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Classe C

Culasse fendu, C220Cdi W204.


Invité §zin672JN

Messages recommandés

Invité §zin672JN

Salut à tous,

 

Voila la nouvelle est tombée, et ça ne fait pas plaisir... Je vais tenter de vous expliquer ce qui m'arrive :

 

Notre Mercedes C220Cdi W204, boite auto avantgarde de 2009, elle n'avait jamais fait de vagues, voiture exemplaire, aucun traqua, nous l'avons acheté à 45Mkm avec une garantie 1 an, dans un garage indépendant, kilométrage garantie, et carnet d'entretiens à jour exclusif Mercedes.

 

Suite à la dernière révision, chez Mercedes Luxembourg ( nous sommes frontalier, ma femme la fait entretenir près du bureau ) on nous informe qu'un joint d'injecteur à une fuite, il faut le traiter rapidement, il y en aurai pour environ 500€ si il ne s'agit que du joint et environ 1000€ pour l'injecteur.

 

Je me dis, espérons qu'il ne s'agisse que du joint, si il s'agit de l'injecteur, je demanderais un prise en charge ( la voiture à 105 000km aujourd'hui ).

 

Puis c'est la douche froide, le garage contacte ma femme pour l'informer que l'injecteur est H.S, mais qu'en plus de cela, ils ont constaté une fissure dans la culasse :??: !!! Il l'ont recontacté 1 heure plus tard pour l'informer du montant du devis : 5300€ TTC Vous ne pouvez pas repartir avec la voiture dans cet état, je n'ai pas de voiture de pret. :pfff:

 

Pour info, la voiture fonctionne très bien, aucun raté, pas le moindre soucis, nous nous en remettons uniquement à la bonne foi de notre concession.

 

J'ai de suite contacté le siège de Mercedes Luxembourg qui m'a mis en relation avec le dir.Co. du garage en question, pour lui demander quelques explication. De bonne foi il m'a indiqué qu'il avait fait une demande de prise en charge par la marque, et que si la marque ne faisait rien, on " s'arrangerais ".

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- Avez vous déjà entendu parlé de culasse fissurée ( ils m'ont indiqué une fissure de 2mm ! ) sur ce moteur ?

 

- Dois-je faire un devis en France, et demander un prise en charge en France ( notre pays de résidence ) ?

 

- Que suis-je en droit d'exiger ? ( prise en charge de l'injecteur à hauteur de quel %, et la culasse ? )

 

- Pensez vous qu'il soit utile de mandater un expert en cas de refus de prise en charge ?

 

J'ai de suite contacté mon assistance juridique par le biais de mon assurance, ils m'on indiqué qu'une prise en charge constructeur pour un véhicule de plus de 4 Ans est rarissime, mais que je pouvais tenter ma chance avec l'article 1641 à 1648 du code civile :

 

" Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Et qu'il faudrait que j'envoie une demande au siège avec A/R.

Je suis :cry: cette voiture nous convient parfaitement, et quelle déception...

 

Merci d'avance pour vos avis, ou réponses.

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Invité §mbc220Es

Pour le prix de l'injecteur c'est bien cher sur ma C 320 cdi le prox de l'injecteur est de 300€ cher MB

Pour ta mésaventure la bonne question de savoir le pourquoi ta culasse est fissure

est elle toujours sous garantis ta C ?

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Invité §zin672JN

Pour le prix de l'injecteur c'est bien cher sur ma C 320 cdi le prox de l'injecteur est de 300€ cher MB

Pour ta mésaventure la bonne question de savoir le pourquoi ta culasse est fissure

est elle toujours sous garantis ta C ?

Salut, hélas non elle n'est plus sous garantie, auquel cas, je ne me serais pas fais de soucis, car le service client MB n'aurait sans doute pas bronché.

 

Concernant les cause, je n'en ai aucune idée, je m'y connais pas mal en mécanique, c'est la première fois que j'entend parler d'une culasse fendu, d'ailleurs quand j'en parle à mon entourage ( je connais quelque mécano, ils me disent tous que c'est de l'intox, et ne croient pas au diagnostique.

 

Je fais confiance en mon garage, ils ont toujours été pro, et nous sommes satisfait de leurs prestation, je les vois mal me faire un faut diag.

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Salut, hélas non elle n'est plus sous garantie, auquel cas, je ne me serais pas fais de soucis, car le service client MB n'aurait sans doute pas bronché.

 

Concernant les cause, je n'en ai aucune idée, je m'y connais pas mal en mécanique, c'est la première fois que j'entend parler d'une culasse fendu, d'ailleurs quand j'en parle à mon entourage ( je connais quelque mécano, ils me disent tous que c'est de l'intox, et ne croient pas au diagnostique.

 

Je fais confiance en mon garage, ils ont toujours été pro, et nous sommes satisfait de leurs prestation, je les vois mal me faire un faut diag.

 

 

 

....sans mettre en causez la bonne foi de ton garage il serait bon que tu trouves un moyen pour faire confirmer le diagnostic...D'autre part je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème .

Aussi il serait bien que le garage et Mercedes Luxembourg puissent t'expliquer CLAIREMENT les raisons d'un tel problème...car s'il s'agissait d'un problème d'usinage on serait dans le cas du vice caché.....

 

.

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Invité §car084sn

Bonsoir, 500€ si il ne s'agit que du joint ? heureusement que c'est pas les 4 joints !!! et 1000€ pour l'injecteur ?

A mon avis il vont essayez de vous pomper un max !!!

C'est un défaut rarissime, mais comment est ce arrivé cela relève d'une fameuse enquête !!

Allez voir le véhicule et demandez leur de vous montrer la fissure et faites 2 à 3 photos rapprochées.

Après vous pourrez contacter MB ou le garage qui vous l'a vendue

A +

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Invité §zin672JN

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses, donc j'ai décidé d'aller voir de plus prêt mon moteur, histoire de comprendre ce qu'il peut bien se passer, et j'ai effectivement constaté une fuite issue d'un injecteur :( , et de la calamine partout.

 

Par contre aucune trace d'un démontage du couvre culasse, et donc je ne vois pas ou ils ont pu voir cette fissure, bref voici une photo des injecteur, c'est pas folichon...

 

20151109_224610.jpg20151109_224333.jpg

 

J'attend le retour du garage et j'espère une prise en charge.

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Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses, donc j'ai décidé d'aller voir de plus prêt mon moteur, histoire de comprendre ce qu'il peut bien se passer, et j'ai effectivement constaté une fuite issue d'un injecteur :( , et de la calamine partout.

 

Par contre aucune trace d'un démontage du couvre culasse, et donc je ne vois pas ou ils ont pu voir cette fissure, bref voici une photo des injecteur, c'est pas folichon...

 

20151109_224610.jpg20151109_224333.jpg

 

J'attend le retour du garage et j'espère une prise en charge.

 

 

 

...Tiens nous au courant...en espérant que ça se termine bien pour toi !

 

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Invité §zin672JN

Salut à tous,

 

La nouvelle est tombée ce matin, suite à 2 relance via mail au garage, on m'informe que MB n’effectuera pas de prise en charge (0%).

 

J'ai donc demandé ou se situait la fissure et surtout je lui ai demandé dans quel circonstance la panne à été causé, notre conseiller clientèle nous à clairement dit que cette panne n'était pas normale, et que la fissure si situait justement à coté de cet injecteur.

 

D'après vous, cette fissure pourrait être due à un serrage trop important de l'injecteur suite à leurs vérification du joint d'injecteur ?

 

Je suis désemparé, je me demande si je ne vais pas la faire vérifier dans le garage de Trier, afin d'avoir un avis de MB Deutschland...

 

PS: La voiture fonctionne toujours parfaitement.

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Invité §the423eh

Bonjour, je viens de lire ce post et je voudrais savoir si il y a des nouvelles pour ces mésaventures. Si la fissure est au niveau de l'injecteur défectueux, je pense franchement que c'est les mécanos MB qui ont du faire une gourde. Perso, pour casser une culasse il faut le faire quand même surtout au niveau de l'injecteur, je ne vois qu'un serrage d'injecteur défectueux pour la fissuré. Bonne continuation.

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