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Classe E

300TD TURBO 4 matic : voyant ASD et 4matic allumé en continue


Invité §ape637yp

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Invité §ape637yp

Bonjour a tous, voila un problème qui traîne maintenant depuis longtemps et je suis bloqué...

Le voyant ASD (triangle au centre du compteur vitesse) et 4matic est allumé en continue.

Tout d'abord quelques constats : Le 4MATIC en plus d'être allumé, fonctionne. Cad que je suis en 4 roue motrice constamment, et je suppose quel le différentiel est lui coupé, car sur chemin boueux je passe sans soucis, ma conso elle, sur route, en atteste aussi (elle est élevé).

J'ai nettoyé les capteurs ABS : aucun changement

En déconnectant la batterie : Les voyants s'éteignent après le démarrage, comme cela doit être en fonctionnement normale, mais se rallume au bout d'un temps plus ou moins long dés que la voiture est en mouvement (entre 10mn et 3 jours). Je roule matin et soir, tous le jours.

J'ai nettoyé les connectiques du boîtier 4matic : aucun changement

J'ai nettoyé les connectiques intermédiaire des capteurs ABS : Aucun changement

 

Lorsque je coupe la batterie, les voyants s'éteignent après le démarrage, mais j'ai remarqué que le voyant ASD s'allume dans les virage a environ 45° (sur route sèche). Je l'ai vérifier plusieurs fois, sur des routes ou l'adhérence est bonne, et je n'imagine pas qu'une courbe a 45° puisse occasionner une différence de vitesse de rotation de 2 kilomètres heure.

Voila, dans tous les cas les 2 voyants se rallume au bout d'un certain temps, et reste allumé.

 

J'ai donc acheté un lecteur de code défaut OBD 1.....

mais lorsque je teste la connectique 5...et bien la led est allumé en continue, aucun clignotements.

Et je n'ai trouvé nulle part le sens de cette absence de clignotements...

 

Voila ou j'en suis, j’espère que l'un de vous aura une idée.

Merci d'avance.

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Bonsoir,

 

Voilà ce que j'ai trouver comme solution sur un site...

Si ça peut aider ....

______

 

 

Alors j'ai la solution pour les W201 et je supose que le principe est le meme sur w124... alors dans le compartiment moteur, a coté de la baterie tu as un petit bornier ( avec un couvercle ), tu ouvre le couvercle et tu relie le numéro 1 et le numéro 5 avec un cable éléctrique pendant 1 a 2 secondes, tout cela moteur tournant. A ce moment la, ton voyant ASD va s'éteindre pendant 1 a 2secondes, puis il va se mettre a clignoter puis restera de nouveau allumé. La c'est tres important, tu doit compter le nombre de fois que le voyant clignote ( vau mieux etre 2 personne pour faire cette exercice ) et cela va te donner le code erreur. Voila par exemple si tu as un probleme de capteur sous la pédale, le voyant doit clignoter soit 3 fois, soit 8 fois. Si c'est le cas, tu remplace ton capteur sous la pédale... Mais ensuite ce n'est pas tout, en effet tu doit réinitialiser la centrale ASD, pour cela tu doit relier encore une fois le num 1 et le num 5 mais cette fois-ci environ pendant 10sec ( essaye plusieurs fois si sa ne marche pas, moi j'ai du m'y reprendre a 3-4 reprise et cela pendant une vingtaine de secondes ). Et voila, normalement ton voyant ASD c'est éteint et lorsque tu met le contact ( sans allumer le moteur ) tu doit avoir le triangle au mileu de compteur qui reste allumé puis s'éteint lorsque le moteur est mise en route.

 

Voila, je repete, cette méthode a été faite sur une W201, mais bon si tu as bien le bornier comme moi, sa doit etre la meme chose

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Invité §ape637yp

Huhum...ok.

Le bornier est en fait la prise obd.

La connection direct et le clignotement au tableau de bord est etonnant. Je passe moi par un lecteur de code...

Je tenterai si je n ai pas d autres options.

Merci en tout cas.

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Invité §ape637yp

Re-salut, n'ayant pas suscité l'intérét avec ma question, je m'auto répond donc !

Il semblerait que mon probléme vienne du capteur de braquage (deux potentiométres a 90° qui évalue l'orientation et le nombre de tours du volant) qui se situe au abord du volant.

Supposition :

- le fait de débrancher la batterie réinitialise ce capteur

- la panne revient a cours ou moyen terme du fait d'un défault de ce capteur (peut être un simple défault de calibrage)

-L'obd 1 n'est pas néccessaire dans ce cas la, il existe une manette test (au dessus de la roue avant droite) qui permet un diag avec clignotement du voyant 4Matic ( en l'occurence, pour le capteur de braquage, 11 flash du 4matic).

 

Chére modérateur pourrais tu déplacer ma discussion dans le forum technique...

Et pour les lecteurs n'hésitez pas a me confirmer/infirmer si mes suppositions sont justes.

 

A plus.

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