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Classe C

conseil C 270 CDI Avantgarde


punto01

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Après Bm, VW et actuellement alfa (une 147 JTD 115 3 portes de 2005), j'aimerais passer à quelque chose d'un peu plus grand.

 

Je suis tombé sur une annonce qui correspond à ce que je recherche:

- C 270 CDI Avantgarde Luxe du 10/2001

- BVA

- 240 000km

 

Plutôt propre à en croire le proprio avec pour seul problème, quelques points de rouilles et surtout des claquements dans le train avant (rotule et/ou silentbloc).

 

 

Ma question est la suivante:

Sur l'alfa, le train avant est une vraie usine à gaz (barre stab/triangle supérieur/trinagle inférieur/traverse etc etc).

 

Quand est-il sur la mercedes. Faut compter une fortune pour changer un tirant de chasse ou autre ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §mbc220Es

Les tirans de chasse compte 500€ max avec une géométrie obligatoire

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Invité §mbc220Es

Sinon pour le reste c'est une très bonne voiture et bien vérifier les vidange de bva avec convertisseur tous les 60 000km ou 3 ans

Moi j'en ai une de juillet 2004 en plus de 70 000km et 3 ras que du bon

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Invité §uni744Bt

Bonjour tout le monde.

Après Bm, VW et actuellement alfa (une 147 JTD 115 3 portes de 2005), j'aimerais passer à quelque chose d'un peu plus grand.

 

Je suis tombé sur une annonce qui correspond à ce que je recherche:

- C 270 CDI Avantgarde Luxe du 10/2001

- BVA

- 240 000km

 

Plutôt propre à en croire le proprio avec pour seul problème, quelques points de rouilles et surtout des claquements dans le train avant (rotule et/ou silentbloc).

 

 

Ma question est la suivante:

Sur l'alfa, le train avant est une vraie usine à gaz (barre stab/triangle supérieur/trinagle inférieur/traverse etc etc).

 

Quand est-il sur la mercedes. Faut compter une fortune pour changer un tirant de chasse ou autre ?

 

Merci d'avance :jap:

Attention c'est la première géneration d'électronique j'en est une c'est la merde.. pour les pièces ici c'est le moins chère : http://thumbs.ebaystatic.com/i [...] s-l225.jpg

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Sinon pour le reste c'est une très bonne voiture et bien vérifier les vidange de bva avec convertisseur tous les 60 000km ou 3 ans

Moi j'en ai une de juillet 2004 en plus de 70 000km et 3 ras que du bon

Mouai l'espoir fait vivre omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Je vais déjà voir si la boite ne fait pas d'accoups.

 

Si elle est potable, je lui ferais illico presto une vidange :jap:

T'as un ordre de prix pour la vidange boite/Convertisseur (j'ai lus quelque chose comme 250/350€ sur le forum mercedes).

Attention c'est la première géneration d'électronique j'en est une c'est la merde.. pour les pièces ici c'est le moins chère : http://thumbs.ebaystatic.com/i [...] s-l225.jpg

Mouai..............t'as eu quoi comme merde sur la tienne ?

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Invité §mbc220Es

Tu as un budget de combien si c'est pas indiscret car si tu peu essaye de prendre un modèle 2004 mini pour éviter quelque petits soucis d'électronique

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Tu as un budget de combien si c'est pas indiscret car si tu peu essaye de prendre un modèle 2004 mini pour éviter quelque petits soucis d'électronique

 

 

Budget trop faible.....

 

Mais l'avantage c'est que celle que je convoite a le train avant qui claque. Donc le proprio est près à descendre sous la barre des 3000€ :jap:

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Invité §uni744Bt

Mouai..............t'as eu quoi comme merde sur la tienne ?

Boitier électronique sur BVA, triangle bras de suspension, amortisseurs ressorts, inductifs de roues, disque av, réchauffeur liquide de refroidissement. frein de park grippé..bougie de préchauf. X3 changées...crémaillére direction, débimetre. alternateur, les joints oring sur durites carburants.. moteur toujours crade des fuites... ect... à à ce jour prix des réparations 3 X 3500.-€ w 203 270 cdi 2001 achetée en Allemagne chez www.sug.de...à Offenbourg...en 2003... 35 000 km élégance toutes options. & elle dort dans un garage chauffé...réparé chez Mercedes Genève .toujours très prévoyants ils te remplacent.. réparent tout ce que tu ne demande pas.. pour des raisons de sécurités) pneus, le répétiteur de signofille sur rétro pour une simple rayure ..les éssuis glaces à chaque visite....& Mercedes Annecy..c'est pas des cadors..prochain PB = fèraille....je la vends même pas à un particulier, je veux pas avoir des emmerdes avec des acheteurs grincheux ...

Mercedes Pour l'achat d'une neuve ne reprends pas les voitures de plus de 5 ans.. ils t'envois chez un négociant..dégoutté, en troisième voiture je viens de m'acheter une WW neuve, à benzine.....

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Invité §mbc220Es

Punto1 demande a faire un chek up cher MB pour voir si tout est bon dessus

Pour le train avant regarde bien les tirants de chasse, rotules, biellette barre stabilisatrice

Pour l'arrière idem regarde l'état du pond si pas de fuite ou autres et les biellette aussi pour la rouille regarde egallement dans les ailes arrière si tu voit quelque point de corrosion

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Invité §mbc220Es

Unireso tu es tomber dans une tres mauvaise serie c'est bien dommage de voir tout ce que tu as eux sur la tienne

 

 

Sur la mienne j'ai eu entretien normale 5 bougie,les vidanges et un jeu de plaquettes avant donc très classique

Sinon une fuite de refroidissement sur l'alternateur un petit tuyau le joint était hs je les pas cher MB trop cher mais un petit garage que je connais bien me l'a fait pour 140€ et une bonne demi journée a changer le joint de ce tuyau car il a fallut démonter beaucoup de pièce autours

Le débimètre d'air aussi 100€ cher MB (juste le débimètre tres facile a changer)

Une durite de suralimention d'air sortie de turbo 50€ la pièce j'ai fait un tuto sur cette durite j'ai passer une 1h30 démontage remontage très simple en fesant bien attention a pas l'abîmer au remontage C'est tout ce que j'ai eu sur 70 000km effectuer donc rien de méchant

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Bon finalement je ne l'ai pas prise.

 

Voiture à demi cuite :D

 

- bouton vitre conducteur me reste dans la main

- frein à main a du jeu (obligé de remonter la pédale manuellement pour que ça se débloque)

- zéro facture

- 5 cylindres qui a la tremblote à froid

- balafre + point de corrosion

- trou de cigarette sur le siège conducteur et volant usé à la corde

- batterie ne tient pas plus de 3 jours dixit le proprio

 

 

Dommage car une fois en route, le 5 cylindres est mortel. Rarement connu un moulin aussi performant :jap:

Idem pour la 5G-Tronic qui fonctionnait impeccablement.

 

Mais en revenant, le proprio m'annonce deux choses qui m'ont convaincu de fuir:

" Je vous préviens tout de suite. Par rapport à l'annonce qui l'affichait à 3200€, je vous la baisse à 2500€ " possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

" Ah puis une fois sur deux, la boite se bloque en 2ème au démarrage. Suffit de couper le contact et redémarrer. Mais vous inquiétez pas, ça vient du contacteur de pédale de frein surement....."

 

 

Merci et au revoir :D

 

 

 

 

 

Cependant, après avoir vu 3 autres merguez en fin de vie, dont une qui valait le détour, j'ai craqué pour une voiture dont je ne penserais pas être intéressé.

D'ailleurs, tellement convaincu que j'ai posé le chèque d'acompte pour la réserver :love:

 

Je ferais une présentation mais tout ce que je peux dire c'est qu'elle a:

- toit ouvrant électrique

- optique xenon

- 5G-tronic

- 2 ème main

- entretien full mercedes depuis sa mise en circulation

 

Ah puis si, le plus important..................je repasse au nectar verdâtre :lol:

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Invité §mbc220Es

Auttend dire entretien de merde y a que sa a dire

On attend des retours sur ta futur

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Auttend dire entretien de merde y a que sa a dire

On attend des retours sur ta futur

Je vais la chercher samedi. Un bon photo-reportage devrait voir le jour dimanche.

Mais tout ce que je peux dire c'est que, pour un petit V6, il chante plutôt bien :love:

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Invité §mbc220Es

D'accord cool que tu est trouver une bonne avec un bon entretien

Combien de km a t'elle ?

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D'accord cool que tu est trouver une bonne avec un bon entretien

Combien de km a t'elle ?

 

 

Elle un peu de borne (200 000km) mais elle est franchement nickel. Pas un bruit de travers, pas un acoup rien.

 

Seul point noir: la vitre conducteur force un peu à la remontée. C'est pas le moteur mais le système de guidage qui a l'air fatigué ou mal graissé

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Invité §uni744Bt

 

Seul point noir: la vitre conducteur force un peu à la remontée. C'est pas le moteur mais le système de guidage qui a l'air fatigué ou mal graissé

Ebay.fr y'en a à vendre..

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Invité §the423eh

l'intérieur cuir de la w203 :love: :love: très belle voiture en plus en essence elle doit être amusante à conduire. Prend ton pied avec ta w203 :)

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