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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E Coupé / Cabriolet [W238/A238] (2017-2023)


mike29b
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Finesse par rapport à la "C" qui s'explique surtout par justement un dessin de custode plus fuyant, sinon pour le reste en mettant les 2 autos en superposé comme si elles faisaient les mêmes dimensions ce n'est pas évident du tout. Je dirai même que la "C" avec son arrête supérieure au niveau de la poignée reliant phare et feu arrière redonne du caractère en allégeant la ligne. Hormis le dessin des feux le cul c'est kif-kif.

 

c-e.jpg

 

 

La photo parle d'elle même...

 

http://www.companeo.com/ibb/fr_FR/guide/2013/09/standar_telephonique/materiel_impression/photocopieur_multifonction.jpg

 

Et cette 3ième vitre fait bricolage, heureusement le vitrage assombri masque un peu le truc...

 

J'apprécie le nouveau design Mercedes, mais ce quasi "copié-collé" en changeant l'échelle...bof... :o

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Pas vraiment agréable à écouter dans les tours certes (comme les autres d'ailleurs), mais une "tannée" c'est un peu exagéré ;)

 

Moi, modestement, j'ai eu entre les mains tous les 2.0L 4 cylindres diesel Allemands (Audi/M-B/BMW/VW, sauf le bloc Opel), je peux affirmer qu'il est dans la norme (agréments/vibrations/décibel etc...)

 

Après, je ne sais pas, tu es peut-être une "autorité" en terme de 4 pattes 2.0/2.1L diesel...

 

Cf. mes comptes rendus d'essai sur le topic de la berline E.

Je n'ai pas cherché à savoir ce que valent les autres concurrents, je dis ce que j'en pense dans l'absolu.

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Cf. mes comptes rendus d'essai sur le topic de la berline E.

Je n'ai pas cherché à savoir ce que valent les autres concurrents, je dis ce que j'en pense dans l'absolu.

 

Oui j'avais bien compris, c'est d'ailleurs l'objet de mon désaccord.

 

Dire d'un bloc que c'est une "tannée", c'est nécessairement par rapport à la concurrence, dans le cas contraire ça n'a pas beaucoup de sens.

 

Décréter qu'un bloc est gourmand en carburant par exemple, c'est forcément par rapport aux bloc de même cylindrée chez les autres constructeurs.

 

Décréter qu'un homme est grand ou petit, c'est forcément par rapport à la taille moyenne des hommes en général !

 

etc...

 

Dans ces conditions, le 220d n'est pas plus une "tannée" que le 2.0L TDI (Audi/VW), le 2.0d (BMW) les D3/D4 (Volvo) ou encore le TD4/SD4 (LR Evoque/DiscoSport)

 

Bref, un 4 pattes 2.0L diesel, c'est un 4 pattes 2.0L diesel, seul le châssis et la BVA peuvent faire la différence.

 

Comprend moi bien mon jeune ami, je ne suis pas là pour faire la promo du 220d, mais l'accabler plus que les autres blocs (cités ci-dessus), c'est exagéré et surtout infondé !

 

C'est mon avis.

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Il est certain que comparativement au 2,0l de la 45AMG, le 2,0d n'a pas d'arguments.

 

En ce qui me concerne je ne suis pas fan du 4 pattes diesel ( en même temps qui peut l'être ? ) mais ça n'a rien d'incongru pour un véhicule de tous les jours.

 

J'en suis désormais à 11'000km et je ne regrette pas de ne pas avoir pris de 4cyl essence.

 

Maintenant si je n'avais pas d'autres voitures plus "ludiques" j'aurai sans doute pris une E400 voire 43AMG.

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Il est certain que comparativement au 2,0l de la 45AMG, le 2,0d n'a pas d'arguments.

 

En ce qui me concerne je ne suis pas fan du 4 pattes diesel ( en même temps qui peut l'être ? ) mais ça n'a rien d'incongru pour un véhicule de tous les jours.

 

J'en suis désormais à 11'000km et je ne regrette pas de ne pas avoir pris de 4cyl essence.

 

Maintenant si je n'avais pas d'autres voitures plus "ludiques" j'aurai sans doute pris une E400 voire 43AMG.

 

 

Loli ou l'art de mettre tout le monde d'accord ;)

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Je n'accorde de crédit que a de qu'il y a d'officiel, et, évidemment, ce que je dis l'est. Fais un tour sur le site de MB c'est pas bien compliqué à vérifier.

 

 

C'est donc apparemment une "coquille", en fait comme BMW sort une 530i (traditionnellement 6 en ligne) avec un bloc 4 cylindres (1998cm3/252cv) downsizing oblige, ça m'a mis le doute !

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Invité §max131iq

Je viens de lire que la nouvelle E350 essence (245cv) était motorisée par une 4 cylindres...

 

C'est une "coquille" ou pas ?

 

 

Une erreur..

 

Selon eux:

 

184cv = E200 / OK

211cv = E300 / Faux, c'est la E250

245cv = E350 / Faux, c'est la E300

 

La E350 n'existe pas.

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Une erreur..

 

Selon eux:

 

184cv = E200 / OK

211cv = E300 / Faux, c'est la E250

245cv = E350 / Faux, c'est la E300

 

La E350 n'existe pas.

 

 

Ok, les V6 essence proposés actuellement sur la E sont donc, le 2996cm3 (272cv) de la 320, le 2996 cm3 du 43 (401cv) et le 3498cm3 (333cv) du 400.

 

En fait, c'est le modèle cab qui propose le plus de choix de motorisation puisqu'il intègre le 320 (V6 2996cm3/272cv) et le 500 (V8 4663cm3/408cv) en plus ! (mais n'a pas le droit au 43 comme le coupé...)

 

J'imagine qu'il y a une logique dans tout ça ;)

 

Bref, c'était donc bel et bien une erreur de Cara.

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Le E Cabrio est encore l'ancienne génération... Bref, ne polluons pas plus le topic NEW E COUPÉ.

 

edit: m'enfin y'a plus de 272ch chez les new MB depuis un moment.. pareil pour l'appellation 320.

 

 

La source est le configurateur (FR) actuel (après, il est peut-être aussi digne de confiance que le site Cara d'après toi...)

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Et oui tu pollues le topic comme d'hab. Tu as posé une question hier à 13H (qui n'était déjà pas en rapport avec le topic actuel de la NEW E COUPÉ, mais je t'ai répondu tout de même). Ensuite tu remets en doute mes réponses (par 3 fois), puis finis par parler de la E CAB ... Si c'est pas polluer le sujet je sais pas ce que c'est.

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Et oui tu pollues le topic comme d'hab. Tu as posé une question hier à 13H (qui n'était déjà pas en rapport avec le topic actuel de la NEW E COUPÉ, mais je t'ai répondu tout de même). Ensuite tu remets en doute mes réponses (par 3 fois), puis finis par parler de la E CAB ... Si c'est pas polluer le sujet je sais pas ce que c'est.

 

Je parlais des blocs dispo sur la "E" en général, en terme de motorisations actuelles (sur le topic de la "E" coupé, ça n'est pas complètement HS), la "E" cab qui n'évolue pas au même rythme que les autres versions en fait pourtant bel et bien partit.

 

Je te laisse le soin d'aller voir dans le configurateur toi même, tu constateras qu'aujourd'hui, on peux commander une "E" (cab) en version 320 essence (V6 272cv).

 

Je maintiens donc que le V6 (272cv) est encore au catalogue de la classe "E" (même si uniquement sur "cab", c'est un fait).

 

Pour ce qui est de ma question d'hier à 13h, je te le redis une nouvelle fois, je poste ce que je veux et ou je le veux (dans le respect de la charte édictée par la modération), ça n'est certainement pas toi qui va me dire ce que j'ai à faire et ou je dois le faire, après, charge à toi de te livrer à ton sport favori, à savoir aller pleurer à grand renfort d'A-M...

 

Après, pour un type qui considère que tout HS (vraiment désolé de parler de la "E" sur le topic "E" coupé...) ou surtout, toutes mises en avant d'un modèle autre que la production à l'étoile et/ou critiques d'un modèle M-B est déjà une "pollution" en soi... c'est clair que mon post devait être vraiment insupportable pour toi...

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OSEF de la E Cab ! Ici c'est la NEW E COUPÉ ! Et franchement, on s'en tape complètement de savoir qu'un V6 essence est dispo sur la E Cab, bagnole qui a du faire 12 ventes en France l'an dernier. Surtout que ca fait des années qu'elle a cette gamme de moteurs.t'es vraiment lourd.

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OSEF de la E Cab ! Ici c'est la NEW E COUPÉ ! Et franchement, on s'en tape complètement de savoir qu'un V6 essence est dispo sur la E Cab, bagnole qui a du faire 12 ventes en France l'an dernier. Surtout que ca fait des années qu'elle a cette gamme de moteurs.t'es vraiment lourd.

 

 

L'hôpital qui se fout de la charité ...

 

Sinon, tu fais quoi de beau dans la vie Abasc au fait ?

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Invité §Kar485xO

Je suis rarement d'accord avec abasc, mais il faut qu'il n'a pas complètement tort sur le fait de dire q'on ne peut pas comparer la panoplie des moteurs dispo sur le cab ancienne génération (en disant c lui qui en propose le plus même si c vrai) et le reste de la gamme qui adopte une nouvelle politique.

Le futur rentrera ds le rang a sa sortie.

Par contre parler de HS sur la question initiale c un peu too much

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Je suis rarement d'accord avec abasc, mais il faut qu'il n'a pas complètement tort sur le fait de dire q'on ne peut pas comparer la panoplie des moteurs dispo sur le cab ancienne génération (en disant c lui qui en propose le plus même si c vrai) et le reste de la gamme qui adopte une nouvelle politique.

Le futur rentrera ds le rang a sa sortie.

Par contre parler de HS sur la question initiale c un peu too much

 

 

A un moment T (quand j'écris le post), je constate et je relate un fait...

 

Que l'on soit d'accord ou pas d'accord, ça n'y change rien ;)

 

La gamme "E" (berline/break/coupé/cab) est ainsi faite, certaines proposent des blocs et d'autres non (et vice versa), c'est très souvent une question de calendrier effectivement, mais c'est un fait.

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c'est le problème des grands groupes Automobiles qui sortent en continu de nouveaux modèles, avec des dérivés dans la foulée, qui ne peuvent dans le même temps généraliser la technologie et les nouvelles motorisations sur toute la gamme en une fois.

 

Cela ne peut se faire que progressivement et c'est parfois dommage pour un nouveau modèle, tel la E Coupé qui nous concerne ici, de démarrer sa carrière avec certes le nouveau 4 cylindres D, mais aussi malheureusement encore les anciens 4 et V6 essences ( et D) bientôt remplacés.

 

A quelques mois près, sachant qu'ils apparaîtront sur la classe S en septembre, avant bien sûr de ( progressivement) se généraliser sur toute la gamme.

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c'est le problème des grands groupes Automobiles qui sortent en continu de nouveaux modèles, avec des dérivés dans la foulée, qui ne peuvent dans le même temps généraliser la technologie et les nouvelles motorisations sur toute la gamme en une fois.

 

Cela ne peut se faire que progressivement et c'est parfois dommage pour un nouveau modèle, tel la E Coupé qui nous concerne ici, de démarrer sa carrière avec certes le nouveau 4 cylindres D, mais aussi malheureusement encore les anciens 4 et V6 essences ( et D) bientôt remplacés.

 

A quelques mois près, sachant qu'ils apparaîtront sur la classe S en septembre, avant bien sûr de ( progressivement) se généraliser sur toute la gamme.

 

Jusqu'au prochain restylage qui intégrera à nouveau éventuellement des nouveaux blocs (ou des versions optimisés des blocs récents en présence)... et ainsi de suite ! ;)

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Bonsoir !

 

Vu ce matin au salon de Bruxelles, dans un lieu fermé et privatisé, smartphone cagoulé (!) et sur invitation la nouvelle E Coupé.

 

Incontestablement une belle voiture, mais contrairement à ce que j'ai écrit sur base de photos, elle est beaucoup plus proche en statut, finition, prestance d'une C que d'une S.

Au point que ce sera difficile de les différencier...

 

Si elle m'a semblé nettement plus habitable que la C, et là cela pourra intéresser une clientèle qui trouve la C trop juste à l'arrière, elle est vraiment d'une catégorie inférieure au gros coupé, qui est nettement plus cossu et luxueux !

 

Finalement, et c'est tres bien ainsi, chaque modèle aura sa clientèle !

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Bah non....

Comparons ce qui est comparable : S 400 Coupé ( 367 cv) et E 400 Coupé ( 333 ch).

Même moteur, 4 RM et malheureusement BVA 7 pour S et 9 pour E.

 

Au salon de Bruxelles, avec rabais, S démarre à 90 et ils proposent un pack premium plus d'une valeur de 18K€ pour 10 K.

En rajoutant encore 10K € d'options, soit quasi une voiture full, on arrive à un prix total de 110 K€.

 

Une E 400 Coupé se retrouve vite à 90/100 K€,,,,,,,

 

Pour moi, le choix est vite fait....!

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Niveau style je pense que je vais beaucoup aimer. Y a pas l'histoire de la custode comme sur le coupé et visiblement y a plus l'antenne dégueulasse comme sur le modèle actuel. Comme à part ces détails j'aime beaucoup le reste ça risque d'être très bon. Et je suis fan de ces nouveaux inserts en bois. :love:

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Niveau style je pense que je vais beaucoup aimer. Y a pas l'histoire de la custode comme sur le coupé et visiblement y a plus l'antenne dégueulasse comme sur le modèle actuel. Comme à part ces détails j'aime beaucoup le reste ça risque d'être très bon. Et je suis fan de ces nouveaux inserts en bois. :love:

tout pareil !

 

si je devais chipoter je retiendrai le rétro décalé sur la portière au lieu d'être au pied du pare-brise

 

mais c'est vraiment histoire de dire un truc

 

au final la vraie question sera de savoir si je suis prêt à rouler en cab au quotidien en Alsace...

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Invité §max131iq

Idem, le bois clair brut comme ça c'est magnifique.

 

 

+1 et pourtant j'aime vraiment pas le bois mais là ces inserts sont sublimes !

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