Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

[Topic Officiel] Mercedes SLC [R172] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

À quand les premières photos non camouflées ? On parle de présentation officielle au salon de Detroit en janvier.

 

Par contre l'argus.fr annonce qu'elle serait déjà en concession dès ce mois de janvier ...

 

Le prix de la version AMG devrait être revu à la baisse avec le "petit" V6 bi-turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officielle:

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-f81ea43c4590ca73.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-944c73608f2e9ac8.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-0889cb70b3948587.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-4687e3279c2c9b12.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-24ce190825dd398d.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-9684b24f3960a1a4.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-8de791d17a373fde.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-3e88d383c05dc67c.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-80538f4ed5b39390.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-54ff31dfcbbf4440.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-85cf300856d79dd8.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-7e57f10e9bafd385.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-18542cfdf4532da6.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/4/7/4/4/9/Mercedes-SLC-Detroit-2016-Vorstellung-Marktstart-und-Preis-1200x800-e3599ebf38e3af6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Très sympa. Mais encore une fois je la préfère sans tout l'attirail "AMG"... La version de base (voir la blanche plus haut) suffit largement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos:

 

 

Mercedes SLC : nouveau nom en cadeau d’anniversaire

 

Pour ses 20 ans, la Mercedes SLK devient la SLC. Ce changement de nom, pour une meilleure cohérence dans la gamme, s’accompagne d’une refonte et d’un modèle d’entrée de gamme.

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/500/20/mercedes-slc-2015-amg-voorkant.jpg

 

Mercedes SLC : le roadster étoilé laisse tomber le K (de SLK) pour récupérer le C en référence à la Classe C. Histoire de mieux se positionner dans le portefeuille des modèles Mercedes-Benz. Ce nouveau nom arrivera en mars 2016, soit pour les 20 ans du modèle. Ce baptême est accompagné d’un facelift retouchant essentiellement son nez et ses phares (dynamiques et LED en option). Ainsi, toutes les SLC ont droit à une calandre « diamant ». Mais surtout, sous le capot du coupé-cabriolet, il sera possible de choisir un moteur plus raisonnable.

 

Un 1.6 l pour la 180

 

La SLC 180 sera mue par un 1.6 l de 156 ch à 5,6 l aux 100 km en cycle normalisé (129 g CO2/km). Un « petit » moteur qui se place dorénavant devant la 200 et son 2.0 l de 184 ch. La SLC 300 garde également le même 4-cylindres de 245 ch. Par contre, la 350, et son 6-cylindres de 306 ch, disparaît, dans le but de baisser la moyenne de consommation de la gamme. Dans cette logique, la SLC garde bien sûr la solution Diesel 250d de 204 ch avec une consommation normalisée de 4,4 l/100 km (114 g CO2/km).

 

9G et AMG

 

AMG est évidemment au rendez-vous. Plus de 55 AMG avec un V8, à la place c’est la SLC 43 AMG avec un V6 3.0 l de 367 ch. Hormis les 180 et 200 dotées de série d’une boîte manuelle à 6 rapports, toutes les variantes sont équipées de la boîte automatique 9G-Tronic (à 9 rapports donc) avec 5 modes : Comfort, Sport, Sport+, Eco et Individual. Cette transmission est néanmoins disponible en option pour les deux moteurs d’entrées de gamme.

 

Mise à jour

 

Outre les retouches, la SLC ne pouvait laisser passer le train technologique. Ainsi, il est possible de choisir un éclairage « Intelligent » à diodes. L’offre de base comprend aussi une panoplie de capteurs et caméra pour les aides à la conduite comme le freinage automatique de série. Grâce au module multimédia Comand Online, le roadster peut reconnaître la signalisation des limitations de vitesse et, entre autres, se connecter à Internet.

 

Couvre-bagages automatique

 

Le toit en tôle peut se ranger ou de déployer en roulant jusqu’à 40 km/h. Petit plus : le couvercle de protection dans le coffre – d’une capacité maximale de 335 l – se déplace automatiquement. Plus besoin donc de le faire manuellement à l’arrêt. Cette SLC, qui présente aussi un nouveau volant et une nouvelle instrumentation par rapport à la SLK, sera dévoilée à Detroit en janvier. Elle sera commercialisée au printemps. Les prix ne sont pas encore connus.

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/500/20/mercedes-slc-2015-amg-dicht.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/500/20/mercedes-slc-2015-amg-achterkant.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/500/20/mercedes-slc-2015-voorkant.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/500/20/mercedes-slc-215-boven.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/500/20/mercedes-slc-2015-dak.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/500/20/mercedes-slc-2015-achterkant.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/500/20/mercedes-slc-2015-interieur.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/500/20/mercedes-slc-2015-amg-interieur.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/16000/500/20/mercedes-slc-2015-amg-motor.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] saire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, la tablette n'a jamais changé de place, elle était toujours placée dans la continuité du TDB.

La future classe E semble indiquer que Merco revient en arrière et abandonne cette fameuse tablette suspendue qui fait largement débat....surtout contre !

 

Pour revenir au lifting, je le trouve léger mais réussi avec ce qu'il fallait pour remettre à niveau le modèle avec le reste de la gamme.

 

Et d'accord avec Maybach : le pack AMG est bien lourd et plutôt inutile.

Perso, j'apprécie de moins en moins ces packs qui, j'en suis persuadé, finiront par lasser et se démoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des barrettes horizontales dans les prises d'air du pare choc de la version AMG,

pour le reste c'est plutôt un restylage réussi, et comme pour le SL restylé, l'arrière carré

qui tranche avec l'avant moderne trahit le fait qu'il s'agit d'une grosse refonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

face avant moins agressive , j'aime moins

 

ce sera un coupé bourgeois pour des personnes plutôt âgées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche un peu sur le net (mais pas uniquement en Français). Il faut aussi lire les articles en anglais et allemand syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif et surtout pas se contenter de l'argus.fr. Des articles ont laissé entendre qu'une plus grosse version devrait suivre.

 

De plus, c'est aussi ce qui est dit en concession.

 

Tout ceci est évidemment conditionnel ... Mais si on compare par rapport à la gamme C par exemple, il semble en effet probable qu'un V8, au demeurant déjà existant, devrait suivre pour le SLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Hello !

 

j'ai essayé la SLC 43 AMG en allemagne elle est vraiment TOP ! un petit V6 biturbo aux petits oignons ca pétarade dans tous les sens à tous les niveaux de tous les rapports et ca s'envole un peu à l'image d'une porsche (peut etre le V6 aidant..)

 

Rien de mieux pour partir en week end cheveux aux vents avec sa belle blonde haha !!!! 1577718160_vento02.gif.35a6870fe388858737f45dda73d176de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé le SLC AMG 43. Mais en Belgique, donc sans appuyer trop longtemps sur le champignon... Il s'agissait d'un essai d'une heure. La première demi heure avec un pilote Merco au volant, puis la seconde demi heure, j'étais aux commandes :miam:

Je compte me l'acheter pour l'avoir au printemps 2017 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...