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GLK

[Topic Officiel] Mercedes GLK [X204] (2008-2015)


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis toujours aussi content de mon GLK, déjà 62 000 km, bientôt service A et une petite vidange de BA qui va bien.

 

Question existentielle : que prendre après ? :sol:

 

Je me pose exactement la même question...

 

J'ai encore 1 an pour y répondre..

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Invité §swe378uP

Bonjour à tous.

 

Convaincu qu'il y aura de bonnes affaires possible en 2015 sur le GLK pour sa dernière année d'existence; j'envisage donc son achat.

 

Pour l instant c'est le GLK 250 essence qui m'intéresse. Mais il n'y a aucun retour sur les forums (sauf bien sur, sur le moteur qui équipe tous les autres modèles) .

 

Ensuite j'hésite entre neuf ou occasion récente. Le budget sera de 45 000 euros. Vu que le modèle sera en fin de vie , je pense qu'on peux arracher un 15% de remise sur le neuf . Mais en occaz, je peux trouver pour ce prix un modèle mieux équipé... sauf qu'il n y a quasi aucune occaz sur ce modèle pour l'instant . Peut être un peu plus dans le courant de l'année prochaine.

 

Mon utilisation : 10 000 km à l'année maximum majoritairement de la nationale et de l'autoroute. Un couple avec un enfant ... et y en aura pas d 'autre !!

J'ai envi que le moteur ai de la personnalité. N'ayant pu essayé ni l'un ni l'autre , je me pose la question de l'agrément entre un 250 essence et un 350 cdi , sachant que le diesel dans mon cas n'a vraiment pas d'intérêt si ce n'est l'éventuel plaisir supplémentaire que procurerai le v6 . Mais dans le cas du 350 cdi , ce serait en occaz obligatoirement.

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai l'impression que le GLK , de part son esthétique très à part , ne se démodera pas avec la sortie du futur GLC, comme pourrais se démoder un Q5 lorsque son successeur arrivera.

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Bonjour à tous.

 

Convaincu qu'il y aura de bonnes affaires possible en 2015 sur le GLK pour sa dernière année d'existence; j'envisage donc son achat.

 

Pour l instant c'est le GLK 250 essence qui m'intéresse. Mais il n'y a aucun retour sur les forums (sauf bien sur, sur le moteur qui équipe tous les autres modèles) .

 

Ensuite j'hésite entre neuf ou occasion récente. Le budget sera de 45 000 euros. Vu que le modèle sera en fin de vie , je pense qu'on peux arracher un 15% de remise sur le neuf . Mais en occaz, je peux trouver pour ce prix un modèle mieux équipé... sauf qu'il n y a quasi aucune occaz sur ce modèle pour l'instant . Peut être un peu plus dans le courant de l'année prochaine.

 

Mon utilisation : 10 000 km à l'année maximum majoritairement de la nationale et de l'autoroute. Un couple avec un enfant ... et y en aura pas d 'autre !!

J'ai envi que le moteur ai de la personnalité. N'ayant pu essayé ni l'un ni l'autre , je me pose la question de l'agrément entre un 250 essence et un 350 cdi , sachant que le diesel dans mon cas n'a vraiment pas d'intérêt si ce n'est l'éventuel plaisir supplémentaire que procurerai le v6 . Mais dans le cas du 350 cdi , ce serait en occaz obligatoirement.

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai l'impression que le GLK , de part son esthétique très à part , ne se démodera pas avec la sortie du futur GLC, comme pourrais se démoder un Q5 lorsque son successeur arrivera.

 

 

Salut.

Tu risques en effet de bien galèrer pour trouver ce modèle en motorisation essence. Revers de la médaille, tu seras dans un bon rapport de force pour négocier le prix...

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Bonjour à tous.

 

Convaincu qu'il y aura de bonnes affaires possible en 2015 sur le GLK pour sa dernière année d'existence; j'envisage donc son achat.

 

Pour l instant c'est le GLK 250 essence qui m'intéresse. Mais il n'y a aucun retour sur les forums (sauf bien sur, sur le moteur qui équipe tous les autres modèles) .

 

Ensuite j'hésite entre neuf ou occasion récente. Le budget sera de 45 000 euros. Vu que le modèle sera en fin de vie , je pense qu'on peux arracher un 15% de remise sur le neuf . Mais en occaz, je peux trouver pour ce prix un modèle mieux équipé... sauf qu'il n y a quasi aucune occaz sur ce modèle pour l'instant . Peut être un peu plus dans le courant de l'année prochaine.

 

Mon utilisation : 10 000 km à l'année maximum majoritairement de la nationale et de l'autoroute. Un couple avec un enfant ... et y en aura pas d 'autre !!

J'ai envi que le moteur ai de la personnalité. N'ayant pu essayé ni l'un ni l'autre , je me pose la question de l'agrément entre un 250 essence et un 350 cdi , sachant que le diesel dans mon cas n'a vraiment pas d'intérêt si ce n'est l'éventuel plaisir supplémentaire que procurerai le v6 . Mais dans le cas du 350 cdi , ce serait en occaz obligatoirement.

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai l'impression que le GLK , de part son esthétique très à part , ne se démodera pas avec la sortie du futur GLC, comme pourrais se démoder un Q5 lorsque son successeur arrivera.

 

 

Quelle motorisation as tu sur ta Classe B ?

 

Le GLK 250 est un modèle rare. Il est peut être possible de tomber sur un modèle intéressant en occasion.

 

Mais sinon, tu ne préfères pas attendre le GLC ?

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Bonjour à tous.

 

Convaincu qu'il y aura de bonnes affaires possible en 2015 sur le GLK pour sa dernière année d'existence; j'envisage donc son achat.

 

Pour l instant c'est le GLK 250 essence qui m'intéresse. Mais il n'y a aucun retour sur les forums (sauf bien sur, sur le moteur qui équipe tous les autres modèles) .

 

Ensuite j'hésite entre neuf ou occasion récente. Le budget sera de 45 000 euros. Vu que le modèle sera en fin de vie , je pense qu'on peux arracher un 15% de remise sur le neuf . Mais en occaz, je peux trouver pour ce prix un modèle mieux équipé... sauf qu'il n y a quasi aucune occaz sur ce modèle pour l'instant . Peut être un peu plus dans le courant de l'année prochaine.

 

Mon utilisation : 10 000 km à l'année maximum majoritairement de la nationale et de l'autoroute. Un couple avec un enfant ... et y en aura pas d 'autre !!

J'ai envi que le moteur ai de la personnalité. N'ayant pu essayé ni l'un ni l'autre , je me pose la question de l'agrément entre un 250 essence et un 350 cdi , sachant que le diesel dans mon cas n'a vraiment pas d'intérêt si ce n'est l'éventuel plaisir supplémentaire que procurerai le v6 . Mais dans le cas du 350 cdi , ce serait en occaz obligatoirement.

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai l'impression que le GLK , de part son esthétique très à part , ne se démodera pas avec la sortie du futur GLC, comme pourrais se démoder un Q5 lorsque son successeur arrivera.

 

 

Effectivement il est difficile de trouver un avis complet sur le GLK 250 essence (j'aurais pu te donner un avis à chaud car j'en ai conduis un sur un trajet A/R de 1400 km, mais il semblerait que n'ayant pas acheté l'auto avec mes "sous", mon avis serait illégitime, je ne vais donc pas tenter le diable...) je ne roule que dans un GLK (220CDI 4Matic 7G-tronic) que depuis 2 ans et encore, c'est une auto de fonction.

 

En revanche tu peux trouver plus facilement des avis sur ce moteur monté dans les A/CLA/GLA, je leurs laissent le soin de t'en parler s'ils daignent s'en donner la peine.

 

Si tu pars sur une occaz, le V6CDI reste une bonne option, un 6 cylindres même diesel, reste un 6 cylindres.

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Invité §swe378uP

 

Quelle motorisation as tu sur ta Classe B ?

 

Le GLK 250 est un modèle rare. Il est peut être possible de tomber sur un modèle intéressant en occasion.

 

Mais sinon, tu ne préfères pas attendre le GLC ?

 

C'est le 1.6 T essence de 156 ch dans la B

 

POur le GLC , je pense qu'a sa sortie il n y aura pas d'aussi bonnes affaires a faire que sur un GLK en fin de vie , et par ailleurs mon garage fermé peut tolérer une taille maximum de 4 m 60 donc le GLK rentre parfaitement , ce qui risque de ne pas être la cas avec le GLC.

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Invité §swe378uP

 

Effectivement il est difficile de trouver un avis complet sur le GLK 250 essence (j'aurais pu te donner un avis à chaud car j'en ai conduis un sur un trajet A/R de 1400 km, mais il semblerait que n'ayant pas acheté l'auto avec mes "sous", mon avis serait illégitime, je ne vais donc pas tenter le diable...) je ne roule que dans un GLK (220CDI 4Matic 7G-tronic) que depuis 2 ans et encore, c'est une auto de fonction.

 

En revanche tu peux trouver plus facilement des avis sur ce moteur monté dans les A/CLA/GLA, je leurs laissent le soin de t'en parler s'ils daignent s'en donner la peine.

 

Si tu pars sur une occaz, le V6CDI reste une bonne option, un 6 cylindres même diesel, reste un 6 cylindres.

 

Si tu as conduit le GLK 250 essence , je veux bien ton avis en effet même s'il est négatif.

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Invité §swe378uP

Le 350 cdi me tente aussi , mais j'ai peur que mes pauvres 10 000 km par an à tout casser ne sois pas forcément "bon" pour ce type de moteur ... a tort peut etre !

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Bonsoir,

 

A choisir entre un 250 essence et un 350 cdi , même avec mes 12000/an je prends le 350 cdi

Je n'ai pas conduit le 250 essence mais le 350 cdi , le 350cdi quel moteur!!. Pour moi un 6 cylindres n'a pas de comparaison avec un 4 cylindres, si bon soit il

Ce n'est que mon avis

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Je suis d'accord avec GILOU22. L'onctuosité du V6 est incomparable.

 

Mais sinon, tu n'es pas tenté par le GLA ou la Nouvelle Classe B ? J'allais propose la CLA Shooting Brake mais ça risque d'être juste dans le garage ...

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Invité §swe378uP

Je suis d'accord avec GILOU22. L'onctuosité du V6 est incomparable.

 

Mais sinon, tu n'es pas tenté par le GLA ou la Nouvelle Classe B ? J'allais propose la CLA Shooting Brake mais ça risque d'être juste dans le garage ...

 

je suis monté dans le GLA je m y sens étriqué et pas assez haut.

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je suis monté dans le GLA je m y sens étriqué et pas assez haut.

 

 

En même temps 1.49m, c'est même pas la hauteur du X1 (1.55m) qui est déjà très (trop !) bas...c'est aussi moins haut qu'une C3 (pas la Picasso la "normale") qui fait 1.51m !

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Et la Nouvelle Classe B ? Elle est plus moderne que le GLK ..

 

 

Pas vraiment le même positionnement...

 

A propos tu as des chiffres à nous donner sur le GLC (hauteur/longueur/empattement/prix par rapport au GLK) ?

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Invité §swe378uP

Et la Nouvelle Classe B ? Elle est plus moderne que le GLK ..

 

 

J'aime la position encore plus élevé que la B. Puis nous allons aller régulièrement dans le massif central l hiver et du coup , un 4x4 ça me tente vraiment bien. Pas mal de petits chemins qui donnent envie de quitter le bitume !

 

Puis d'après ce que j'ai pu lire , niveau finition , insonorisation , le GLK est un cran au dessus de la B. Et le restylage de la B sur ces points n'amène rien de plus par rapport à la mienne.

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J'aime la position encore plus élevé que la B. Puis nous allons aller régulièrement dans le massif central l hiver et du coup , un 4x4 ça me tente vraiment bien. Pas mal de petits chemins qui donnent envie de quitter le bitume !

 

Puis d'après ce que j'ai pu lire , niveau finition , insonorisation , le GLK est un cran au dessus de la B. Et le restylage de la B sur ces points n'amène rien de plus par rapport à la mienne.

 

 

Le GLK (notamment depuis le restylage 2012) est clairement un cran au dessus des A/B/CLA/GLA (en terme de finitions/insonorisations/chassis), même si ça donne des "poussées d'urticaire" à quelques membres (un peu aigris) de la section...

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J'aime la position encore plus élevé que la B. Puis nous allons aller régulièrement dans le massif central l hiver et du coup , un 4x4 ça me tente vraiment bien. Pas mal de petits chemins qui donnent envie de quitter le bitume !

 

Puis d'après ce que j'ai pu lire , niveau finition , insonorisation , le GLK est un cran au dessus de la B. Et le restylage de la B sur ces points n'amène rien de plus par rapport à la mienne.

 

 

Pour bien connaitre les deux modèles, je ne suis pas vraiment d'accord. L'intérieur du GLK est certes plus cossu dans le détail que celui de la Classe B. Mais en terme de design et d'équipements, l'habitacle de la Classe B est nettement plus agréable. Celui de la version restylée améliore encore ce sentiment.

 

Bien entendu, si tu veux quitter le bitume, le GLK s'impose. Mais le souhaites tu vraiment ? Je pose la question car pas mal de gens le disent mais au final, quasiment personne n'ose sortir des chemins ...

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Pas vraiment le même positionnement...

 

A propos tu as des chiffres à nous donner sur le GLC (hauteur/longueur/empattement/prix par rapport au GLK) ?

 

 

Le GLC devrait être légèrement plus grand que le GLK. Le prix augmentera de visu, mais l'équipement sera meilleur. Au final, le GLC conservera un bon rapport prix/équipements.

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Le GLC devrait être légèrement plus grand que le GLK. Le prix augmentera de visu, mais l'équipement sera meilleur. Au final, le GLC conservera un bon rapport prix/équipements.

 

 

 

LoOoL ok j'ai compris, tu n'as aucunes infos...

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Je ne peux pas te donner des infos précises sur un véhicule qui sera présenté dans X mois ...

 

 

Ok, pas de problème, si tu n'as pas d'infos précises il suffit de le dire, personne ne t'en tiendra rigueur.

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Invité §swe378uP

Je te donne déjà deux infos importantes ...

 

On revient sur le GLK svp ;)

 

 

Oui , le GLK !!!

 

Son design aura quand même fait débat tout au long de sa carrière !

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Invité §swe378uP

Mais ce qui ressort de mes recherches c'est que les possesseurs en sont vraiment très content : fiabilité , confort , plaisir de conduite ...

Très peu de mauvais retours

 

Pour ma B j'en suis toujours content , hormis quelques craquements de plastique par moment que je trouve dommage au bout de 2 ans.

le moteur 156ch est bon je trouve , bon compromis dynamisme/consommation/souplesse , la boite auto manque un peu de réactivité dans certaine situation.

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Invité §edi822VA

Bonjour

Depuis mardi midi je suis à mon tour propriétaire d'un GLK 2 RM

220 CDI SPORT 7G Tronic+

T.O - Blanc Polaire

OCT 2013 et 7200kms

Occasions Milletoile 24 mois

Peut-être serais-je celui qui fera franchir la barre des 6% :D

Joyeuses fêtes a tous

 

20141223_134527 - Copie.jpg

20141223_134547 - Copie.jpg

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Invité §fur505PK

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un GLK 320 4matic noir d'occasion (pack sport int/ext, jantes 19", caméra, sièges cuir chauffant, phares directionnels, comand aps, ...) devant me servir pour les trajets de vacances car habitant en ville, nous possédons 2 petites voitures (smart Fortwo Brabus et C2 VTS).

J'ai pu le tester sur 700 kms cette semaine et j'en suis déjà très content.

J'ai commencé à lire ce lien du forum mais je n'en suis qu'à la page 30 (une apm de lecture lol), et je n'ai pas résisté à posté mon EV avant d'arriver à la page 84.

 

 

Je viens de vendre mon précédent véhicule (chrysler 300 C touring SRT Design) et je dois dire que je ne la regrette déjà plus ... En effet, je recherchais un véhicule plus compact (pour que ma femme puisse ponctuellement s'en servir) avec une motorisation digne de ce nom, une finition de même niveau que mon précédent véhicule et bien sur, un look hors du commun (comme tout mes véhicules).

 

 

Je vous rejoins donc sur les points forts et faibles du véhicule ... Et la comparaison avec mon précédent véhicule ne fait que renforcer ses points forts (dynamisme du châssis, boite vive, freinage sûr, bonne fintion, et look intemporel ... Les autres marques reviennent à des look plus carrés on dirait (cf nouveau Q7, gamme Range, X5, etc ...) comme quoi Mercedes était peut être trop en avance ... lol

 

Le jour de la vente, le véhicule s'est mis en mode dégradé, bilan : M55 ... Je ne savais pas trop ce que c'était et puis après tel à la concession il m'ont confirmé que c'était le même soucis que ce que j'avais eu sur ma 300C (équipée du même bloc mercedes) ce qui m'a rassuré ... vente repoussée de quelques jours, le temps de tout remplacer ... La réparation à été prise en garantie car l'ancien proprio avait 2 ans de garantie étoile ... Tant mieux que cela soit tombé en panne avant mon achat ... Au fait, du fait que l'ancien proprio avait souscrit une grantie étoile de 2 ans et qu'il reste 1 an de grantie à courir, savez vous si celle ci suit le propriétaire ou le véhicule (au quel cas je pourrais en profiter) ?

 

Équipé de pneus mi usés, je suis monté à la montagne et globalement ça passe partout ... sauf en descente ou je me suis fait une petite frayeur (glissade incontrôlable) que j'ai mis sur le compte du poids du véhicule ainsi que sur le fait qu'il n'était pas équipé de pneus hiver ... Malgré que le frein à main n'était pas enclenché, je me demande aussi si le train arrière n'était pas "bloqué" car à la réflexion, c'est vraiment la sensation que j'ai ressenti ... Ce n'est arrivé qu'une fois durant le séjour ...

Du coup, je monte des pneus hiver (pirelli sottozero) dans la semaine pour être plus sûr ...

Petit bémol également, un matin de grand froid (- 13°C), le chauffage n'a pas voulu se déclencher (pas de ventilo qui tourne) ... Avez vous déjà eu ce type de pb ?

J'ai pris conscience qu'un coffre de toit serait quasi obligatoire pour les vacances (notamment avec du matériel de montagne) ...

Sinon rien à redire, ça se comporte bien sur la neige (rien avoir avec ma 300C de 2T en propulsion montée en 20" mdr) et sur le sec ou le mouillée, c'est top !

 

Petite question également, en chargeant le GLK, j'ai ouvert la trappe du coffre et constaté qu'il n'y avait pas de roue de secours ??? Est ce une option ? Se trouve t elle ailleurs ? Faut il commander un kit anti crevaison ?

 

Si certains ont des tuyaux à mes passer ?

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1/ Oui il me semble que la garantie Millétoile est cessible.

 

2/ Il faut peut être faire tourner un peu le moteur avant de mettre le chauffage lors de telles températures.

 

3/ Tu pourras avoir le meilleur 4x4 du monde, si les pneus ne sont pas adaptés, tu iras dans le mur. Ce genre de "frayeur" est normal si tu avais des pneus été. Il faut absolument mettre des pneus hiver.

 

4/ Il me semblait qu'il y avait une roue de secours sur le GLK mais je peux me tromper. Est ce bien utile d'en avoir une au quotidien ? Pas sur ...

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Invité §gl5873ec

Bonjour, bienvenue dans la famille !

 

Certains véhicules sont équipés de roue de secours gonflable (elle est pliée + compresseur) en dessous de la tablette.

C'était plus souvent le cas sur les versions non restylées (cela ressemble à : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s ). A minima la voiture doit être équipée d'un compresseur + bombe; non ?

 

A mon avis, la roue est nécessaire. Même si j'ai une bombe anti-crevaison en plus au càs où. Après chacun voit en fonction.

 

Pour la neige, effectivement, tu n'aura pas de pb pour monter, par contre pour la descente : chainage obligatoire ou pneus hiver. Pour ma part, vu le peu de fois où cela me sert, j'ai investi dans des chaines tracks, car compatible avec 19".

 

Pour le ventilo, n'y a t'il pas un mode "priorité au chauffage du moteur" lorsque le moteur est très froid ? à voir.

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Bonjour,

 

pour le ventilo pour moi c'est pareil il faut attendre si tu le mets sur le mode clim auto , sur le mode forcé bouton a droite, pour désembuer raidement le parebrise, il doit démarrer de suite

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Invité §edi822VA

Petite question également, en chargeant le GLK, j'ai ouvert la trappe du coffre et constaté qu'il n'y avait pas de roue de secours ??? Est ce une option ? Se trouve t elle ailleurs ? Faut il commander un kit anti crevaison ?

Si certains ont des tuyaux à mes passer ?

 

Je viens d'acquérir un GLK d'Oct 2013 (restyle) et j'ai la roue de secours avec le compresseur conformément d'ailleurs à la notice!

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Invité §fur505PK

Merci Edimar pour la réponse. Ou se trouve la roue de secours ? Sous la trappe du coffre ?

 

Gilou 22 tu dis que tu as le même soucis par grand froid ? Ta solution : clim sur auto et désembuage forcé et sa le relance, c'est bien ça ?

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