussit a se conecter en miror link et qui du coup avait la comande vocale qui activait son mobile..bien dommage

 

( le lane assist ne fonctionne pas bien du tout sous la pluie, je demanderai aussi!)

 

 

Coucou me revoilà ( petit périple Laos /Cambodge/Vietnam )

j'ai eu les infos de mon CC / il était en effet possible sur les premiers GLC de se connecter avec mirror link ou car Play , depuis MB a supprimé cette option car elle venait en doublon avec l'option COMMAND. (et surtout moins chère)

 

Mais il parait que(sans aucunes garanties )qu'il serait possible d'activer cette fonction via la "valise test" ????? Car l'option a été supprimée du catalogue mais pas sur le GLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

 

Coucou me revoilà ( petit périple Laos /Cambodge/Vietnam )

j'ai eu les infos de mon CC / il était en effet possible sur les premiers GLC de se connecter avec mirror link ou car Play , depuis MB a supprimé cette option car elle venait en doublon avec l'option COMMAND. (et surtout moins chère)

 

Mais il parait que(sans aucunes garanties )qu'il serait possible d'activer cette fonction via la "valise test" ????? Car l'option a été supprimée du catalogue mais pas sur le GLC

mon chef d'atelier est ok pour me le faire mais il lui faut des infos sur ce qui a ete fait sur ton GLC . certainement des codes a rentrer au bon endroit avec la valise.

faut me trouver ça jj STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rejoindre le fil sur le Command et l'Audio.

Puisqu'il est possible d'activer SIRI sur le COMMAND (En appuyant sur CarPlay dans la section Général des réglages de l'iPhone), il n'y aurait aucune raison pour que l'activation totale de CarPlay soit possible…

D'un point de vue marketing et au regard du tarif d'un COMMAND (2300€ ou selon l'option choisie), cela doit être une prise de tête sur la perte potentielle de cette option si CarPlay était disponible sur le GLC (Command et Audio). L'implémentation de CarPlay ou de Mirror Link est particulièrement simple tant au niveau du hardware que du software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

l'activation software peut être mais hardware...

 

est ce également possible sur les cla, CLB GLA.... pourvue d'un audio 20 usb pas forcement command

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Difficile de répondre sans posséder ces voitures. En effet, mon expérience est que chaque fois que Mercedes met sur le marché une nouvelle voiture ou un facelift, il en profite pour mettre à jour l'audio20 ou le Comand. Et donc ce qui ne marchait pas dans l'une marche dans la suivante, etc. C'est pour ça que je n'ai pas mis ce sujet dans le forum Mercedes, il y a trop de différences entre les systèmes et cela aurait créé un brouhaha pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Pour envoyer une destination de Google Maps d'un PC à sa voiture, c'est très simple, 2 étapes:

 

Vous devez d'abord enregistrer votre voiture sur Google Maps: https://www.google.com/maps/sendtocar

Vous devrez y entegistrer le VIN de votre voiture.

 

Vous pouvez ensuite localiser la destination qui vous intéresse sur Google Maps sur votre PC (ou Mac). Ensuite vous sélectionnez "l'envoyez sur votre téléphone" pour ensuite sélectionner "voiture".

 

C'est tout.

 

Cette procédure n'est applicable que sur un PC (ou Mac?) pas sur un smartphone (il y a 'Connect me' pour les smartphones).

 

 

Cette procédure est valable tant pour le Comand que pour l'Audio 20 comme indiqué dans la documentation de la Glc en ligne.

L'importation du point sur la voiture se fait par la Mercedes apps 'téléchargement CI'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Là ce soir, j'ai voulu utiliser Connect me pour envoyer une destination, mais Connect me est très lent ce soir (en WiFi).

Je constate que la destination que j'avais envoyée (voir message précédent) de mon Pc de Google Maps à ma voiture est aussi listée dans Connect me...pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf458Tw

Bonjour, petite question : l'accès internet depuis le véhicule (MB Apps etc...) se fait uniquement par partage de connexion avec le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

Avec l'audio 20, oui. Avec l'option command on line, j'ai cru comprendre que non mais je ne garantis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Oui. Même chose pour le Comand.

 

 

+1

 

Dans l'ancien catalogue Mercedes, MB proposait des bornes wifi en option pour 900€ de mémoire. Mais dans le comand tout se fait en partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

GLC 250D Fascination depuis plus d'un mois; impossible de se connecter aux Mercedes webapps ou à internet; réponse connexion impossible ou transfert de données impossible.;télephone iphone 6 avec free. Pareil pour l'ipad. Donc impossible d'envoyer une destination depuis mon canapé et pas d'inernet possible.

 

Très déçu du non fonctionnement; aucune info pertinente par mon concessionnaire.

 

Si quelqu'un a une idée...

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

GLC 250D Fascination depuis plus d'un mois; impossible de se connecter aux Mercedes webapps ou à internet; réponse connexion impossible ou transfert de données impossible.;télephone iphone 6 avec free. Pareil pour l'ipad. Donc impossible d'envoyer une destination depuis mon canapé et pas d'inernet possible.

 

Très déçu du non fonctionnement; aucune info pertinente par mon concessionnaire.

 

Si quelqu'un a une idée...

 

Merci et bonne journée

 

 

Il y a deux questions:

- pour utiliser les Mercedes App, il faut, sur ton iPhone, activer le partage de connexion.

- Depuis ton canapé, il faut utiliser le navigateur Chrome afin de pouvoir envoyer des destinations sur le Command.

Comme toi, je suis chez FREE.....et ce réseau est une vraie merde quand on est en itinérance ORANGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...