Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

[Topic Officiel] Mercedes SL [R230] (2001-2011)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ame740JN

Il y a les nouvaux moteurs de dispo: SL500 (380 cv), SL350 (272 cv), SL55 AMG (517cv)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ame740JN

Enfin, je dis ca de memoire (j'ai vu ca cette aprem dans V6), faut verifier les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

Tres belle voiture :lover:

J'aimerai savoir par contre combien de chevaux fera la 400 CDI?

Mais aussi les tarifs?

Merci

 

Pour l'instant le 400 cdi, est au stade d'expérimentation. Il était présenté uniquement dans un salon, depuis plus de nouvelle au sujet de ce moteur.

Mercedes devrait peut-être le lancer sur le marché en 2007. Mais rien n'est sûr :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Pour l'instant le 400 cdi, est au stade d'expérimentation. Il était présenté uniquement dans un salon, depuis plus de nouvelle au sujet de ce moteur.

Mercedes devrait peut-être le lancer sur le marché en 2007. Mais rien n'est sûr :L

 

Tu crois qu'il sera presenté au salon de l'auto a Paris?

Sinon tu as de bons gouts pour les coupés Mercedes :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

En tout cas moi je l'espère qu'il sera présenté :W

C'est un biturbo, donc une technologie très avancée, avec des performances au pied d'égalité avec ceux des moteurs a essences, avec une consommation moindre.

 

Histoire de faire des économies, vu l'appétit gloutons des essences.

 

Mais le problème, je me demande s'il faudrait faire l'entretien plus fréquemment vu que 2 turbos, ça s'encrasse... Et j'espère que la mécanique ne sera pas perfectible, car il s'agira du premier diesel biturbo de mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

ils sont passé au 420 CDI chez mercedes maintenant, non?

Oui 420 CDI 314 CH ...

mais je ne pense pas qu'il va venir sur le SL .

730 Nm sont disponibles dès 2200 tr/min, ce qui fait du 420 CDI, le V8 Diesel le plus coupleux de la production mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaT432Cu

Bonjour

 

Bon, ca y est, ma femme et moi meme avons fait un caprice.

 

Je vais la chercher d'ici mardi, une 500 SL.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

http://img240.imageshack.us/img240/5073/98660805c5329085ws.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/6357/98661905c5329105tw.th.jpg

 

 

http://img240.imageshack.us/img240/6449/98656405c5329042sz.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/4976/98657505c5329052um.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/3144/98658605c5329069xm.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/2507/98659705c5329070xc.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/4807/98655505c5329027vx.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/9679/98665005c53330492ba.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/1993/98923105c5329038fc.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/8015/98664105c53330135km.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/2734/98667405c53330536mb.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/8871/98668505c53330543fv.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/4288/98669705c53330564zi.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/2908/98671805c53330588jm.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/1778/98672905c53330606co.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/8260/98674005c53330620ho.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/8554/98675105c53330687xs.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/4779/98926205c53330777hv.th.jpg

 

 

 

http://img240.imageshack.us/img240/8576/98676205c53330702wv.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/2077/98679505c53330820py.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/8555/98670705c53330577uu.th.jpg

 

 

http://img240.imageshack.us/img240/4933/98678405c53330802wk.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/4542/98924105c53330487hh.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/1699/98677305c53330791sq.th.jpg

 

http://img240.imageshack.us/img240/1215/98925205c53330765zz.th.jpg

 

 

 

 

 

 

SL 55 AMG

Cylinder arrangement/valves per cylinder V8/3

Swept volum cc 5439

Core/stroke mm 97.0/92.0

Compression ratio 9.0 : 1

Output kW/hp at rpm 380/517 6100

Peak torque Nm at rpm 720 2600-4000

Fuel consumption, overall 1/100 km/h s 13.5

Acceleration, 0-100 km/h s 4.5

Top speed km/h* 250

 

*Electronically limited

 

 

SL 55 AMG Front Brake calliper 6-piston fixed calliper Brake disc Composite, internally ventilated, perforated Diameter x thickness 360 mm x 36 mm Rear axle Brake calliper 4-piston fixed calliper Brake disc Internally ventilated, perforated Diameter x thickness 330 mm x 26 mm

 

The SL 55 AMG Facelift

 

Exterior:

 

-New-look AMG bodystyling with more dynamically styled front apron, new radiator grille with three louvres and fog lamps ringed in chrome

 

-Tail lights with clear-lens design and special AMG tinting

 

-New 18-inch AMG multi-spoke light-alloy wheels

 

-19-inch five-spoke AMG light-alloy wheels *

 

 

Interior:

 

-Genuine carbon-fibre trim

 

-AMG main menu with RACETIMER

 

-New silver-coloured aluminium AMG shift paddles on steering wheel

 

-Instrument cluster shroud trimmed in nappa leather with double topstitching

 

-Aluminium-look operating switch for vario-roof

 

-Digital clock with new display and new cover for ventilation outlet

 

-Higher-quality metal door sill panels with AMG lettering

 

Technology:

 

-Uprated AMG 5.5-litre V8 supercharged engine with an output of 380 kW/517 hp and a peak torque of 720 Nm

 

-AMG SPEEDSHIFT five-speed automatic transmission with new torque converter

 

-Steering with more direct ratio, including new valve control logic and modified elastokinematics at the front axle

 

-Second-generation ABC

 

-New AMG high-performance composite brakes at the front wheels

 

-Removable luggage cover

 

-Remote boot lid locking*

 

-Tyre pressure loss warning system

 

-Tyre pressure monitoring system*

*Optional

 

The extensive standard specification for the SL 55 AMG:

-Adaptive front airbags

 

-Adaptive brake lights

 

-Active Service System (ASSYST)

 

-Anti-lock braking system (ABS)

 

-Pre-installation for a car phone

 

-AMG carbon-fibre trim

 

-AMG ergonomic sports steering wheel

 

-AMG SPEEDSHIFT five-speed automatic transmission

 

-AMG high-performance brakes

 

-AMG 18-inch light-alloy wheels in new multi-spoke styling

 

-AMG aluminium shift paddles with manual drive mode

 

-AMG instrument cluster with RACETIMER

 

-AMG bodystyling

 

-AMG sports exhaust system with two sets of chromed twin tailpipes

 

-AMG sports suspension based on Active Body Control

 

-AMG sports seats with seat heating, multicontour and memory functions

 

-Outside temperature display

 

-Courtesy lights in the doors

 

-Wide-base tyres, 255/40 R 18 (front) and 285/35 R 18 (rear)

 

-Brake Assist

 

-COMAND APS incl. DVD navigation, radio and telephone keypad

 

-Cup holders

 

-Anti-theft alarm system

 

-Entry aid

 

-Electronic Stability Program (ESP)

 

-Automatic headlamp activation

 

-Power windows

 

-Luggage cover, removable

 

-Belt tensioners and belt force limiters

 

-Head/thorax sidebags in the doors

 

-Remote boot lid release

 

-Automatically dimming interior mirror and driver's side exterior mirror

 

-Integral seats, power adjustable

 

-Child seat recognition, automatic

 

-Automatic climate control

 

-Convenience closing and opening feature for vario-roof and side windows

 

-Electrically adjustable steering column

 

-Memory function for seats, steering wheel and mirrors

 

-Metallic paintwork featuring nano-particle technology

 

-Multifunction steering wheel

 

-Nappa leather upholstery

 

-Fog lamps

 

-Speed-sensitive power steering

 

-Rain sensor

 

-Tyre pressure loss warning system

 

-Trip computer

 

-Headlamp cleaning system

 

-Surround sound system

 

-Cruise control with SPEEDTRONIC

Touchshift

 

-TIREFIT with electric air pump

 

-Rollover bars, sensor-controlled

 

-V8 KOMPRESSOR lettering at the sides along the front wings

 

-Vario-roof, electrically operated

 

-Tinted glass

 

-Draught-stop

 

-Xenon headlamps

 

-Central displays in instrument cluster

 

-Central locking with remote control and crash sensor

 

The principal optional extras at a glance:

-DISTRONIC proximity control

 

-AMG 19-inch light-alloy wheels

 

-Car phone or mobile phone

 

-Bi-xenon headlamps with headlamp cleaning system, dynamic headlamp range control and cornering light function

 

-CD changer

 

-designo appointments

 

-Remote boot lid closing feature

 

-KEYLESS-GO

 

-Luxury seats incl. seat ventilation and heating

 

-Panoramic vario-roof

 

-Tyre pressure monitoring system

 

-LINGUATRONIC voice control system

 

-TV receiver

 

Mercedes-Benz SL 55 AMG

Engine

 

No. of cylinders/arrangement 8/V, 3 valves per cylinder

Swept volume cc 5439

Bore x stroke mm 97.0 x 92.0

Rated output kW/hp 380/517 at 6100 rpm

Rated torque Nm 720 at 2600 - 4000 rpm

Compression ratio 9.0: 1

Mixture formation Microprocessor-controlled petrol injection, supercharging, hot-film air-mass sensor

 

 

 

Power Transfer

 

Drive system Standard drive

Transmission AMG SPEEDSHIFT 5-speed automatic

Ratios Final drive 2.82

1st gear 3.60

2nd gear 2.19

3rd gear 1.41

4th gear 1.00

5th gear 0.83

Reverse gear -3.16/-1.93

 

 

 

Chassis

 

Front axle Four-link suspension, Active Body Control

Rear axle Multi-link independent suspension, Active Body Control

Braking system Internally ventilated and perforated composite disc brakes at front, internally ventilated and perforated disc brakes at rear, foot-operated parking brake, ABS, Brake Assist, ESP®

Steering Speed-sensitive power-assisted rack-and-pinion steering, steering damper

Wheels Front: 8.5 J x 18, rear: 9.5 J x 18

Tyres Front: 255/40 R 18, rear: 285/35 R 18

 

 

 

Dimensions and weights

 

Wheelbase mm 2560

Track front/rear mm 1569/1551

Overall - length mm 4535

- width mm 1827

- height mm 1295

Turning circle m 11.04

Boot capacity* l 339 (with vario-roof open: 235)

EC kerb weight** kg 1960

Payload (basis: EC kerb weight) kg 245

Gross vehicle weight kg 2205

Tank capacity/incl. reserve l 80/10.0

 

 

 

Performance and fuel consumption

 

Acceleration 0-100 km/h s 4.5

Maximum speed km/h 250***

Fuel consumption, NEDC comb. l/100 km 13.5****

 

 

* As per VDA measurement method; **Incl. 75 kg for driver and luggage; *** Electronically limited; **** Provisional figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

J'avais pour ma part été invité à la présentation de la R230 par le concessionnaire Mercedes de ma ville et j'ai eu le privilège d'y prendre place, moteur tournant... avec interdiction de toucher aux pédales! : Il faut dire que c'était il y a 5 ans (je crois) et que j'en avais donc 13... C'est vous dire les impressions que ça procure, même à l'arret!!

La fiche qui accompagnait la voiture était toute aussi ahurissante que le buffet auquel on avait eu droit: 733.000 francs (eh oui ça date!) pour le modèle présenté (SL 500). Même du haut de mes 13 ans ça m'avait donné le vertige!

Quoiqu'il en soit, n'étant qu'étudiant à l'heure actuelle, Mercedes est pour l'instant un rêve mais je travaille dur pour qu'il se concrétise rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic642lk

Question générale

projetant l'achat d'un véhicule haut de gamme

j'ai hesiter avec une porsche 911 (tres mal reçu) ils ne veulent pas vendre leur voiture

 

combien de remise peut on obptenir sur un sl 350 ou 500?

Et de combien sont les delais de livraison?

 

Merci de vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Mercedes-Benz est une marque "premium" et il est très difficile d'obtenir une belle remise si tu n'es pas client chez eux depuis longtemps.

 

Même si le SL est un modèle très elitiste, relativement peu produit, une remise serait très difficile à obtenir.

 

Si tu es nouveau client che eux, que c'est la première Mercedes, table sur 6% de remise.

 

Si tu es client chez eux depuis longue date, tu peux facilement obtenir 12%.

 

Cela étant dit, le SL est un modèle exceptionnel, mais je ne pense pas qu'il soit comparable a une 911, cette dernière étant clairement affichée pour une conduite sportive.

 

Le SL n'aime pas tellement être brusqué, il s'apprécie d'avantage en roulant à une vitesse soutenue, cheveux au vent.

Dans la version 500, tu pourras profiter d'une acoustique exceptionnelle, de la noblesse du V8.... :lover:

 

Le 350 reste tout de même un bon choix.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

:jap:

 

9% c'est déjà pas si mal...

Essaye de négocier... et tiens nous au courant.

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot321vf
Bonjour

 

Bon, ca y est, ma femme et moi meme avons fait un caprice.

 

Je vais la chercher d'ici mardi, une 500 SL.

 

@ bientôt

 

 

 

Salut Patou!

 

Alors les photos de ta SL , tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid568sq

il me semble à l'abandon ce topic , ya quelqu un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid568sq

non sans rire ,je projette dans quelque moi voir plus , l achat du Sl(R230) a moteur V8 .

sortant d une sportive (Audi S4 V8 344ch) je trouve le sl500 1ere generation un peut fade avce ses 306 ch , donc je regarde plus les sl 55 amg voir un sl 55 amg performance , pouvais vous m en dire un peut plus sur c est autos , les point faibles (si il y en a!!!!) les pieges à eviter les options sur ce genre de bebettes ext ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DjG617YV

Quelqu'un sait à partir de quand le module GPS à été modifié ? Cela semble être en 2005, avant les nouvelles motorisations, mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net.

 

Sur le sl500 de 2002 à 2005, était ce la boite 7G? À partir de quand était disponible cette boite 7g?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae167xk

Bonjour à tous, je m'intéresse aussi à cette fameuse sl 500! Je voudrais juste savoir, si il y a des problème connus sur cette voiture, et si il y a un modèle en particulier à priviligier (par ex: la M3 e46 est conseilleur de prendre à partir de l'année 2003... etc)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky255bG

Bonjour, Après 6 mois de recherches intensive j'ai enfin trouvé le véhicule qui répond à mes critères: -100.000KM? carnet d'entretien à jour , factures justifiant de l'historique...avec en prime un CT totalement vierge pour moins de 20.000 Euros. Véhicule 350 SL de 2003 avec option toit panoramique (option à + de 2000 euros....). Je vais le chercher demain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky255bG

Pour répondre aux posts précédents, voici les points faible de ce type de véhicule qui font partie des "mauvaises surprise à l'approche des 100.000 km:

-Suspensions arrière neuves: 3500,00€

- Durites du système hydraulique de suspension: 200,00€

- Sphère de suspensions: 250,00€

- Levier boite de vitesse: 1000,00€

-Bloc ABC (pilotage des suspension): 3500 euros.

S'y ajoute (plus rarement ) des éléments comme: Calculateur de portière , Calculateur de gestion moteur ....à prévoir les batteries (2) si elles sont d'origine...

Bref éviter le système de suspensions pilotées (ABC) qui rajoute de significatives probabilités de pannes ou alors privilégiez un modèle dont le système a été changé (factures à l'appui..bien sûr). Pas de modèle à privilégier mais à partir de la phase 2 il y a un écran GPS plus grand en 16/9eme. Eviter la déco "boiserie" style ronce de noyer qui fait vraiment papi...m'enfin les goûts et les couleurs..privilégier la déco de la console / portière style alu brossé ou loupe d'orme vraiment sobre et sympa. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos ou de conseils pour vous aider dans votre achat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Bonsoir,

 

Je déterre ce très vieux post pour avoir un retour d'expérience de SkyFlyer.

 

Il y a quelques semaines j'envisageais un tout autre achat (une F-Type de 2013) mais pour différentes raisons (notamment je vais finalement garder mon Range au moins 6 ans), je trouve cet achat excessif par rapport à l'usage loisirs que j'aurais de ce cabriolet.

 

Je vois de plus en plus de SL R230 dans ma ville et je la trouve toujours sublime et nettement plus belle que les versions plus récentes.

 

Idéalement, le SL idéal serait un V8, boite auto avec moins de 100 000 km, noir ou gris. Budget maxi : entre 20 et 25 000 euros.

 

Comme SkyFlyer, je voudrais éviter les plaquages en boiserie. Si ce n'est pas possible, est-il possible de les changer ?

 

Quels sont les éléments auxquels je devrais faire attention ?

 

Merci de votre retour,

 

 

GilesB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr801rs

Bonjour à tous! Possesseur d'un CLK 320, j'envisage dans le futur de le remplacer par un SL350 ou SL500 (année 2004 à 2008)! :love:

Dans mon CLK actuel, j'ai un super son, mon DAP branché en Auxiliaire sur le système Command! J'ai appris récemment que tous les SL ne sont pas équipés d'une prise auxiliaire...qu'en est-il réellement ? :chut:Je me vois mal aller essayer un SL d'occasion, et dire au propriétaire "je ne le prend pas car il n'y a pas d'entrée auxiliaire" :W

(Et je ne veux pas de Bluetooth pour la musique...trop limité en qualité) :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr801rs

Bonjour à tous

Je suis toujours avec mon CLK 320....impeccable...que du bonheur, mais j'ai toujours mon idée de changer pour un roadster SL350....je suis allé en voir un il y a 2 jours....1ère main, 2006 , unpeu plus de 130000kms...historique connu, magnifique....Toujours mon histoire de prise auxiliaire sur le Command....je ne l'ai pas trouvée sur le SL....il y a la possibilité de brancher un auxiliaire sur un Command NGT2 ?

(il y a bien le Bluetooth, mais pour la musique de mon DAP je préfère le filaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr801rs

🙂...CLK vendu....je vais chercher le SL 350 vendredi matin....j'ai déjà tout l'historique de l'entretien depuis sa sortie....le gars était un maniaque...il avait même changé les suspensions (classiques) à 100000kms par précaution ...et tout est à l'avenant 😊

quew.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christian95310 a dit :

🙂...CLK vendu....je vais chercher le SL 350 vendredi matin....j'ai déjà tout l'historique de l'entretien depuis sa sortie....le gars était un maniaque...il avait même changé les suspensions (classiques) à 100000kms par précaution ...et tout est à l'avenant 😊

quew.jpg

Bravo, très élégante.

On attend ton retour en photos et avec ton premier ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...