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GLK

[Topic Officiel] Mercedes GLK [X204] (2008-2015)


Invité §zat618iJ

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Je n'ai pas essayé ni le distronic plus, ni le distronic plus avec assistant directionnel, donc je ne peux pas me prononcer sur son intrusion et sa brutalité dans la conduite dudit véhicule qui en est équipé. :jap:

 

 

Le Distronic est sympa, il faut juste avoir un moteur qui relance bien. Sur la S400H par exemple, les relances sont plus poussives que sur une S350 CDI (anciennes bien sur) pour ré accélérer la voiture. Sur un modèle peu puissant, ça ne doit pas être très agréable, tu dois avoir envie d'écraser toi même la pédale voir de rétrograder avec les palettes.

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Invité §rob348xL

Bonsoir à tous,

Pour répondre à la question du post initial, j'ai reçu auto-moto de ce mois et je sais déjà que jamais (a priori...) je ne changerai mon glk 2009 contre la "chose" qui va arriver... et d'ailleurs je ne le changerai pas non plus contre un GLA !

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Invité §bon707OG

comment est elle cette chose??? horrible? ressemble a un Q5?...lol

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Invité §rob348xL

photo de 3/4 avant, avant similaire au GLA, pourquoi pas si c'est la nouvelle identité de MB.. ensuite un corps/salon qui me paraît trop haut par rapport à l'avant. Le toit semble baisser sur sa partie arrière donnant un aspect moins massif. Le capot semble plus court. Je ne sais pas vraiment dire mon impression mais bof... j'ai déjà été déçu par le GLA alors qu'il me plaisait, alors là avec une esthétique qui ne m'attire pas, comment dire...

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Invité §fre663aa

J'ai pu tester rapidement le GLA et ça ne peut pas être une alternative au GLK. On est assis bas et je me suis d'entrée de jeu cogné la tête au montant du toit, le coffre est inexistant et ça reste une classe A légèrement surélevée !!

Quelques photos de notre petit camion

 

http://i57.servimg.com/u/f57/14/26/30/46/glkout10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/14/26/30/46/glkout11.jpg

 

Et ça même pas en rêve dans le GLA !! :D :D

http://i57.servimg.com/u/f57/14/26/30/46/img-2010.jpg

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Invité §gil018hR

Beau GLK. Le GLA ne rentre pas dans la même catégorie que le GLK. :jap:

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J'ai pu tester rapidement le GLA et ça ne peut pas être une alternative au GLK. On est assis bas et je me suis d'entrée de jeu cogné la tête au montant du toit, le coffre est inexistant et ça reste une classe A légèrement surélevée !!

Quelques photos de notre petit camion

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] kout10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] kout11.jpg

 

Et ça même pas en rêve dans le GLA !! :D :D

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] g-2010.jpg

 

 

J'ai le même dans mon garage (même couleur, même jantes, même vitres sur-teintées) la différence (qui n'est pas des moindres !) est que le mien est un pov 4 pattes diesel...

 

Effectivement le GLA n'a pas grand chose à voir avec le GLK, encore moins sur route, même s'il partage ses moteurs (4 cylindres) avec son ainé, la partie cycle (chassis/suspensions/filtrations/insonorisation) est très différente, je l'ai essayé pendant un week-end.

 

De toutes manières, ça n'est pas le même positionnement, le GLA est plus en concurence avec les Q3/X1/V40 cross country.

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Invité §Doc316QA

J'ai pu tester rapidement le GLA et ça ne peut pas être une alternative au GLK. On est assis bas et je me suis d'entrée de jeu cogné la tête au montant du toit, le coffre est inexistant et ça reste une classe A légèrement surélevée !!

Quelques photos de notre petit camion

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] kout10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] kout11.jpg

 

Et ça même pas en rêve dans le GLA !! :D :D

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] g-2010.jpg

 

 

Superbe !

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Invité §ind263rc

Voilà ce qui se cache sous le capot

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] g-2011.jpg

 

Ca marche plutôt bien pour un mazout, le couple est conséquent et j'ai été agréablement surpris par la pêche du moteur !!

 

Et ça c'est souvent à l'arrière !! :sol::D;)

 

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] c02216.jpg

 

 

Magnifique ton petit Tank !!

Niveau consommation tu en es où avec ton V6 ?

 

Sur autouroute de mon côté, avec pneu 20'' gonflés au maxi (2,5bar AV / 2,9bar AR),1 seule personne à bord, modèle 2008, full option donc maxi poids, carburant Premium, je suis au alentour de 8.0L/100 km (vitesse calé sur regulateur à 136km/h)

Avec un bac de 65 Litres....je cherche toute les voies d'amélioration de la conso !!

 

Peut-être un changement de cartographie moteur pour gagner encore 0,5 à 1 L au 100 km ?...

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Invité §fre663aa

Le dernier modèle de V6 ( j'ai la version 265CV ) est plus économe que le précédent !!

Ma consommation moyenne tourne aux environs de 10l/100...C'est quand même essentiellement lié aux trajets que fait ma femme..Des petites routes en moyenne montagne et des trajets courts ( 30 à 50kms).

J'ai déjà pu faire des trajets sur nationale ou autoroute au régulateur à 110 / 130 ou je tourne à 7 litres de moyenne...Après en ville ou en montagne en appuyant un peu les 12l de moyenne sont vite atteints !

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Invité §ind263rc

Ok Ok...les consos sur petit trajets ou à froid sont à peu près similaire (10L/100) entre le V6 de 2008 (224cv) et le tien (265cv).

 

Par contre ce qui est intéressant c'est que les optimisations MB permettent de descendre à 7L sur autouroute...ce qui doit améliorer grandement l'autonomie du bestio (65/7*100 ~ 900 km) ! pas mal

 

Bon à méditer avec une bonne pipe auprès d'un bon feu de bois :)

Je vais continuer ma quête de l'optimisation, car pour rien au monde je voudrais changer mon GLK pour la nouvelle version éducoloré à venir...

 

Sinon pour ceux qu'il veulent installer une caméra de recul avec retour sur comand APS, il faut compter 700€..car il faut tout démonter pour récuperer les faisceaux

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Invité §ola686iW

Avec mon 250 2013 sur autoroute à140-150 km/h je fais pas moins, environs 6.5-7 litres.

 

7-8 litres avec le V6 c'est très bien je trouves vu que notre CX est proche d'une armoire normande.

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Invité §ind263rc

Avec mon 250 2013 sur autoroute à140-150 km/h je fais pas moins, environs 6.5-7 litres.

 

7-8 litres avec le V6 c'est très bien je trouves vu que notre CX est proche d'une armoire normande.

 

 

Ton moteur 250 CDI est clairement celui de l'avenir, l'accouplement avec un moteur electrique (bluetec hybrid) devrait permettre de belle

efficience mécanique... dès lors Il ne restera alors pas grand chose au 6 cylindres diesel dans la gamme GLK

Gageons que la prochaine version du GLK sera proposé en version 300 Bluetec Hybrid (rappelez-vous la campagne de promotion en 2008 du GLK avec cette mécanique)

Les niveaux de rentabilité du GLK ont eu raison de l'implementation rapide de ce choix...dommage

 

 

download (1).jpgdownload.jpgmz-ng-2008-10-mercedes-glk-4.jpg

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Invité §fre663aa

Moi je suis franchement content d'avoir pu acheter la version V6 qui ne sera sûrement pas reconduite sur la remplaçante. Je regrette la présence du Start/Stop qu'il faut toujours déconnecter manuellement à chaque démarrage...Mais bon c'est devenu un réflexe maintenant !

Je ne suis pas encore convaincu que l'hybride soit l'avenir...C'est pas forcément fiable, ça sert principalement à l'homologation des véhicules et c'est pas forcément plus écolo ( métaux lourds, matières premières polluantes à produire et impossible à recycler...)...Une version hydrogène ou pile à combustible serait intéressante !!

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Invité §ola686iW

C'est vrai que c'est chiant ce Start&Stop surtout quand tu te gares.

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Ton moteur 250 CDI est clairement celui de l'avenir, l'accouplement avec un moteur electrique (bluetec hybrid) devrait permettre de belle

efficience mécanique... dès lors Il ne restera alors pas grand chose au 6 cylindres diesel dans la gamme GLK

Gageons que la prochaine version du GLK sera proposé en version 300 Bluetec Hybrid (rappelez-vous la campagne de promotion en 2008 du GLK avec cette mécanique)

Les niveaux de rentabilité du GLK ont eu raison de l'implementation rapide de ce choix...dommage

 

 

 

Le quatre pattes diesel en version 250 est effectivement une alternative intéressante (puissance/couple/conso) d'autant plus que la version 300 BlueTec Hybrid à venir offrira un taux de co² très attractif notamment pour les entreprises, en revanche au niveau du son à l’accélération...on est loin du "chant" du V6, faut être honnête.

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Invité §ola686iW

Merci Boella j'y avais pas pensé je vais tester ça ce soir, c'est vrai que le bruit du V6 est plus sympa même si dans nos fauteuils on entend pas grand chose.

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Invité §gl5873ec

Bonjour, question vidange SVP ?

 

J'ai la 7G-tronic, et le 4-Matic. Quelles sont les préconisations sur la BVA (50 000 ou 60 000 km) ? Y'a t'il quelque chose à faire sur le "pont" ?

 

Et enfin, quel cout en concession ?

merci !

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Invité §eim822GH

Sur la G7 Tronic + Vidange à 75000 km, je vais y passer dans les prochains jours, je vous donnerai le prix...

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Invité §ram385Mn

Bonjour je voudrais acheter une mercedes Glk 220 et je veux savoir quel sont les choses que je dois vérifier avant de la prendre. Merci

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Bonjour je voudrais acheter une mercedes Glk 220 et je veux savoir quel sont les choses que je dois vérifier avant de la prendre. Merci

 

 

à vérifier, ta faculté à encaisser que 95% des automobilistes la trouve hideuse....

 

à part ça, pas grand chose à signaler si ce n'est quelque cas isolés de pb d'injecteurs sur les premiers modèles (2008-premier semestre 2009) théoriquement réglé/remplacé sous garantie.

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bonjour,

 

je dois faire partie des 5 % car j adore la ligne : maintenant tous les SUV ont pratiquement la même ligne.

En ce qui concerne la fiabilité:

- injecteurs: le mien de 2011 à fait l objet d'un rappel.

Et divers bruit dans les portières( pris en garantie), turbo qui fait du bruit à froid ( il parait que c'est normal MB n'ayant pas voulu le changer en garantie)

Mais c'est un bon véhicule

Je voulais changer le mien , mais j y ai renoncé je n'ai pas trouvé mieux à prix égal

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Invité §bon707OG

 

 

 

 

 

 

 

 

GLK 220 CDI 4MATIC avec option Comand, Toit Ouvrant Panoramique, Sièges Chauffants :oui:

tres sympa avec marchepied...

la meme sans toit ouvrant mais avec pack Offroad (+

2014-03-11 15.54.06.jpg3cm) et baskets d'hiver....

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C'est vrai que le marche-pied est joli. Mais bon, ce n'est pas très pratique au quotidien ...

 

"Mes" jantes 17' rendent finalement très bien, alors qu'en photo j'étais sceptique ...

 

Les tiennes sont adaptées au terrain ;)

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Invité §bon707OG

C'est vrai que le marche-pied est joli. Mais bon, ce n'est pas très pratique au quotidien ...

 

"Mes" jantes 17' rendent finalement très bien, alors qu'en photo j'étais sceptique ...

 

Les tiennes sont adaptées au terrain ;)

oui,j'avoue, les jantes sont pas top :

mais ca a ete un choix lors de l'achat des pneus neige , j'ai préféré mettre de bon pneus et des jantes bas de gamme ( 95€ la jante) on verra bien combien de temps elles tiendront en passant 5 mois par an dans la neige , le sel...

 

J'avais lu quelques avis négatifs (surtout au Canada ou cela semble tres populaire) sur les marche-pieds

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Invité §til427lJ

C'est vrai que le marche-pied est joli. Mais bon, ce n'est pas très pratique au quotidien ...

 

"Mes" jantes 17' rendent finalement très bien, alors qu'en photo j'étais sceptique ...

 

Les tiennes sont adaptées au terrain ;)

 

 

 

Ce ne sont pas des 17"....

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C'est vrai que le marche-pied est joli. Mais bon, ce n'est pas très pratique au quotidien ...

 

"Mes" jantes 17' rendent finalement très bien, alors qu'en photo j'étais sceptique ...

 

Les tiennes sont adaptées au terrain ;)

 

 

Très belle auto, très belles jantes (mes préférées avec celle que j'ai pris, même si je crois qu'elles ne sont pas en 17 mais en 19, à vérifier !) et très belle couleur Abasc, je suis fan (mais ça vous le savez déjà !)

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Très belle auto, très belles jantes (mes préférées avec celle que j'ai pris, même si je crois qu'elles ne sont pas en 17 mais en 19, à vérifier !) et très belle couleur Abasc, je suis fan (mais ça vous le savez déjà !)

 

 

Je croyais que c'était des 17' ... Mes jantes préférées ce sont celles-ci : http://grab.by/3Phm

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Je croyais que c'était des 17' ... Mes jantes préférées ce sont celles-ci : http://grab.by/3Phm

 

C'est celle que j'ai prises, elle sont en 20, mais n'altère pas (trop) le confort, en fait la différence notable en terme de confort se fait entre les 17 et les 19/20, entre les 19 et les 20 c'est quasi imperceptible.

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Oui c'est clair, mais même en 20' ça reste très confortable.

 

 

Je dirais même exceptionnellement confortable pour un 4X4 monté par 20.

 

Je peux en parler mes (délicates) lombaires on fait + de 20.000 dedans...

 

Par contre mes "baskets" d'origine sont en mode presque "slick" !

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Invité §gl5873ec

Bonjour à tous, je suis toujours aussi content de mon GLK, déjà 62 000 km, bientôt service A et une petite vidange de BA qui va bien.

 

Question existentielle : que prendre après ? :sol:

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