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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E Coupé / Cabriolet [W238/A238] (2017-2023)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Pourquoi cette déception ?

Ca change quoi ?

déception esthétique et technique

 

pour moi le truc sympa sur un coupé c'est d'une part les vitres sans encadrement mais surtout l'absence de pilier central

 

en gros, tu as un profil "pur" ( un peu comme sur mon coupé w124 )

 

image.jpg

 

alors que là, comme sur la C207 ( le p'tit nom du précédent coupé E )

tu as cette saleté de mini vitre AR qui reste fixe

 

pour moi c'est pas joli et aussi l'aveu d'une carence technique de la part de Mercedes

 

c'est un truc qui m'agaçait sur mon précédent coupé E

et c'est typiquement le genre de détail qui me fera réfléchir au moment de changer

 

sachant que j'ai pris la berline en attendant que le coupé sorte

 

bref, des soucis de gens heureux quoi...

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Invité §Le 753JC

Salut à tous,

 

Concernant cette petite vitre de custode fixe, vous parlez bien du mini triangle qui prolonge le montant ? ce qui techniquement doit aider à la rigidité du toit. C'est effectivement dommage de ne pas appliquer la recette du coupé classe S qui lui est parfaitement équilibré avec une ligne de toit parfaite comme c'est le cas depuis la C215 d'ailleurs.

Et sur le noveau coupé classe C, la vitre arrière est-elle fixe ou ouvrante ? (et l'ancienne C coupé ?)

Si je me rappèle bien, la CLK 208 était la seule à avoir les vitres arrières fixes, elles sont ouvrantes sur la 209 je pense.

ça fait un peu questionnaire de cours sur les vitres de custode mais au moins les choses seront claires une fois pour toute.

 

Merci

:jap:

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Salut à tous,

 

Concernant cette petite vitre de custode fixe, vous parlez bien du mini triangle qui prolonge le montant ? ce qui techniquement doit aider à la rigidité du toit. C'est effectivement dommage de ne pas appliquer la recette du coupé classe S qui lui est parfaitement équilibré avec une ligne de toit parfaite comme c'est le cas depuis la C215 d'ailleurs.

Et sur le noveau coupé classe C, la vitre arrière est-elle fixe ou ouvrante ? (et l'ancienne C coupé ?)

Si je me rappèle bien, la CLK 208 était la seule à avoir les vitres arrières fixes, elles sont ouvrantes sur la 209 je pense.

ça fait un peu questionnaire de cours sur les vitres de custode mais au moins les choses seront claires une fois pour toute.

 

Merci

:jap:

Vitres fixes sur tous les coupés C. :jap:

Me semble que sur C coupé c'est toute la vitre AR qui est fixe.

Comme sur w208

 

W209, comme w124 tout descend.

Ouais. :o

Je regarde les photos des protos, j'espère que c'est un leurre et qu'ils vont en fait sortir un vrai beau vitrage latéral comme ils le faisaient avant. :cry:

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Invité §max131iq

Vitres fixes sur tous les coupés C. :jap:

 

 

Je confirme.

 

Ouais. :o

Je regarde les photos des protos, j'espère que c'est un leurre et qu'ils vont en fait sortir un vrai beau vitrage latéral comme ils le faisaient avant. :cry:

 

 

Ah t'y crois encore ?? :ange:

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Invité §mak508re

Je confirme, sur le coupé C W205 les custodes sont fixes sur tous les modeles. Elles sont tellement petites que je n'en vois pas la nécessité d'en faire des ouvrantes.

Franchement je ne vois pas où ça casse la ligne ? Vous conduisez les 4 vitres ouvertes 100% vous ou c'est pour la photo ?

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De profil avec en plus sur la C un pilier central je trouve ça un poil dommage.

 

C'est comme le toit pano, je ne l'ouvre pas tout le temps mais quand je veux le faire suis bien content de pouvoir le faire quoi.

 

Après c'est pas rédhibitoire on est d'accord. J'ai aussi un vieux coupé qui a des vitres AR fixes et pire des vitres AV avec encadrement ( ça aussi ça m'agace ) et j'y trouve d'autres avantages.

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Invité §Kar485xO

A voir sans camouflage mais je suis pas fan de l'avt, ca manque un peu de caractère, mb aurait pu aller plus loin, oser un poil plus... car il commence à faire comme Audi, les voitures se ressemblent trop.

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Invité §Sup401Fn

Bah ils cherchent à créer une identité homogène au travers de toutes les gammes. Effectivement, les modèles vont perdre en personnalité ce que la marque va gagner en cohérence stylistique.

 

Il faut toujours voir une bagnole en vrai pour juger, les photos c'est souvent traître sur les volumes et proportions. Mais l'impression de voir un gros coupé C est forte, et du coup j'ai les mêmes reproches : un arrière trop rondouillard avec une lunette arrière minuscule et un profil mastoc à cause de la très faible hauteur des vitres latérales.

C'est frappant sur une vision 3/4 arrière comme celle-ci :

http://cdn2.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/2016/10/e_coupe_6.jpg?itok=DnoqoRmH

Y a un truc qui me chiffonne entre le rapport métal/vitre sur la hauteur de la voiture.

 

En fait voilà, ce que je reprochais déjà au coupé C, c'est la faible proportion de surfaces vitrées, avec notamment des portières très hautes qui arrivent au niveau des épaules des passagers, voire plus haut encore. Du coup ça donne un profil assez massif. Je comprends bien les impératifs de sécurité, surtout sur un coupé sans pilier central comme le E, mais la finesse de la ligne en pâtit. Je trouve que le C207 est plus élancé (et pourtant si on prend les cotes, surtout sur le rapport métal/vitres n'y a peut-être pas tant de différence que ça de profil). Et ils ont vraiment craqué sur la lunette arrière, elle est ridiculement petite.

 

Mais encore une fois, faut voir la bagnole en vrai, sans camouflage affreux et avec des jantes sympa genre 20 pouces pour affiner le profil et un pack carrosserie pour la rendre un peu plus affutée.

 

J'ai peur aussi que le V8 hors AMG saute. Mais si c'est au profit d'un joli 6 ligne, c'est bon à prendre !

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Invité §mak508re

Bah !!! les hauteurs de caisse c'est pas nouveau mais si le profil est sympa on oublie facilement

 

clk.jpg

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Bah ils cherchent à créer une identité homogène au travers de toutes les gammes. Effectivement, les modèles vont perdre en personnalité ce que la marque va gagner en cohérence stylistique.

 

Il faut toujours voir une bagnole en vrai pour juger, les photos c'est souvent traître sur les volumes et proportions. Mais l'impression de voir un gros coupé C est forte, et du coup j'ai les mêmes reproches : un arrière trop rondouillard avec une lunette arrière minuscule et un profil mastoc à cause de la très faible hauteur des vitres latérales.

C'est frappant sur une vision 3/4 arrière comme celle-ci :

http://cdn2.autoexpress.co.uk/ [...] k=DnoqoRmH

Y a un truc qui me chiffonne entre le rapport métal/vitre sur la hauteur de la voiture.

 

En fait voilà, ce que je reprochais déjà au coupé C, c'est la faible proportion de surfaces vitrées, avec notamment des portières très hautes qui arrivent au niveau des épaules des passagers, voire plus haut encore. Du coup ça donne un profil assez massif. Je comprends bien les impératifs de sécurité, surtout sur un coupé sans pilier central comme le E, mais la finesse de la ligne en pâtit. Je trouve que le C207 est plus élancé (et pourtant si on prend les cotes, surtout sur le rapport métal/vitres n'y a peut-être pas tant de différence que ça de profil). Et ils ont vraiment craqué sur la lunette arrière, elle est ridiculement petite.

 

Mais encore une fois, faut voir la bagnole en vrai, sans camouflage affreux et avec des jantes sympa genre 20 pouces pour affiner le profil et un pack carrosserie pour la rendre un peu plus affutée.

 

J'ai peur aussi que le V8 hors AMG saute. Mais si c'est au profit d'un joli 6 ligne, c'est bon à prendre !

cette photo me fait sauter aux yeux un autre détail

 

en fait le toit pano ne l'est pas vraiment car il ne va pas jusqu'au bout du pavillon

contrairement à la berline et au précédent coupé

 

me demande de plus en plus si ce coupé E sera ma prochaine caisse au final !

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Invité §Le 753JC

Me semble que sur C coupé c'est toute la vitre AR qui est fixe.

Comme sur w208

 

W209, comme w124 tout descend.

 

Vitres fixes sur tous les coupés C. :jap:

 

 

Ouais. :o

Je regarde les photos des protos, j'espère que c'est un leurre et qu'ils vont en fait sortir un vrai beau vitrage latéral comme ils le faisaient avant. :cry:

 

 

Je confirme.

 

 

 

 

Ah t'y crois encore ?? :ange:

 

Merci pour vos réponses, croisons les doigts pour ce new coupé E. Entre C coupé aux vitres fixes et une S coupé aux vitres ouvrantes et à la ligne parfaite, il faut bien mettre qqch entre les 2. Ce qui me dérange le plus, c'est cette ressemblance entre les gammes. J'ai croisé plusieurs classe E et en mouvement ce n'est pas évident de la distinguer d'une C. Idem pour le GLE et GLC coupé qui semblent identiques en dehors du gabarit.

Finalement les modèles se confondent encore plus que chez Audi à une époque !

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Je confirme.

 

 

 

 

Ah t'y crois encore ?? :ange:

L'espoir fait vivre. :W

Je confirme, sur le coupé C W205 les custodes sont fixes sur tous les modeles. Elles sont tellement petites que je n'en vois pas la nécessité d'en faire des ouvrantes.

Franchement je ne vois pas où ça casse la ligne ? Vous conduisez les 4 vitres ouvertes 100% vous ou c'est pour la photo ?

Sur C ça me dérange pas, en plus la vitre arrière a un dessin particulier. Mais sur E avec des vitres sans encadrement et qui se baissent intégralement, c'est ultra dommage si on se tape encore une custode de merde. :o

Merci pour vos réponses, croisons les doigts pour ce new coupé E. Entre C coupé aux vitres fixes et une S coupé aux vitres ouvrantes et à la ligne parfaite, il faut bien mettre qqch entre les 2. Ce qui me dérange le plus, c'est cette ressemblance entre les gammes. J'ai croisé plusieurs classe E et en mouvement ce n'est pas évident de la distinguer d'une C. Idem pour le GLE et GLC coupé qui semblent identiques en dehors du gabarit.

Finalement les modèles se confondent encore plus que chez Audi à une époque !

Ouais, ça en devient presque problématique d'ailleurs. :sic:

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Invité §Le 753JC

En regardant ces dernières photos, je suis déjà "blasé" du modèle. Je trouve qu'elle n'apporte rien de plus esthétiquement que la C coupé et on est assez loin de la prestance de la S coupé.

Il restera pour elle un habitable qui fait un bond en avant par rapport à la génération précédente mais pour l'extérieur, je trouvais la E sortante bien plus originale. Peut-être que c'est l'âge mais franchement, il faut remonter aux CLS II coupé et shooting brake et actuelles S et S coupé pour que je me dise d'une Mercedes qu'elle me plaît vraiment. La nouvelle E est jolie mais elle me laisse ce goût de déjà vu pour ne pas dire "daté"...

 

:jap:

 

P.S. c'est une critique mais cela n'enlève rien au fait que la gamme E a bien progressé notamment à l'intérieur.

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