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CLS

Avis Mercedes CLS C219 essence


Invité §bar880Qb

Messages recommandés

Invité §bar880Qb

Bonjour à tous,

 

Je lorgne depuis quelque temps sur une CLS, j'ai envie d'une caisse "moderne" et classe et je trouve cette auto très attirante. Cependant, je ne connais pas du tout le monde MB, je suis plus BMW mais il n'y a peu de modèle qui me plaise chez eux depuis l'ère Bangle ...

 

Je m'orienterai alors sur une CLS en 350, la 500 bien que dans les mêmes tarifs ne m'intéresse pas car elles ont quasi les mêmes perf's pour un entretien et un coût d'assurance plus important pour moi.

 

Maintenant j'ai vu qu'il y avait 2 types de 350 : les normales et les CGI, à injection directe pour ces dernières. Outre la conso plus mesurée grâce à ce système, quels sont les avantages et les inconvénients de chacune ?

 

De manière générale j'ai cru comprendre que l'auto était fiable si ce n'est à 2/3 détails près (l'Airmatic est à éviter notamment je pense). Quid de la BVA ? Les 2 modèles avaient d'office la 7G-Tronic ?

 

Si vous avez des avis éclairés, je vous attends. Merci ;)

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Invité §bar880Qb

Up !

 

Pas de proprios de CLS roulant au noble sur FA ? Ou bien j'en déduis que c'est une auto sans problèmes que je peux acheter les yeux fermés ? ;)

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bonsoir,

 

le 350 v6 272 a des soucis de variateurs d'arbre a cames et usure primature du pignon de l'arbre d’équilibrage, chaine distribution

 

le 350 v6 cgi a aussi des soucis de distribution même si moindres, des soucis des pièges a NOX

 

le 500 306ch est lui fiable

 

le 500 388ch a lui aussi des souces de usure du pignon central du V moteur(renvoi de la chaine distribution)

 

le boites sont plutôt fiables si entretenus correctement

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Invité §mbc220Es

Il faut bien regarder l'entretien si il a bien été fait en temps et en heure

La bva si elle a été vidanger avec le convertisseur tous les 60 000km ou 3 ans

Maintenant quelle est ton utilisation au quotidien

Tu préfère un diesel ou essence tout dépend des km effectuer par ans avec le véhicule

Le budget aussi

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Invité §bar880Qb

En voilà des avis intéressants ! ;)

 

Voilà des choses que je ne savais pas concernant la distribution des 350, ça refroidit un peu d'ailleurs. Maintenant, j'imagine que c'est un cas sur 10 000 car je n'en avais jamais entendu parler ?!

 

La 500, c'est surtout le prix d'entretien qui me fait reculer par rapport au V6, maintenant reste à voir s'il est vraiment supérieur ... La conso n'est que secondaire puisque ce sera un véhicule "plaisir", pour les grands trajets et vacances.

 

Quant au choix sur le carburant, hors de question que j'achète cette auto en Diesel même si je suis amené à faire 25 000km par an, je n'éprouve aucun plaisir à rouler au mazout ... Et puis les CDI et leurs soucis d'injecteurs à la pelle, je m'en passe ;)

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C'est bien plus de 1 sur 10000, c'est un defaut en masse du a une piece de mauvaise qualite, grosso modo toutes tombent en panne tot ou tard(tous les moteurs montes avec ce lot de pieces defectueuses)

 

Le mecanisme de la vitre cote conducteur est aussi tres fragile

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Invité §bar880Qb

Donc si je comprends bien en essence, faut viser la 500 en 306ch ... La réflexion s'impose alors !

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Invité §Vie205LW

Bonjour à tous nouveau sur ce forum. J'aime partager des avis et surtout avoir des points de vue différents. Je suis un passionné de la marque. Si je peux me permettre dans un premier temps répondre à RICHARDP: à mon avis fabriquer une voiture qui coûte environ 55000€ neuve avec des pièces défectueuses en plus chez MB cela ne tient pas la route!!

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Logiquement non, mais quand on pousse les fournisseurs a bout ça arrive que ont fabrique des pieces defectueuses...

 

Sinon tu dira ça a tous ceux qui ont du depenser plus de 5000€ de reparation a cause de ces deux futous pignons de l'arbre de equlibrage, ou tu te renseignes sur les de class action de milliers de usagers contre mercedes a cause de ce probleme, surtout aux usa et uk car ils vendent beaucoup de v6 essence...

 

 

Une simple recherche avec les mots ''m272 m273 timming chain class action'' ca devrait te suffire

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Invité §Vie205LW

Bonjour à tous! désolé pour le retard! que l'on fabrique des pièces défectueuses!!! il me semble qu'on parle de MERCEDES et pas de LIFAN!!!! puis je ne pense pas que Mercedes se permettrai de salir sa propre image, en tout cas pour ma part j'ai demander chez Mercedes (quelqu'un de ma famille travail chez Mercedes) concernant ce que vous me dites M272/273 et franchement ils m'ont dit clairement qu'ils n'ont jamais connu ce phénomène, même dans mon entourage beaucoup de Mercedes en 350 et 320 essence car c'est le même bloc.

 

Maintenant je réponds à BARCELONAIS: actuellement je roule en 350 essence en 272 ch c'est largement suffisant, l'idéal est d'éviter le 320/350 cdi bloc OM642 car sur cette motorisation ou vous pouvez avoir des surprises comme ( M55, reniflard d'huile, fuite d'huile au niveau du V, injecteurs... ) il s'agit de ma propre expérience.

 

je ne reviendrai plus sur un moteur cdi, totalement différent par rapport au 350 essence, souplesse, agrément de conduite, silence total, franchement on savoure les moments que l'on passe dans sa voiture, niveau consommation je trouve que c'est raisonnable je fais 30000 kms/an.

 

si vous aimez le confort prenez une airmatic, je dispose de cette option magnifique.

 

à vos commentaires!!

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